Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

C.Soumillon

+5
DylanThomas
chris77
rtu
Lorzane
Silver Moony
9 participants

Aller en bas

C.Soumillon Empty C.Soumillon

Message par Silver Moony Ven 8 Aoû 2014 - 15:39

Bon, je vais râler, mais il faut que ça sorte ! Tout est décidément permis à M.Soumillon et ce n'est pas nouveau : aujourd'hui dans la 1ère à Deauville, il est encore à l'origine d'un mouvement dangereux qui gêne Green Sweet dans sa progression (Soumillon était coincé à la corde, alors peu importe la manière mais il fallait sortir !!). Une enquête est ouverte, pas de changement d'arrivée, le pensionnaire de F.Head terminant son parcours à 3L du cheval monté Soumillon, on a dû juger que cela n'a pas eu d'incidence sur le résultat final (bah oui quoi, un débutant qui prend un gros coup de tampon au moment de l'emballage final, ça n'a aucune espèce d'importance !).
Passons.
Arrive la 3è course : la pouliche en tête, Night of Light, future lauréate, foye de la queue dans le dernier tournant. Celle qui est juste derrière met donc logiquement un peu les freins puisqu'elle est tout près, mais pas de bol, celle qui est derrière (Velaanda) aussi, et c'est Soumillon qui est dessus. Ligne droite finale, Night of light repousse l'attaque de Velaanda et gagne.
Moralité ? Soumillon porte réclamation à cause du mouvement dans le tournant Laughing Laughing 
Allez je préfère en rire dans ce cas là. Par contre quand il s'agit de balancer ses adversaires aux pâquerettes, ça ne me fait pas rire du tout.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Silver Moony Sam 9 Aoû 2014 - 18:29

la 1ère :


La 3è :
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Lorzane Ven 15 Aoû 2014 - 4:58

Hum !!! Que de passe t il ? Demain samedi aura lieu le prix de Pomone et peut être pas stupéfaction mais presque, Christophe Soumillon sera en selle sur Shared Account et non pas sur Shamkala, la pouliche très estimée de son altesse Aga Khan entraînée par Alain de Royer Dupré !
Si quelqu'un a des précisions, je suis preneur  Smile !

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par rtu Ven 15 Aoû 2014 - 10:43

Je suppose que c'est une histoire de poids (54 kg pour Shamkala)
rtu
rtu

Messages : 132
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par chris77 Sam 16 Aoû 2014 - 16:04

Moi non plus je n'aime pas Christophe Soumillon, je préfère de loin Olivier Peslier et Thierry Jarnet !

Il est trop brutal avec les chevaux et je n'aime pas sa mentalité.

chris77

Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Silver Moony Ven 19 Sep 2014 - 20:45

Encore du grand art à la sortie des boites aujourd'hui dans le Prix Saraca ! Twisted Evil
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Silver Moony Lun 23 Mar 2015 - 14:38

Il donne quoi comme image positive des courses ce jockey? Pour faire entrer son poulain dans la boite aujourd'hui avant la 2è épreuve, je n'ai pas compté les coups de cravache, les coups de pieds dans les flancs, et tout le monde a bien entendu les douces paroles qu'il lui envoyait, dont un "enc*** de ta race".
Rien à faire c'est toujours le même, tout en finesse et en douceur. On ne sanctionne pas ça ???
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par DylanThomas Lun 23 Mar 2015 - 14:59

Eh beh, quelle grande classe! Suspect

Et du coup, c'est quel mot qu'il n'a pas bien compris exactement dans la phrase "jockey utilisant sa cravache derrière les stalles: ce genre de comportement est à proscrire"? C'est là qu'on se dit qu'un seul jour de suspension, surtout si ça se répète, c'est pas si cher payé (même si certains seront tout à fait capable de se cumuler une bonne semaine de "vacances" en une seule réunion)...

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par akashes Sam 28 Mar 2015 - 18:08

Il faudra m'expliquer l'intérêt qu'il y a à cravacher Epiphanea pour lutter pour l'avant dernière place à 20m de la tête Question

akashes

Messages : 676
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Silver Moony Sam 28 Mar 2015 - 19:06

La rage, comme d'hab !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par frontside Ven 10 Juil 2015 - 0:06

Je ne pouvais pas laisser ca de coté .....
Le costaud lui cause bien et du coup on l'entend plus . Ce qui est dommage , comme d'ahbitude c'est que c'est le cheval qui trinque .

frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Silver Moony Ven 10 Juil 2015 - 0:10

Et oui, fidèle à sa réputation...
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par bon_mot Lun 13 Juil 2015 - 12:57

et avez-vous vu comment il asticote sa pouliche de la 2ème hier, avant de rentrer dans les boites? comment il a tassé tout le monde? et ARD qui dit au micro d'Equidia qu'il a monté une belle course parce qu'il a mis au chaud le favori! CS se marrait bien sur le retour aux balances, c'était du stock car et il n'en ressort pas grandit, je pense que Rispoli qui a pris (justement) 5 jours à pied doit avoir les crocs contre lui, à surveiller...

bon_mot

Messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par bon_mot Lun 13 Juil 2015 - 13:04

frontside a écrit:Je ne pouvais pas laisser ca de coté .....
Le costaud lui cause bien et du coup on l'entend plus . Ce qui est dommage , comme d'ahbitude c'est que c'est le cheval qui trinque .


le costaud, c'est Stéphane Alcade, chef de l'équipe des boites. Je pense que Soumillon a intérêt à s'excuser parce que ça pourrait bien être l'enfer pour lui, il veut commander tout son petit monde mais ça commence sérieusement à leur chauffer les oreilles!

bon_mot

Messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Silver Moony Mar 7 Juin 2016 - 14:47

Décision des commissaires grandiose aujourd'hui dans le quinté. Qu'on ne vienne pas me raconter apres ça que Soumillon n'est pas protégé.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Silver Moony Mar 7 Juin 2016 - 20:49

"Agissant d'office, les Commissaires ont ouvert une enquete sur le déroulement de l'arrivée, afin d'examiner notamment le changement de ligne de l'extérieur vers la corde de la pouliche SANT'AMANZA (Christophe SOUMILLON), arrivé 1ère, à environ 250 mètres du poteau d'arrivée, et ses conséquences sur la progression et la performance de la pouliche SHASLIKA (Aurélien LEMAITRE ), arrivée 5ème. Après examen du film de controle et audition des jockeys précités, les Commissaires ontmaintenu le résultat de la course, considérant que le mouvement de la pouliche SANT'AMANZA de l'extérieur vers la corde, sous l'effet de la cravache, n'avait pas empeché la pouliche SHASLIKA (Aurélien LEMAITRE)d'obtenir une meilleure allocation. Toutefois, les Commissaires ont sanctionné le jockey Christophe SOUMILLON par une amende de 200 euros pour avoir été fautif de l'incident (...)"

Sachant que Shaslika échoue d'une courte tête pour la 4è et qu'on a bien vu qu'elle se relançait après l'incident, ceci est purement scandaleux.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par kemiavic Mar 7 Juin 2016 - 22:03

"Fautif de l'incident" qui ne change pas l'arrivée ; on marche sur la tête, ou plutôt Mr Soumillon a le droit de marcher sur les autres.

kemiavic

Messages : 1120
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Silver Moony Mar 7 Juin 2016 - 22:28

Ce qui m'a étonnée dès le départ, c'est que l'entourage de la jument a savouré la victoire bien avant le résultat de l'enquête, un peu comme si c'était fait d'office quoi... Twisted Evil
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Silver Moony Mer 19 Juil 2017 - 21:28

Pour une fois, je vais saluer C.Soumillon après cette monte magistrale de Best Fouad dans le Grand prix de Vichy !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Silver Moony Sam 1 Oct 2022 - 11:10

Ah bah y'avait longtemps ! Moi qui pensais qu'il s'était calmé...



C'est bien joli de dire qu'il est triste parce qu'il a fait une bêtise, qu'il n'a pas fait ça pour le faire tomber mais pour garder sa place blabla...Non mais sérieusement ! Il prend 2 mois à compter du 14 octobre, dommage que ce ne soit pas à compter de maintenant.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Silver Moony Mar 4 Oct 2022 - 10:37

"Les Aga Khan Studs ont envoyé aux rédactions cette annonce à l'instant : "Suite à l’incident survenu vendredi à Saint-Cloud ayant entraîné la chute de Rossa Ryan, les Aga Khan Studs annoncent que le contrat de première monte de Christophe Soumillon en France est interrompu. Les Aga Khan Studs n’envisagent pas à ce stade de retenir de premier jockey en France et le choix des montes se fera en concertation avec les entraîneurs. Christophe Soumillon pourra être associé à la casaque Aga Khan dans le futur en accord avec les entraîneurs."
Pour mémoire, Christophe Soumillon a été premier jockey pour S.A. l’Aga Khan de 2002 à 2009 et de 2014 à 2022."
Source : JdG
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

DylanThomas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C.Soumillon Empty Re: C.Soumillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum