Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

+2
-Flofi-
Silver Moony
6 participants

Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Silver Moony Sam 15 Avr 2017 - 21:38

AUTEUIL
Prix du Président de la République
1ère course - Départ 13h47
Steeple-Chase - handicap, groupe III - 4700m

Arrivée :

1er : Via Dolorosa° H5 - 64 - O. d'Andigné - A. Chaillé-Chaillé - 5'56'66

: Bazille H6 - 63 - D. Gallon - F. Nicolle - 3 1/2L

: Kyalco° (E2) H7 - 66 - J. Charron - Ph. Peltier (G) - tête

: La Sulfureuse F6 - 68 - R. Schmidlin - F.-M. Cottin - 10L

: Mon Nickson H7 - 67 - G. Masure - J.-P. Gallorini - 4L

6è : Baby Boy* H6 - 63,5 - C. Lefèbvre - W. Menuet - cte enc.

7è : Argentier* H7 - 64 - K. Nabet - E. Leray - enc.

8 - Astre de Ballon H8 - 65 - P.A. Carberry - Mme L. Carberry - 15L

9 - Forest Forest* H5 - 67,5 - L. Philipperon - Rob. Collet - 20L

10-Fayas (E1) H6 - 63/65 - J. Duchêne - P. Quinton - 1/2L

T - Tourwell H6 - 68 - D. Ubeda - M. Rolland - 5sAs(16)1s

A-Pinson du Rheu* H6 - 72 - S. Paillard - G. Cherel - TsTs4sTs

A - Vicomte d'Anjou° H6 - 67 - O. Jouin - L. Viel - 8s1sAs1s

T-Cobra de Larre H5 - 66 - A. de Chitray - L. Baudron - 1h(16)2s2s

T-Mister Bali* (E2) H5 - 67 - D. Cottin - G. Cherel - 1s7h(16)1s

T - Ultra Lucky H9 - 68 - J. Reveley - Eric Aubrée - 0h(16)0s1s

T-Corabella F5 - 62 - T. Lemagnen - A. Chaillé-Chaillé - 6sDs(16)4s

T-Poliboy* H6 - 65 - D. Mescam - P. Cottin - 7s6s1s(16)

T -Amirande (E1) H7 - 71 - T. Beaurain - Mme I. Pacault - 4hAs2s6s4s

NP : Bestarabad H6 - NP



Dernière édition par Moonage le Lun 17 Avr 2017 - 14:19, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Silver Moony Sam 15 Avr 2017 - 21:52

Autant j'avais pensé que la ligne du Lutteur était en béton armé l'an passé, autant cette année je ne le pense pas. Je m'en vais travailler sur ce long papier, en pestant sur la priorité accordée aux 5 ans, ce qui vaut à Vol de brion d'être éliminé. Étant donné la très faible proportion de 5 ans parvenant à être à l'arrivée de cette épreuve (j'en fais un de mes premiers critères d'élimination), cherchez l'erreur !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par -Flofi- Sam 15 Avr 2017 - 22:41

Je n'avais pas capté la règle concernant les 5 ans mais par contre, quel qu'elle soit, le plateau est vraiment énorme, le niveau ne m'a jamais semblé avoir été aussi relevé au cours des dernières éditions. Une vraie élection à vingt partants, à l'ancienne, qui sent bon la vraie bonne poussière.

Astre de Ballon? Gauche, droite, pénalty, but?
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Silver Moony Sam 15 Avr 2017 - 23:48

1 - Pinson du Rheu : il lui faudra être habile s'il veut la gagner ! Si tel est le cas, c'est un prétendant sérieux à la victoire. Mais il reste sur deux chutes, pas la meilleure préparation pour un Président.

2 - Amirande : va sûrement donner du rythme et risque d'exploser la course. Je continue de penser que 4700 à Auteuil, c'est trop long pour lui.

3 - Ultra Lucky : Compliqué ! Où en est-il ? Telle est la question. On sait que le Montgomery lui sied à merveille, dès lors, aucune raison que le Président ne lui convienne pas. Pour une place dans les 5.

4 - La Sulfureuse : j'aurais dit oui si ce n'était pas si rapproché et si elle n'était pas devenue aussi fautive. Elle a pourtant tout pour réussir et ses ambitions iront sûrement plus haut ensuite. Elle aborde les 4700 pour la 1ère fois mais je ne pense pas que cela soit un souci, cette jument possède beaucoup de fond. C'est une énorme interrogation au vu des conditions qui l'amènent sur cette épreuve.

5 - Tourwell : La course a été préparée discrètement, il arrive frais et avait montré une condition impeccable en dernier lieu, je reste donc sur ma très bonne impression de l'automne. Reste qu'il manque cruellement d’expérience, c'est ce qui le gênera le plus a priori. Je ne serais pas étonnée de le voir en bonne place à l'arrivée.

6 - Forest forest : déjà quelques durs combats depuis son retour, découverte de l'extérieur, jamais couru au delà de 3700, 5 ans...Sans moi.

7 - Mister bali : Comme dit précédemment, je ne crois pas trop à la ligne du Lutteur malgré toute l'estime qu'on peut légitimement porter à Mister bali. Beau modèle, bon sauteur, mais je ne sais pas si ça va suffire face aux chevronnés que nous avons dans ce lot.

8 - Vicomte d'anjou : très inexpérimenté à Auteuil, course difficile en dernier lieu...pas emballée.

9 - Mon nickson : On le connait mal puisqu'arrêté durant de longs mois et seulement titulaire d'un très ancienne deuxième place à Auteuil dans un lot moyen. Il vient de se distinguer en terminant deuxième de l'inapprochable Bon augure, pas de souci pour la distance puisqu'il a remporté le Gd steeple de Bordeaux couru sur 5300, mais quelle est sa marge de progression à Auteuil, sachant en plus qu'il va découvrir l'extérieur ? Interrogation.

10-Bestarabad : NP

11-Kyalco : Il semble s'être amendé et se montre bon dans ses sauts, ce qui lui a fait défaut pendant un moment. Il a le fond et le moteur, c'est un prétendant au podium.

12-Cobra de larre : Il est impressionnant et je pense que nous sommes nombreux à l'imaginer monter les échelons dans le futur. Mais pour lui aussi, il y aura pas mal de découvertes : le parcours, la distance, les gros handicap...et il a son jeune âge contre lui. Gros test en vue.

13-Poliboy : Auteuil n'est pas forcément son jardin et il doit guetter l'arrivée de la pluie...qui ne vient pas. il a fait partie des nombreux concurrents qui ont fait erreur dans le Karcimont, difficile donc de le juger. Par contre, fait indéniable : son entraineur marche sur l'eau en ce moment.

14-Astre de ballon : Il faut bien admettre que la confirmation de sa victoire dans le Saint Sauveur 2016 se fait cruellement attendre ! Je ne l'ai pas trouvé extra au rond pour le Lutteur (mais ça a pu changer depuis car ça va vite à cette saison), course en accordéon devant-derrière-devant avec en prime une énorme faute à la der d'en face (et une cascade carberryenne pour aller avec, sacré Phil), vraiment je ne sais quoi penser mais Flo, tu as raison de t'interroger, tout est possible ! Je surveillerai attentivement la cote du matin, mais dernier point qui me chagrine : la forme de l'écurie.

15-Argentier : Il arrache toujours les sous lorsqu'il se présente au rond, là dessus, pas de souci. Il a aussi montré des progrès à Auteuil mais je n'arrive toujours pas à croire qu'il peut exceller sur la Butte Mortemart. Une fois encore, je laisse.

16-Via dolorosa : joli papier et prestation intéressante dans le Lutteur mais j'ai bien l'impression qu'il était à fond pour finir. Dès lors, les 4700 vont peut-être paraitre un peu longs.

17-Baby boy : Souvent fautif lors de ses premiers parcours à Auteuil, il a bien appris son boulot et ça va désormais beaucoup mieux. Il s'est montré assez dur à la lutte dans l'épreuve référence mais ira t-il au bout des 4700 de la même façon ...?

18-Bazille : Sur la montante, ce beau cheval s'est lui aussi montré convaincant dans le Lutteur. Sa seule tentative au delà des 4400 a avorté après une grosse faute à Pau et il risque lui aussi de manquer d'expérience mais ce bon sauteur est en droit de nous épater ce lundi.

19-Fayas : Candidature plus que hasardeuse...

20-Corabella : Elle a pratiqué la course en tête dans le Lutteur, étant très sollicité pour finir et ne faire que perdre du terrain. Pas convaincue qu'elle puisse faire mieux dans le Président.

Digestion, relecture et affinage demain Smile
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par -Flofi- Dim 16 Avr 2017 - 22:03

C'est délicat à déchiffrer mais ça fait partie du «Président».
Mes coups pour l'élection:

- BESTARABAD: Sauteur que j'ai toujours tenu en grande estime. Piètre prestation dernièrement... mais c'était pour éviter d'avoir à porter du poids en plus dans cette course. Very Happy

- ASTRE DE BALLON: Difficile à saisir, mais il semble être l'élément capable de surprendre à belle cote. Certes, il n'a rien fait depuis son Saint-Sauveur victorieux acquis l'an dernier à même époque devant une poignée de «Présidentiables», mais au préalable il n'avait rien fait de bien probant non plus. Je me méfie aussi particulièrement du duo Lisa/Phil qui, lorsqu'ils décident quelque chose, se loupent très peu.

- ULTRA LUCKY: A tout pour lui. Expérience, moteur, va en progression. En fait, il a un peu trop tout pour lui du coup ça peut gêner. scratch

- COBRA DE LARRE: Remporter cette épreuve au début de son année de cinq ans est une tâche quasiment irréalisable. Mais Kelthomas a doublé Lutteur/Président l'an dernier alors que cela semblait impossible avant coup. Et puis vu que je pense qu'il n'est pas un cinq ans tout à fait normal...

- BAZILLE: La ligne droite du Tofano lui a certainement «piqué» les jambes pour sa rentrée, mais sa prestation suivante dans le Lutteur a été remarquable. Les favoris gagnent rarement cette épreuve mais le Lutteur reste tout de même une ligne majeure pour le Président. En bas de tableau il est incontournable.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Silver Moony Dim 16 Avr 2017 - 23:09

Tu n'as pas revu les partants Flo, Bestarabad ne court pas.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Silver Moony Lun 17 Avr 2017 - 10:07

La pluie est arrivée ! Voici mon choix (dans l'ordre du programme)

-Pinson du Rheu, s'il reste debout c'est un potentiel gagnant
-Ultra Lucky, il a tout pour faire l'arrivée
-La Sulfureuse, ...parce que c'est elle.
-Mon nickson, sur la montante
-Kyalco, a les moyens
-Astre de ballon, parce que tout est possible
-Poliboy, la forme de la maison
-Bazille, en plein devenir.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Silver Moony Lun 17 Avr 2017 - 13:55

Bon, 4 sur 5, je n'aurais jamais parié sur Via dolorosa. Édition bien triste, j'ai vraiment pas aimé.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par pie-loup Lun 17 Avr 2017 - 14:02

J'ai eu mal au coeur en suivant la course depuis ma tablette Crying or Very sad

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Silver Moony Lun 17 Avr 2017 - 14:20

C'est clair, on déteste quand ça se passe comme ça. Pour Poliboy, je ne me fais hélas aucune illusion, à voir maintenant pour Amirande et Mister Bali.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Belussac Lun 17 Avr 2017 - 15:43

Quel Président épouvantable ... C'est apparemment fichu pour Mister Bali également, Amirande pas de news.
Belussac
Belussac

Messages : 1232
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Silver Moony Lun 17 Avr 2017 - 16:00

Ouai, confirmé pour Mister bali. Quelle journée épouvantable, une pensée pour DJ's apple et j'espère que Puyfolais n'est pas trop gravement accidenté. Journée maudite pour les amoureux des courses.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Silver Moony Lun 17 Avr 2017 - 16:26

J'espère ne pas ajouter Goldkhov qui semble claqué au minimum. Pour Puyfolais apparemment, les bâches étaient mises. J'avoue que je n'en peux plus.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par -Flofi- Lun 17 Avr 2017 - 16:48

Tout ça pour ça.

Un désastre.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Silver Moony Lun 17 Avr 2017 - 17:05

Y'a quand même un truc pas normal aujourd'hui car autant d'accidents, ça ne tient pas au hasard. Je veux bien qu'il y ait le danger inhérent à l'obstacle, mais des chevaux qui se blessent de cette façon (DJ's Apple, Mister bali), ou qui pètent sur le plat (Goldkhov) non. On a annoncé 3,9 pour le terrain, j'ai un gros doute. Ça roule beaucoup trop et ça ne décolle pas, les chevaux sont de manière générale très fautifs.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Silver Moony Lun 17 Avr 2017 - 18:00

Dans tout ça, je veux quand même parler des jockeys et saluer la perf d'O.d'Andigné qui ne cesse de se distinguer depuis un bon moment maintenant, alors bravo à lui pour cette victoire.
Je profite aussi pour donner des nouvelles de Damien Mescam sérieusement touché aujourd'hui avec 6 cotes cassées.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par 008 Lun 17 Avr 2017 - 20:18

C'est tres dommage qu'on a eu si beaucoup de graves accidents aujourd'hui. Un peu de proportion svp, parce que le commencement de l'annee etait bon avec peu d'accidents.

Pensez aussi de Felix de Giles qui est a l'hopital attendant une operation sur son visage.

008

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Silver Moony Lun 17 Avr 2017 - 20:29

Oui, le début de la saison s'est bien passé, c'est bien pour cela que je m'interroge sérieusement sur ce qui a pu se passer aujourd'hui, la loi des séries n'étant pas suffisante comme explication à mes yeux.
Felix de Giles, David Brassil, Damien Mescam, on pense à eux.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par jamufa Mar 18 Avr 2017 - 14:05

Moi je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout.....

Moon ,tu as raison
Extrait de JDG: Cinq accidents fatals à Auteuil : une enquête sera menée

À l’heure où sont écrites ces lignes, cinq chevaux sont morts ce lundi
à Auteuil. Mister Bali (Califet) et Poliboy (Policy Maker) dans le Prix du Président de la République (Gr3), Goldkhov (Sholokov) et Puyfolais (Cima de Triomphe) dans le Prix Philippe Ménager (L) et DJ’Apple’s (Saddler Maker) dans le Prix Oteuil SF.
C’est un triste chiffre, très important, et Jean d’Indy, vice-président de France Galop, en charge de l’obstacle nous a indiqué : « J’ai demandé à Henri Pouret et Stéphane de Veyrac d’analyser les raisons de cette journée cauchemardesque.
Je ne veux pas que l’on se satisfasse de l’excuse de la fatalité. Il faut essayer de comprendre ce qu’il s’est passé avec tous les paramètres en main. »

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Belussac Mar 18 Avr 2017 - 18:37

Au moins une bonne nouvelle, Amirande est sorti de la clinique (source paris-turf)
Belussac
Belussac

Messages : 1232
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa Empty Re: Prix du Président de la République 2017 (St., hand., Gr.III, Auteuil) 17-04 : Via dolorosa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum