Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bucéphale allen

4 participants

Aller en bas

Bucéphale allen Empty Bucéphale allen

Message par MIKADOR Sam 13 Sep 2014 - 14:33

Famille AQPS du Centre, Bucéphale est le 4ème produit de Nouvelle Recrue qui en compte 7 à ce jour.
Nouvelle Recrue est fille de Ragmar ( jockey club et étalon à cercy après une saison en Normandie), fils de Tropular ayant ramené du modèle à ses produits et une certaine classe de galop ( Lilium de cotte, Lingo de l'isle laika du noyer et Lorka de thaix dès sa première production, puis délaissé petit à petit malgré quelques bons éléments ( starnice ). Elle a gagné son concours de Modèle à 2 ans à Moulins et à débuté à Vichy en haies (4ème) puis 10 jours plus tard ( 2ème de Nobel du Ré - 3ème Maurice Gillois 2 mois plus tard - venu l'ajuster après qu'elle a mené toute la course ), elle s'est ensuite accidentée à l'entrainement.

- A l'élevage, son 1er produit Tout un monde (Nononito) s'est fracturé un postérieur au boxe 1 mois après avoir débuté à Moulins par une 3ème place à 3 ans en plat.
La 2ème , la belle Une des sources ( dom alco )( 1ère Modèle et allures 2 ans à Moulins ) a gagné le Prix Samaritain à Auteuil en haies et c'est baladée à Pau en steeple avant de perdre un peu l'envie au fil du temps. Elle poulinera en mars 2015 pour la première fois ( Sinndar).

Le 3ème Arbre de vie ( Antartique ) a refait l'hippodrome pour ses débuts en plat (2ème au Mans) avant de débuté 3ème tout près ( 1L de  Aux ptits soins) dans le Prix de l'Yonne à Auteuil avant d'être exporté en Irlande.

Après Bucéphale, il y a concerto ( Femelle 2 ans par coastal Path ) 1ère au Chaser day de Paray le Monial et qui ira à l'entrainement chez François Nicolle. puis une yearling , "Damoiselle"par Le Balafré (l'un de ses derniers produits ) qui ira chez Philippe Peltier ( elle a un truc que les autres n'ont pas ! ) et enfin une foal, "Europe" par Kahlkevi.

Pour remonter dans l'arbre, la grand mère Etoile d'or II, bonne gagnante en plat a produit Mikador Very Happy  Very Happy , Or des Champs et Silane entre autre, elle est pleine de Policy Maker pour 2015 .
C'est une sœur d'Imposant, Galapagos, Hesmeralda ( d'où Une Epoque, Auvergnat, ...) Mifasol, Révoltée, Trop Fort, ...

Plus haut encore, on trouve cette famille chez Evain ( Vénus de Mirande ), d'Armaillé ( Socrate III ) , Berger ( Kario de Sormain ) via les fameuses H  ( Véronique H, Isis H, Scarlett H,Unité H, Quartefeuille H )de Mr Henri Berry éleveur en Saone et Loire.

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bucéphale allen Empty Re: Bucéphale allen

Message par Silver Moony Sam 13 Sep 2014 - 14:59

Merci pour ce beau papier Mikador !!
Bon, j'avoue que je suis tristoune de savoir que je ne reverrai pas Arbre de Vie qui m'avait beaucoup plu à Auteuil, mais c'est ainsi !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Bucéphale allen Empty Re: Bucéphale allen

Message par frontside Sam 13 Sep 2014 - 15:52

Enorme merci pour ce tour de pedigree Mikador ....
Ce qu'il faut en retenir est finalement simple , nul besoin de mettre des Etalons hors de prix , seul compte la souche capable d'apporter vitesse , resistance , aptitude .... et la tienne a tout ce qu'il faut , elle l'a prouvé a toutes les générations .

Je suis tres content de voir que tu as un produit (une femelle en plus ) de la derniere generation du Balafré , nous en avons une egalement (peut etre le premier produit que nous exploiterons sous nos couleurs , on se retrouvera sur les pistes Wink ) , et nous aurions du avoir le tout dernier produit (derniere saillie , j'ai la photo , il est mort dans la semaine suivante ), malheureusement le poulain est mort a la naissance , que de regrets d'avoir perdu ce male , un gris en plus , tres rare pour des produits du Balafré ! Ca aurait été le troisieme produit de la mere , frere uterin de Ascra et de Bellator (par Network) qui est a l'entrainement chez Nicky Henderson , c'est d'ailleurs le 4eme produit de la souche qu'il a a l'entrainement .
Je suis courieuxde savoir ce que ta pouliche par Le Balafré a de plus que tes autres produits Laughing ? Nous nous sommes un peu fait la meme opinion avec les notres , cet Etalon apportait du chic a la production et , nous le verrons au travail , un certain calme (meme si ca n'a pas toujours été simple Laughing ) en plus de ce vif coup de rein .

Je te souhaites toujours autant de reussite avec les produits de ta souche . Merci encore .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bucéphale allen Empty Re: Bucéphale allen

Message par kemiavic Sam 13 Sep 2014 - 21:19

Quelle famille ! Beau travail Mikador, pour la rédaction mais surtout pour l'élevage.
Il manque un petit détail, Auvergnat débute mardi en haies à Auteuil, mais oui il ne faut pas hésiter à le dire Smile
Le produit de Sinndar/Une Des Sources, il n'est pas encore né que je bave déjà devant !

kemiavic

Messages : 1132
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bucéphale allen Empty Re: Bucéphale allen

Message par MIKADOR Dim 14 Sep 2014 - 7:17

Merci pour vos remarques mais je peux faire quelques papiers AQPS de temps en temps selon vos "coup de cœur"

En complément, je peux ajouter comme dit kem que Auvergnat débute mercredi en haies à Auteuil et Auteur (Frère de Nouvelle Recrue court mercredi à Compiègne).
De plus le foal Champion Mâle à Decize cette année ( Voix du nord et Quadanse ) est de cette même famille (Quadanse est une sœur de Nouvelle recrue).

Enfin pour Frontside :
- C'est de plus en plus dur de trouver des étalons capable de bien produire pour Auteuil à petits prix sans trop se tromper.
- Le " petit plus" ne se décrit pas, ne se voit pas, il se ressent ( c'est la troisième fois que je le ressent depuis que j'élève ), l'avenir me dira si j'ai tort ou raison...

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bucéphale allen Empty Re: Bucéphale allen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum