Jérôme Bernardet

Aller en bas

Jérôme Bernardet

Message par pie-loup le Ven 17 Fév 2017 - 21:40

Je ne sais si c'est le bon endroit pour en parler mais, en écoutant Radio Balances, je viens d'apprendre le décès de Jérôme Bernardet, l'un des spécialistes des courses sur RTL. Il avait 61 ans. Une pensée pour sa famille.

pie-loup

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jérôme Bernardet

Message par Moonage le Sam 18 Fév 2017 - 9:34

Un amoureux des courses nous quitte. Je me souviens aussi de son père qui avait le nez fin en matière de pronostics.
Pensées à sa famille et ses proches

https://onrefaitlescourses.rtl.fr/bruits-ecuries/editos/7787300410/jerome-bernardet-nous-a-quitte

avatar
Moonage

Messages : 7645
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jérôme Bernardet

Message par DylanThomas le Sam 18 Fév 2017 - 10:20

Quelle tristesse... Une grande voix qui nous quitte. Outre ses fines analyses, Jérôme Bernardet savait à merveille partager les coulisses de ce sport qu'il aimait tant et contribuait à les faire connaître et aimer des turfistes qui l'écoutaient à la radio ou le lisaient sur le blog qu'il tenait avec son collègue et ami Bernard Glass.

Je me souviens avoir suivi son implication dans le "dossier Nonant", mettant à merveille ses relations dans l'un des principaux médias de France au service de ses convictions: de bouche en oreille, de Jérôme Bernardet en Bernard Poirette puis par l'intermédiaire de je ne sais qui (ou peut-être via Poirette lui-même?), l'attention de la ministre en charge du dossier avait été attiré, et à partir de là on a senti le vent tourner, lentement mais irréversiblement, en faveur de ceux qui défendaient cette terre d'élevage. A coup sûr, pour lui, leur victoire a bien dû valoir tous les "quintés ordre" qu'un pronostiqueur peut rêver de donner dans toute sa carrière.

Il y a quelques mois, il avait annoncé laconiquement son absence (qu'il semblait alors espérer courte) de l'antenne et de son blog pour subir une intervention chirurgicale; comme beaucoup, j'attendais son retour avec impatience même si le temps qui passait sans nouvelles faisait (à juste titre, hélas) craindre des soucis plus importants: hélas, ce retour n'aura jamais pu se produire. Bref, c'est un sacré bonhomme qui nous quitte. Adieu, Monsieur Bernardet, et pensées à tous vos proches.

DylanThomas

Messages : 537
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jérôme Bernardet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum