problème articulaire

problème articulaire

Message par Novice1992 le Jeu 6 Nov 2014 - 17:42

Bonsoir,

Je voudrais recueillir quelques témoignages à propos de carrières de chevaux ayant des problèmes articulaires. Connaissez vous des galopeurs qui courent malgré un défaut d'aplomb plus ou moins net? Ont-ils développé de l'ostéo-arthrose tôt dans l'entrainement ?
Si oui, le traitement leur permettant de continuer leur carrière sert-il uniquement à supprimer la douleur ou à régler le problème de base (dans la mesure du possible)?
J'ai lu beaucoup d'articles sur les glucosamines, l'acide hyaluronique mais je n'arrive pas à juger si ce sont des "artifices" ou de véritables solutions.
Enfin, dans de tels cas, peut être vaut-il mieux ne pas insister et arrêter l'entrainement?
Tous vos avis et opinions sont les bienvenus Smile
Novice1992

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème articulaire

Message par marieyo le Ven 7 Nov 2014 - 22:12

Une cagneuse des postérieurs à sorti des jardes. Arrêt de l'entrainement. Réformée. Puis grosse arthrose précoce. Arrêt entrainement , réforme. Bref malgré plein de traitements, on a pas eu beaucoup de chance ... On aboutit à réformer.
marieyo

Message par almadria le Lun 10 Nov 2014 - 15:13

les défauts d'aplombs sont assez fréquents, mieux vaut un panard qu'un cagneux pour le galop ( chez nous BRASERO est vraiment très très panard d'un antérieur, s'il n'avait pas eu les origines qu'il a, nulle doute on ne l'aurait sûrement pas acheté, aujourd'hui il a + de 78000 euros de gains. mis à part le travail d'un bon maréchal dés la naissance du poulain, le reste est, pour moi, du bidouillage. les compléments, une fois le poulain né, ne pourront pas arranger grand chose....., maintenant il y a des chevaux "pas très droits" qui font carrière, mais lorsque l'on rencontre des problèmes très tôt à l'entrainement, mieux vaut arrêter les frais !

almadria

Message par Novice1992 le Ven 14 Nov 2014 - 22:17

Merci pour vos réponses. Je pense également que les chevaux réussissant malgré certains défauts d'aplomb sont rares. Je me demande alors s'ils rencontrent des douleurs mais ont une tolérance plus élevée ou si simplement par pur hasard il se trouve que l'entrainement ne cause pas de douleur chez eux. Probablement un peu des deux j'imagine.
Novice1992

Message par frontside le Ven 14 Nov 2014 - 22:52

Détrompe toi, il y'en a pas mal , en obstacle en tout cas il y'en a et même des très connus, comme Rubi Ball par exemple . Maintenant, on est d'accord ils sont plus exposés à des problèmes mais il n'y a pas de scenario bien établi , certains font une carrière assez longue , d'autres non .

C'est à mon sens pareil que pour la taille, on veut toujours (les propriétaires ) de grands chevaux, mais beaucoup de très grands champions ne sont pas grands du tout. Polar Rochelais passe "timidement" les 1m60 .
frontside

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé