Equidia

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equidia

Message par Moonage le Lun 15 Sep 2014 - 16:50

Bon je m'étais presque jurée que je ne pesterai pas contre Equidia (tant il est vain de le faire Laughing ), mais tout de même...Aujourd'hui à St Cloud, impossible de voir les chevaux correctement derrière les boites, on ne voit d'ailleurs que les boites ! Pénurie de caméras ??
Bon, passons là-dessus.
C'est la 6è à Vincennes...Derrière l'autostart, la favorite Bruyère du Rib marque un temps de galop mais est remise quasi de suite (c'est vrai qu'on ne voit jamais ça au trot mdr). ALERTE GENERALE chez les commentateurs, panique à bord !! On hurle qu'il faut arrêter de jouer Bruyère du Rib !
Total, elle gagne.
Moment de compassion pour ceux qui ont annulé leur jeu ou qui se sont ravisés  jocolor
avatar
Moonage

Messages : 6193
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Moonage le Sam 1 Nov 2014 - 14:21

Les faux-départs au trot à Chatelaillon pendant que les chevaux sont au rond à Auteuil pour le prix Congress, que du bonheur Twisted Evil Twisted Evil
Y'a peut-être des priorités parfois non ?? Ah non pardon c'est vrai, l'obstacle n'est jamais prioritaire, même quand il s'agit du week-end de l'obstacle avec des groupes à foison.
avatar
Moonage

Messages : 6193
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Moonage le Sam 1 Nov 2014 - 14:39

Bon allez, ok, mea culpa, on a vu le rond du Congress. J'ai anticipé en pensant qu'il allaient refaire le coup du Gd prix de France où là on a rien vu.
avatar
Moonage

Messages : 6193
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Moonage le Dim 7 Déc 2014 - 15:26

Non mais on rivalise de nullité à Toulouse avec les deux guignols de service !! Ils regardent même pas le papier avant la seule listed du jour et disent n'importe quoi (No news est censée monter de catégorie alors qu'elle a couru groupe) Et leurs double fenêtres, ils peuvent se les garder parce que bien évidemment on n'a pas vu les canter du Défi du galop, le podium à Vincennes est plus important !!!
Et ils osent dire que la première réunion à Pau s'est bien passée. Allez, prenez nous pour des cons !! Et surtout allez dire ça aux jockeys qui ne monteront plus pendant un moment.
Autant je ne suis pas pour la diffusion d'images qui peuvent choquer, ni pour encourager un voyeurisme quelconque contre lequel je m'érige avec force, ni pour donner dans la sensiblerie abusive, mais tout de même, arrêtons de voiler les choses et la réalité, celle que tout le monde connait, celle des risques encourus dans un sport de haut niveau. Pas un seul mot sur les accidentés aujourd'hui, et j'en compte deux (Angers et Toulouse). Alors non, messieurs, tout ne se passe pas au mieux, certains entourages vous le diront et un petit mot à leur attention ne serait pas malvenu.
avatar
Moonage

Messages : 6193
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Moonage le Dim 7 Déc 2014 - 16:16

Ah, un mot pour Love Chop tout de même. Forcément, lui, on l'a vu.
avatar
Moonage

Messages : 6193
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par pie-loup le Lun 8 Déc 2014 - 10:46

Ils veulent donner une image positive des courses donc pas question de montrer les scènes un peu dures(quel euphémisme!)
Et ce sera comme ça tant que les médias diffusant les courses à la télé seront noyautées par les sociétés de courses. Par ailleurs, suivre les courses d'obstacles en décembre-février doit tenir du parcours du combattant avec la priorité faite aux courses de trot à Vincennes, je me trompe?

pie-loup

Messages : 1017
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Moonage le Jeu 11 Déc 2014 - 9:45

Qu'ils ne veuillent pas montrer d'images dures, ça je le comprends et l'approuve. Cela ne sert à rien. Mais un silence total n'est pas la meilleure chose non plus je pense.
On veut faire venir les gens sur les hippodromes, ok, mais les choses sont toujours faites dans le même sens, de la même façon. On présente un spectacle magnifique etc blablabla, d'accord. Mais on ne parle pas très souvent des risques du métier, de la difficulté de ce sport et je ne comprends pas pourquoi. Pour une course automobile, on sait que les risques sont là et on n'hésite pas à en parler.
Les gens ignorent bien souvent le caractère dangereux des courses et pourtant, c'est tellement évident...

Il y a peu, j'étais à Auteuil, le jour où le malheureux Saccageur s'est blessé. Croyez moi, il était bien évident qu'il n'y avait aucune chance qu'il s'en sorte. Des gens derrière moi disaient "Oh ils vont le soigner ce n'est rien". Hum.
Je me suis tournée en leur disant que non, ils ne pourraient pas le soigner. Les gens tombaient des nues en apprenant cela. Consciente du "choc" que je venais de leur infliger, d'autant que leur fille était avec eux - une jeune adolescente - j'ai pris le temps de leur expliquer pourquoi il ne pourrait pas être sauvé, et quel était le type de fracture qu'il avait. J'ai aussi expliqué que ce n'était pas toujours comme ça, quels étaient les types de blessure les plus courants, quels soins etc, quels risques au moment de la convalescence, bref, j'ai pris le temps de leur expliquer sommairement ce qu'était qu'un pur sang de course. Ça m'a pris 5 mn, pas grand-chose...
Les gens étaient très intéressés et m'ont écoutée jusqu'au bout et je pense qu'il valait mieux qu'ils sachent ce qui allait se passer 10 mn plus tard.
Je pense que si ce genre de chose était fait plus souvent, les gens, mieux informés, comprendraient mieux et on n'en serait pas à masquer la réalité, qui n'est pas toujours facile à admettre. Je ne pense pas que prendre les gens pour des cons ou des ignorants soit la meilleure façon de les faire venir sur un hippodrome.

Il y a quelques temps, j'avais fait venir un ami à Auteuil. il n'avait jamais vu de courses "en vrai", mais était intéressé en m'ayant entendue plusieurs fois en parler. Je ne lui avais pas masqué la réalité et l'avais prévenu des risques, auxquels il n'était d'ailleurs pas insensible. Il est venu à Auteuil, tout s'était bien passé, et il est reparti enthousiasmé de sa journée. Mais il était venu en connaissance de cause, et je crois que c'est essentiel.

Après, si les gens ne peuvent pas accepter les risques inhérents aux courses d'obstacle (ce que je peux comprendre), mieux vaut qu'ils changent de discipline, ou de sport...Car il faut bien avoir conscience que les courses n'ont pas le monopole exclusif des blessures. Quid du CSO, du complet, de l'endurance ? Les chevaux ne sont pas des machines, on en revient toujours à ça...

Pour ce qui est de ce que tu dis à la fin de ton message, oui, en hiver encore plus que le reste de l'année, l'obstacle est le parent pauvre des courses au niveau médiatique. On n'est déjà pas gâté le reste de l'année pourtant, c'est dire !!
avatar
Moonage

Messages : 6193
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par pie-loup le Jeu 11 Déc 2014 - 11:25

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de pédagogie émanant des médias spécialisés ou des sociétés de courses. On a vu arriver ces dernières années un public plus familial sur les hippodromes essentiellement pour les animations qui y étaient organisées(je pense aux Dimanches au galop). Mais
non seulement je doute que cela créé des vocations chez les plus jeunes et en plus, on expose ces derniers à un spectacle parfois tragique. S'il n'y a pas de sensibilisation, le choc peut en effet être violent et détourner une partie de ce public des courses.
Par ailleurs, lorsque l'on voit la baisse des enjeux, on voit bien que le succès des opérations de "com" des sociétés de courses est très relatif. Peut-être que la méthode utilisée n'est pas la bonne et qu'il faut plutôt transmettre une culture courses chez les plus jeunes pour qu'ils accrochent. Et cela passe bien sûr par une information du public sur la santé des chevaux, leur physique etc...
A voir maintenant par quel biais cette information doit être transmise!
Quant à la place des courses d'obstacles, il faut la considérer en sachant de surcroit que les courses sont elles mêmes marginalisées au niveau médiatique.

pie-loup

Messages : 1017
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Lorzane le Jeu 11 Déc 2014 - 13:54

Voilà ce que les anglais tentent de mettre en place.

Un vrai travail de réflexion, d'observation et d'enquête pour expliquer et apprendre aux néophytes.

http://www.euroceles.com/index.php?do=/blog/1091/opration-reconqute-de-grande-envergure-en-angleterre/

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 37

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par pie-loup le Jeu 11 Déc 2014 - 18:02

Je remarque qu'avant de lancer cette "opération reconquête", le Jockey-club anglais avait au préalable lancé une enquête auprès de son public.
Les sociétés de courses devraient déjà commencer par ça, histoire de mieux connaître leur clientèle...
Ce ne devrait pas être aux passionnés, comme Moon, de faire ce travail mais bien à France Galop et au Cheval français.

pie-loup

Messages : 1017
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Moonage le Jeu 15 Jan 2015 - 16:51

Meydan, Pétaouchnok, Chili, Vaal, Trifouillis les canetons...double fenêtre, ça suffit !!!!!!!!!!!!!
Faut-il bombarder Equidia de mail, courriers, que sais-je encore, ou tout cela est-il vain ? Oui vous me direz, tant qu'il y aura des pigeonnés qui joueront sur ces courses.
avatar
Moonage

Messages : 6193
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par pie-loup le Jeu 15 Jan 2015 - 23:21

Bon, ça ressemble à un multiplex en gros! Smile
Si ça continue, ils vont devoir créer un canal par hippodrome pour contenter tous les turfistes... si Equidia est racheté par Bein sports, ce ne serait pas impossible quant on sait la place qu'occupe le Qatar dans le monde des courses...

pie-loup

Messages : 1017
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Moonage le Sam 21 Fév 2015 - 10:28

Les courses de jeudi à Chantilly pas disponibles sur equidiavideo ????????? C'est quoi ce binnzzzzzzzzzz ??????
avatar
Moonage

Messages : 6193
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par frontside le Sam 21 Fév 2015 - 12:45

Pour moi c'est L'OVERDOSE de trot cet hiver .... je ne me rends pas compte si c'etait autant les annees precedentes mais la , je n'en peux plus !!!!
je ne suis pas fan de la discipline a la base mais je pars du principe qu'on peut bien partager du temps d'antenne , pas de soucis la dessus , sauf que la c'est demesuré !
On pourrait bien alterner , non ???? les courses a San Pardo ou Krieau (je sais meme pas comment ca s'ecrit ) , OK , et je ne parle pas des courses en Afrique du sud ou Amerique centrale . En echange , on pourrait certainement equilibrer un peu avec au moins des courses Anglaises de plat et d'obstacle , surtout que la saison bat son plein ... Et on connait une tres grande partie des chevaux , des jockeys et des entraineurs .
Le nombre de partants en ce moment en GB est tout a fait correct ,quelques rares courses a 4/5 partants , il y'a beaucoup de courses a 13/14 partants . Et puis , 5 partants a Kempton ou 5 partants a Vaal ou Fairview , ca change pas grand chose , y'a toujours que 5 partants !!!!
avatar
frontside

Messages : 678
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equidia

Message par Invité le Mer 18 Mar 2015 - 21:24

Manuella Jolivet dans Equidia Turf Club :

"bon on va pas trop s'attarder sur les FR, ce ne sont que des chevaux nés et élevés en France.."

Les éleveurs qui font vivre cette charmante dame apprécieront....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Cyrlight13 le Mer 25 Mar 2015 - 14:56

On remerciera Equidia pour cette exclusivité pendant la course d'Enghien : A Marseille on a même une douche et les chevaux s'en servent ! Absolument indispensable en double écran, merci.


Dernière édition par Cyrlight13 le Mer 25 Mar 2015 - 15:06, édité 1 fois
avatar
Cyrlight13

Messages : 1297
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Moonage le Mer 25 Mar 2015 - 15:00

J'ai pensé la même chose...
Ils n'en finissent pas de trouver des trucs pour nous emm***** pendant l'obstacle !!!
avatar
Moonage

Messages : 6193
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par frontside le Mer 25 Mar 2015 - 21:08

N'hesitez pas a laisser des messages sur equidia-lab , ils n'en tiendront pas compte !!!! Laughing Wink
avatar
frontside

Messages : 678
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Moonage le Dim 29 Mar 2015 - 13:30

J'adore la prise de vue du rond à Meslay aujourd'hui Laughing Laughing
avatar
Moonage

Messages : 6193
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Moonage le Dim 29 Mar 2015 - 15:52

HONTE HONTE HONTE le prix Fleuret avec une double fenêtre pour voir des trotteurs au rond à Reims !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Moonage

Messages : 6193
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Zecalu le Dim 29 Mar 2015 - 16:09

REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!

Y en marre marre marre et remarre !
avatar
Zecalu

Messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par DylanThomas le Dim 29 Mar 2015 - 20:38

Non mais c'est teeeeeeeeellement passionnant et instructif! Razz Et puis c'est pas comme si derrière il y avait je ne sais combien de minutes de heats pour que les parieurs du trot puissent se faire une idée plus précise sur les partants... Hein? Si? Ah bon!? What a Face

DylanThomas

Messages : 410
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Moonage le Dim 5 Avr 2015 - 15:50

M.Barbarin ou comment déborder de suffisance. Non content de nous dire qu'il reçoit des sms qui lui indiquent des reports à faire, il nous vend du "chocolat" (ah oui de circonstance me direz-vous) dans la 4è à St Cloud aujourd'hui, assurant que le favori est imbattable.
M.Barbarin, aviez-vous seulement regardé le style de la victoire de Stormy Victoria au mois de décembre ? Au lieu de rabaisser ses lignes, il fallait juste vous contenter du style de la victoire.
Je dois dire que je me suis étouffée plusieurs fois en l'entendant déblatérer avant la course, induisant les parieurs dans l'erreur un peu plus à chaque phrase (pour un fav qui n'est même pas à l'arrivée).
Bon, pas moi hein ! ça faisait 3 mois que j'attendais de revoir Stormy la bombe grise  Laughing  Laughing Là dessus, je peux le remercier, il a fait remonter la cote.
avatar
Moonage

Messages : 6193
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par 008 le Mer 8 Avr 2015 - 13:52

Meme avec deux chaines ils sont incapable d'avoir le Grand National ce samedi.

Peut-etre c'est pour le mieux. On peut eviter d'essayer de voir 40 chevaux sur un double ecran a cote des heats de trot?

Au sujet de cela, c'est possible de mise en train une petition contre ce connerie qui bouleverse tous les telespectateurs?

008

Messages : 77
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equidia

Message par Cyrlight13 le Mar 28 Avr 2015 - 13:12

http://www.paris-turf.com/blogs/le-blog-de-sylvain-copier/stop-aux-doubles-ecrans-95108
avatar
Cyrlight13

Messages : 1297
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum