Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

+2
MIKADOR
Silver Moony
6 participants

Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par Silver Moony Ven 18 Juil 2014 - 12:04

Accueil hippodrome :
http://www.courses-de-vichy.fr/

Le calendrier des courses cette année :
http://www.courses-de-vichy.fr/3-Calendrier+2014.html#
http://www.courses-de-vichy.fr/PiecesJointes/CALENDRIER_2014%20MD%20verso%288%29.pdf

Début de la grande semaine du Galop dès lundi avec l'épreuve du Défi du Galop, puis rendez-vous mercredi soir pour la superbe nocturne et le Grand prix de Vichy.
Comme tous les ans, de grands moments nous attendent sur ce magnifique hippodrome !!


Dernière édition par Moonage le Dim 20 Juil 2014 - 20:19, édité 3 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par MIKADOR Ven 18 Juil 2014 - 12:24

Des orages annoncés ce WE, heureusement car aujourd'hui, c'est intenable !

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par madeinturf Lun 21 Juil 2014 - 9:56

Je regrette de ne pouvoir m'y rendre cette année.
Vraiment un superbe cadre et une piste qui permet aux meilleurs de s'exprimer, avec sa très longue ligne droite.

Je me souviens de No Risk At All déposant l'opposition il y a 2 ans de cela, en route vers un Arc de Triomphe qu'il ne put disputer à cause d'une blessure. C'était un tout bon, celui-ci.  Very Happy 

Les nageurs devraient tirer leur épingle du jeu cette année, vu ce qu'il est tombé.

madeinturf

Messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2014

http://www.madeinturf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par Silver Moony Jeu 24 Juil 2014 - 20:35

On a eu droit à une superbe soirée hier soir, comme toujours ! De belles courses, des interviews, une ambiance très appréciable, on prend son temps car pas de simulcasting sauf en début de réunion, ça fait un bien fou de pouvoir rester au même endroit !! Bravo aux organisateurs, on en redemande !

Petite présentation du meeting par P.Bouchara, président des courses de Vichy :


Le discours :



Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par jamufa Dim 27 Juil 2014 - 14:20

"ça fait un bien fou de pouvoir rester au même endroit" Smile Smile Smile Smile 

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par DylanThomas Dim 27 Juil 2014 - 15:31

Très bonne idée que cette volonté de mettre à l'honneur les régions d'entraînement (et pourquoi pas d'élevage aussi?).

Quant à l'idée de dire "réformons mais en allant tous dans le même sens", c'est généralement le discours de ceux qui sont convaincus que leur position (quelle qu'elle soit) sera majoritaire sans besoin d'un débat... Attention aux cruelles désillusions qui peuvent suivre! Et puis finalement, une image artificiellement "unie" peut aussi s'assimiler à une chape de plomb, et inversement (surtout en France, pays d'Astérix et des éternelles bagarres de village gaulois) une image divisée peut aussi apparaître comme un signe de vivacité du débat démocratique. Comme quoi en terme d'image, tout est une question de perspective... Smile

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par jamufa Lun 28 Juil 2014 - 14:36

Ah, j'adore vous lire !
Quant à la remarque:" c'est généralement le discours de ceux qui sont convaincus que leur position (quelle qu'elle soit) sera majoritaire sans besoin d'un débat... "  oui, tout à fait .....et cela colle à l'auteur du discours

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par MIKADOR Mar 29 Juil 2014 - 8:59

Le 31, une belle réunion semi nocturne avec le grand cross ( encore 1 en cette période estivale )

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par frontside Mar 29 Juil 2014 - 10:15

MIKADOR a écrit:Le 31, une belle réunion semi nocturne avec le grand cross ( encore 1 en cette période estivale )

Malheureusement nous n'y serons pas cette fois , nous devions supplementer et l'entraineur n'a finalement pas pris la decision de courir cette fois ... J'irais certainement a la reunion fin Aout pour le prix de Cercy .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par Silver Moony Jeu 7 Aoû 2014 - 17:17

Décidément, je ne goûte guère ces réunions où les courses s'enchainent tous les quarts d'heure. Au moment où les galopeurs sont au rond, nous avons droit aux commentaires sur les trotteurs, puis on se précipite vers les entraineurs galopeurs...Le journaliste demande à JM Lefebvre si ces réunions mixtes ne l'encouragent pas à aller voir les trotteurs, celui-ci répond fort logiquement que même s'il s'intéresse aux trotteurs, il n'en a pas le temps...AH BON ????
Sitôt la course finie, allez hop une pub, peu de commentaire d'après course...Vraiment rien à voir avec les réunions semi nocturnes où l'on prend son temps, le temps d'écouter les professionnels, le temps de bien voir les chevaux, là, même le voltigeur semble essoufflé.
Que pensez-vous de ces réunions ? Moi j'ai la sensation d'être un peu "gavée"...
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par frontside Jeu 7 Aoû 2014 - 19:52

Même ceux qui ne jouent que des numéros n'ont pas le temps de valider leurs jeux !!!! Est ce vraiment une révolution pour relancer le PMU ? Je ne crois pas .
Les commissaires des 2 disciplines doivent être contents , ils n'ont pas le temps de s'ennuyer !!!  Wink Ils n'ont pas le temps de vraiment statuer non plus !!!!!  Smile 
Mais je ne vois pas ce qui pourrai arrêter cette nouvelle formule, les enjeux PMU sont assez élevés et surtout répétés très souvent . Moi ça ne me plait pas, par contre si on peut "sacrifier" une réunion de temps en temps, pour que des sociétés de courses entretiennent les infrastructures impeccablement pour les réunions "de valeur" , pourquoi pas ....
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par MIKADOR Jeu 7 Aoû 2014 - 21:38

frontside a écrit:
Les commissaires des 2 disciplines doivent être contents , ils n'ont pas le temps de s'ennuyer !!!  Wink Ils n'ont pas le temps de vraiment statuer non plus !!!!!  Smile 
En fait la réunion fonctionnait avec 8 commissaires ( 2 équipes de 4 et 2 salles distinctes ).
Pour le reste, une équipe technique un peu renforcé sur l'hippodrome. Ce type de réunion est clairement fait pour Equidia. Pas pour les joueurs sur place.
Si l'on ajoute les problèmes d'accès avec la présence de 12 000 Cyclos qui passaient pique niquer sur l'hippodrome dans le cadre de la semaine fédérale du cyclo tourisme qui a lieu à st pourçain cette semaine, ce n'était pas si simple !

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par frontside Jeu 7 Aoû 2014 - 21:56

MIKADOR a écrit:Ce type de réunion est clairement fait pour Equidia. Pas pour les joueurs sur place.

Pas vraiment commode pour les professionnels non plus apparemment, un peu compliqué au secrétariat, pour stationner les camions sans aller à perpette ,.... ,  j'ai eu un propriétaire éleveur qui avait un cheval en course aujourd'hui, lui n'est pas vraiment convaincu et évitera même d'engager un de ses chevaux sur une réunion de ce type . Trop de stress, aucun plaisir d’après ses termes .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par jamufa Sam 9 Aoû 2014 - 14:21

Et oui ........
Je m'y attendais


JDG:

UN PREMIER BILAN POSITIF POUR LA "RÉUNION DE L’EXTRÊME"
Ce jeudi, l’hippodrome de Vichy accueillait sa "réunion de l’extrême". De 16 h 40 à 21 h 00, seize courses se sont enchaînées, avec trot et galop en alternance.
Philippe Bouchara, président de la Société des courses de Vichy, nous a confié : « À première vue, le bilan est très positif.
Le public a répondu présent. 3.000 spectateurs étaient présents sur l’hippodrome. Les enjeux PMH ont progressé de 10 %, mais ceux du PMU ont baissé de 6 %. Le public
apprécie le rythme soutenu de ce type de réunions. Il y a une course toutes les quinze minutes, si bien que les spectateurs ont toujours quelque chose à voir. »
Au sujet des professionnels, Philippe Bouchara précise : « Il n’y a pas eu de soucis du côté des professionnels. C’est très positif de rassembler trot et galop sur un même événement.
Ce n’est pas beaucoup plus compliqué en termes de logistique, ni de personnel. »
Philippe Bouchara précise : « Au-delà d’une bonne première impression, il faut attendre le verdict de l’analyse économique, poste par poste. Si les résultats sont positifs de ce
côté-là aussi, c’est un événement qui se refera. Un tel type de réunion pourrait aussi être organisée à Pau, ou à Cagnes. »

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par Silver Moony Sam 9 Aoû 2014 - 14:37

jamufa a écrit:Et oui ........
Je m'y attendais

jdg:
Le public
apprécie le rythme soutenu de ce type de réunions. »

Ah oui..."Un certain public" devrait-il plutôt dire, le public de novices qui vient là en touriste, oui, sans doute apprécie t-il ce type de réunions. Il m'est arrivé d'en croiser à Auteuil, tout étonnés que ce ne soient pas les mêmes chevaux qui recourent 10 mn plus tard. Un peu de sérieux, ceux qui connaissent un minimum n'apprécient pas de devoir se presser ainsi.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par jamufa Sam 9 Aoû 2014 - 14:46

C'est mon sentiment.

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par DylanThomas Sam 9 Aoû 2014 - 15:14

Moonage a écrit:Ah oui..."Un certain public" devrait-il plutôt dire, le public de novices qui vient là en touriste, oui, sans doute apprécie t-il ce type de réunions. Il m'est arrivé d'en croiser à Auteuil, tout étonnés que ce ne soient pas les mêmes chevaux qui recourent 10 mn plus tard.
Dans le genre, on m'a déjà demandé si les courses handicap étaient des courses pour chevaux handicapés... En même temps, tout faire pour remplir les hippodromes de gens qui viennent essentiellement pour les animations, c'est un peu comme si les clubs de foot s'entendaient pour axer toute la promo de leurs matches sur le spectacle de pom-pom-girls de la mi-temps et la réputation de la buvette.

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par jamufa Sam 9 Aoû 2014 - 16:46

J'ai failli noter tout à l'heure qu'il manquait aussi la course de poneys....

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par MIKADOR Sam 9 Aoû 2014 - 17:29

A clairefontaine, ils ont même réussi à disputer 2 arrivées pour un seul départ ( dans la 2ème ! ). De plus en plus fort !

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par Silver Moony Sam 9 Aoû 2014 - 23:54

Ce qui s'est passé à Clairefontaine aujourd'hui incombe à la fois aux hommes de piste et aux jockeys...Mais les jockeys ont reconnu eux-mêmes qu'ils s'étaient trompés.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par DylanThomas Dim 10 Aoû 2014 - 0:27

Et faute avouée étant (pour une fois) à moitié pardonnée, ils ne seront pas suspendus, les commissaires ayant jugé avec un certain à-propos que "le profil de la piste donnait lieu à interprétation"... Laughing

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive :  Meeting estival 2014 Empty Re: Vichy - Bellerive : Meeting estival 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum