Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie

2 participants

Aller en bas

Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie Empty Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie

Message par Silver Moony Dim 26 Oct 2014 - 11:11

SAUMUR
5ème course - Prix Patrice Lair
Départ 15h30
Cross-country - A conditions - 44 000€ - 5100m - 12 partants



1 - Yanky Sundown H9 - 73 - C. Corduan - M. Nicolau - 2c5c1c5c5c

2 - Phakos H11 - 71 - D. Cottin - P. Cottin - 7c2c5cAc

3 - Tory du Moulin Mas H7 - 70 - P. Lucas - A. Adeline de Boisbrunet - 1s4c2c1c

4 - Ratzyniac H9 - 70 - M.-A. Dragon - E. Leray - Dc7cAc1c1c

5 - Qualazan H10 - 70 - R. Julliot - P. Journiac - Tc4c3c2c1c

6 - Sergent Collins H8 - 69 - L. Suzineau - Gil. Chaignon - 5c4c4c1c3c

7 - Trois Huit° H7 - 69 - W. Lajon - E. Leenders - 3c3c1cAc6c

8 - Flagstaff° H7 - 69 - J. Blandamour - P. Quinton - 1h6s1s1s1s

9 - Ray of Light H9 - 67 - F. Pamart - J. Bigot - Tc5c7c(13)

10-Usly Bruère° H6 - 67 - D. Delalande - Guy Denuault - As4s4sAc6c

11-Tyrol Bleu H7 - 67 - B. Caron - E. Leray - 1c2c2c9c

12-Eufrasie F7 - 67 - A. Cisel - T. Poché - 1c1c1cAc3c


Dernière édition par Moonage le Dim 26 Oct 2014 - 16:35, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie Empty Re: Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie

Message par Silver Moony Dim 26 Oct 2014 - 11:30


il y en a un que je vais soutenir, comme d'hab !! Allez Sergent  Smile
Je vois que Flagstaff, que j'ai suivi pendant très longtemps (avec parfois de cruelles désillusions je dois le dire) entame une reconversion dans la discipline du cross après avoir aligné pas mal de petits bâtons en steeple cette année.
P.Quinton est un habile metteur au point, alors une révélation possible avec Flagstaff ?
Yanky aborde un 3è parcours assez rapproché et porte du poids, Phakos a remporté cette épreuve il y a maintenant 3 ans et a eu un peu de temps pour récupérer du grand cross dans lequel il a fini très loin...


Dernière édition par Moonage le Dim 8 Mar 2015 - 3:01, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie Empty Re: Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie

Message par Silver Moony Dim 26 Oct 2014 - 16:34

Je vais peut-être me reconvertir au cross moi Very Happy
Pas vu arriver Euphrasie qui remporte ce cross (les perf parlaient pourtant d'elle-même mais je ne la connais pas du tout...), mais le super Sergent est deuxième (battu nez, rageant tout de même) et Flagstaff est 3è ! je n'en sais pas plus pour le moment, la course n'est pas encore en ligne.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie Empty Re: Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 22:25

On n'arrête décidément plus Euphrasie qui semble être arrivée au top à l'âge de 7ans tant ses performances des années passées ne lui prédisaient pas tel destin. Comme quoi, patience est mère de vertus. Après avoir emporté le grand cross de Segré, elle fait sien son premier "vrai" grand cross, à Saumur, sous la selle d'un Arnold Cisel qui a monté une course aux petits oignons.

Sergent Collins est deuxième, battu nez. Après sa prometteuse 4ème place du Grand Cross de Craon, il m'avait personnellement déçu au Pin au Haras, ne pouvant faire mieux que 5ème, loin du vainqueur. Ici, il se réhabilite un peu même si on pouvait espérer le voir l'emporter ici. Après sa 3ème place de l'an passé derrière Ratzyniac et Racoleur, il confirme son aptitude au tracé.

Flagstaff est 3ème pour ses débuts en cross. Ce n'est à mon avis, ni bon ni mauvais. En effet, le parcours de Saumur ne comporte pas beaucoup de difficultés (seul le volpoom peut être piégeant pour certains chevaux), et derrière il ne reste plus grand chose.

Qualazan, 4ème, est sûrement battu par la distance mais aussi par le fait que son jockey ait envoyé de bonne heure. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi Romain Julliot était parti si tôt, sachant son cheval limité par la distance.

Phakos, 5ème, est clairement décevant. Je persiste à dire qu'il sait qui est sur son dos et qu'il ne se livre pas lorsque c'est David Cottin, qui lui avait mis une raclée l'an passée à Craon.

Yanky Sundown était venu jouer le championnat mais il ne peut rentrer dans les points. 15 jours après le bourbier du Pin, la tâche semblait compliquée avant coup, cela s'est confirmé.

Tory du Moulin Mas et Usly Bruère n'ont jamais été dangereux.

Tyrol Bleu, très tendu, a longtemps mené avant de cédé lors de l'emballage final.

Trois Huit est vraiment délicat et ne s'est pas vraiment employé. Le terrain ne lui a pas convenu mais tout de même, sa mauvaise volonté est flagrante sur la vidéo, Wilfired Lajon n'a pas vraiment dû pouvoir savourer cette course et a finalement arrêté son partenaire en fin de parcours.

Ray of Light, lui aussi arrêté, n'a jamais donné espoir à ses preneurs après avoir patienté dernier tout le parcours.

Ratzyniac n'a malheureusement pu se relever après sa chute en face. L'adepte du parcours nous quitte là où il a réalisé ses plus beaux exploits. Pensée à l'entourage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie Empty Re: Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie

Message par kemiavic Jeu 30 Oct 2014 - 8:14

C'est triste en effet pour Ratzyniac... Il avait gagné 2 fois cette année à Saumur mais il fallait remonter loin pour lui trouver une vraie perf de grand cross.

Dans cette course ma déception c'est Tory Du Moulin Mas, j'aime bien ce cheval et je le voyais faire une meilleure première année de reconversion sur le cross ; mais il n'a que 7 ans alors ce n'est pas perdu.

Sergent Collins dépend d'une écurie poulidor depuis des mois et il est tombé sur une Euphrasie qui a vraiment franchi un pallier par rapport à ses dernières victoires et que rien n'arrête ; il n'a pas aimé le bourbier du Pin mais au contraire de Yanky Sundown il s'en est très bien remis. Rendez-vous l'an prochain pour enfin une victoire dans un grand cross j'espère.

Flagstaff est un ancien bon cheval mis en cross par l'habile P.Quinton, la perf est correcte, il me semble que Sulon avait débuté en cross dans cette course alors même si je ne suis pas non plus très convaincu il faudra quand même le surveiller. Qualazan est un peu limite pour les grands cross mais il fait une carrière sympatique car bien gérée.

Phakos est clairement en fin de carrière, Yanky Sundown va éviter Compiègne (si j'ai bien compris) et reprendre de la fraîcheur pour Pau, Ray Of Light ne semble plus le même, Trois Huit et Usly Bruère sont décidément irréguliers, par contre pour Tyrol Bleu je continue de penser qu'il fera de belles choses à l'avenir même s'il n'est pas simple à utiliser.

kemiavic

Messages : 1132
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie Empty Re: Prix Patrice Lair (Cc., Cond., Saumur) 26-10 : Euphrasie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum