Exposition «Jockeys de légende» au musée de l'hippodrome d'Auteuil

Exposition «Jockeys de légende» au musée de l'hippodrome d'Auteuil

Message par DylanThomas le Sam 19 Avr 2014 - 1:48

Dans le hall de la tribune mixte (juste à la sortie du souterrain pour ceux qui arrivent du métro), l’espace musée d’Auteuil propose depuis maintenant 4 ans une exposition permanente intitulée « Jockeys de légende ». Remontant jusqu’en… 1863( !), cette exposition retrace, grâce à nombre de photos, articles de presses, biographies et même tableaux, les destins de ceux qui ont fait la légende des courses d’obstacles. Sous le regard scrutateur du baron Finot et l’œil amusé du squelette du géant Katko exposé en permanence en ces lieux (franchement c’est d’un goût…), on peut ainsi découvrir ou redécouvrir les plus grands, d’Alec Carter (détenteur depuis 1907 du record absolu de 139 victoires glanées en une seule année) à Christophe Pieux en passant par Pierre Delfarguiel (auteur d’un 6 sur 6 lors de la réunion du 11 décembre 1955), et bien d’autres encore aux destins souvent glorieux, parfois tragiques mais toujours captivants.

Quelques vues de l’exposition :

Présent sur place le jour de l’inauguration, j’avais eu la chance à l’approche de la 6ème course (durant laquelle il ne montait pas) de voir ce grand Monsieur qu’est Christophe Pieux visiter cette expo. Entre deux photos posées tantôt pour un photographe officiel, tantôt avec quelques uns de ses nombreux admirateurs, j’avais pu surprendre le regard à la fois attendri et amusé de la quindécuple Cravache d'Or devant la vitrine qui lui est consacrée :

DylanThomas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exposition «Jockeys de légende» au musée de l'hippodrome d'Auteuil

Message par Fucius le Dim 20 Avr 2014 - 17:06

Honte à moi, sans compter C. Pieux, je n'ai reconnu que Jean Daumas dans les photos exposées.

Fucius

Message par DylanThomas le Sam 26 Juil 2014 - 11:53

Dans l'Equipe Magazine de ce jour, hommage à Alec Carter, mort au front en octobre 1914, dans le cadre de la rubrique "Centenaire 1914-1918" (article signé Patrick Lafayette en page 73).

DylanThomas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé