Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nos tontons

+15
Chelsea44
-Flofi-
ironduke
Belussac
trogir 72
taxi40
Mafista
erloria
almadria
frontside
Cyrlight13
slipin
kemiavic
Anastasya
DylanThomas
19 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Chelsea44 Jeu 14 Jan 2016 - 21:37

Ah ok. Non, enfin je ne pense pas (vu les affaires qui rodent autour de son entraineur), mais sa course d'hier, je l'ai scruté et j'ai trouvé le geste de Kévin plein de bon sens et d'intelligence, je voulais le partager ici. Very Happy
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Jeu 14 Jan 2016 - 21:48

Tu as très bien fait, et Kevin n'est jamais avare de câlins avec les chevaux, que ce soit au rond ou en course, il faut le souligner encore.
En plus perso ça fait un bail que je suis ce petit noir de Peak raider que j'ai toujours bien aimé. A l'époque où j'ai commencé de le suivre, il était monté Phil Wink Je me rappelle encore d'une 2è place chipée à la fin par Jardin d'Erevan (grrrrrrrrrrr), derrière un certain In your eyes, aujourd'hui heureux retraité. Il y a des courses comme ça, même des "réclamers", qu'on n'oublie pas ! La lutte avait fait rage jusqu'au bout, et il devait y avoir tête et tête à l'arrivée.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Chelsea44 Jeu 14 Jan 2016 - 22:01

Quelle mémoire Moon...
Oui il m'a tapé dans l'oeil à Nantes au mois de Novembre, après l'avoir vu tombé dans un réclamer au rail-ditch à Auteuil...
Je savais qu'il nageait, et à Angers il lui a manqué un petit nez pour gagner...
Attachant ce tonton, et il nous le rends bien! :-D
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Ven 29 Jan 2016 - 22:10

Un mot pour saluer un sacré cheval : Sable des Ongrais est aujourd'hui à la retraite. Combien de fois il nous aura émerveillés par ses fins de course, agacés aussi parfois lorsque son caractère, au demeurant si attachant, prenait le dessus et que monsieur décidait de ne pas se livrer. C'est le propre de beaucoup de bons chevaux intelligents qui savent se ménager. Une carrière riche de 67 parcours, 12 victoires pour 37 places, dans toutes les disciplines. Je me souviens d'une deuxième épreuve du Grand handicap de la Manche à Deauville, je ne peux plus dire l'année, mais il était revenu chercher Karuda (une N.Leenders ultra caractérielle capable de trucs surréalistes dont certains se souviendront peut-être) en une fin de course tonitruante, quelles sensations j'ai pu avoir ce jour-là !! A Auteuil, il a croisé le fer avec les meilleurs, il a fait galoper Le Tranquille dans un Prix Hubert d'Aillières à l'arrivée inoubliable, je me souviens aussi d'un Donnio dans lequel il revient du diable vauvert pour priver Quart de Lino de la 3è place, il a croisé le fer avec Remember Rose, Peldero, il a battu Royal palois et Zaiyad, à Enghien on l'a vu venir faire l'arrivée sous une montagne de poids dans des gros handicap, bref, la carrière de Sable démontre à quel point il était devenu une véritable institution car en plus, il a duré ! Il va maintenant profiter d'une belle retraite méritée, merci à son entourage et merci à lui pour tous ces grands moments de sport Smile

Au départ du prix Beugnot 2014
Nos tontons - Page 5 453838IMG1122

Au rond du Hubert d'Aillières 2012 :
Nos tontons - Page 5 880941IMG1887

L'arrivée :
Nos tontons - Page 5 484038IMG1936
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par trogir 72 Sam 6 Fév 2016 - 20:27

Je tente d'insérer une photo :

Espoir de Kerbarh

Nos tontons - Page 5 693609EspoirdeK2

Nos tontons - Page 5 277168EspoirdeK1

Nos tontons - Page 5 112873EspoirdeK3

trogir 72

Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Lun 8 Fév 2016 - 19:43

Il a l'air coquin Espoir ! Et beau poil, merci trogir Wink
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par trogir 72 Lun 8 Fév 2016 - 20:23

Bonsoir à tous! Merci à vous Moonage et vous savez pourquoi.... Quand à Espoir de Kerbarh, il a beau poil car je lui met la couverture tous les jours quand il va au pré et comme les boxes sont très biens isolés cela lui permet de lutter efficacement contre les intempéries. C'est un cheval qui supporte très mal l'hiver et demande beaucoup plus de soin. Il aurait surtout pas fallu le jeter dans un pré 24h sur 24h, cela n'aurait pas suffi à son bonheur.

trogir 72

Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Ven 12 Fév 2016 - 10:35

Abasourdie et triste d'avoir appris hier le départ de notre Café de Paris pour l'Angleterre. A quelques semaines du GN, j'avoue une grosse inquiétude Neutral
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Chelsea44 Dim 14 Fév 2016 - 0:33

A l'heure ou un entraineur de province (de l'ouest), se fait taper dessus pour une histoire de tricherie, j'avoue que voir les agissements de l'entraineur de Café de Paris me laisse perplexe, mais bon, c'est comme ça...

J'espère qu'il sera heureux ou il va aller et surtout qu'il n'y laisse pas sa peau, il faut s'y adapter aux courses anglaises, je compte sur son expérience...

Peak Raider court demain a Maure, avec ses bons parcours de cet hiver (depuis Nantes), tout ce qui est tombé ses derniers temps, et son retour sur le steeple (ou je le crois plus perfectible), il faudra compter sur lui!
Je citerais Eclair Gris, proche de sa course, Cro Easy qui redescends de catégorie après avoir accusé de gros progrès et de m'avoir étonné a Nantes notamment, et Aérobic, qui fait bien le steeple et qui est tout neuf pour le devancer.
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Mar 1 Mar 2016 - 18:04

Toute la journée j'ai espéré que Café de Paris soit réclamé, j'ai été exhaucée !! Je ne voulais pas rater l'occasion de le voir et je ne regrette pas le déplacement, ce papy est un vrai MONSIEUR !!

Nos tontons - Page 5 737170IMG7996


Dernière édition par Moonage le Mar 1 Mar 2016 - 21:19, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par frontside Mar 1 Mar 2016 - 18:51

le GN qui fait rever les Francais , sans aucune preparation (ou quasiment ) c'est toujours un non-sens ! Mais c'est vrai que l'allocation pharaonique doit faire loucher quelques personnes peu souciantes de leurs chevaux .....
Sinon ca peut etre bien que Café de Paris ait été racheté ..... ou pas . A voir ou il va tomber . Personnellement je ne sais pas qui peut bien vouloir acheter un cheval de cet age a ce prix avec sa carriere qui est plus derriere lui que devant , meme si il montre encore aujourd'hui , ( comme a chaque fois ) une bravoure peu commune .

On peut rajouter dans ce post qui leur est dedié une mention speciale a Perly qui leur a clairement mis la misere aujourd'hui et Tir au But qui retrouve le succes a Paris , ce qui n'avait pas eu lieu depuis longtemps . Bravo les vieux !!! Laughing
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par kemiavic Mar 1 Mar 2016 - 19:10

N'as tu pas regardé qui l'avait réclamé frontside? Il retourne d'où il vient ! Ils doivent être contents de le ramener chez eux (accessoirement de lui éviter de se tuer dans le GN où il n'a rien à voir) car c'est comme leur ami ce cheval.

kemiavic

Messages : 1120
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Mar 1 Mar 2016 - 19:13

Café retourne dans la même maison Wink
Dans les papys, tu oublies de citer Rafale précieux qui avait l'air d'un poulain. Pour l'avoir vu presque tout nu après la course, je peux vous dire que le cheval affiche une condition parfaite ! Idem dans sa tête, car Alban n'avait plus de bras après l'arrivée, le pépère ayant tiré comme un treuil tout le parcours, d'où le fait qu'Alban ait avancé - involontairement - plus tôt que prévu.
Edit : ah, Kem est passé juste pendant que j'écrivais !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par frontside Mar 1 Mar 2016 - 20:39

J'avais pas vu pour la reclamation , sur FG c'est "reclamation en attente " Wink
et effectivement j'oublie de citer le papy que je suivais le plus de la journée ... le Rafale portait bien son nom aujourd'hui . Il voulait se faire la malle en bout de ligne droite d'en face .
Dommage (il fait un bon 4eme quand meme ) pour aujourd'hui mais il pourrait etre pas mal des la prochaine sortie .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Sam 5 Mar 2016 - 18:07

ALORS LA CHAPEAU !!! Master Flight gagne comme à la parade à l'âge de 13 ans, aujourd'hui à Toulouse. Bravo à l'entourage qui n'a pas parlé pour rien, l'entraineur ayant clairement annoncé que son cheval était mieux qu'il y a deux ans !
Ça c'est de la confiance clairvoyante. un superbe moment de sport !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Cyrlight13 Mar 15 Mar 2016 - 13:21

Super Myasun qui nous a crédités d'une fin de course dont il a le secret ! Very Happy
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Mar 15 Mar 2016 - 13:30

Il est jeune lui encore pour un tonton Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Cyrlight13 Mar 15 Mar 2016 - 13:38

Il a encore un seul chiffre c'est vrai jocolor
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Jeu 31 Mar 2016 - 16:13

Incroyable Agnes Champ qui obtient aujourd'hui à Fontainebleau sa 10è victoire pour 144 courses, avec un nombre de places énorme.
A 10 ans, il affiche toujours une condition magnifique. On peut dire et penser ce qu'on veut de la méthode Boutin, mais un fait est indéniable : leurs tontons sont toujours superbes et plein de niaque lorsqu'ils arrivent en piste.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Mar 5 Avr 2016 - 9:01

Ils ont rejoint Remember rose, bonne retraite à Lamego et Really Hurley, et merci pour tout ! Un grand merci aussi à leur entourage, on sait à quel point Patricia Butel veille sur ses pensionnaires pendant et après leur carrière Smile

http://www.paris-turf.com/actualites/une-retraite-bien-meritee-123083
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Chelsea44 Mar 5 Avr 2016 - 19:27

Je peux affirmer, de source fiable, que Brasilien, bien connu des quintéistes en obstacles, qui aimait le lourd et qui réussissait pas mal a Pau, part a la retraite, lui trustait les courses pour cavalières en plat pour finir, et qui a fini sa carrière par une septième place a Machecoul, il ne voulait plus se battre.
Pour sa cavalière, ce fut un bonheur de monter un cheval pareil.
Bonne retraite Bras' Wink
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Dim 24 Avr 2016 - 14:51

Prorisks, 10 ans, remporte une 17è victoire pour sa ...162è sortie, aujourd'hui à Lyon !
INCREDIBLE HORSE !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Dim 24 Avr 2016 - 19:02

J'apprends à l'instant que Café de Paris a encore été réclamé...par Fergus G.Wilson Neutral
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Mer 4 Mai 2016 - 22:32

Une photo que j'ai trouvée sur la page FB de Maisons-Laffitte Horse racing & Training :
La nouvelle vie d'Oeil du maitre Very Happy

Nos tontons - Page 5 13133279_497132250469945_9128129881770734257_n
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Sam 7 Mai 2016 - 10:09

Des nouvelles toutes fraiches d'Al Capone (28 ans), il a toujours bon pied bon œil, très bon appétit, préfère le boxe au paddock qu'on avait fait spécialement pour lui (il y fait le zouave et s'y ennuie, du coup, il perturbe carrément les copains qui s'entrainent); super gentil, super câlin, tout super quoi Very Happy
Ses voisins de boxe sont...arf, j'ai oublié son nom Embarassed le cheval émetteur (quarter horse) et un grisou très sympa, fils de Dalakhani.
Merci à la personne qui nous a très gentiment accueillis, et merci Al aussi car c'est toujours fort en émotions.

Nos tontons - Page 5 6434015J6A1044

Nos tontons - Page 5 1900795J6A1051

Nos tontons - Page 5 8474425J6A1061



Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 5 Empty Re: Nos tontons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum