Le Fabuleux !

Le Fabuleux !

Message par MIKADOR le Mar 29 Juil 2014 - 8:56

Pour ceux qui ne l'on pas lu, je conseil ce livre de Christophe Donner illustré de belles photos.
La vie imaginaire rêvée d'un Pur Sang, champion sur la piste, depuis sa conception jusqu'à la grande victoire, le tout à travers la vie et le ressenti des acteurs, eux même imaginés mais très réels, souvent très juste. bonne lecture.

MIKADOR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Fabuleux !

Message par frontside le Mar 29 Juil 2014 - 10:10

Merci MIKADOR , je n'avais pas connaissance de cet ouvrage et le commande immediatement !!!
Avec les courants de sang qu'a apporté cet Etalon dans l'elevage Francais , je suis content que des auteurs se soient penchés sur son cas .
Peut etre un jour sortira un livre sur les vieilles souches Francaises , Boussac notamment , ou des lignees qui ont tracé comme Ribot , Tosco , Frontin , Micipsa , Misti et bien d'autres ........ Je n'ai malheureusement pas l'ame d'un ecrivain  Wink 
frontside

Message par MIKADOR le Mar 29 Juil 2014 - 11:06

Attention Le Fabuleux est juste le titre du livre et ne raconte en aucun cas l'histoire du fils de wild risk.
Mais il permet de comprendre pourquoi les courses engendrent tant de passion de la part des différents acteurs.

MIKADOR

Message par frontside le Mar 29 Juil 2014 - 11:30

Ah OK , je le prends quand meme ca doit etre tres interessant ...
Voila pourtant comment il est presenté sur Amazon :A la manière d’un roman, ce livre raconte la vie d’un cheval de galop en 5 chapitres photos comme
autant d’étapes dans la vie de l’animal. Sous forme de courtes notices, le texte de Christophe
Donner met en scène une saillie, une naissance, une vente, des entraînements, des victoires
hippiques... Dans l’imagination de l'auteur, le pur-sang, ce crack, gagne des courses, devient
célèbre et fabuleux, d’où le nom dont il l'affuble : le Fabuleux. (Ce cheval a d’ailleurs existé et
donné une belle lignée de champions qui ont fait la gloire du Haras du Quesnay
où le photographe
Vincent Godeau a justement pris une partie des photos ).
frontside

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé