King George VI Chase 2014 (Ch., Gr.I, Kempton) 26-12 : Silviniaco

Aller en bas

King George VI Chase 2014 (Ch., Gr.I, Kempton) 26-12 : Silviniaco

Message par -Flofi- le Sam 20 Déc 2014 - 17:06

Salut,

comme d'habitude, le King George VI Chase se tiendra le jour du Boxing Day, à Kempton. Silviniaco Conti essaiera de se succéder à lui-même. Dix prétendants au sacre composent le plateau.

---

1/ AL FEROF: Ce beau cheval gris, gagnant de Supreme ("Champion Hurdle" des novices) et de Paddy Power Gold Cup (l'un des plus gros handicaps sur distance intermédiaire) a toujours eu la confiance de Paul Nicholls et a toujours semblé avoir le potentiel pour vaincre dans une telle épreuve... jusqu'à l'année dernière où il s'est heurté au mur des trois miles, son manque d'endurance et d'expérience sur la distance ayant payé pour finir. Il finissait alors troisième à distance. Ce cheval fragile a effectué une excellente rentrée dans l'Amlin Chase (GII) devant Somersby et Wishfull Thinking, mais c'était sur beaucoup plus court. Il se présentera au départ de cette épreuve dans les mêmes conditions que l'année dernière avec une victoire acquise avec grande facilité et un statut d'outsider très intéressant... Pourra-t-il aller plus loin cette fois-ci?

2/ CHAMPAGNE FEVER: Champagne Fever est peut-être le cheval du lot qui est doté de la plus belle qualité de saut. Sa participation ici constitue l'attraction car il n'a encore jamais couru sur aussi long. Il ne manque pas de vitesse qu'il est gagnant de Supreme, et est passé à deux doigts de la gagne dans le dernier Arkle. Il faut toujours de la vitesse pour vaincre dans un King George... Sa dernière rentrée était convaincante, il s'est baladé en lourd à Clonmel sur distance intermédiaire. Champagne Fever est un vrai cheval de classe qui pratique toujours la course en avant. On devrait vite le retrouver aux avant-postes... jusqu'au poteau d'arrivée?

3/ CUE CARD: Beaucoup disent de Cue Card qu'il a laissé sa carrière sur la piste lors du dernier King George. Il semblait alors parti pour la gloire lorsqu'il s'est éteint à quelques centaines de mètres du poteau, très probablement par manque d'endurance. Victime ensuite d'ennuis de santé, il a dû être éloigné des pistes pour le reste de saison. Depuis, ses deux courses de cette nouvelle saison ne sont vraiment pas fameuses (4ème de l'Haldon GC (GII) et du Lancashire Chase (GI), course qu'il avait remporté l'année dernière). Où en est-il?

4/ DOUBLE ROSS: Double Ross a souvent été vu à son avantage l'an dernier dans les gros handicaps. C'est, au final, assez logique de le voir tenter l'aventure au top niveau cette année, même si, du coup, ses tâches sont beaucoup plus compliquées. Sa performance était intéressante dans le Charlie Hall Chase de Wetherby (GII) face à quelques chevaux qu'il retrouve ici, mais il s'est ensuite loupé dans le Lancashire Chase, alors qu'il semblait nettement battu. Difficile avant le coup de le voir mieux que 4/5ème.

5/ DYNASTE: Dynaste est peut-être le cheval le plus dur du pack. Il est passé à côté de sa course l'année dernière ici, avant de remporter le RyanAir Chase (GI) de Cheltenham puis de finir deuxième du Bowl d'Aintree (GI) derrière Silviniaco Conti. Sa rentrée était correcte dans le Lancashire Chase, troisième à distance de deux concurrents qu'il retrouve ici. Il a toujours montré de grandes qualités sur 3m, mais semble parfois être un peu "diesel". Il a tout à fait le droit de monter sur le podium de cette épreuve. Attention aux pluies, car il a tendance à se noyer dès que le terrain est un peu trop gras...

6/ JOHNS SPIRIT: Johns Spirit a failli effectuer l'exploit de conserver son titre dans la Paddy Power Gold Cup en début de saison. Il n'a cependant jamais réussi à remporter la moindre course sur trois miles et passe quand même davantage pour un cheval de distance intermédiaire. Il a tout à fait le profil d'un vainqueur de RyanAir Chase, par exemple. Le voir se mêler à la lutte pour la victoire constituerait une très grosse surprise.

7/ MENORAH: Entrainé par l'intenable Phillip Hobbs qui réalise un gros début de saison, Menorah est peut-être dans la forme de sa vie. Il vient en effet de réaliser les deux plus grosses performances de sa carrière sur cette distance face à des chevaux qu'il retrouve ici. Si la forme est toujours là et que le terrain n'est pas trop arrosé, il va falloir compter sur lui.

8/ SILVINIACO CONTI: Silviniaco Conti est peut-être le meilleur spécialiste actuel sur ce type de parcours. Tenant du titre, «Silvi» a entre temps vaincu dans le Bowl d'Aintree et dans le Lancashire Chase de Haydock. Sa rentrée n'était vraiment pas bonne, mais il a depuis rassuré dans le Groupe I de Haydock. Le terrain ne lui pose pas de problème même s'il peut être un poil plus tranchant en souple. Candidat logique à sa propre succession, et favori de l'épreuve.

9/ WISHFULL THINKING: Comme son compagnon d'écurie et de couleurs, Menorah, Wishfull Thinking réalise un gros début de saison puisqu'il a déjà vaincu à deux reprises au niveau inférieur, s'octroyant deux GII. Âgé de onze ans, il est peut-être plus spécialisé sur distance intermédiaire mais Philipp Hobbs profite de sa grande forme pour l'aligner ici. Un bon terrain est impératif sur cette distance marathon pour lui.

10/ WONDERFUL CHARM: Wonderful Charm est également plus spécialisé sur distance intermédiaire. Issu de l'élevage de Jean-Philippe Dubois, ce six ans est encore tout jeune. Novice l'année passée, il semble surtout là pour prendre de l'expérience et espérer profitant de quelques défaillances pour accrocher un bon lot.

---

Ma pré-sélection:
SILVINIACO CONTI
CHAMPAGNE FEVER
DYNASTE
AL FEROF
MENORAH
avatar
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: King George VI Chase 2014 (Ch., Gr.I, Kempton) 26-12 : Silviniaco

Message par Moonage le Sam 20 Déc 2014 - 17:39

Merci Flo, heureusement que tu es là ! Pour ces courses, je suis à la rue, je n'en connais...Aucun ! jocolor
avatar
Moonage

Messages : 7495
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: King George VI Chase 2014 (Ch., Gr.I, Kempton) 26-12 : Silviniaco

Message par Cyrlight13 le Sam 20 Déc 2014 - 18:15

Beaucoup de chouchous au départ !
Silviniaco pour le gagne, bien sûr !
Derrière les deux gris, Al ferof et Dynaste .
Cue Card effectivement passe au travers cette année mais un champion peut toujours se réveiller le jour J !
Le gagnant du Betfair n'est généralement pas loin de la vérité donc go Silviniaco !

Voilà l'épreuve référence.
avatar
Cyrlight13

Messages : 1421
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: King George VI Chase 2014 (Ch., Gr.I, Kempton) 26-12 : Silviniaco

Message par frontside le Ven 26 Déc 2014 - 18:07

Triomphe incontesté des "FR" encore une fois dans ce KG VI et pas des moindres , 3 sur 4 des nés et elevés en France aux 3 premieres places ! Et la confirmation de Siliviniaco Conti ....
Je suis content également pour mon voisin qui a récupéré l'annee derniere la pouliniere Rose Beryl (Lost World ) et dont un de ses produits , Clarcam (Califet ) s'impose avec grande autorité aujourd'hui dans un Gr1 en steeple a Leopardstown en battant quand meme Vautour (qui etait jusqu'a aujourdhui ultra favori du Racing Post Arkle Chase pour le festival de Cheltenham 2015 ) , il le laisse a 17 longueurs !
avatar
frontside

Messages : 814
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: King George VI Chase 2014 (Ch., Gr.I, Kempton) 26-12 : Silviniaco

Message par MIKADOR le Ven 26 Déc 2014 - 18:19

On peut même dire un triomphe de l'Allier puisque les 2 premiers ont été élevés tout à côté de Moulins !

MIKADOR

Messages : 199
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: King George VI Chase 2014 (Ch., Gr.I, Kempton) 26-12 : Silviniaco

Message par Cyrlight13 le Ven 26 Déc 2014 - 18:58



De plus en plus fort Silviniaco !
avatar
Cyrlight13

Messages : 1421
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: King George VI Chase 2014 (Ch., Gr.I, Kempton) 26-12 : Silviniaco

Message par -Flofi- le Sam 27 Déc 2014 - 10:32

Silvi a été intouchable dans un pack de chevaux qui n'était pas forcément composé des meilleurs "3 milers" du moment. S'il parvenait à remporter la Gold Cup en mars (ce que personnellement j'ai toujours du mal à croire), il commencerait alors à avoir une place particulière dans les courses anglaises. Pour cause, si on ajoute une Gold Cup à 2 King George VI, 2 Lancashire Chase, 1 Bowl et quelques bons Groupes II... force est de constater que son palmarès ne serait alors pas celui de n'importe qui (ce qui, en fait, n'est déjà pas le cas actuellement, mais la Gold Cup permettrait d'y ajouter une grosse touche supplémentaire). En tout cas, c'est très nettement le meilleur dans cette catégorie actuellement.

Derrière, Dynaste court très bien. Parcours propre en retrait du leader, il termine très fort. Dommage que David Pipe ne veuille pas tenter l'aventure de la Gold Cup. Si Lord Windermere a gagné une GC, j'estime que Dynaste peut largement le faire aussi.

Al Ferof, c'est propre également. Il a été un peu pris de vitesse au moment de l'accélération mais s'est bien relancé ensuite sur le plat, montrant un gros courage que je ne lui connaissais pas. Il sera plus à son affaire sur distance intermédiaire. Le RyanAir Chase pourrait lui aller comme un gant, lui qui est déjà de toute manière vainqueur de Paddy Power.

Déçu par Champagne Fever, parfait dans ses sauts durant la majeure partie du parcours, encore une fois. Il a péché par manque de fond, c'est dommage. Je ne l'ai pas non plus trouvé parfaitement décontracté en début de parcours. A reprendre sur plus court.

Derrière, Cue Card ne remontre toujours pas les valeurs de l'année dernière, quant à Johns Spirit, il n'a pas démérité à ce niveau, même si les 3m sont trop longs pour lui.

---

Demain, il y a l'équivalent irlandais, le Lexus de Leopardstown. Course très intéressante avant le coup. Je ferais un sujet-présentation dans la journée, si j'arrive à trouver le temps.
avatar
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: King George VI Chase 2014 (Ch., Gr.I, Kempton) 26-12 : Silviniaco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum