Quevega, élevée dans l'Allier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quevega, élevée dans l'Allier.

Message par jamufa le Sam 3 Mai 2014 - 15:34

Clap de fin pour la championne Quevega

L’élève de Pierre Rives, quevega (Robin des Champs), a terminé sa carrière ce jeudi par une deuxième place dans le World Series Hurdle (Gr1) de Punchestown, une épreuve qu’elle avait remportée à quatre reprises. Dans un premier temps, son entraîneur, Willie Mullins, a déclaré : « Je vais parler aux propriétaires, mais j’imagine que ce pourrait être sa dernière course… Les choses ne se sont pas bien déroulées pour Quevega dans le parcours. C’est une jument très spéciale et cela va être dur de répéter ce qu’elle a fait. Nous allons essayer d’acheter d’autres chevaux aussi bons qu’elle, mais elle est irremplaçable. » Après avoir discuté avec les propriétaires, l’entraîneur irlandais a confié plus tard : « Je viens de parler au propriétaire. Je pense que nous allons commencer à discuter de sa prochaine carrière de poulinière.
Il n’est pas trop tard pour la faire saillir, maintenant que sa carrière est terminée. Elle va laisser un vide dans notre cour. Je serai triste de la voir partir, mais elle finit sa carrière en un seul morceau. Sa carrière a été remarquable. »
Quevega a marqué l’histoire de Cheltenham. En s’imposant pour la sixième fois consécutive dans le Olgb.com Mares’ Hurdle (Gr2), quevega (Robin des Champs) a battu le record de Golden Miller, lequel avait remporté le Cheltenham Gold Cup (Gr1) à cinq reprises, de 1932 à 1936.
Quevega est donc la jument la plus titrée de l’histoire du Festival, une véritable légende. Une partie du mérite des six succès de Quevega à Cheltenham revient à son mentor, Willie Mullins. En effet, il a su préparer sa protégée aux "petits oignons" pour qu’elle rentre victorieusement dans le Mares » Hurdle, avant de courir sa seconde et dernière course de l’année dans le World Series Hurdle. Avec l’âge, Willie Mullins a en effet articulé son programme autour de deux courses seulement, qu’elle a marquées de son empreinte.
Elle a aussi collectionné les victoires dans le World Series Hurdle irlandais.

jamufa

Messages : 295
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quevega, élevée dans l'Allier.

Message par Novice1992 le Mar 6 Mai 2014 - 14:11

Elle nous aura fait vibrer plus d'une fois! Une carrière magnifique, j'espère qu'elle aura une belle retraite, hâte de voir ses futurs poulains  Very Happy
avatar
Novice1992

Messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum