Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux

4 participants

Aller en bas

Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux Empty Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux

Message par Silver Moony Dim 20 Nov 2016 - 17:27

ENGHIEN
Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien
7è course - Départ 15h25
Haies - groupe III - 3800m

Arrivée :

1ère : Miss de Champdoux F7 - 67 - J. Charron - Ph. Peltier (G) - 4'51"60

: Polygona F6 - 67 - K. Nabet - J.-Y. Artu - 1 3/4L

: The Stomp H6 - 70 - T. Chevillard - F. Nicolle - 2 1/2L

: Rusquela H6 - 68 - S. Paillard - B. Lefèvre (G) - 2L

: Shelford° H7 - 70 - H Skelton - D. Skelton - nez

6è : Golden Chop H8 - 68 - G. Masure - F. Nicolle - enc.

7è : Prince Philippe H6 - 69 - T. Beaurain - P. Bourgeais - 5L

8 - Yoko H5 - 67 - C. O'Farrell - J.-P. Gallorini - 11L

9 - Vlatan H4 - 65 - A. de Chitray - Y. Fouin - 12L

10-Ami Sol H5 - 67 - D. Ubeda - Mlle I. Gallorini - 2L

11-Serienschock H8 - 70 - L. Philipperon - Mlle A. Rosa - 1/2L

12-Isabe F4 - 64 - J. Ricou - C. Ferland - 1 1/2L


Dernière édition par Moonage le Mar 22 Nov 2016 - 9:56, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux Empty Re: Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux

Message par Silver Moony Dim 20 Nov 2016 - 22:16

Triste...une ultime Grande Course de haies d'Enghien qui se court un lundi sans doute pluvieux, avec 3 personnes en tribunes...Et pourtant, quel beau plateau.
Neutral
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux Empty Re: Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux

Message par Silver Moony Lun 21 Nov 2016 - 15:58

Quelle championne ! Encore une course superbe, avec une Polygona accrocheuse mais rien à faire, la reine reste la reine.
Dommage qu'il y ait eu si peu de monde pour assister à ça, heureusement que l'entourage de Miss était là pour mettre de l'ambiance !
Je viens de repartir de l'hippodrome, émue Crying or Very sad
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux Empty Re: Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux

Message par -Flofi- Lun 21 Nov 2016 - 18:48

L’œil est humide en cette grise journée de novembre. Le regard vitreux. Les pensées se perdent dans des nappes de brouillard. Le pénétromètre est à 5.0, la piste est lourde comme l'est le cœur qui pleure la fermeture d'un mythe de l'obstacle français. L'Obstacle à Enghien, oui, c'est fini.

Avec l'arrêt des courses d'obstacles dans cet autre «temple» de l'obstacle parisien, les souvenirs de grands moments passés resurgissent. De mémoire d'homme, je revois et revis soudainement les exploits du «Bleu» Chêne, du «Moratalla» Corton, le populaire Hugo des Fieffes, le vieux Bog Frog qui remporte le Grand Steeple à dix ans cinq années après avoir enlevé la Grande Course de Haies, l'idole Northerntown (en Angleterre, sa statue serait dressée au sein-même de l'hippodrome...), la flèche grise Formosa Joana Has dans leur jardin du plateau de Soisy, galopant encore et toujours dans mon imaginaire. Alors, certes, les fantômes du passé ne resurgiront pas en nous rappelant qu'il y a vingt ans Evry fermait ses portes puisqu'Enghien continuera d'exister à travers ses courses de trot. Mais tout amateur d'obstacle parlera là d'une disparation d'un grand théâtre de rêves.

Au programme, sept courses dont le Léopold d'Orsetti présenté comme la Grande Course de Haies d'Enghien, les deux très belles épreuves pour trois ans que sont le Général de Saint-Didier en haies et la Listed Roger de Minvielle sur les gros, et enfin le steeple-chase Prix Hamilton pour la der des ders, épreuve qui a souvent révélé de bons chevaux d'avenir et dont la délocalisation sur cet hippodrome ne remonte... qu'à l'an dernier. La relocaliser sur la Butte Mortemart serait quand même le comble de l'imbécilité humaine...

Le Prix de Craon, première des dernières épreuves de l'obstacle d'Enghien, a été remporté par le «Fouin» Poker Play, joli alezan, un brin dégingandé, au beau geste et à la belle amplitude de mouvement dont on devrait sans doute entendre reparler. Une belle note de cette journée.

Titi de Montmartre, dont on pouvait peut-être donner peu cher de ses chances de victoire dans le dernier tournant, a su faire preuve d'un courage remarquable pour devancer Désinvolte qui semblait aller au-dessus de tout le monde dans la phase finale du Général de Saint-Didier. La pouliche, déjà gagnante de l'important Bournosienne à Auteuil, succède à Device au palmarès de cette épreuve. Souhaitons-lui d'épouser la même trajectoire de carrière de le cheval de Guillaume Macaire avec un facteur «chance» en plus. Course intéressante de Danseur Jaguen pour ses débuts à ce niveau, il avait notamment joué de malchance dans le Finot à Auteuil à la sortie de l'été.

Le Roger de Minvielle présente un palmarès ronflant. Kotkikova, Singapore Sling, Ucello Conti, entre autres, sont tous des gagnants de ce «Grand Steeple-Chase des trois ans». En pleine éclosion durant cet automne, Castle du Berlais rajoute son nom à ceux-ci. Son évolution est vraiment intéressante et il serait amusant de le revoir à quatre ans sur la Butte après un premier apprentissage effectué durant le printemps dernier. A relever le bel effort final de Gold In Love encore attardé dans le dernier tournant et qui s'est très bien allongée pour finir.

Le Léopold d'Orsetti a été enlevé par sa Reine, Miss de Champdoux, qui réalise le doublé dans cette épreuve suite à son succès dans le Grand Steeple le mois dernier. Comment pouvait-il en être autrement? Avec la fermeture d'Enghien, sa carrière de compétitrice s'arrête sur cette victoire. Sage décision de la part de l'entourage dont l'amour envers leur jument ne fait aucun doute. Nul doute que son nouveau rôle de poulinière offrira de ravissants projetons à la planète Turf.

Enfin, en enlevant un bien triste Hamilton, Fingertips restera à jamais le dernier gagnant sur cet hippodrome. Il devance son bien connu compagnon de couleurs Malibas à l'issue d'une vive empoigne à deux durant la ligne droite.

Cent trente-sept ans de sport et d'histoire viennent de s'arrêter face à nous. Un morceau du patrimoine de nos courses hippiques vient de s'effondrer. Ce soir, je baigne dans la tristesse, la morosité, le dégoût...

---

(Texte en ligne sur https://racegoer.wordpress.com/ que je vous invite à découvrir)
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux Empty Re: Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux

Message par kemiavic Lun 21 Nov 2016 - 19:00

Très beau texte flofi,
Super perf de Polygona encore,
Adieu Enghien...

kemiavic

Messages : 1120
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux Empty Re: Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux

Message par Silver Moony Lun 21 Nov 2016 - 20:12

Merci Flo, tu ajoutes de l'émotion à l'émotion...
Et lire Adieu Enghien, comment vous dire...je n'y arrive pas, je n'arrive pas à me faire à cette idée. Les différentes personnes avec qui j'ai pu discuter aujourd'hui, turfistes ou lads, étaient toutes tristes.
Le coté champêtre qui faisait tout le charme de l'hippodrome, la proximité avec les gens, avec les chevaux, le resto où on mangeait drôlement bien, tout va me manquer.

J'ai vu Avantage et Hippopotamia vaincre sur cette piste, oh ce n'étaient pas des champions mais je m'en souviens, mon père m'emmenait déjà là-bas à l'époque alors c'est vous dire si aujourd'hui c'est une partie de ma vie de turfiste qui fout le camp...
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux Empty Re: Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux

Message par 008 Mar 22 Nov 2016 - 9:33

Merci bien Flo pour le discours.

Est-ce qu'il y a une petite chance que Compiegne ne sera pas pret donc on peut encore courir a Enghien?

008

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux Empty Re: Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux

Message par Silver Moony Mar 22 Nov 2016 - 9:45

F.Nicolle émet des doutes au sujet de Compiègne pour le printemps, voire plus. (voir la vidéo sujet Enghien)
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux Empty Re: Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien 2016 (H., Gr.III, Enghien) 21-11 : Miss de champdoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum