Les Beaufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Beaufs

Message par Moonage le Lun 17 Nov 2014 - 20:29

Quand j'ai vu qu'il courait à Nantes hier, je me suis dit "voilà une bien bonne nouvelle !". Cela fait un moment que Les beaufs a montré que le plat, il en avait assez. Sûrement que ses durs combats à 3 ans ont laissé des traces. Bref, j'avais hâte de voir le résultat, mais j'étais frustrée de devoir me contenter de geny. Alors pour la petite histoire, ce matin en prenant mon train pour aller au boulot, un monsieur s'assoit à coté de moi et sort...un turf !! waouh, ce n'est pas si courant ça, je vous le garantis. Alors moi, forcément, je louche dessus car je vois justement une photo de Les beaufs !!!
Et puis je louche tellement que le monsieur me fait un grand sourire et me donne la page obstacle en me disant que lui, c'est le trot son truc ... Ah bah "merci bien" que je lui dis, et il ajoute qu'il est guichetier sur les hippodromes Very Happy Que le monde est petit parfois. Bref, ça c'était pour l'anecdote et du coup, je vous mets le compte-rendu du turf d'aujourd'hui avec la photo Wink (en espérant que cela ne sera pas trop flou, la compression n'est jamais bonne)
Moi je suis contente de voir Les Beaufs sur les obstacles, je ne sais pas comment il s'est réellement comporté (sur la photo ça a l'air d'être un peu...aléatoire), mais je trouve cette reconversion intéressante, et le cheval est doté d'un modèle qui l'autorise à sauter. De plus, son entraineur sait y faire, alors bonne route sur les balais bonhomme !
Chelsea, tu n'étais pas à Nantes par hasard ??

Et des photos prises à l'automne, en plat of course :

Moonage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Beaufs

Message par Chelsea44 le Lun 17 Nov 2014 - 22:31

Tu penses bien Moon', que véritable mordu des courses de galop, qui plus est dans l'ouest,l'envie était trop grande de venir voir les débuts d'un gagnant de groupe sur les obstacles a 30 kms de chez moi...

Pour commencer, j'avais entendu Valérie Seignoux declaré, a 3 semaines de la course, que le cheval était en forme, et franchement, on ne peut mettre sa parole en doute, tant il respirait la forme au rond, son avant main était très veiné...

Ensuite en course, il a mis un petit kilomètre a se mettre en jambe, mais il a dans l'ensemble bien sauté...

Pour moi, il a gagné la course a un tour de l'arrivée, quand il est passé devant les tribunes, ou Julien Guillochon a pris la tete...

Ensuite??? Une ballade de santé, il avait course gagné a 1600 mètres de l'arrivée (sauf incident), et ce qui m'a impressionné, au dela de l'écart avec les autres, c'est sa fin de course sur le plat, dans ce terrain la, avec le fait qu'il en a fait un peu je pense durant le parcours, il volait sur la piste...

Les applaudissements m'ont données des frissons dans le dos, les connaisseurs savent remercier les cracks de leurs présence, Mr Vallée-Lambert (président de la société des courses de Nantes) l'a si bien dis, c'est un crack, un vrai...

Seul bémol a donner je trouve, il avait l'air de souffler un petit peu, mais le terrain plus le fait que c'est un cheval allant y est certainement pour beaucoup, ceci dit, la joie et l'émotion de son entourage, comme celle de certains conaisseurs autour du rond, ont suffit a egayer mon Dimanche après-midi aux courses... Very Happy

Chelsea44

Message par Chelsea44 le Lun 17 Nov 2014 - 22:35

Pour ceux qui veulent voir la démonstration, c'est par ici :

https://www.youtube.com/watch?v=FagCOB0ojz0&index=3&list=UU3iWeHZoTR7N5aZcy_kN3eA

Wink
Chelsea44

Message par Moonage le Lun 17 Nov 2014 - 22:51

Ahhhh nickel, merci !!
Moonage

Message par pie-loup le Mar 18 Nov 2014 - 0:17

arf si j'avais décoincé, j'aurais volontiers fait une virée jusqu'à Nantes pour voir ça! Neutral

pie-loup

Message par Moonage le Ven 27 Mar 2015 - 20:46

Retour dimanche dans le Hubert de Navailles.
Moonage

Message par Moonage le Sam 5 Mar 2016 - 20:39

Jolie rentrée ce soir à Toulouse, il a largement dominé le toujours redoutable Up todate du Casse sur son parcours de prédilection. Certes il y avait 4,5kg à l'avantage de Les Beaufs, mais la victoire n'en est pas moins séduisante.
Moonage

Message par Moonage le Dim 18 Juin 2017 - 18:31

Il rentre aujourd'hui après 19 mois d'absence. Le Lion, 19h50.
Moonage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut