Les nouvelles affectations des étalons

Les nouvelles affectations des étalons

Message par jamufa le Ven 17 Oct 2014 - 16:15

Ca y est .....on sèvre les poulains et on pense peut être aux prochains croisements Smile

Lord du Sud arrive en 2015 au haras de Cercy
Monitor Closery et Apsis seront eux basés à Treban

jamufa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouvelles affectations des étalons

Message par frontside le Ven 17 Oct 2014 - 16:22

Super pour Pierrick qu'il ait Apsis !
Beaucoup d'eleveurs le demandaient dans le centre ...... et tu as raison on pense beaucoup aux croisements a venir .
frontside

Message par jamufa le Sam 18 Oct 2014 - 20:36

Magadan est à Treban aussi.

Vous trouverez à cette adresse , les conseils de croisement de Thierry GRANDSIR de DNA Pedigree:

http://www.genesdiffusion-etalons.com/actu/2012-01-12-pedigrees-etalons-pur-sangs-analyses-croisement.aspx

Je vais passer à Treban faire une vidéo des étalons.

jamufa

Message par almadria le Lun 20 Oct 2014 - 10:04

Nouvel arrivant à LA HETRAIE " TOP TRIP", cheval performant de 1900m à 4000 m, fils de DUBAI DESTINATION et une mère par KAHYASI,
Vainqueur du Prix Hoquart Gr.2 à Longchamp,
second des Bristish Champions Series Gr.2 à York
troisième de la Ascot Gold Cup Gr.1
placé du Jockey Club Gr.1 & Grand prix de Paris Gr.1

almadria

Message par jamufa le Lun 20 Oct 2014 - 16:13

Exact, Very Happy

SelonJDG:

Acquis par Richard Venn, courtier anglais basé en France depuis peu, Top Trip intégrera
la cour d'étalon du Haras de la Hêtraie à Cerisy la Forêt (50), dès le printemps 2015, en vue d'y débuter une carrière d'étalon. Joli cheval bai, avec beaucoup de présence, cet éclectique fils de Dubaï Destination a notamment marqué les esprits lors de sa victoire dans le Prix Hocquart (Gr2) en devançant Masterstroke, mais également lors de sa
troisième place tout près d'Estimate dans la Gold Cup (Gr1) à Ascot, pour l'entraînement de François Doumen. Il a également fait l’arrivée dans le Yorkshire Cup (Gr2, 2e), le Grand Prix de Deauville (Gr2, 4e), le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1, 5e) et le Prix du Jockey Club (Gr1, 5e). Maintenu à l’entraînement en 2014 pour un éventuel retour en compétition, il a dû malheureusement "jeter l'éponge".
Fils de Kingmambo et d'une mère par Alleged, Dubaï Destination est le père de chevaux de haut niveau tant en plat, comme Ibn Khaldun (Racing Post Trophy (Gr1)) et family One (Prix Robert Papin (Gr2)), qu'en obstacle. En France, il est le père, notamment, de Carilo, deuxième du Prix de Pepinvat (Gr3) et troisième du Prix Cambacérès (Gr1) à Auteuil. Topka, la mère de Top Trip, est issue de Kahyasi et d'une souche maternelle à qui l'on doit Markofdistinction (Queen Elizabeth II Stakes (Gr1)) et Laverock (Prix d'Ispahan (Gr1)) entre autres.
Top Trip est une recrue intéressante pour le parc étalon français.
Quelques parts sont en vente (renseignements Pascal Noue-06 03 55 19 69 ou Richard Venn +44 788 447 89 13)

jamufa

Message par frontside le Lun 20 Oct 2014 - 16:39

A noter à cette occasion le retour de Great Pretender sur le territoire Francais au haras de Cerisy pour 2015 .
frontside

Message par jamufa le Sam 25 Oct 2014 - 15:56

Dixit Nicolas de Lageneste :"Je devais rentrer Dylan Thomas l’an passé" !!!!!!

Dylan, nous n'étions pas au courant?

jamufa

Message par jamufa le Sam 25 Oct 2014 - 16:02

En fait, L’étalon allemand Samum (Monsun) va faire la monte en France en 2015, dans
l’Allier, au Haras de Saint- Voir, Very Happy
et donc dixit Nicolas:
« Il y a quelque temps que je cherchais un reproducteur de ce calibre pour notre région. Je devais rentrer Dylan Thomas l’an passé, mais cela n’a pu se faire à la suite de problèmes au Chili où stationnait le cheval au second semestre. L’arrivée de
Samum en 2015 est le fruit d’un montage original : Frédérique et Raphaël Detouillon, que nous connaissons depuis près de vingt-cinq ans, et Jean-Georges Haltiner, qui est
suisse, ont amorcé les négociations. Ils m’ont proposé de me joindre à eux pour cette location d’un an qui est reconductible.
Je leur en suis très reconnaissant. Samum va faire la monte jusqu’au premier mai au Haras de Saint-Voir, dans l’Allier. À partir de cette date, il ira au Haras de la famille Detouillon, dans le Doubs, qui n’est qu’à trois heures de trajet de Saint-Voir et dont la saison de monte est plus tardive en raison d’une météo plus ingrate en début d’année. Cette deuxième localisation permettra à la clientèle suisse et allemande de pouvoir continuer à utiliser cet étalon. Samum convient parfaitement à l’obstacle. Il a le modèle, les performances, la dureté et l’aptitude au terrain lourd pour cela.
Compte tenu de son prix de saillie en Allemagne et du fait qu’il n’y a plus de programme d’obstacle dans ce pays, il n’a pas sailli dans cet objectif. Il a néanmoins déjà produit Karibiksturm, bon cheval de steeple à Auteuil, et Ramon,lauréat de Listed sur les haies en Italie. »
JDG – SAMEDI 25 OCTOBRE 2014

jamufa

Message par almadria le Lun 27 Oct 2014 - 8:16

MERVEILLEUSE NOUVELLE !!!! j'y vais, non j'y cours, non mm pas, j'Y GALOPE !!!! en plus à 4500€, c'est très intéressant, une seule chose me titille, très peu de produits déclarés à la naissance, petit problème de fertilité ?????? je me renseigne Very Happy

almadria

Message par almadria le Lun 27 Oct 2014 - 12:25

apparemment pas de problème de fertilité, ce serait juste la conséquence d'un prix de saillie trop élevé, 25 000€ la première année et 10 000€ les années suivantes, cela aurait rebuté les éleveurs allemands !

almadria

Message par MIKADOR le Mar 11 Nov 2014 - 9:18

A ce stade de la saison, il serait bon de faire un point sur le mercato et les nouveaux arrivant dans les haras pour 2015 ; je commence, pour le Centre Est :

- Haras de Saint Voir : Samum, jusqu'au 1/5 et Laverock ( sauf modifications possible )
- Haras de Favry : Loup Breton.
- Haras de Treban : American Post, Monitor Closing, Apsis, Magadino.
- Haras de Cercy : Network, Secret singer, Coastal Path, Cokoriko, Rail Link, Khalkevi, Saddler Maker, et d'autres ...
- Haras des Chataignier : Blek, Robin du Nord, Willywell

MIKADOR

Message par frontside le Mar 11 Nov 2014 - 12:34

Ah Mikador ! je vois que tu as deja l'info pour Robin Du Nord Wink D'apres Xavier , des details restaient a regler avec JP Gauvin , mais tout etait deja ficelé lors des ventes du Lion . Et y'a du monde qui voulait le recuperer .... son eleveur , et puis Henri Devin , Nicolas de Lageneste , .... rarement JP Gauvin a eu autant de demandes pour un cheval en fin de carriere pour en faire un Etalon ! Laughing

Ensuite pour ce que je sais , Kap Rock reste pour cette annee a Limoges chez JC Escalé avant de revenir en 2016 dans le centre ou il est tres demandé .
Irish Wells reste en Normandie mais ira au haras de la croix sonnet rejoindre Blue Bresil et Diamond Boy.
Anabaa blue part malheureusement du haras du Grand Chesnaie en Mayenne , nous connaitrons sa nouvelle destination dans les prochains jours , j'ai bien peur que ce ne soit pas en France , dommage c'est un papier ENORME pour faire du croisement , mais il etait beaucoup trop cher a ses debuts (12500€ ) , maintenant qu'il est 'accessible" , il s'en va !
Spanish Moon reste au Lion avec Maresca Sorrento .
Le haras de la Barbottiere recupere donc Nicaron et My Risk .
frontside

Message par kemiavic le Jeu 13 Nov 2014 - 14:52

Il y a erreur sur My Risk qui sera au Haras Du Grand Chesnaie où il sera rejoint par Falco, Naaqoos et Dunkerque.
S'ils n'ont plus Anabaa Blue, les sympatiques gérants doivent je pense conserver Ballingarry et Domedriver mais je ne sais pas si Full Of Gold reste chez eux.

Sinon Gemix sera à Victôt pour ses débuts d'étalons (qu'aura-t-il comme jumenterie, cela dépendra du prix qui reste inconnu pour le moment) avec Alianthus, Kingsalsa et Vatori.
Quant à Nom De d'La, il va j'espère faire son meeting de Cagnes sans encombres et devenir vraiment étalon ensuite. Un super papier !

J'aime bien cette période de changements de haras, de nouveaux étalons, on commence à faire des plans qu'on va changer et rechanger jusqu'au moment de la saillie.

kemiavic

Message par frontside le Jeu 13 Nov 2014 - 18:27

Merci Kem, d'avoir corrigé pour My Risk , je ne sais pas pourquoi je l'avais attribué a la Barbottiere , alors qu'ils ont exclusivement des etalons de la Hetraie , c'est High Rock qui sera associé a Nicaron .

Tu as raison , j'adore aussi cette periode , c'est l'effervescence et on se prete a tous les calculs pour faire les meilleurs choix possibles . On a d'ailleurs reservé hier une saillie de Maresca Sorrento au Lion , pour une pouliniere dont se sera la premiere experience ( quelle emotion !!! Very Happy ) mais que tu connais : Oceane Tercah ...il y'a un imbreeding que mon beau-pere voulait faire depuis longtemps et ca apportera de la taille . Ses deux uniques soeurs ont produit des black-type en Angleterre , pourquoi pas elle ??? Razz drunken geek
Pour Onysia , on ira certainement a Secret Singer pour faire le meme croisement que Volnay de Thaix , c'est strategiquement commercial sur ce point .
Karvina , on hesite encore .....
frontside

Message par jamufa le Ven 14 Nov 2014 - 19:14

Gémix rejoint le haras de Victot, au prix de 3500€ LF.

jamufa

Message par Mafista le Sam 15 Nov 2014 - 10:09

C'est cher!Il est vrai que la présence d'un gagnant de grande course de haies dans notre parc est assez exceptionnel. Cependant il manque pas mal d'ingrédients pour afficher un tarif qui me paraît presque présomptueux...Décevant.

Mafista

Message par slipin le Jeu 27 Nov 2014 - 20:48

Sageburg sera en Irlande en 2015

slipin

Message par almadria le Ven 28 Nov 2014 - 7:15

perso, un que je trouve TRES cher est NETWORK, à 7000€ ! Sad

almadria

Message par frontside le Ven 28 Nov 2014 - 9:40

almadria a écrit:perso, un que je trouve TRES cher est NETWORK, à 7000€ ! Sad

Et encore , ca c'est si tu es syndiqué a Cercy , sinon c'est 8500 !!! Soit plus cher que Martaline qui a quand meme d'autres statistiques !
Donc , les plus GROS eleveurs vont encore en profiter (et en plus , pas a ce tarif pour la plupart ) et faire du commerce avec l'Angleterre . Peu de chance de voir des derniers produits de sa production (a moins que ce soit des proprietaires eleveurs ) , les proprietaires Francais n'auront pas les moyens , enfin ils mettront l'argent dans autre chose .
en 2014 , alors qu'on annoncait une catastrophe , avec une libido reduite a neant ..... il a quand meme fait 91 saillies (contre 100 en 2013) , pas mal pour un malade ! Laughing
Nous avons eu un produit en 2011 par Network (je remercie grandement Pierrick Pouzol du haras de Treban pour nous avoir "aiguillé" ) , un tres beau male que nous avons vendu pour l'Angleterre , il est a present chez Nicky Henderson et debutera en 2015 je l'espere . Mais honnetement , ce serait a refaire , nous ne le ferions pas , les statistiques ne sont pas franchement mirobolantes en regard du nombre de produits qu'il a eu . Alors a ce prix !.......

Cercy a quelques Etalons qui valent vraiment le coup dans leur parc pour beaucoup moins cher que ca ....
frontside

Message par Mafista le Mar 6 Jan 2015 - 14:08

Last Train bientôt au haras de l'abbaye.Un cheval magnifique aux origines prestigieuses, plutôt froid et cheval de fond contrairement à son neveu Frankel. Je pense qu'il devrait plaire à de nombreux éleveurs. Je ne suis pas vraiment inquiet pour le tarif, le rapport qualité prix des étalons de ce haras est souvent cohérent.

Mafista

Message par MIKADOR le Mar 6 Jan 2015 - 18:39

Ferme de Jalogny dans le 71 : Tiger Groom.

MIKADOR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé