Auteuil : automne 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Auteuil : automne 2017

Message par Moonage le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:12

Un sujet pour la saison, en plus de ceux qui seront ouverts pour les courses les plus importantes.
On commence demain avec la réouverture et un programme alléchant même si peu fourni en partants.
Je passe sur les deux 1ères (pas fan des steeple pour 3 ans, je ne l'ai jamais caché, et la 2è est un réclamer qui...me parle peu), nous aurons ensuite le Achille Fould où j'avoue ne pas connaitre grand-monde à part Khefyn.
La 1ère grosse attraction sera à mon sens la rentrée d'Envoyé Spécial qui sera sûrement installé solide favori, nous verrons si la folle impression des débuts va se confirmer.
Dans le Prix Mélanos, c'est Daryasi qui aura toute mon attention avant de voir certains des ténors du steeple s'affronter dans l'Orléanais. J'espère revoir une grande Verdure des Obeaux même si le challenge ne parait pas simple à relever ! Avec elle, rentrée rime souvent avec victoire donc je réitère ma confiance. Après tout, elle ne trouvera QUE So french, Perfect impulse et Bon augure pour lui barrer la route Razz
Enfin, le World citizen offre peut-être enfin une occasion à Le Toiny de retrouver le chemin de la victoire, du moins je l'espère.
A vos notes et commentaires Smile
Moonage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteuil : automne 2017

Message par Cyrlight13 le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:17

Moonage a écrit:nous aurons ensuite le Achille Fould où j'avoue ne pas connaitre grand-monde à part Khefyn.

Quand on ne fait pas bien le papier :p
Nous aurons donc le Achille Fould qui nous permettra de voir un frère de Milord Thomas au nom imprononçable ou difficile à écrire, au choix : Anourhadapura.
Cyrlight13

Message par Moonage le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:57

Heureusement que tu es là Very Happy Very Happy Very Happy
N'empêche que je maintiens, je ne connais que Khefyn là dedans, et en plus je l'aime bien Razz
Moonage

Message par Cyrlight13 le Ven 1 Sep 2017 - 13:59

Pas fan des steeples de 3 ans non plus mais pour le coup pas surprise de la démonstration de Pirate du Rheu qui avait déjà fait belle impression auparavant, un poulain à suivre Smile
Cyrlight13

Message par Cyrlight13 le Ven 1 Sep 2017 - 16:23

Bon un petit point avant le gros morceau. Le Achille Fould, bon honnêtement pas très emballée même pas le gagnant. Le prix des Platanes m'aura permis de découvrir Mysterious Boy qui a produit une jolie accélération, déception du côté d'Envoyé Spécial qui devra apprendre son métier à plus bas niveau; on n'oubliera pas que les meilleurs du printemps étaient absents. Le prix Mélanos avec la superbe impression du jour laissée par Jazz in Montreux, on le savait bon mais là ce fut une démonstration ! Ravie de la perf de Demain dès l'Aube que j'aime beaucoup !
Cyrlight13

Message par Moonage le Ven 1 Sep 2017 - 16:54

Arrivée chez moi en courant, essoufflée, enragée de cette connexion qui n'a rien voulu savoir pendant le trajet, j'allume la télé pour assister à la fantastique ligne droite de Mallorca, quelle petite jument géniale Very Happy
Pirate du Rheu, la honte sur nous Cyrlight, on avait sérieusement pris ça en note comme tu me l'as rappelé Embarassed
Bon bah il ne me reste qu'à attendre le World citizen avant d'aller voir tout ce qui s'est passé aujourd'hui !
Moonage

Message par Moonage le Ven 1 Sep 2017 - 17:17

J'entends C.Milpied pester contre le fait qu'il n'y a personne à Auteuil aujourd'hui, bahhh euhh comment dire c'est pas faute de vouloir y aller, mais encore faut-il pouvoir ! Message aux dirigeants : programmer une (si belle) réouverture un vendredi 1er septembre, sachant qu'une part non négligeable des estivants reprend le boulot, faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent tous le coup de la panne pour pouvoir aller à Auteuil...Perso j'ai pas eu le choix !
Moonage

Message par Moonage le Ven 1 Sep 2017 - 17:52

Oulalala Cheb, le beau Cheb qui s'offre une rentrée victorieuse, superbe ! Le Toiny me déçoit et Borice ne démérite pas après cette belle lutte sous 70kg.
Moonage

Message par Moonage le Ven 1 Sep 2017 - 19:48

Après visionnage : Pirate du Rheu c'est vraiment bien, rien à redire et Peace Alexia paraissait ne pas être très à l'aise dans ce terrain, faudra revoir en plus souple voire lourd. Shark toujours fautif; à noter qu'on ne reverra hélas pas Rose Amelie has.
Le Achille Fould n'a effectivement pas été des plus emballants quant à Envoyé Spécial, battu dès la 1ère d'en face, je ne sais pas quoi en penser mais il semble s'être un peu coupé la gorge. A t-il bien respiré ? Je n'ai pas entendu le débriefe mis à part qu'il irait sûrement en steeple, et encore une mention bien pour Hell boy qui ne faillit pas à sa louable régularité.
Danseur Jaguen sans surprise même avec ce poids car vraiment déclassé, mais note avec Athos du mathan qu'il faudra bientôt reprendre car cette rentrée mérite attention.
Jazz in Montreux vraiment super, pas grand chose à dire de plus sur ce cheval qui s'est toujours montré très prometteur. F.Nicolle ne veut pas aller contre De bon coeur, mais pour le sport, ce serait pas mal Razz
Daryasi encore trop brillant donc il a manqué de gaz pour finir mais je lui garde ma confiance pour la suite.
Sinon, pas d'autre chose à faire que de s'extasier sur Perfect impulse qui est vraiment une perle. La haye Jousselin s'annonce des plus chaudes cette année !
Moonage

Message par Moonage le Mer 6 Sep 2017 - 21:03

Misère de misère, 5 partants dans le Hennessy demain. Une tendance qui se confirme hélas d'année en année (on pouvait presque parler de course fournie l'an passé avec 10 partants...)
edit : Kobrouk NP, 4 dans le Hennessy. Jamais vu ça Shocked
Moonage

Message par frontside le Jeu 7 Sep 2017 - 22:54

Je pense que nous avons vu pour la derniere fois Demi Sang sur le sol Francais ..... le French Chaser a l'etat pur .
Tres fluide dans ses sauts (a part la premiere) il s'economise tout le parcours et au moment du final , le jockey n'a rien eu a faire , ne le remue meme pas d'un millimetre , y'en a toujours en rab' , c'est juste bluffant ! Et ca confirme la sortie au premier plan de Gris de Gris comme pere de tres bons sauteurs .

Un peu moins flagrant avec De nous quatre qui arrivait la avec moins de metier , un peu brouillon dans ses sauts , mais redoutable dans la phase finale sans aucun coup de barre , c'est tres propre . Le modele est solide et devrait pouvoir plaire a la clientele Anglaise , je le crains fort .
Par contre je suis tres content de sa perf' parcequ'il venait de battre une de nos juments en plat a Moulins , elle est deja tres a l'aise sur le balais d'apres l'entraineur , ca nous donne de bonnes lignes pour la suite . A voir ....
frontside

Message par Moonage le Jeu 14 Sep 2017 - 9:16

J'espère que le Finot sera à la hauteur de ses ambitions cette année, y'a de l'origine !
Je serais déçue de ne pas voir Nile paris passer le poteau en tête même si je ne connais pas les autres Very Happy
Moonage

Message par Cyrlight13 le Jeu 14 Sep 2017 - 14:27

Superbe Alex ! Curly le résultat brut est pas top mais j'ai bien aimé quand même Very Happy
Cyrlight13

Message par Moonage le Jeu 14 Sep 2017 - 15:31

Alex magnifique, mais battu quand même Sad
Où sont les autres...?
Moonage

Message par Moonage le Jeu 14 Sep 2017 - 19:05

CorazoooonYeeessss ! Il est top ce petit cheval, irréprochable aujourd'hui il s'offre Saint Goustan blue en rendant pas mal de poids. Bon, ok, Saint Goustan rentrait après un an, non négligeable mais quand même, victoire très plaisante.
Moonage

Message par Cyrlight13 le Jeu 14 Sep 2017 - 20:41

Pour les Finots j'ai rien noté de spécial, j'ai bien aimé Sugar Crush mais j'ai un doute sur le fait qu'on le voit longtemps en France vu le modèle.
Cyrlight13

Message par Moonage le Jeu 14 Sep 2017 - 21:11

Peloton A, bof, le gagnant avait une classe de plat de plus que le deuxième, pour le reste, j'ai failli arrêter de regarder à mi-parcours. Le peloton B me parait tout de même plus intéressant même si je suis décontenancée par la perf de Nile Paris.
Le quinté, on en parle même pas, une pensée tout de même pour le regretté Golden nino (et au passage pour Djaka, tombée dans la 1ère épreuve)
Heureusement, la journée a réservé des choses bien plus enthousiasmantes avec la victoire de Dalia Grandchamp qui remporte enfin son groupe, je ne pense pas qu'elle en restera là. J'ai pas aimé l'action d'Edward pour finir même s'il était annoncé qu'il manquerait un peu.
Enfin, le petit roc Corazones nous a offert une magnifique chevauchée plus que plaisante à regarder.
Moonage

Message par Cyrlight13 le Jeu 14 Sep 2017 - 22:08

Dalia c'était vraiment bien, au dessus toute la course, pour Edward je me fais pas trop de soucis, il a bien sauté c'était le principal ! Smile
Cyrlight13

Message par Moonage le Dim 8 Oct 2017 - 9:43

Aujourd'hui, d'ordinaire journée de gala : un Talhouet Roy a 5 partants, un Héros XII à 6, un Orcada où seul D.Sourdeau tentera de contrer les grosses machines...Pour les parieurs, heureusement qu'il reste les handicap.
Moonage

Message par Moonage le Dim 8 Oct 2017 - 14:51

Victoire emballante d'Echiquier royal, ça fait bien plaisir et augure un joli Congress (même si je n'aime pas cette course). Je suis curieuse de voir Shark l'an prochain, peut-être même avant, sait-on jamais.
Le Talhouet...désolant.
Moonage

Message par Moonage le Dim 8 Oct 2017 - 17:16

Un Orcada très plaisant à regarder même si j'ai amèrement regretté les deux fautes de Dica de thaix au plus mauvais moment, et on note tout de même une baisse de régime des Nicolle.
Le Carmarthen nous a réservé une sacrée surprise avec une Curly basc épatante qui tient tête aux deux ténors et finit avec tous les honneurs à la 3è place. Encore une fois on a vu le grand Alex, c'était et c'est toujours mon favori pour la belle.
La madeleine, pourquoi ça ...?
Moonage

Message par Cyrlight13 le Dim 8 Oct 2017 - 17:59

Le Gillois n'est pas gagné d'avance pour Edward, je maintiens que c'est le meilleur mais ces deux derniers sauts n'ont pas été parfaits et il faudrait qu'il arrête de se reprendre une fois qu'il prend la tête.

Énorme Curly I love you I love you

Le Héros XII j'ai juste vu le résultat brut qui me plait mais pas encore la course donc no comment pour le moment.
Cyrlight13

Message par Cyrlight13 le Dim 8 Oct 2017 - 18:27

Pour ne garder que le positif du Héros, quelle action pour Bipolaire ! Et superbe rentrée de Sainte Turgeon Smile
Cyrlight13

Message par Moonage le Dim 8 Oct 2017 - 18:45

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Sainte turgeon est aussi délaissée à chaque fois.
2è du Orcada l'an passé (23/1), 2è du Maurice Gillois (19/1), 4è du Clermont Tonnerre début 2017 (107/1 !!), 4è du GS (39/1) et aujourd'hui encore, elle n'était que 4è au betting. Combien de fois devra t-elle prouver qu'elle fait partie de l'élite ???
Sinon, bien évidemment comblée par la victoire de Bipolaire Smile
So french, on a pas entendu les explications après, dommage, parce que le long pamphlet avant course sur le poids etc merci mais ça ne me convainc pas.
Moonage

Message par Moonage le Dim 8 Oct 2017 - 19:20

Moonage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut