Enquêtes et résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enquêtes et résultats

Message par Moonage le Mer 4 Fév 2015 - 14:36

Aujourd'hui à Cagnes, deux résultats d'enquête qui maintiennent l'arrivée (1ère et 4è épreuve, les chevaux arrivent respectivement 2è et 1er).
Et pourtant ! Deux comportement dangereux, l'un entrainant un très sérieux coup de tampon qui hypothèque totalement les chances d'un cheval, certes battu mais qui pouvait peut-être espérer prendre un chèque, l'autre manquant de faire tomber un concurrent qui voit ses chances s'évanouir après avoir sérieusement trébuché au moment de l'emballage final.
On maintient, on ne dit rien. Pour ceux qui ont vu la course, qu'en pensez-vous ?
Moonage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquêtes et résultats

Message par Moonage le Mer 4 Fév 2015 - 14:51

Voici la vidéo de la première course, observez le cheval qui est en tête dans le dernier tournant (1)

Moonage

Re: Enquêtes et résultats

Message par Moonage le Mer 4 Fév 2015 - 20:09

Je précise que je n'ai rien contre F.Véron, au contraire c'est un jockey que j'apprécie, mais là, la sanction est légère je trouve. Ce n'est que mon humble avis :

"Agissant d'office, les Commissaires ont ouvert une enquete sur le déroulement de l'arrivée, afin d'examiner notamment les conséquences du changement de ligne du poulain CAYAMBE SWI (Fabrice VERON), arrivé 2ème, à environ 300 mètres du poteau d'arrivée, sur la progression et la performance des poulains MIRSANDRO (Sébastien MAILLOT), arrivé 7ème et BUCENTAURE (Gérald PARDON), arrivé 4ème. Après examen du film de controle et audition des jockeys Sébastien MAILLOT, Fabrice VERON, Gérald PARDON et Théo BACHELOT, les Commissaires ont maintenu le résultat de la course, considérant que le mouvement vers la corde du poulain CAYAMBE SWI n'avait pas empeché les poulains MIRSANDRO et BUCENTAURE d'obtenir un meilleur classement. Toutefois, les Commissaires ont sanctionné le jockey Fabrice VERON par une amende de 100 euros pour ne pas avoir conservé sa ligne, mettant ainsi en légère difficulté deux de ses concurrents. "

C'est plus sévère pour A.Hamelin :

"A l'issue de la course, les Commissaires ont ouvert une enquete sur un incident survenu à environ 350 mètres du poteau d'arrivée dont a été victime la pouliche MRS GREGORY IRE (Sylvain RUIS), arrivée non placée. Après examen du film de controle et audition des jockeys Sylvain RUIS et Antoine HAMELIN (MADOKA), arrivé 1er, les Commissaires ont maintenu le résultat de la course. Toutefois, les Commissaires ont sanctionné le jockey Antoine HAMELIN par une interdiction de monter pour une durée de 4 jours, pour avoir, en se déportant vers la corde mis en difficulté la pouliche MRS GREGORY IRE qui ne pouvait toutefois plus prétendre obtenir d'allocation au moment de l'incident"
Moonage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut