Mater Matuta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mater Matuta

Message par Moonage le Mer 17 Sep 2014 - 19:04

Je n'ai que trop attendu pour ouvrir son sujet !! La belle brune vient de pulvériser l'opposition (Vieux Morvan et Singapour Sling, rien que ça), mais au delà de la victoire, ce qui me plait le plus ce sont les progrès accomplis par la pensionnaire de D.Sourdeau de Beauregard.
En effet, il n'était pas rare d'avoir quelques suées avec elle, aujourd'hui, elle a tracé un parcours impeccable. Avec le moteur qu'elle a, si elle continue sur la voie de la sagesse, on n'a pas fini de la voir.
Bravo à toute la team, Jonathan doit se régaler à chaque fois avec elle, d'ailleurs je pense (c'est tout à fait personnel...) qu'il a un petit faible pour elle Wink (comme moi Very Happy )

Dernière édition par Moonage le Lun 10 Nov 2014 - 17:56, édité 1 fois
Moonage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mater Matuta

Message par Invité le Mer 17 Sep 2014 - 19:58

Le jour où quelqu'un monte l'écurie des chouchous qui gagnent, je pense que vous pourrez en acheter des parts Wink

Pour en revenir Mater Matuta, il est vrai que c'est une belle jument (presqu'un pléonasme pour les Donatien Sourdeau de Beauregard, un peu comme les Planque...) qui est sûrement amenée à progresser. Néanmoins j'aurais bien voulu voir Don Pasquale rester debout, je pense qu'il avait des ressources.

Pas convaincu par Vieux Morvan

Invité
Invité

Message par Moonage le Mer 17 Sep 2014 - 20:38

KiwiduManoir a écrit:Le jour où quelqu'un monte l'écurie des chouchous qui gagnent, je pense que vous pourrez en acheter des parts Wink

Ils restent mes chouchous quand ils perdent Razz
Moonage

Message par Moonage le Dim 9 Nov 2014 - 14:42

ENORME MATER !!!!!!!!!!!!!!!
Quelle victoire aujourd'hui dans le Sytaj !!! Quelle jument à vous rendre dingue avec cette fougue, ses sauts, ce caractère !!!! Ah j'ai pas fini de l'aimer celle là !! Bravo Jonathan, cette entente est juste magnifique à regarder !!
Moonage

Message par Cyrlight13 le Dim 9 Nov 2014 - 16:07

Apparemment elle part poulinière ?
Cyrlight13

Message par Moonage le Dim 9 Nov 2014 - 16:14

Hein ????????????????????????
Moonage

Message par Cyrlight13 le Dim 9 Nov 2014 - 16:16

C'est ce qui est écrit sur le site d'equidia.
http://www.equidia.fr/live/dimanche-auteuil-vivier-denseignements/
Cyrlight13

Message par Moonage le Dim 9 Nov 2014 - 16:18

Quand je pense que j'ai raté sa dernière course, la plus belle Neutral Neutral
Moonage

Message par frontside le Dim 9 Nov 2014 - 17:31

Incroyable jument , avec un sacré papier mine de rien , Pierre de Maleissye Melun aura été suffisament patient et meme si c'est facile a dire , il y'a parfois des moments ou l'on doit douter .
Il aura été recompensé aujourd'hui avec cette victoire et celle de Vaheoz , un pur produit de la famille de Tarragon , de cette souche de Chef de Clan qu'ils ont fait naitre . La aussi il a fallu etre suffisament "visionnaire" , mais cette premiere victoire est belle pour cet AQPS qui a su repousser une tres tres vaillante Veltava .

J'en profite pour tirer mon chapeau a Donatien Sourdeau de Beauregard qui a une reussite insolente avec ses pensionnaires cette année , il presente de superbes chevaux qu'il sait tres bien engager .
Son pourcentage de reussite est incroyable , je vous invite a le voir sur le site de France Galop .
Peu de chevaux mais beaucoup de gagnants , et un caractere tres calme , on ne l'entend pas , bref , un personnage a recommander .
frontside

Message par Moonage le Dim 9 Nov 2014 - 22:20

Moonage

Message par Invité le Lun 10 Nov 2014 - 10:09

Très bon calcul de la part de l'entourage de Mater Matuta que de la faire partir au haras après sa victoire.
Elle part au haras avec son black type sans avoir eu à affronter les gros morceaux alors que son tempérament aurait pu avoir raison d'elle si elle avait couru les belles du printemps 2015.

En résumé : black type + moral intact = de fortes chances d'en faire une bonne poulinière

Invité
Invité

Message par kemiavic le Lun 10 Nov 2014 - 10:26

Eh oui le propriétaire est également l'éleveur, Donatien et ses parents élèvent aussi, cela fait qu'ils voient plus loin que la richesse que la jument aurait pu rapporter en courses.
C'est une jument très qualiteuse et elle a eu la chance de tomber chez de vrais gens de chevaux ; belle seconde carrière à elle.

kemiavic

Message par 008 le Lun 10 Nov 2014 - 10:36

Je suis un peu déçu de lire de sa retraite a l'elevage.

La course hier etait cinq secondes plus vite que Vieux Morvan. A mon avis, avec une vraie valeur de 68 a 70 et la decharge pour les juments, elle est bien capable de gagner une Groupe I l'annee prochaine.

008

Message par Invité le Lun 10 Nov 2014 - 10:54

Donatien Sourdeau de Beauregard avait déjà un doute sur la distance des 4300m, alors de là à l'imaginer remporter le Grand Steeple de Paris ou la Haye Jousselin 2015...

Le calcul des valeurs ne veut rien dire pour moi dans ces courses de groupe. Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte.

Invité
Invité

Message par Moonage le Lun 10 Nov 2014 - 11:27

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit : gérer une telle jument en course relevait presque de l'exploit même si le matin madaaaame se montrait calme et à son travail. On a encore vu hier que ce n'était pas gagné quand elle partait au départ ! Des suées toute la course bien qu'hier elle ait parfaitement sauté, il faut préserver cette super jument qui effectivement pourrait fort bien s'avérer être une très bonne poulinière.
Elle va me manquer, c'est sûr, mais on ne peut que louer l'entourage de prendre cette décision.
Allez, 4 ans de patience maintenant Very Happy
Moonage

Message par Moonage le Lun 10 Nov 2014 - 11:34

Allez, pour le souvenir, quelques unes des facéties de la demoiselle l'an passé dans le Sytaj, avec un J.Plouganou visiblement amusé :

Moonage

Message par MIKADOR le Mar 11 Nov 2014 - 9:08

Ah Moon , si tu nous montre des images du Sytaj 2013, je vais craquer d'émotion ...

Simplement ajouter que la promotion de cette course en Groupe III l'an dernier est totalement justifiée par sa version 2014, peut-être moins relevée  dans son ensemble mais pour sûre écrasée par une jument de très grande classe qui,  laissée libre s'est totalement exprimée dimanche.
Une souplesse, un touché de sol extraordinaire que l'on voie très rarement et qui en fait une jument vraiment adaptée à l’exigence des parcours d'Auteuil.
Une tel touché de sol, je ne l'ai vu que chez Bonito du Berlais et Mater matuta cette année,
Bravo championne et à son éleveur qui va certainement se régaler avec une telle jument à l'élevage ...et RDV le 23 novembre à 17 h pour connaitre le choix de son étalon pour 2015 ( carte France Galop par tirage au sort ).

MIKADOR

Message par Moonage le Mar 11 Nov 2014 - 9:32

Ah bah tiens j'ai justement un plan plus large pendant la course Laughing

Oh !! en voilà un autre !!!

Bon, je suis un peu hors sujet, d'autant que Mater y avait moins bien couru que ce dimanche, mais ça rappelle de bons souvenirs aussi ce Sytaj 2013 Smile
Moonage

Message par MIKADOR le Mar 11 Nov 2014 - 10:10

On y reconnais dans l'ordre, Mater matuta ( à 4 ans sur cette course ), Princesse Kap, Ulyssia Royal, Une Epoque, Libranous, il manque Symphonie d' anjou et horabora has qui participaient également.

MIKADOR

Message par Moonage le Mar 11 Nov 2014 - 10:18

C'est tout à fait exact Smile
Moonage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut