Tingle Creek Chase 2016

Aller en bas

Tingle Creek Chase 2016

Message par frontside le Dim 4 Déc 2016 - 10:10

Quel final ! Quelle bataille !!!!! Avec la victoire du Un de Sceaux qui casse un peu la periode de méforme de Willie Mullins de ces dernieres semaines .... devant le "vieux" Sire de Grugy , ce cheval est vraiment un monument et peut sans probleme dans le hall of Fame de l'obstacle Anglais et de cette epreuve en particulier qu'il a deja gagné 2 fois .
Cette course considérée comme la plus dure d'Angleterre ou d'Irlande d'apres David Jennings aura une fois de plus été a la hauteur des attentes du public venu tres nombreux . A t'on vu la la releve de Sprinter Sacré avec le fameux Un de Sceaux ... a voir , puisque , comme souvent il a fait retenir la respiration de toute l'assemblée avec des sauts bien approximatifs , par contre une fois qu'il est sur le plat , quel bagarreur !!!!

Au passage , Ruby Walsh a lancé aux journalistes de ne pas hesiter a les descendre au maximum , dans ces conditions , ils travaillent et se battent 2 fois plus .... Ambiance sympa (  Shocked  ) avant le gros RDV de Cheltenham la semaine prochaine !!!!

Voici le final .
avatar
frontside

Messages : 814
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tingle Creek Chase 2016

Message par -Flofi- le Lun 5 Déc 2016 - 19:00

C'est plus Sire de Grugy qui me rappelle la courbe de carrière de "Black Aeroplane", toutes proportions gardées. Champion chaser intouchable il y a trois ans, il avait ensuite perdu pied en fournissant des valeurs qui n'étaient pas les siennes. Sa course de rentrée dans un handicap (évidemment, sous un très gros poids...) dernièrement était très très intéressante et montrait un cheval qui n'était pas très loin de son meilleur niveau. Même s'il a toujours très bien couru à Sandown, il montre qu'il faudra compter avec lui dans le Champion Chase en mars prochain. Un sacre dans cette épreuve rapprocherait davantage son destin à celui du cheval de Henderson.

Un De Sceaux, en effet, nous dévoile son caractère et une très grande dureté l'effort. Je pensais le connaitre par coeur mais je n'avais jamais relevé ces qualités chez lui. Remarquons qu'avec le rythme infernal donné à l'épreuve, il n'a pas bronché plus que cela en deuxième ou troisième position dans le parcours. Ses sauts sont néanmoins toujours aussi dégueulasses lorsque le rythme de la course s'accélère. Et ça, par contre, c'est un problème.

Ar Mad, c'est énorme ce qu'il fait. Je le savais très doué, mais le voir finir ainsi pour une rentrée après quasiment un an d'absence après avoir imprimé un tel tempo à l'épreuve tout en se loupant sur la ligne d'en face... Chapeau. Les Moore tiennent là le digne successeur de SDG.
avatar
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum