Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

+4
Lorzane
pie-loup
Cyrlight13
Silver Moony
8 participants

Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Silver Moony Ven 24 Oct 2014 - 12:25

AUTEUIL
Prix La Haye Jousselin
6è course - Départ 15h45
Steeple-Chase - Groupe I - 5500m



11 partants :

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas LHJ2014


Dernière édition par Moonage le Dim 2 Nov 2014 - 18:29, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Cyrlight13 Ven 31 Oct 2014 - 17:51

Cette édition manque vraiment de mordant. Sad
Milord Thomas est sur la montante mais je ne vois aucun crack au départ. Je vais soutenir Quart Monde que j'adore mais ce n'est pas la plus belle course du week-end à mes yeux.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par DylanThomas Ven 31 Oct 2014 - 18:39

Bon, allez Milord, évidemment! Vraiment difficile de lui reprocher quoique ce soit et son entourage le mériterait tellement... Mais je crains tout de même la montée en puissance de Shannon Rock (n'oublions pas le poids qu'il portait la dernière fois), et surtout de Princesse Kap, les habituelles galéjades de qui-vous-savez n'ayant curieusement pas réussi à me convaincre de sa méforme du Grand Steeple d'Enghien (surtout si elle enchaîne aussi vite)... Razz

Pythagore et Argentique ne sont pas non plus à oublier (j'ai quand même un petit doute sur la distance pour ce dernier), Quart Monde n'a qu'une course de rentrée (et c'était en haies) dans les jambes ce qui risque d'être très juste mais il a ses repères sur le parcours et a de l'expérience, quant à Tornade Précieuse elle peut prendre un bon lot, mais il faudra que son jockey se montre nettement plus patient que la dernière fois.

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Silver Moony Ven 31 Oct 2014 - 21:09

Et bien moi je la trouve bien sympathique cette édition et on ne peut pas avoir des cracks tous les ans, à moins d'attribuer le terme de crack à tout-va. En avoir un par décennie est déjà bien, on a eu Mid, et depuis son départ il n'y a plus de crack en steeple. C'est aussi la rareté qui fait les cracks...Si on fêtait Noël tous les mois, cela n'aurait plus aucun intérêt ! Et bien c'est pareil pour nos cracks. Il n'empêche, cette édition est très intéressante : on a deux gagnants de groupe I (et oui, des gagnants de groupes I en steeple, y'en a deux/an alors on peut difficilement imaginer n'avoir que ça au départ), un triple placé de GS, des gagnants de groupes, des multiples placés de groupe alors je pose la question : que peut-on espérer de mieux pour une Haye Jousselin ?? Bel la vie, Farlow, Storm et Al bucq sont sur la touche, il est bien évident que s'ils avaient été présents, la Haye aurait eu une autre allure. Mais ne boudons pas notre plaisir, ils y a de vrais bons chevaux au départ de cette édition alors que le meilleur gagne, et si c'est Milord, ce sera juste tip top !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par pie-loup Sam 1 Nov 2014 - 14:17

Je ne fais pas non plus la fine bouche devant la Haye d'autant que c'est rare que ce genre de courses fasse le plein de partants. Mais 11 partants c'est très correct et le lot est de qualité. Je vote Milord aussi! Surprised

pie-loup

Messages : 1969
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Cyrlight13 Dim 2 Nov 2014 - 15:56

Rien à redire, super Milord qui décidément progresse à grands pas.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Lorzane Dim 2 Nov 2014 - 16:02

Yessssss !!! Super Milord qui gagne La Haye Jousselin à 5ans, magnifique !!!
Avec Storm of Saintly, ça nous fait deux 5ans vainqueurs des deux Grands Steeple cette année, cela s'est il déjà vu ?

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Cyrlight13 Dim 2 Nov 2014 - 16:09

Lorzane a écrit:Yessssss !!! Super Milord qui gagne La Haye Jousselin à 5ans, magnifique !!!
Avec Storm of Saintly, ça nous fait deux 5ans vainqueurs des deux Grands Steeple cette année, cela s'est il déjà vu ?

La Princesse a remporté les deux à 5 ans.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par pie-loup Dim 2 Nov 2014 - 16:42

Pour Milord, hip hip hip hourra!
Et ma foi, les trois premiers de ce cru 2014 ont fière allure!

pie-loup

Messages : 1969
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Silver Moony Dim 2 Nov 2014 - 19:54

Quelle émotion...juste énormissime.

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas IMG_5652
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par DylanThomas Dim 2 Nov 2014 - 20:11

Ah la la, que c'était bon cette fin de course, quelle impression visuelle sur le plat!!!!! cheers Vraiment content pour tout l'entourage de Milord Thomas, décidément la sage décision de faire l'impasse sur le Grand Steeple cette année s'est révélée payante, maintenant objectif le grand rendez-vous de la fin mai l'année prochaine? On y croit, on y croit! Very Happy

Chapeau aussi à son dauphin, Shannon Rock, qui confirme bien malgré lui son statut de Poulidor des hippodromes, quant à Argentique il semble apprendre petit à petit à se montrer moins généreux, le fait qu'il soit revenu plus fort que jamais à l'automne malgré une fin de parcours difficile dans le Grand Steeple montre que c'est vraiment un cheval dur, à voir jusqu'où il peut progresser mais j'attends de voir la suite avec plus qu'une certaine curiosité...

Pour Princesse Kap, 4ème seulement une semaine après un Grand Steeple d'Enghien raté qui avait inspiré à son mentor l'une de ses galéjades typiques, on ne peut que constater que visiblement les analyses annoncées ne devaient pas être si mauvaises? tongue Bon, il faut reconnaître quand même qu'elle a manqué un peu de mordant dans le final par rapport aux trois qui la précèdent: on attend donc avec délectation les explications à coup sûr pagnolesques que JPG ne manquera pas de nous donner à l'occasion sur l'antenne d'Equidia (à moins que la chaîne Comédie?...).

Suzerain a sans doute payé sa générosité dans l'effort, à moins d'être quasiment un Crack (avec une majuscule) on ne mène pas sur un tel parcours pendant une part significative du parcours sans en payer le prix pour finir, Tornade Précieuse n'a jamais paru en mesure de s'illustrer, quant à Dumet j'avoue être dubitatif sur sa compétitivité à ce niveau...

On ne saura jamais ce que Pythagore et Quart Monde auraient pu faire, peut-être un accessit aurait-il été à leur portée mais je doute tout de même que l'un ou l'autre aurait pu inquiéter le vainqueur.

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Milord1

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Milord3

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Podium

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Silver Moony Dim 2 Nov 2014 - 22:05

Un super cheval, un super entraineur, une super équipe. Raaaaaaaaaaaa c'que c'était bon !!!

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas IMG_5697


C'était pas évident de se faufiler pour avoir le podium, j'ai guerroyé pour ça, toi aussi j'imagine Dylan Laughing
Un plan un peu plus large :
Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas IMG_5723


Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Silver Moony Dim 2 Nov 2014 - 22:21

Des tribunes, ça m'a échappé...G.Ré a eu vraiment très très chaud. J'espère que ça ira demain, en tous cas, il est bel et bien rentré conscient aux balances. OUF.
http://www.paris-turf.com/multimedia/tous-les-medias/video-choc-geoffrey-re-s-en-sort-bien-82202
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par almadria Lun 3 Nov 2014 - 6:39

C 'EST FAIT ! c'est absolument génial, bravo à toute l'équipe qui a mené MILORD a cette superbe victoire largement méritée !!!! Jacques Ricou adore ce cheval depuis toujours, l'a toujours respecté et il est, lui aussi, bien récompensé ! MT est incontestablement, en cet instant, le champion en steeple d'Auteuil. Nous sommes tous unanimement heureux aussi pour Magalen BRYANT, cette grande dame dont on ne cessera de louer les mérites d'investir autant sur notre territoire, et avant tout, d'aimer autant les chevaux de courses !  Félicitations aussi à David POWELL, qui a su "attendre" le fils de Star d'Avril. Merci aussi à vous, les acteurs de AUCANTER de nous soutenir ! I love you I love you I love you I love you I love you I love you

almadria

Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Anastasya Lun 3 Nov 2014 - 8:30

Bravo à toute l'équipe.
Grande victoire et magnifique préparation! flower

Anastasya

Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par DylanThomas Lun 3 Nov 2014 - 10:33







Dernière édition par DylanThomas le Lun 3 Nov 2014 - 19:11, édité 1 fois

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Silver Moony Lun 3 Nov 2014 - 10:36

On va se passer ça en boucle un petit moment Laughing
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par 008 Jeu 6 Nov 2014 - 9:44

Bonjour a toutes et a tous! C'est bon de regarder un forum pour les gens qui AIMENT les courses. Courses-france a mon avis est penetre par les gens qui lutte contre eux. J'espère que mon français s'améliore, mais sinon, j'espère que vous tolérerez mes petites erreurs (Le Grand Moon inclus!)

J'ai eu de la bonne chance d'etre en place a Auteuil pour un weekend magnifique de courses (et de beaux temps).

Je suis d'accord que Milord Thomas est un crack, mais je n'ai pas lu un des raisons principaux pourquoi il a gagne.

Une erreur de poids dans les conditions. Malgre la plupart des courses pour les chevaux age de cinq ans et plus ont les poids egal, dans cette course Milord Thomas a recu un decharge de deux kilos. Le margin de victoire etant cinq longeurs, en principe il a le meme valeur que Shannon Rock.

008

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Silver Moony Jeu 6 Nov 2014 - 10:52

Hello 008 and welcome here !! Le grand Moon ne te tiendra pas rigueur de tes toutes petites erreurs Very Happy
Milord a reçu une décharge parce qu'il a 5 ans et cela fait partie des conditions : "Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Poids : 5 ans, 65 k. ; 6 ans et au-dessus, 67 k."
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par 008 Jeu 6 Nov 2014 - 10:58

Oui, Moonage, je comprends bien les conditions. Mais pourquoi? Ce weekend, il y a une course Listed a Auteuil avec ces conditions:

"7ème(O/ 400) PRIX GENERAL DONNIO (Listed) , le 09.11.2014, AUTEUIL
COURSE A CONDITIONS , STEEPLE-CHASE, 4.300 mètres ( 45.600, 22.800, 13.300, 9.025, 4.275) Après Forfaits 1: 31 Engagés. 16 Forfaits. - Course Premium -

Pour tous chevaux de 5 ans et au- dessus. Poids: 65k. Surcharges accumulées pour les sommes reçues en steeple-chases (victoires et places): 1k. par 20.000 cette année et par 45.000 l'année dernière."

Cette fois, avec raison a mon avis, pas de decharge pour les chevaux de cinq ans.

008

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 9:15

Dans les groupes I, les 5 ans et les femelles reçoivent 2kg.

Le Général Donnio, est labellisé Listed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par 008 Ven 7 Nov 2014 - 10:26

Merci pour l'explication, Kiwi. C'est propre que les femelles recoivent 2kg, comme dans toutes les courses de conditions, mais pas les 5 ans.

C'est une vraie anomalie.

008

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par DylanThomas Ven 7 Nov 2014 - 12:28

En même temps, à part cette année où ils ont raflé les deux plus belles, il est rare de voir les 5 ans compétitifs face à leurs aînés sur les "vrais" objectifs, surtout sur des distances aussi inhabituellement longues (et même avec les 2kg de décharge). S'il se confirme que l'élevage évolue vers plus de précocité, peut-être les choses changeront-elles dans les années à venir, mais en attendant... Après tout l'obstacle est une discipline où l'expérience fait souvent la différence, et puis les 3 ans gardent bien leur avantage dans l'Arc (et pourtant les exemples de 3 ans y ayant ridiculisé leurs aînés avec une facilité déconcertante ne manquent pas).

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix la Haye Jousselin 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Milord Thomas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum