Prix du Président de la République 2018 (St. hand - Gr.III, Auteuil) 22-04 : Balkan du pécos

Prix du Président de la République 2018 (St. hand - Gr.III, Auteuil) 22-04 : Balkan du pécos

Message par Moonage le Jeu 19 Avr 2018 - 21:48

AUTEUIL
Prix du Président de la République
3è course - Départ  : 15h15
Steeple-Chase - handicap, groupe III - 4700m
Arrivée :

1er : Balkan du pecos H7 - 62 - T.Chevillard - F.Nicolle - 5'42"68

: Accentus H8 - 65,5 - K.Dubourg - E&G.Leenders - nez

: Borice* H7 - 66 - D.Gallon - F.Nicolle - 1 3/4L

: Fauburg rosetgri H6 - 65 - C.Lefebvre - Gab.Leenders - 13L

: Go for de houelle H5 - 63 - P.Dubourg - A.Chaille-Chaille - 3 1/2L

6è : King goubert* H5 - 66 - T.Gueguen - F.Nicolle - 1 1/2L

7è : Osso bello° H10 - 62 - D.Mescam - X.-L.Le stang - enc.

8è : Cobra de larre H6 - 67 - E.Chazelle - L.Baudron - 1 1/2L

9è : Rasique H8 - 64 - R.Schmidlin - F.-M.Cottin - 15L

10è : Saint xavier H6 - 62 - J.Giron - P.Raussin - 3 1/2L

11è : Azrou d'ex° H8 - 63 - A.Lelievre - A.Adeline de Boisbrunet - enc.

12è : Bazille H7 - 62 - N.Desoutter - F.Nicolle - enc.

13è : Park light H8 - 71 - O.Jouin - B.Lefevre - enc.

14è : Don't pass me by* GB H6 - 62/64 - V.Chatelier - T.Poché - 3L

15è : Kelthomas H9 - 72 - S.Colas - J.-M.Baudrelle - 1 1/2L

16è : Bandit d'ainay H7 - 62 - A.Acker - F.-M.Cottin - Loin

T : Diamond charm H9 - 64 - K.Nabet - J.-P.Dubois - Jockey éjecté à l'oxer

A : Athos du mathan H5 - 62 - O.d'Andigné - A.Chaille-Chaille - Arrêté devant rail-ditch

A : The reader* H9 - 72 - J.Ricou - M.Seror - Arrêté devant rail-ditch

A : Le toiny H7 - 68 - A.de Chitray - A.Adeline de Boisbrunet - Arrêté devant rail-ditch

Saint Xavier : + 1kg
Bandit d'ainay : + 2kg
Athos : + 2kg
Don't pass : + 4k
Osso : + 2,5 kg

Dernière édition par Moonage le Lun 23 Avr 2018 - 9:32, édité 1 fois
Moonage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix du Président de la République 2018 (St. hand - Gr.III, Auteuil) 22-04 : Balkan du pécos

Message par Moonage le Sam 21 Avr 2018 - 15:38

Une des courses ref, le Lutteur :

Moonage

Re: Prix du Président de la République 2018 (St. hand - Gr.III, Auteuil) 22-04 : Balkan du pécos

Message par Moonage le Sam 21 Avr 2018 - 19:14

Manque Azrou d'ex

1 - The reader : un bien bon cheval, mais un pari osé tout de même surtout sous cette montagne de poids. Ceci dit, The reader est un beau costaud, il aura pour lui sa très grande forme, celle de son écurie également et une distance qui ne le gênera pas. Son principal ennemi sera à mon sens l'hippodrome car il ne s'y est jamais imposé, ayant toujours préféré les parcours plus coulants. Défi amusant avec un top jockey en selle et une chance pour accrocher un lot.

2 - Kelthomas : le président 2016 rentre après une année 0, il a toujours eu besoin de courir pour bien faire, impasse.

3 - Park light : beaucoup d'interrogations à son sujet même si on connait sa classe : manque de métier évident dans ce style de tournoi, 1er handicap, découverte du gros et de la distance, tout cela en plus des 71 kg...J'aime beaucoup quand même et on saura enfin dimanche s'il peut aller sur les groupes...

4 - Le Toiny : je n'ai jamais caché que je l'aimais beaucoup et que je le suivais depuis longtemps Smile  Il a enfin remporté son gros handicap à l'automne alors même avec les kilos supplémentaires, au vu de l'expérience qu'il affiche et des deux courses de rentrée qui lui auront été profitables sans être dures, j'attends de voir s'il est dans sa robe de mariée dimanche et si oui, je le vois dans les 5 (j'avoue un doute sur la forme).
Allez pépère, c'est ton GS dimanche !

5 - Cobra de larre : force de la nature, souvent attendu mais décevant plusieurs fois, ses fautes récurrentes me posent problème et je crois qu'il n'a jamais passé le gros. Il est très bien amené sur cette course et j'ai l'impression que c'est quitte ou double ! Aussi difficile à donner qu'à enlever.

6 - Borice : lui aussi connait bien ce genre de combat mais il n'a pas encore vaincu dans cette catégorie, collectionnant les belles places. Ça peut être son jour mais je voudrais être sûre qu'il a bien digéré la Haye Jousselin.

7 - King goubert : un bon cheval à n'en pas douter, mais j'ai l'habitude de ne pas être très confiante avec les 5 ans dans le président. Via dolorosa m'a fait mentir l'an passé dans une édition très particulière, mais je continue à croire qu'ils sont en général trop tendres. Néanmoins, ses prestations l'autorisent à faire une belle perf.

8 - Accentus : Magnifique coup d'éclat pour son retour à Auteuil après longue absence, il a quasiment toujours fait l'arrivée sur cet hippodrome. Le bémol pour lui aussi, ce sont ses fautes, il ne faudra pas en faire dimanche !

9 - Fauburg rosetgri : progresse sans cesse, comme l'atteste sa récente deuxième place dans le Lutteur, il a le profil d'un Président et comme j'ai la sensation que la ligne du Lutteur tient encore la route cette année (ce n'est pas toujours le cas), je le garde.

10-Diamond charm : Adepte des pistes très souples, il va en plus découvrir l'extérieur. Il a gagné son gros handicap au terme d'une très bonne saison automnale et on ne lui a pas demandé grand-chose dans le Lutteur. Méfiance.

11-Rasique : ses heures de gloire semblent désormais faire partie du passé même s'il est encore capable de grappiller des chèques dans de bonnes courses. Courageux en diable, il fera ce qu'il pourra mais ça parait très compliqué de faire l'arrivée.

12-Go for the houelle : a des titres à faire valoir mais me parait encore tendre à ce niveau. Je crains plus l'entraineur que le cheval pour le moment Very Happy

13-Azrou d'ex : j'avoue ne pas le connaitre (ou ne pas m'en souvenir) mais son papier interpelle tout comme sa candidature. De nombreux arrêts de carrière et un retour à Auteuil totalement loupé dernièrement, je suis allée revoir sa récente victoire à Nancy, une véritable balade de santé pour ce solide gaillard dans une course où il était totalement déclassé. Son jockey ne connait pas Auteuil et les engagements sont compliqués donc l'entraineur tente le coup, dès lors ça parait donc difficile mais il a la distance dans les jambes (2è du Gd steeple de Bordeaux couru sur 5300m), ça peut être la surprise de la course pour un lot à l'issue d'un parcours parfait et sans encombre.

14-Bazille : ce n'est pas le parcours qui pose problème, mais plutôt sa forme ou son degré de préparation. Ce vice président 2017 manquera sûrement d'un parcours, attention néanmoins car ses qualités sont évidentes et il aura un poids plume.

15-Balkan du pécos : Arrive avec de la fraîcheur après une campagne paloise riche de deux places, il a aussi montré par le passé qu'Auteuil lui convenait bien. Ceci dit, ça parait juste pour prétendre faire l'arrivée demain.

16-Saint Xavier : un vrai casse tête. Son unique victoire a été acquise à Lyon face à 3 concurrents dans une épreuve modeste mais il est pourtant capable de coups d'éclat à Auteuil (2è du jean Laumain et du Violon II et il était en tête lorsqu'il a chuté au mur dans le Cacao). Je le pense quand même limite ici mais il peut se prévaloir d'une sacrée expérience. Poker ! Si vous êtes joueur ... Very Happy

17-Bandit d'ainay : ce n'est pas la régularité faite cheval et je pense la distance trop longue en plus de 2 kilos de surcharge. Impasse.

18-Athos du mathan : l'écurie marche sur l'eau depuis un moment mais au papier c'est vraiment trop juste. Il ne lui a pas été demandé grand-chose dans le Lutteur, visiblement un simple tour de chauffe pour lui, certains auront tendance à se méfier mais décidément pour moi c'est non.

19-Don't pass me by : On le connait très mal car peu couru, très peu d'expérience à Auteuil mais au risque de surprendre, il m'a épatée dans le Murat en se jouant des deux gros, les franchissant comme s'il avait fait ça toute sa vie. Certes il terminait à grande distance des premiers mais pas dans une vilaine action, et c'était face aux meilleurs chevaux de steeple ! Alors, pourquoi ne pas accorder une chance d'accrocher un lot à ce surprenant Don't pass me by ? Pari incroyable que je ne manquerai pas d'encourager.

20-Osso bello : brave pépère que j'ai vu débuter en obstacle il y a maintenant 7 ans...j'en reviens pas de le voir toujours là et il a encore trouvé le moyen de prendre un chèque dans le Karcimont récemment. Il connait l'hippodrome comme sa poche, personne n'y croira demain et j'ai du mal à le recommander, mais pour sûr, il saura profiter de toutes les défaillances possibles ! Par contre, il ne faudra pas que la piste ait trop séché.

Je me relis encore, je vais encore revoir des courses, je digère, et je donne ma synthèse plus tard Very Happy
Moonage

Message par Moonage le Dim 22 Avr 2018 - 9:38

Bon, je n'ai toujours pas l'info cruciale qui me manquait donc un peu hasardeux et je prends des risques   Shocked

-Fauburg rosetgri
-Le toiny
-Borice
-Diamond charm
-Balkan du pecos
-Park Light
Avec ce doute subsistant sur la forme de Borice et Le toiny.

Mes deux gros outsiders pour la méga surprise :
Azrou d'ex
Don't pass me by
Moonage

Message par pie-loup le Dim 22 Avr 2018 - 13:49

Sublime galerie de portraits Moon!

pie-loup

Message par Moonage le Dim 22 Avr 2018 - 16:10

Je me suis bien faite avoir par la robe de mariée Twisted Evil Twisted Evil
Moonage

Message par Moonage le Dim 22 Avr 2018 - 20:38

Bon, 3/5, j'ai commis l'erreur fatale d'enlever Accentus, c'était très risqué. Je n'aurais pas mis Go for the houelle qui termine 5è mais qui risque de s'en souvenir. Une fois encore, ça se vérifie : les 5 ans ont du mal dans cette course.
-Le Toiny me déçoit énormément, je finis par me dire que je l'ai surestimé même si sa forme était douteuse. J'espère qu'il n'a pas eu de pépin.
Bravo à nos gagnants, j'étais dubitative en faisant le papier mais j'ai fini par le mettre dans ma sélection, la nuit porte conseil  Very Happy Il faut dire que Balkan du pécos brillait de mille feux au rond aussi.
-Accentus confirme encore tout le bien qu'on en disait déjà, j'avoue qu'il m'a beaucoup déplu au rond (rien à voir avec la dernière fois), mais visiblement, il se préservait pour la course  Very Happy
-Borice est décidément un sacré cheval qui finira par en gagner une belle, Fauburg confirme.
-King goubert devra s'endurcir encore, et Osso bello, braaaave pépère, est encore venu cueillir son chèque cheers
Moonage

Message par Moonage le Lun 23 Avr 2018 - 9:34

Moonage

Message par DylanThomas le Lun 23 Avr 2018 - 14:14

Très belle fin de course de Balkan du Pecos qui vient ajuster Accentus juste de ce qu'il fallait. Belle vista de Théo Chevillard, mais avec 3,5 kilos d'écart au départ pour 3,5 cm (ou peu s'en faut) à l'arrivée, Accentus n'a pas à rougir loin s'en faut. Dommage qu'une deuxième place dans le Président vaille souvent double peine avec une pénalisation souvent non négligeable au poids mais bon, comme on dit, ce qui est pris n'est plus à prendre.

DylanThomas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé