Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

+3
saintmalo
pie-loup
Silver Moony
7 participants

Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par Silver Moony Mer 14 Jan 2015 - 12:48

PAU
128ème Grand Prix de Pau
5è course - Départ : 15h55
Steeple-Chase - Groupe III - 5300m - 160000€

Partants :

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre GPPau2015

Arrivée :
1er : Vent Sombre - J.Reveley
: Valban - O.Jouin - 5L
: Salder Roque - A.de Chitray - 8L
: Boisblanc - C.Lefèbvre - Enc.
: Kalmonto - G.Ré - 8L

Visiblement, Hidden a repris le parcours après avoir été arrêté.

Tombés : My name is Nick - Kauto Sweetie - Yellow ball - Ubu Rochelais
Arrêtés : Gorvello - Usted me cara - Taquin d'Ainay


Dernière édition par Moonage le Dim 18 Jan 2015 - 16:30, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11195
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par Silver Moony Sam 17 Jan 2015 - 23:22

Personne pour nous commenter ce GS ??? c'est limite désespérant Mad  
Ubu m'a tout de même pas mal inquiétée lors de son dernier parcours, donc je suis dubitative. On a des chevaux qui doivent confirmer leur retour en forme, tels Boisblanc et Vent sombre, puis Salder Roque dont on connait la grande aptitude à la piste de Pau mais ça fait une paye qu'il n'y a pas passé le steeple; on ferait peut-être bien de regarder sérieusement la candidature de Taquin d'Ainay qui à 8 ans est vraiment tout neuf, je suis curieuse de savoir ce qu'E.Clayeux a derrière la tête. Le tenant du titre Kalmonto est sur la montante c'est évident, il peut peut-être nous refaire le coup Very Happy
Quant à Hidden c'est un dur à cuire capable de tout, et puis...je l'aime bien.
A vos avis !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11195
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par pie-loup Sam 17 Jan 2015 - 23:29

Ben, il est assez fourni ce lot!
Et Yellow Ball, tu en penses quoi? De prime abord, il a une bonne musique...

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par Silver Moony Sam 17 Jan 2015 - 23:32

Yellow ball a de la qualité mais manque de ref sérieuses à ce niveau pour moi. Et en plus elle est fautive. Par contre, la forme est là c'est sûr, et elle a sûrement la distance dans les jambes.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11195
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par pie-loup Sam 17 Jan 2015 - 23:35

Elle va essayer de terminer son parcours en somme...

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par Silver Moony Sam 17 Jan 2015 - 23:39

Heuu non quand même, elle doit être là pour faire mieux Very Happy
Petit poids, aptitude à la piste, fraîcheur...Elle a des atouts non négligeables.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11195
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par pie-loup Sam 17 Jan 2015 - 23:46

Donc elle ne part pas complètement dans l'inconnu... oui, c'est le plus petit poids de la course d'ailleurs!

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par saintmalo Dim 18 Jan 2015 - 0:00

La forme CHEREL je prends avec VENT SOMBRE et BOISBLANC
GORVELLO court trop mal la dernière fois
VALBAN semble revenir à un meilleur niveau attention !
KELMONTO me parait arrivé en forme au bon moment et il apprécie le parcours.
YELLOW BALL est bien placée au poids si elle ne fait pas trop de fautes
UBU ROCHELAIS par sympathie pour la famille Quinton !
Voilà on verra demain

saintmalo

Messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par kemiavic Dim 18 Jan 2015 - 0:02

Au vu du dernier préparatoire, je préfère nettement Boisblanc à Vent Sombre (que j'aime bien et que je voyais gros comme une maison l'an dernier) car il semble revenir bien et n'a pas été "violé" la dernière fois.
Kalmonto est au top de sa forme l'hiver ; quand je vois Nando et Singapore Sky qui ont bien fait à Pau après Cagnes, je me dis qu'il a vraiment sa chance pour le trio et pourquoi pas pour doubler la mise. Et oui pour moi l'incompréhension de l'an dernier laisse place à la confiance.
My Name Is Nick aurait mérité de se reposer cet hiver ; vu son dernier parcours je ne suis pas confiant.
Usted Me Cara pourrait être l'exception dans la méforme des Ortet. Ses deux derniers parcours sont extra et ce GS pourrait être sa course.
Les parcours de l'hiver de Valban sont corrects également, il a sa place à l'arrivée, par contre c'est pour moi tout l'inverse avec Gorvello qui même s'il a une bonne valeur intrinsèque n'a pas l'air de s'adapter au tracé palois.
Salder Roque a beaucoup de kilomètres au compteur, sur sa classe il peut bien faire mais revenir en steeple sur une telle course me parait un peu ambitieux ; peut-être la bonne surprise de Guy Cherel.
Kauto Sweety, no comment sur sa première course paloise, la deuxième étant elle en accord avec son niveau. Une 6ème place au mieux en cas de défaillance.
J'ai du mal à situer Hidden dans cette course, je le pense limité mais la maison sait surprendre.
J'espère qu'Ubu Rochelais sera appliqué dans ses sauts car il a la pointure d'une course comme celle-là et il n'a pas pris dur la dernière fois.
Taquin d'Ainay n'a pas de références à ce niveau, j'apprécie beaucoup ce cheval et sa rentrée était bonne, son entraineur mise surement sur la fraicheur pour prendre une allocation.
Yellow Ball a eu elle des performances de groupe il y a longtemps, pour moi elle est plus d'un niveau quinté maintenant mais elle a gagné plaisamment deux fois à Pau cet hiver donc elle peut surprendre à ce poids.
En résumé, c'est très ouvert !

kemiavic

Messages : 1120
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par Silver Moony Dim 18 Jan 2015 - 0:05

J'ai oublié une mention spéciale pour celle qu'on en peut qu'aimer, la belle Usted me Cara ! Elle passe un test sur la distance, mais elle est tellement pétrie de classe et de bravoure...Par contre, elle serait sûrement aidée par une piste bien souple.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11195
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par frontside Dim 18 Jan 2015 - 13:22

J'espere un terrain a la convenance d'UBU pour qu'il montre ce qu'il sait faire ....la tache s'annonce cependant compliquée , le lot etant tres homogene .
J'adore Kauto Sweety mais je ne comprends pas trop le programme qu'on lui a fait , c'est aujourdhui une voire deux marches au dessus de ses capacités .
Celui que je vois bien en embuscade , c'est Salder Roque aujourd'hui , l'experience pourrait jouer .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par Silver Moony Dim 18 Jan 2015 - 16:08

Dur de s'enthousiasmer à l'arrivée de cette course...Bravo à Vent Sombre qui l'a fait en guerrier.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11195
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par taxi40 Dim 18 Jan 2015 - 16:17

Cherel;3 partants=1.2.4eme Bravo quand même

taxi40

Messages : 65
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par Zecalu Dim 18 Jan 2015 - 16:25

Je suis contente qu'on ait retrouvé le vrai Vent Sombre, il le fait en très bon cheval mais derrière ..... c'est pas beau à voir.

Je suis inquiète pour My Name Is Nick, j'espère qu'il n'était "que" sonné, c'est un brave cheval. La pauvre Yellow Ball qui lui tombe dessus, j'espère qu'il n'y a pas de mal pour elle non plus.

Ubu Rochelais est décidément trop fautif, il va finir par lui arriver malheur si son entourage ne corrige pas ça.
Zecalu
Zecalu

Messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par Silver Moony Dim 18 Jan 2015 - 16:31

Rentré sans bobo !! Incroyable. Me voilà rassurée, il n'était que sonné. Du coup me voilà plus sereine pour féliciter les Chérel, Salder est vraiment top sur cette piste, Boisblanc était pas mal mais a bien raccourci son action en fin de parcours, Valban fait ce qu'on a souvent attendu de lui.
Ubu, bah j'aime pas le voir à Pau et ça risque pas de changer. Malgré tout, il venait avec beaucoup de gaz. J'espère maintenant le revoir à Enghien ou Auteuil mais Enghien me parait plus approprié tout de même.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11195
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par saintmalo Dim 18 Jan 2015 - 17:52

VENT SOMBRE ET BOIS BLANC etaient mes préférés avec VALBAN qui revenait bien. Je ne voyais pas Salder roque qui court propre.
Dommage pour Ubu je le voyais prendre un lot.
Beaucoup de chutes et des chevaux fautifs mais le gagnant a dominé de la tête et des épaules.
Bravo à la forme Cherel et à ses jockeys !

saintmalo

Messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre Empty Re: Grand Prix de Pau 2015 (St., Gr.III, Pau) 18-01 : Vent Sombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum