La malle à souvenirs

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

La malle à souvenirs - Page 5 Empty Re: La malle à souvenirs

Message par pie-loup le Lun 4 Juil 2016 - 12:44

Comme tous les 3 mois, je renouvelle ma demande pour World Citizen  Very Happy

pie-loup

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moonage le Lun 4 Juil 2016 - 15:20

Ouai, je sais, du noir et blanc très vieux, je ne sais même pas si on le distinguera Very Happy
Moonage
Moonage

Message par pie-loup le Jeu 1 Juin 2017 - 11:54

Up pour que ma requête sur World Citizen ne tombe pas dans l'oubli  Razz

A propos de souvenirs, comme c'est aujourd'hui le 30ème anniversaire de franceinfo, j'en profite pour parler des courses sur cette station. En effet, à sa création, franceinfo a été la première radio à donner les résultats de chaque course en temps réel tous les jours de tiercé. A une époque où Équidia n'existait pas et où seul le tiercé était diffusé à la télé le dimanche, c'était une petite révolution.
Pour ma part, j'ai le souvenir des Poules d'Essai 2006 disputées à 20h à cause d'une grève dont j'ai appris l'existence en écoutant cette radio. Et aussi les Grand Steeple, prix de l'Arc, prix d'Amérique commentés en direct par Lionel Ovadia...
Ah j'oubliais... c'était le temps du serveur téléphonique pour les pronostics et les rapports et des résultats sur le 3615 franceinfo !  Very Happy

pie-loup

Message par pie-loup le Mar 29 Aoû 2017 - 10:34

Encore un up pour World Citizen
J'ajoute une autre requête concernant Otage du Perche, un de mes contacts a sorti de ses archives un vieil article sur ce partant de Grand Steeple et j'aimerais en savoir un peu plus sur sa carrière.  Smile

pie-loup

Message par Moonage le Mar 29 Aoû 2017 - 13:58

Otage, frère d'Oteuil SF, gagna le Gd steeple une année avant lui. Honneur aux Djarvis ! C'était un solide gaillard, courageux en diable, un cheval qu'on prenait beaucoup de plaisir à suivre.
Okok je vais chercher, j'ai une photo de lui lorsqu'il était en retraite (vieille et en N&B).
Moonage
Moonage

Message par pie-loup le Dim 3 Déc 2017 - 23:10

Puisque la saison d'Auteuil est finie, j'en profite pour remonter le sujet et pour renouveler les requêtes pour Otage (la photo ! la photo!) et pour World Citizen

pie-loup

Message par Moonage le Lun 4 Déc 2017 - 14:07

Oui c'est bon, j'ai l'hiver devant moi je vais bien finir par y arriver Very Happy
A propos d'Otage, j'ai vu qu'il était mort en 2010, une longue retraite donc.
Moonage
Moonage

Message par pie-loup le Sam 16 Mar 2019 - 14:51

Un nouveau up pour une photo d'Otage et de World Citizen(je l'aurais un jour, je l'aurais! Twisted Evil )

pie-loup

Message par Moonage le Sam 16 Mar 2019 - 20:23

Le souci, c'est que mes photos passent très mal au scan...on ne voit pas grand-chose, elles sont trop vieilles...
Moonage
Moonage

Message par Ivory Queen le Sam 23 Mar 2019 - 22:21

Je découvre la rubrique et je voudrais mettre mon petit grain de sel. Etant un petit peu plus âgée, mes souvenirs d'obstacle remontent aux années 70 où j'ai connu la plupart des chevaux que j'ai le plus aimé à savoir Mélanos, Huron, Pot d'Or, Hardatit, Tofano, Samour, Dom Hélion, Le Pontet, françois Saubaber et mon brave Morgex. Un peu plus tard viendra le grand crack Paiute et le phénoménal Katko. Tous ces chevaux étaient pour moi des dieux vivants et j'avoue que cette période m'apporte beaucoup de nostalgie surtout quand je me souviens que quelques uns ont disparu tragiquement.  Si quelqu'un a des anecdotes à raconter ou des photos sur ces chevaux (surtout Mélanos sur lequel je n'ai presque rien), je prends. Merci d'avance.

Ivory Queen

Message par Moonage le Dim 24 Mar 2019 - 11:01

Mon premier amour aux courses, c'est Sambristan, j'étais donc un peu trop jeune voire pas née pour ceux que vous avez cités en premier même si je foulais déjà l'hippodrome dans les années 70. Par contre, j'ai bien connu Païute le grand noir de JP Gallorini, un cheval qui resta fort longtemps à l'écurie après sa carrière, et bien sur Katko, je tâcherai de raconter son histoire comme je l'avais fait pour Allez France, en m'inspirant du livre de Patrice Trapier, Princes de sang. Il vous faudra patienter un peu, je n'ai pas une minute à moi dans la quinzaine qui vient (excepté peut-être pour aller à Auteuil le dimanche Very Happy).
Moonage
Moonage

Message par pie-loup le Dim 24 Mar 2019 - 13:48

ne t'inquiètes pas Moon, nous sommes trèeeeeeeeeees patients :-D
Et puis, on adore entendre(ou lire) de belles histoires!

pie-loup

Message par Ivory Queen le Dim 24 Mar 2019 - 13:53

Génial. Paiute a été pour moi l'équivalent en obstacle de ce que fut Allez France en plat, un véritable dieu. Je vibrai à chacune de leur apparition et frisais la crise de nerfs à chaque fois. Pour Païute, mon soulagement fut grand quand j'ai su que son entraîneur l'avait gardé comme "poney" le matin pour servir d'exemple aux "jeunots". Quant à Allez France, en digne fille de Sea Bird le Magnifique, je n'avais jamais vu et n'ai jamais revu depuis un pur sang aussi extraordinaire. C'était un diamant d'une pureté absolu et j'en ai encore la chair de poule quand je pense à elle (c'est-à-dire souvent). Quand elle apparaissait en piste, on ne pouvait la confondre avec aucun autre cheval. Elle était belle, magnifique et je crois qu'elle le savait. 45 ans déjà et j'ai l'impression que c'était hier. Instants magiques...

Ivory Queen

Message par Moonage le Dim 24 Mar 2019 - 15:26

Je ne sais pas si vous avez vu son sujet, je me permets de vous mettre le lien
http://aucanter.forumactif.org/t32-allez-france-la-perle-legendaire
Moonage
Moonage

Message par Ivory Queen le Mar 26 Mar 2019 - 16:55

Merci infiniment. Les deux défaites d'Allez France étaient dues au fait qu'elle voyageait très mal. Elle n'a gagné l'Arc que d'une tête mais montée aux bras alors que Comtesse de Loir était littéralement rouée de coups par J.C Desaint toute la ligne droite. Une fois remontée à la tête d'Allez France elle ne refit plus rien et 100m plus loin, Allez France aurait creusé un écart plus important. Souvenirs, souvenirs......

Ivory Queen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5