A commenter....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A commenter....

Message par jamufa le Sam 27 Sep 2014 - 14:56

"La nouvelle vient de nous parvenir : les étalons Montmartre et Gris de Gris ne seront finalement pas proposés à la location comme cela avait été prévu initialement.
Les parts détenues par France Haras dans ces deux sires seront vendus par le biais d'Arqana, dans le cadre de la vente de décembre 2014.
En revanche, les autres étalons de pur sang feront bien l'objet d'un appel d'offres pour une location, par lot entier, pour une durée d'un an à chaque fois.

JDG, l'information quotidienne au service des éleveurs"

jamufa

Revenir en haut Aller en bas

Re: A commenter....

Message par almadria le Dim 28 Sep 2014 - 9:43

Peut être que son A.S AGK, va racheter Montmartre.... Laughing

almadria

Message par jamufa le Dim 28 Sep 2014 - 15:09

Very Happy Very Happy Very Happy

jamufa

Message par dukeofmarmalade le Lun 29 Sep 2014 - 14:38

Petite precision pour montmartre qui peux tout changer : est ce le cheval lui meme en vente ou les parts des haras nationaux ? Et combien de parts cela represente ? (plus de la moitiue du cheval ou pas ) . Cela ne m'etonnerais pas que le cheval parte a l'etranger pour l'obstacle !

dukeofmarmalade

Message par jamufa le Lun 29 Sep 2014 - 15:35

Je pense que seules les parts des haras nationaux sont à vendre dans un 1er temps.Je crois me souvenir qu'il y avait 50 parts disponibles dont 26 parts pour l'état et 24 parts pour différents privés.(Au départ il y avait: 50 et 30, mais il y avait eu une demande importante et les haras avaient modifié le partage)
Ensuite ? effectivement on peut se poser la question.

jamufa

Message par jamufa le Lun 29 Sep 2014 - 15:42

Je viens de trouver un rectificatif à mes propos:
selon un article de France Sire:
http://www.france-sire.com/actu_etablissement-9423-montmartre_les_21_parts_ifce_seront_vendues_groupees_au_marteau_a_deauville.php

l'IFCE serait donc propriétaire de 21 parts .

Et la fin de l'article:" Montmartre pourra-t-il donc rester en France ou partira-t-il vers l'Irlande, où le marché du pur-sang est reparti à la hausse de façon extraordinaire ? Réponse en décembre."

jamufa

Message par dukeofmarmalade le Lun 29 Sep 2014 - 15:52

Interessant et intriguant tout cela ! .... affaire a suivre

dukeofmarmalade

Message par frontside le Sam 4 Oct 2014 - 9:26

Pourquoi faire simple quand on peut faire ... TRES ... compliqué en ce qui concerne les étalons de France Haras ....
http://www.france-sire.com/actu_cheval-9585-l_ifce_livre_le_cahier_des_charges_de_la_location_des_etalons_ps_et_anglo.php

Total non respect des éleveurs, petits ou grands, non respect des souches exploitées et développées sur nos terres, non respect des "petits" étalons qui seront mis dans un coin et crèveront sans aucune considération dans ce système, alors que de petits étalonniers y auraient trouvé leur bonheur.
L’Etat qui cherche de l'argent partout devrait déjà se munir de personnes compétentes pour traiter un paquet de sujets comme celui-ci .
Plus d’élevage à terme, plus d’impôts sur les transactions, plus d'emploi dans la filière et pas de commerce. Décidément, les responsables politiques marchent à l'envers, et tout ce qui pourrait fonctionner le plus simplement du monde est systématiquement rejeté pour des solutions abracadabrantesques !!!!

France Haras, avant de finaliser le sujet des étalons, devrait déjà payer ses dettes avec des ardoises  parfois colossales auprès de certains étalonniers .
Si mes grands-parents voyaient le "bordel" qui règne partout, je crois qu'ils en tomberaient à la renverse, c'est consternant !
frontside

Message par jamufa le Sam 4 Oct 2014 - 15:54

Lamentable.....
Sur la toile ,on est envahi de pétitions plus ou moins loufoques souvent.Nous tous- Etalonniers ,Eleveurs,Propriétaires- ne devrions pas monter au créneau? Aux armes !!

jamufa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut