Petit tour d'horizon des probables forces en présence de l'Arc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit tour d'horizon des probables forces en présence de l'Arc

Message par Cyrlight13 le Dim 14 Sep 2014 - 12:13

Dans quelques heures les répétitions générales de l'Arc vont avoir lieu.

L'occasion de faire le tour des absents du jour qui seront très probablement présents pour la fête.

Côté Japonais on devrait avoir 3 représentants. Je n'ai pas retenu le nom des deux autres (n'ayant jamais entendu parlé d'eux) mais le troisième est Gold Ship que j'attendais l'an dernier.

Il a connu des hauts et des bas mais quand il est bien...c'est un avion. Et on pourrait bien voir une flèche grise traverser la piste de Longchamp.

Du gris...parlons-en. Les fils de Mastercraftsman débarquent ! Auréolés de leurs succès d'hier, Kingston Hill et The Grey Gatsby s'invitent à la fête et veulent le Graal.

Australia est incertain, mais malgré la défaite d'hier il sera tout de même un sacré client s'il fait le déplacement.

Passons aux femelles. Taghrooda est également incertaine. Je ne pense pas qu'elle jouera la gagne si elle vient mais avant sa défaite face à Tapestry qu a sombré hier elle faisait figure de vainqueur potentiel. Je l'enterre peut-être un peu vite.

Enfin, aujourd'hui nous allons voir la rentrée de Chicquita. Elle sera scrutée de toute part et pourrait elle aussi faire le déplacement.

Malgré l'absence de Sea the Moon et quelques incertitudes on devrait tout de même assister à une édition très relevée de l'Arc.

Maintenant c'est à nos petits français de montrer qu'eux aussi peuvent jouer les premiers rôles ! Allez Trêve !
Cyrlight13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit tour d'horizon des probables forces en présence de l'Arc

Message par juanito le Dim 14 Sep 2014 - 14:04

Cyrlight13 a écrit:Dans quelques heures les répétitions générales de l'Arc vont avoir lieu.

L'occasion de faire le tour des absents du jour qui seront très probablement présents pour la fête.

Côté Japonais on devrait avoir 3 représentants. Je n'ai pas retenu le nom des deux autres (n'ayant jamais entendu parlé d'eux) mais le troisième est Gold Ship que j'attendais l'an dernier.

Les 2 autres sont Harp Star gagnante des 1000 Guinees et qui vient de faire impression (pour sa rentree je crois) en devançant un très bon Gold Ship dans un Groupe 2 et Just Way impressionant laureat de la Dubai Duty Free cet hiver

2014 Sapporo Kinen G2 Harp Star

DUBAI DUTY FREE

Bref il faudra encore compter sur les JAPONAIS dans 3 semaines et qui sait peut etre enfin leur offrir cet ARC qui leur echappe toujours !

juanito

Message par Cyrlight13 le Dim 14 Sep 2014 - 14:11

Merci pour ces précisions Smile
Cyrlight13

Message par Cyrlight13 le Dim 14 Sep 2014 - 16:04

Chicquita a fini seconde pour sa rentrée.

Cyrlight13

Message par rtu le Dim 14 Sep 2014 - 16:08

On devrait pouvoir rajouter Dolniya dans la liste vu sa course.

Les dernières cotes (sont fous ces anglais...) :
TAGHROODA 5/1,
AVENIR CERTAIN 6/1 & TREVE 6/1,
JUST A WAY 8/1.
rtu

Message par Cyrlight13 le Dim 14 Sep 2014 - 16:36

Les préparatoires passées...on n'y voit pas plus clair.
Ectot fait impression bien qu'il se raccourcisse considérablement pour finir. Par contre je ne pense pas non plus que Teletext soit un champion donc ça me fait un peu peur de le voir second. La bonne note c'est Adélaïde.

Dans le Vermeille. Malheureusement on a pas revu la vraie Trêve. Les 4 premières peuvent viser une place mais je n'en vois aucune gagner.

Enfin le prix Foy...hé bien je ne retiens rien de cette course. Cette année il n'y avait pas d'Orfèvre pour relever le niveau et le résultat s'en fait sentir. Néanmoins le lauréat 2013 du derby d'Epsom a fait le job et pourra lui aussi se placer.

Parmi les français qui ont fait l'impasse un peu citer Avenir Certain voire même Prince Gibraltar qui même s'il a beaucoup déçu la dernière fois reste lui aussi capable (comme beaucoup) de se placer.

Attendons de voir les partants maintenant pour se faire une idée !
Cyrlight13

Message par madeinturf le Lun 15 Sep 2014 - 14:59

Pour la petite histoire, Adelaide doit aller disputer la Cox Plate en Australie, donc pas d'Arc (quand je vois sa ligne avec Gailo Chop à Belmont et sa fin de course hier, ... les autres partants de l'Arc peuvent être contents de ce forfait là).

C'est quand même vachement ouvert avant le coup.

madeinturf

http://www.madeinturf.fr

Message par Lorzane le Lun 15 Sep 2014 - 23:44

Ouvert ouvert hum...
Moi je maintiens ce que je dis depuis l'année dernière.
Avenir Certain est une crack et perso à part The Grey Gatsby dernièrement et qui ne viendra surement pas sur les 2400m (si quelqu'un en sait plus, c'est bienvenu) de Longchamp, aucun des chevaux des chevaux de dimanche ne m'a fait la même impression.
Ectot je pensais qu'il allait le faire sans problème. Ce qu'il a fait.
Sur le direct par contre, au début je me disais que quelque chose n'allait pas, puis au fur et à mesure nous comprenions que son jockeys tenait le lion en cage. Il m'a fait grosse impression quand il est sorti, sa tenue ne faisait aucun doute pour moi. La seule chose qui m'embête ce n'est pas qu'il est rejoint, puisqu'il a contré facilement, le truc c'est que c'était Teletext. Enfin vous me direz qu'il n'y avait rien d'autres face à Ectot pour le faire galoper un peu.
Greg Besnoit doit sacrément cogiter et l'influence de son "patron" GAN et de ses conseillers doit pas être facile à gérer.
Jean Claude Rouget et Elie Lellouche feront ils tout pour avoir celui qui connait le mieux les deux sur son représentants ?
Greg Benoist a t il réellement le choix (en tout bien tout honneur) ?
Une carrière de poulinière ne pèse pas bien lourd face à celle d'un étalon...
Mon petit doigt me dit que Greg Benoit sera sur la pouliche... Al Shaqab... quand tu nous tiens...

Lorzane

http://www.defiduprono.com/

Message par Cyrlight13 le Sam 20 Sep 2014 - 22:50

http://www.racingpost.com/news/live.sd?event_id=3421724&category=0

Bienvenue en France Razz
Le vol devant emporter les champions japonais a été annulé...pour cause de grève. Un léger contretemps finalement anecdotique mais qui rallonge le voyage des nippons.
Cyrlight13

Message par Lorzane le Jeu 25 Sep 2014 - 0:39

Voilà c'est fait Greg Benoist offre l'Arc de Triomphe à Christophe Patrice Lemaire Laughing !!!

Lorzane

Message par Lorzane le Jeu 25 Sep 2014 - 20:20

Trêve est de retour !
Son dernier travail à rassuré tout son entourage.
Plus souple, sa rentrée dans le Vermeille l'a dérouillée.
Moi sur le direct à l'hippodrome, je me disais qu'elle ne reste reviendrait pas à son meilleur niveau, la voyant tendue, mouillée...
Puis en revoyant petit à petit les rediffusions sur les grands écrans et sur mon équidia vidéos je me disais que ce n'était pas si mal, qu'elle était venue comme pour gagner mais quelle était restée un petit peu là comme l'on dit.
Beaucoup disait qu'elle se raccourcissait pour finir, son entourage aussi.
Pour moi cela n'était pas flagrant comme chez les rosbifs, on sentait bien qu'elle avait besoin de courir.
C'est aujourd'hui la confirmation qu'à fait Cricket Head,elle est de retour !!!
Ma préférée des 3 ans, mâles et femelles confondus, va avoir fort à faire pour défaire Trêve. Un couplé Trêve-Avenir Certain ne serait pas pour me déplaire. L'ordre ? Peu importe, quoique...

Lorzane

Message par Lorzane le Ven 26 Sep 2014 - 19:07

Rappelez vous ce que je vous disais plus haut, Greg Benoist a-t-il réellement le choix ?
Je dirais qu'il n'a pas choisi si on lit assidument Paris-Turf, le 11 septembre 2014 (lien plus article copié/collé:

http://www.paris-turf.com/actualites/tous-les-articles/prix-niel-gr-ii-ectot-portera-la-casaque-al-shaqab-78479

Dimanche à Longchamp. Au départ du Prix Niel, dimanche à Longchamp, Ectot a été vendu pour moitié au cheik Joaan Al Thani et portera désormais la casaque de l'entité Al Shaqab Racing.

Le vainqueur du Critérium International 2013 était suivi depuis quelques mois déjà par le propriétaire qatari mais avait connu un ennui de santé au printemps, juste après son succès dans la préparatoire à la Poule d'Essai des Poulains. Ectot restera à l'entraînement chez Élie Lellouche et sera monté par Grégory Benoist.

Jusque-là, le fils d'Hurricane Run appartenait conjointement à Gérard Augustin-Normand et Sylvain Vidal, qui en ont chacun vendu 25 %. Le propriétaire à la casaque blanche toque violette est ravi de cette vente à moins d'un mois du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : “C'est un partenaire prestigieux qui rejoint l'aventure. Nous sommes en relation avec eux depuis quelque temps déjà et c'est une décision excellente pour la suite de la carrière d'Ectot, que ce soit en course ou au haras ensuite. La proposition était intéressante à tous les niveaux, notamment avec l'assurance de poursuivre avec les professionnels en place, Élie Lellouche et Grégory Benoist. Je suis très touché et flatté de la confiance d'Al Shaqab Racing dans ce pur-sang, qui retrouve actuellement l'essentiel de ses qualités et qui semble se transformer physiquement. Après un ennui de santé au printemps, notre partenaire a été séduit par les prestations récentes du poulain à l'entraînement et a choisi de miser sur lui. Avec le Prix Niel et l'Arc de Triomphe, je suis ravi de pouvoir partager ces émotions et ce rêve avec eux. Cette vente est la concrétisation d'une relation de confiance établie dans la durée et dans la plus grande transparence.

Une clause était donc prévue entre les deux partie, portant sur le fait qu'Ectot resterai à l'entrainement chez Elie Lellouche et serait monté par Gregory Benoist.
En effet les qataris ne voulaient peut être pas acheté Ectot pour moitié et se faire battre par le triangle Avenir Certain / GAN / G.Benoist... ?

Et ces dernières semaines Paris Turf nous vend ça tel un film holywoodien quand au "choix" cornélien de Greg Benoist...

Lorzane

Message par Lorzane le Ven 26 Sep 2014 - 19:10

Paris Turf, où comment gonfler les ventes...

Lorzane

Message par Lorzane le Ven 26 Sep 2014 - 19:18

Ce que je ne comprends pas, ce serait "la complaisance" de G.Benoist.
Attention à bien prendre au conditionnel.
Mais je trouve assez bizarre de la part de Paris Turf d'argumenter dans le sens du choix cornélien des jours durant alors que quelques jours avant (le 11/09), le quotidien affirmait en reprenant les propos de GAN (voir l'article dont copié le lien) que Ectot avait été vendu pour moitié avec l'assurance qu'il resterait chez E.Lellouche et monté par G.Benoist...

Lorzane

Message par DylanThomas le Ven 26 Sep 2014 - 21:31

Même si c'est vrai (qui sait ce que le contrat dit effectivement ou non?), je ne sais pas si c'est de la complaisance ou si c'est plus prosaïquement le fait qu'une fois mis devant le fait accompli un jockey n'a pas vraiment intérêt à se mettre à dos l'un des principaux médias de son sport. Surtout quand au final, le choix serait plutôt entre se les mettre à dos ou au contraire bénéficier d'une sorte de coup de pub à travers cette médiatisation...

DylanThomas

Message par dukeofmarmalade le Lun 29 Sep 2014 - 14:37

Quelle est la meteo sur Paris pour la semaine ? Longchamp ne va pas arroser la piste jusqu'a dimanche ! On le sait tous Longchamp peut devenir tres souple voir pire tres rapidement apres quelques orages ! L'arc peut se jouer sur le terrain dimanche puisque quelques un des chevaux de hauts d'affiche sont mieux sur un terrain bon a tres bon et d'autres se sortiront sans probleme d'un terrain souple (ECTOT, les rouget,  !) ... en tout cas moi je vais me faire un plaisir et parce qu'elle m'a deja rapporte pas mal d'argent l'annee derniere en jouant CHICQUITA ! :-) quels sont vos avis !! je sais pas vous mais l'excitation monte !!

dukeofmarmalade

Message par Moonage le Mar 30 Sep 2014 - 9:23

La météo évolue pas mal, et nous avons des pluies régulières depuis quelques jours. Ça devrait rester au beau jusqu'à samedi mais une dégradation est envisagée pour ce week-end. Comme tu le dis, à Longchamp, ça peut aller très vite et d'après ce que j'ai vu, il y aura des nuages et il fera frisquet dimanche.
Si le terrain s'avère bien souple, je crois que je me tournerai vers Avenir Certain, mais c'est toujours au moment du défilé que je me décide.
Moonage

Message par dukeofmarmalade le Mar 30 Sep 2014 - 12:17

Voila plus que 20 sur la liste ... pas de surpirse et je ne vois pas beaucoup de ceux la qui vont etre retires donc la place a la corde va etre tres importante !! Vivement dimanche !!

dukeofmarmalade

Message par Lorzane le Mar 30 Sep 2014 - 12:46

Moon, sur mon site de météo (c'est pas météo France) des averses sont annoncées pour dimanche et pour jeudi 98% de probabilité de précipitation avec 15 millimètres dans la journée.
Dimanche le terrain sera probablement souple à très souple.

Lorzane

Message par Lorzane le Mar 30 Sep 2014 - 12:50

Du coup la valeur de Prince Gibraltar et Free Port Lux remonte...

Lorzane

Message par Lorzane le Mar 30 Sep 2014 - 12:55

Mais pas seulement eux !
Trêve, Ectot, Chicquita, Siljan's Saga, Dolnyia et Avenir Certain vont aussi aimer.
Flintshire voit ses chances fondrent, les japonais je n'en sais rien...

Lorzane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut