Prix Beugnot 2017 (H., L., Auteuil) 5-03 : Ulysse des pictons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix Beugnot 2017 (H., L., Auteuil) 5-03 : Ulysse des pictons

Message par Moonage le Lun 27 Fév 2017 - 10:15

AUTEUIL
Prix Beugnot
10è course - Départ 16h50
Haies - Listed - 3600m

Arrivée :

1er : Ulysse des Pictons H9 - 66 - A. Duchêne - Y. Fouin - 4'34"65

: London Whale H6 - 70 - D. Cottin - Mme I. Pacault - 7L

: Achour H6 - 71 - M. Delmares - F.-M. Cottin - tête

: Capharnaüm* H5 - 68 - D. Mescam - F.-M. Cottin - 1L

: Lamigo H9 - 67 - A. Acker - S. Foucher - 6L

6 - Poligroom H7 - 72 - J. Duchêne - P. Quinton - 1L

7 - Tom Mix H7 - 65 - B. Meme - Y. Fouin - 12L

8 - Baguette Magique F6 - 65 - D. Ubeda - E. Vagne - 20L

9 - Quitte et Passe H10 - 67 - J. Ricou - Y. Fouin - cte enc.

A-Vapalo H8 - 66 - R. Schmidlin - F.-M. Cottin - 3h(16)3h2h

A-Malak El Hawa H7 - 66 - K. Nabet - P. Lenogue - 6h(16)5h7h

A-Flavin H6 - 71 - J.-L. Beaunez - Mme P. Butel - (16)2s4h0h

A-Hallssio° H9 - 65 - E. Chazelle - P. Lenogue - 7h(16)4h1h

A-Arkaline F5 - 65 - T. Lemagnen - A. Chaillé-Chaillé - (16)6s5s3h

Dernière édition par Moonage le Dim 5 Mar 2017 - 18:18, édité 3 fois
Moonage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix Beugnot 2017 (H., L., Auteuil) 5-03 : Ulysse des pictons

Message par Moonage le Lun 27 Fév 2017 - 10:23

Comme prévu, un magnifique Beugnot ! Mais pas simple à déchiffrer, un papier s'impose, sans garantie Very Happy
Les rentrants ? Ceux qui ont fait Cagnes et ont bénéficié d'un break ? Ceux qui ont gentiment ou peu couru à Pau ?
Voilà les questions récurrentes qui se posent à nous pour cette traditionnelle belle course qui désormais marque la rentrée parisienne...à Auteuil.
Moonage

Message par pie-loup le Lun 27 Fév 2017 - 14:04

Avec la belle bouille de Capharnaüm !  cheers

pie-loup

Message par Moonage le Lun 27 Fév 2017 - 15:15

Ah, tu es allé sur FB toi Very Happy
Moonage

Message par Moonage le Lun 27 Fév 2017 - 21:06

1 - Poligroom : très bon élément, ses soucis semblent maintenant derrière lui et espérons que cela durera. Le poids sera sûrement son principal adversaire, mais impossible de passer à coté de Poligroom dans une combinaison.

2 - Achour : hiver bien chargé pour Achour qui a donné le meilleur de lui-même comme souvent, j'avoue que j'appréhende un peu tous ces récents efforts.

3 - Forest forest : là, je pense que c'est bien amené même si on peut avoir des doutes puisqu'il rentrait après longue absence lors de sa dernière tentative à Pau qui fut très encourageante. Élément prometteur à 3 ans (il avait devancé Paulougas qui n'est certes plus le même depuis), il est sans doute à l'aube d'une belle année si tout se passe bien.

4 - Flavin : ça n'a pas dû aller comme prévu à Cagnes puisque nous ne l'avons vu qu'une fois, lui qui est pourtant dans son jardin là bas. Il va trouver un terrain à sa convenance, ce n'est pas sa discipline de prédilection mais les pensionnaires de P.Butel ont l'air fins prêts !

5 - London whale : plaisant vainqueur à Pau cet hiver, il semble toutefois avoir montré que les 5 kg avaient beaucoup pesé la fois suivante. Je demande à voir.

6 - Capharnaüm : confiance pour ce bon cheval qui a bénéficié d'un bon break après sa campagne cagnoise. Avec les pluies qui s’abattent depuis hier, il va trouver la gadoue qu'il affectionne. Je garde Smile

7 - Lamigo : malchanceux à Pau, il est allé maintenir sa forme sur le steeple de Machecoul où il a vaincu de peu avant cette reprise parisienne. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas brillé à Auteuil, je suis dubitative...

8 - Kyalco : il court souvent bien frais, Kyalco présente tous les atouts d'un concurrents sérieux. On ne peut que retenir, lui qui est aussi à l'aise sur les haies que le steeple. De plus, la forme Peltier est largement avérée !

9 - Quitte et passe : ça fait très très très longtemps qu'on ne l'a plus vu au premier plan à Auteuil. Malgré une belle saison hivernale, je n'y crois pas ici.

10-Vapalo : super à Cagnes, je me méfie néanmoins toujours des rentrées de Vapalo, surtout dans un tel lot. Il a bien sûr les moyens de me faire mentir, mais je ne vais pas le retenir. Pourtant, je l'aime bien le Vapalo !

11-Babalshams : cheval fautif, il en a fait les frais lors du dernier quinté auquel il a participé. Malgré quelques bonnes perf à Auteuil acquises notamment au début de l'automne, je ne suis pas plus emballée que ça.

12-Billy hill : 3è parcours à Auteuil, dans ce lot l'expérience lui manquera forcément malgré une perf honorable en fin d'année 2016. Pas évident.

13-Ulysse des pictons : n'a jamais brillé dans les gros handicap à Auteuil. J'y ai pourtant cru plusieurs fois, mais j'ai jeté l'éponge.

14-Malak el Hawa : tâchons d'être objective avec ce cheval que j'affectionne beaucoup Smile
Il a mis du temps à retrouver la bonne carburation après sa longue absence, ne trouvant pas, de plus, les terrains lourds qu'il adore. Mais ses dernières tentatives le montraient sur la montante et les pluies arrivées vont le ravir. Avec son poids sympathique, Malak a sa place dans le quinté !

15-Tom mix : je vais aller contre geny car, un peu comme pour d'autres concurrents, je me méfie des rentrées de Tom mix. Il a de la qualité ce n'est pas le problème, pas plus que la piste alourdie qui le servira. Mais je reste convaincue qu'il aura besoin de courir. A lui de me faire mentir Razz

16-Baguette magique : sa campagne automnale a été catastrophique, il y avait sûrement des excuses pour cette belle et solide jument qui n'est pas dénuée d'un certain charisme en plus d'un talent certain. Où en est-elle, j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir l'avis de son mentor car je suis dans l'expectative totale (je rappelle qu'il y a presque un an, elle devançait London Whale qui partira sûrement dans les plus joués demain, et qu'elle avait fini non loin de La sulfureuse dans l'important Prix Rose or no).

17-Hallssio : en voilà un à qui Enghien va cruellement manquer aussi Crying or Very sad  Auteuil n'est hélas pas du tout sa tasse de thé.

18-Arkaline : Pleine de qualités, Arkaline devra néanmoins se tempérer sérieusement si elle veut passer le poteau en tête. Le terrain ne va pas l'aider dans sa tâche, reste qu'à cette valeur avec ce petit poids, elle reste une concurrente sérieuse. Pour une belle perf en vue des steeple à venir mais pas plus, on verra si elle fait mieux !

Dernière édition par Moonage le Ven 3 Mar 2017 - 20:31, édité 1 fois
Moonage

Message par pie-loup le Mar 28 Fév 2017 - 0:07

Entre autres oui  Smile

pie-loup

Message par Moonage le Ven 3 Mar 2017 - 20:39

Bon bah tout est à refaire, le quinté se courra dans le Karcimont. Pour celle là, je garde toujours Malak, Capharnaüm (meilleure chance de la course à mon goût), j'intègre Vapalo puisque ce n'est pas une très grosse rentrée et qu'il adore la gadoue (on va être servis Mad ), et toujours pareil, avec cette pluie, j'intègre Tom mix aussi. J'ai un souci avec le terrain pour Poligroom.
Moonage

Message par Moonage le Dim 5 Mar 2017 - 17:05

Tout faux le 2è papier ! Enfin presque. J'avais quand même éliminés quelques fav qui ne sont pas là.
La baisse hallucinante de cote d'Ulysse des pictons nous fait penser que certains étaient bien renseignés Laughing (20/1---->3/1)
Achour magnifique de courage encore.
Moonage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut