Présentation d'étalons 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'étalons 2015

Message par MIKADOR le Mar 6 Jan 2015 - 18:38

Présentation d'environ 12 étalons à Cercy le 3,
Le lion d'angers le 10 avec 35 chevaux annoncés,
25 à Moulins le 17,
Des rendez vous intéressants pour les éleveurs avec la découverte ou redécouverte d'étalons.
Perso , j'étais à Cercy et je serai à Moulins, faites moi signe si vous y allez.

MIKADOR

Messages : 176
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'étalons 2015

Message par frontside le Mar 6 Jan 2015 - 23:07

J'etais a Cercy ( j'ai meme gagné une demi saillie , pas fais le deplacement pour rien Laughing ) , je serai a Moulins et mieux que ca , je m'avance au Lion ce weekend , bref , mois de janvier chargé mais tres interessant au contact d'autres eleveurs , proprietaires ou courtiers ....
des gens de l'ouest seront ils au Lion ce WE ?
avatar
frontside

Messages : 692
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'étalons 2015

Message par MIKADOR le Jeu 15 Jan 2015 - 13:38

Tous à l'étalon show samedi à Moulins, avec plein de nouveautés !

MIKADOR

Messages : 176
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'étalons 2015

Message par frontside le Jeu 15 Jan 2015 - 21:44

J'en serai Mikador ! Very Happy
avatar
frontside

Messages : 692
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'étalons 2015

Message par MIKADOR le Jeu 15 Jan 2015 - 22:56

OK, ON SE VOIT SAMEDI !

MIKADOR

Messages : 176
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'étalons 2015

Message par Moonage le Dim 18 Jan 2015 - 12:22

Alors, le débrief ?
avatar
Moonage

Messages : 6337
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'étalons 2015

Message par frontside le Dim 18 Jan 2015 - 15:34

Alors , pour le debrief ' , voici mon ressenti sur mes voyages dans le centre et l'ouest .

CERCY le 03/01
Enormément de monde pour cette presentation , un record meme d'apres l'organisation . Un temps tres froid , mais c'est plutot normal a cette periode , non ?
Coté Etalons , les traditionnels et confirmés Khalkevi et Secret Singer sont superbes . J'etais venu les voir tout particulierement puisque nous y mettons des juments cette année . Le hasard a bien fait les choses puisque j'y ai meme gagné une demi-saillie de Secret Singer . Cokorico , Coastal Path et Saddler Maker sont pleine peau pres a honorer la tache qui va leur etre confiée .
Lord du Sud est un nouvel arrivant a Cercy mais a l'air de toujours faire l'unanimité aupres des eleveurs locaux , Gris de gris y revient pour sa part , a présent propriété du Comte Maggiar et du Haras de Cercy , ils en ont naturellement venté les mérites .
Le patriarche , Network suscite lui la convoitise des eleveurs du Centre ( et d'ailleurs ) vu son potentiel commercial , limité a 60 saillies cette année , il a meme fallu tirer au sort les éleveurs qui seront sur liste d'attente !
Enfin , celui que tout le monde est venu voir et qui a fait le buzz a l'automne , RAIL LINK a fait sa premiere apparition officielle en tant qu'Etalon sur le sol Francais . L'attente de tout ce parterre de personnes etait justifiée , un cheval magnifique , avec enormement d'espece , son papier et ses perfs l'avaient devancé mais il a confirmé ce que l'on attendait de lui . Au jour de la presentation , il avait deja 150 reservations , ca a du augmenter encore , j'espere qu'ils y feront attention , c'est quand meme tres eprouvant une saison de monte avec un carnet de bal aussi rempli !

LE LION D'ANGERS le 10/01
La aussi , un temps maussade aurait pu decourager quelques personnes , il n'en est rien , les eleveurs ont l'habitude de braver les elements , pour cette nouvelle formule , non plus au haras mais a l'hippodrome , on sentait les organisateurs un peu febriles avant l'ouverture des portes .
Cette apréhension s'est vite dissipée avec des gens venus en masse a L'Isle Briand . Il etait meme difficile a certains moment de traverser le hall ou les annonceurs et professionnels avaient nstallé leur stand . De tres bonnes rencontres egalement , ou j'ai pu connaitre "en vrai" , notre forumeur 008 qui se lance dans l'elevage prochainement . Quelques entraineurs egalement avaeint fait le deplacement pour "sentir" les tendances avec le marché des Etalons actuels .
Coté Etalons il y'en avait beaucoup avec pas mal de haras du grand ouest qui etaient venus presenter leur pensionnaires .Je ne vais pas faire toute la liste , j'en suis désolé , je vais surtout axer sur ce qui a attiré mon attention .
J'etais venu (re)voir Maresca Sorrento qui nous avait fait un magnifique poulain il y'a quelques annees , nous lui emmenerons une jument cette année pour sa premiere fois , afin d'y apporter de la taille et le sang de Cadoudal . Je l'ai trouvé en tres bel etat , meme s'il est a present un peu ensellé , normal au vu de son age .
Spanish Moon devrait s'affirmer tres prochainement avec ses produits , Nicaron (dont j'ai gagné une demi-saillie Laughing ) , la nouvelle recrue de Guillaume MACAIRE n'est pas tres grand mais tres bien proportionné , il me rappelle Khalkevi , en un peu plus grand cependant . Un sujet interessant a suivre et a utiliser , ses stats en tant qu'etalon sont tres bonnes .
L'autre Allemenad Sumitas , me laissait m'interroger egalement , vu ses stats tres interessantes lui aussi . J'ai eté assez agreablement surpris , il n'est certes pas massif mais assez grand et sa photo sur France-sire ne reflete pas du tout la realité . Un bon parti pour ceux qui aiment ces courants de sang Allemand ,a un prix défiant toute concurrence .
J'ai revu Dragon Dancer et le tres "racé " Racinger dont j'attends beaucoup de leur production . Les deux m'interessent grandement  .
Pour l'apres midi j'aurais surtout remarqué le passage d'Hurricane Cat , tres massif et a la fois aerien ... sa production confirme jour apres jour dans les deux disciplines .
Le nouveau Feel Like Dancing , tres beau modele , une tete expressive , un papier classique , a voir si sa production sera a la hauteur sur les pistes .
Et enfin , le meilleur pour la fin , celui qui a ensoleillé cette journée bien grise , FALCO ... on le connais deja par sa carriere de course pour avoir gagné la poule d'essai , sa production s'affirme egalement sur les pistes dans les 2 disciplines et surtout en obstacle ces derniers temps , meme si a mon humble avis il n'a pas été utilisé dans le bons sens , n'ayant pas un trait a produire des 2 ans de plat .
Depuis ses debuts au haras son papier m'avait tapé dans l'oeil , en digne descendant de Lady Berry , dont on ne compte plus le nombre de Blacktype et d'Etalons dans la famille . Mais le modele , le calme et l'allure ont fini d'enchanter l'assemblée des qu'il est rentré sur le ring , un silence qui en disait long , avant de faire l'unanimité dans les discours concernant son passage . A present a un tarif attractif , notamment pour une jumenterie obstacle a qui il donnera a mon avis toute sa grandeur , j'envisage plus que tres serieusement d'y mettre une jument en 2016 s'il reste dans l'ouest ce qui devrait etre le cas .

MOULINS le 17/10
Me revoila sur les routes , et a nouveau en direction du centre pour lce rassemblement qui m'avait beaucoup plu l'an passé . La aussi , l'occasion de rencontrer des gens sympa , des avis et une vision differente .
J'y ai apercu Jamufa , tant qu'elle faisait des photos , j'etais au telephone , malheureusement nous ne nous sommes pas revu , ce sera pour une prochaine fois je l'espere . J'ai apercu Mikador aussi egalement , operateur a l'ouverture du rideau pour le ring Etalon , nous ne nous sommes pas vu non plus , il faut dire que pour le coup , on est tres occupé toute la journée , avec aucun temps mort .
Pour la presentation a proprement parler , j'ai eté un peu destabilisé , comme certains de mes collegues par les passages melangés Galopeurs/Trotteurs , avec du mouvement dans les tribunes lies a cela .
Apsis a refait son apparition , la ou les eleveurs l'avaient deja plebiscité par le passé , il devrait bien travailler en 2015 . American Post l'a rejoint et fait beaucoup parler de lui ces derniers temps , vu les resultats de sa production , ca peut etre une bonne option , meme si il est un peu cher face a la concurrence proche .
JPGallorini etait venu lui meme parler de son cheval Nom de D'la à l'assemblée . Beau modele , calme , a voir s'il sera tres utilisé , dans une region (la mienne) qui ne compte plus beaucoup d'eleveurs .
Tiger Groom etait absent , puisqu'il n'est meme pas encore arrivé a la ferme experimentale de Jalogny a cette heure . Le cheval a des atouts sur le papier , dans les faits , qu'en sera t'il ? Il est placé dans une structure qui n'a pas d'experience dans le cheval , ce peut etre un frein dans les quelques discours que j'ai pu entendre .
J'ai failli oublier Loup Breton qui pourtant est difficle a oublier , tant par son paier que par le modele ... il commence a etre legerment pomellé , superbe , et descend d'une famille de grande classe .
Comme pour les autres journées , je vais finir par mon coup de coeur , meme si j'etais deja tout acquis a sa cause , c'etait la premiere sortie avant de rejoindre le haras pour ROBIN DU NORD .
Juste sorti de l'entrainement de JP GAUVIN , il est arrivé tres propre , en pleine forme , il avait tout fait pour le preserver en vue de sa nouvelle carriere . Bien sur il n'est pas encore taillé en Etalon , mais tres harmonieux d'un tres beau bai brun . On m'avait annoncé un petit cheval , ce n'est pas le cas (1m64) et un caractere des plus chauds , il été un des plus calme a passer sur le ring , ne nous fions donc pas a ce que l'on entend . Laughing
Son defaut pourrait etre son palmares , pour produire des chevaux de plat , c'est evident . Pour de l'obstacle a mon avis c'est different . Une carriere a la April night qui a été un Etalon de reference en Obstacle et qui l'est toujours en pere de mere .
Mais son ENORME point fort , c'est bien sur sa famille et le sang qu'il vehicule : VOIX DU NORD dont les performances de sa production sont insolentes en ce moment et ROBIN DES CHAMPS dont la mere de ce Robin du Nord est la soeur . C'est la famille maternelle de Kashtan .Que manque t'il pour l'obstacle ? Je ne vois pas , il n'y a rien qui manque .
A suivre , son frere par Sageburg , pour lequel JC ROUGET a mis une fortune aux ventes qui devrait debuter cette semaine a Cagnes .
Bref , quel eleveur ayant eu des produits de Voix du Nord ou de Robin des champs (ou les 2 ) n'ont pas été marqué par ces etalons , s'il y'en a , il doit y en avoir peu . Wink  Moi en tout cas , je vais l'utiliser , ca c'est sur , et quelques eleveurs de premier plan ont l'air d'en prendre le chemin .

Je vous mets a la suite les stats de TOUS LES PARTANTS de VOIX DU NORD en GB depuis le 19 Octobre , ne cherchez pas , il n'y a aucun trucage . Laughing

avatar
frontside

Messages : 692
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'étalons 2015

Message par kemiavic le Dim 18 Jan 2015 - 18:33

Merci pour cet exposé frontside !
Dans ta région j'aurai bien utilisé Tiger Groom et Robin Du Nord, mais c'est comme ça il en faut pour tout le monde...
N'ayant pu me rendre au Lion d'Angers, j'aurai voulu avoir ton avis sur Policy Maker ; je n'ai vu que la vidéo, le cheval me semble de bonne taille mais fin au niveau épaules/coffre/membres, ce qui pourrait correspondre à certaines de mes juments.
J'aime bien Spanish Moon également il sera probablement dans mon plan de monte, j'attends confirmation pour Racinger et Sumitas, ce dernier mérite d'avoir des juments selon moi. Toujours d'un point de vue personnel, Feel Like Dancing manque de performances et Dragon Dancer manque de modèle, il en faut pour tous les goûts dirons nous...
Falco se retrouve à un tarif intéressant, la production se distingue de plus en plus, il est vraiment plaisant au modèle donc ça mérite réflexion.

kemiavic

Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'étalons 2015

Message par frontside le Dim 18 Jan 2015 - 19:20

Pour Tiger Groom , je ne peux malheureusement rien te dire , nous ne l'avons pas vu , pourtant certains l'attendaient avec impatience .
Robin du Nord sans etre encore au haras attirait deja les convoitises , de plusieurs etalonniers dans le centre et en Normandie , il sera dans une quinzaine de jours au haras des chataigners et des reservations ont deja ete faites de Normandie et du sud ouest ! Sans parler bien sur de celles dans le centre , le papier parle pour lui aupres de ces eleveurs .
Le cas de Policy Maker est particulier : un papier de grande qualité , une carriere tout autant .
Sa production a mis du temps a se lancer , par le biais de POLARENA en plat et de ROLL ON HAS en obstacles , j'ai toujours du mal a jauger sa production , soit tres bonne , soit catastrophique , je trouve qu'il n'ya a pas de constance dans les resultats , peut etre est ce moi qui n'analyse pas comme il le faut . C'est un beau cheval , harmonieux , annoncé a 1m65 , je pense perso qu'il fait plus ...
Pas trop massif tu as raison , mais avec une jumenterie avec du cadre ca doit effacer ca , Jamufa pourrait peut etre te le confirmer , elle l'a cotoyé et meme utlisé je crois a Treban .
Spanish Moon , j'y crois aussi beaucoup , pour en avoir discuté loguement avec Francois THOMAS , il produit beaucoup plus solide et grand que lui ce qui est rassurant parce qu'il est pas trop gaulé au premier coup d'oeil .... par contre il a beaucoup de chic .
Racinger va faire des gagnants c'est sur , ca commence a bouger dans les resultats , c'est une de nos options pour les saisons a venir , Sumitas devrait confirmer ce qu'il a commencé avec des stats impressionnantes , meme si elles le sont en Italie .
Si tu as l'occase de descendre dans la region prochainement , passes voir Falco au haras , si tu hesites , alors tu n'hesiteras pas beaucoup plus longtemps ! Wink
avatar
frontside

Messages : 692
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'étalons 2015

Message par MIKADOR le Mar 20 Jan 2015 - 7:29

Merci de ce compte rendu. Une journée bien remplie mais toujours sympa en échanges.
Je rajouterais 2 autres étalons intéressant au modèle surtout par leur souplesse de déplacement, c'est Indian daffodil et Gris de gris.
Pour t'aider à te faire une opinion sur Policy Maker : lui, il est capable de faire des chevaux de grande classe ( avec des bonnes juments indispensables ) ce qui est déjà beaucoup et pas le cas de tous, même s'il n'améliore pas à tous les coups...

MIKADOR

Messages : 176
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum