Cheltenham 2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cheltenham 2015

Message par equi-libre le Sam 7 Fév 2015 - 12:16

A presque un mois du grand festival , quels sont vos espoirs ou attentes au niveau des "FR" lors de ce magnifique rendez vous ?

equi-libre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cheltenham 2015

Message par Moonage le Sam 7 Fév 2015 - 12:32

Moonage

Message par -Flofi- le Sam 7 Fév 2015 - 14:52

Super sujet!
Je prépare mon listing, et je reviens! Very Happy
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Message par Cyrlight13 le Sam 7 Fév 2015 - 15:49

Cette année encore on devrait voir de très grands champions au départ ! J'attends tout de même de voir les différents partants pour en reparler mais j'ai hâte d'y être !
Cyrlight13

Message par -Flofi- le Sam 7 Fév 2015 - 17:35

Bon, mes dix/quinze plus gros espoirs (je mets les élevages entre parenthèses, pour ceux qui s'y connaissent un peu..) :

- L'Ami Serge (Élevage Ryan) devrait se diriger droit vers le Supreme (claies, 2m). Il a été convaincant dans toutes ses courses depuis le début de la saison. J'en espère une grosse performance, même s'il ne me semble pas forcément être le plus pur cheval de 2m. Je l'attends déjà sur les fences l'année prochaine.
- Douvan (Haras de la Faisanderie) semble prendre la même route qu'un certain Vautour et sera l'un des concurrents à battre dans le Supreme. Lui aussi a été impressionnant dans ses dernières courses.
- Vyta du Roc (André Le Gal) est un sujet bien expérimenté, déjà vainqueur à Cheltenham. Double gagnant de Groupe II, il a échoué d'un nez dans un Groupe I à Challow. Candidature intéressante pour le Neptune (claies, 2m5f).
- Un de Sceaux (Haras de la Rousselière) a été incroyablement bon dans l'Arkle irlandais dernièrement. Il n'est pas forcément à l'abri d'une connerie mais s'il répète, il sera imbattable dans la version anglaise (fences, 2m).
- Ptit Zig (Jean-François Vermand) aura le choix de se tourner soit vers l'Arkle, soit vers le JLT (fences, 2m4f). Ce qu'il a fait depuis le début de la saison est juste génial.
- Vibrato Valtat (Élevage Duperret), déjà gagnant de Groupe I, fait une saison vraiment remarquable et aura lui aussi son mot à dire dans l'Arkle.
- Il y a énormément d'interrogations pour le Champion Chase (fences, 2m), notamment en ce qui concerne les deux derniers vainqueurs qui ont écrasé la discipline au cours de ces deux dernières années, Sprinter Sacre (Élevage Christophe Masle), et Sire de Grugy (Élevage La Grugerie). Si les deux sont au top, on pourrait avoir un sacré spectacle, même si je pense que dans des conditions optimales SS a une vitesse de plus que SDG. Le premier nommé a effectué sa rentrée dans le Clarence House récemment après treize mois d'arrêt, il avait vraiment besoin de ça. SDG a connu un soucis de santé également, il a fait sa rentrée aujourd'hui, mais n'a pas convaincu. C'est une édition indécise.
- J'ai toujours beaucoup cru en Aubusson (Serge Dubois) qui me semble avoir le profil d'un cheval de World Hurdle (claies, 3m)et peut-être même de Gold Cup à l'avenir, car il est très dur, a énormément de fond, et surtout... une seule vitesse.
- Saphir du Rheu (Claude Duval) est bien mieux sur claies et j'attends la consécration dans le World Hurdle.
- Issue du même élevage qu'Aubusson, Ma Filleule a également le profil pour enlever un beau Groupe III sur 2m5f ou 3m. J'adore cette jument. Elle fait bien Cheltenham et est vraiment dure au mal.
- Gros coup de cœur cette saison pour Vroum Vroum Mag (Élevage Magiar), une fille de Voix du Nord. Je voudrais bien la voir dans le JLT (fences, 2m5f).
- Pour la Gold Cup (fences, 3m2f), Silviniaco Conti (Patrick Joubert) sera évidemment très en vue, mais mes outsiders pour les places seront Houblon des Obeaux (Élevage Devilder) que j'estime nettement meilleur que l'année dernière et qui est irréprochable depuis le début de la saison, le beau gris Smad Place (Élevage Aubree) qui a le profil d'une telle épreuve, et Sam Winner (Écurie Winning) très dur et toujours très performant à Cheltenham, s'il court.
-Flofi-

Message par Moonage le Sam 7 Fév 2015 - 18:37

Ma modeste participation à ce sujet, des photos !! Notamment ma grande chérie Ma Filleule, que je n'ai de cesse de regretter.

Ma Filleule :

Ptit Zig :

L'ami Serge :

Un des sceaux :

Moonage

Message par frontside le Dim 8 Fév 2015 - 11:23

Cette année c'est particulierement fourni en "FR" , pas vraiment etonnant vu le contingent de chevaux qui partent depuis quelques annees outre manche . Francois Nicolle a d'ailleurs degainé le premier , on l'apprecie ou pas , mais force est de constater qu'il essaie de faire quelque chose pour creer une dynamique autour des courses Francaises en attirant des proprietaires Britanniques , tout en assurant la perennité de son activité .

Pour en revenir au sujet initial , Un de Sceaux , sans fautes , va etre difficile a contrer .
Vibrato Valtat est sur la montante comme l'autre Voix du Nord Vroom vroom Mag , la production de cet Etalon disparu trop tot est juste impressionnate cet hiver , par contre il montre de plus en plus qu'il n'a pas fait de precoces .
D'ailleurs attention également a Taquin du Seuil dans le Ryanair Chase , il a fait gentiment sa rentrée hier 4eme de gr2 a Newbury .
Pour Sire de Grugy , je ne suis pas trop d'accord Flofi , certes il a éjecté son jockey lors de sa rentree d'hier mais avant cela , il allait pas trop mal je trouve . Pour Uxizandre , qui ne doit pas etre tres simple a utiliser , je ne sais pas trop quoi penser de lui , il alterne le bon et le moins bon .
Vautour , Valseur Lido , et Ptit Zig en bagarre pour le RSA chase ? si c'est le cas ca devrait etre de toute beauté , le premier cité a fait un faux pas dans l'hier avant de se rehabiliter totalement .Ptit Zig a impressionné pour sa derniere victoire de groupe , bref , ca risque d'etre costaud !
Meme si ca risque d'etre compliqué face a Un de Sceaux dans l'Arkle , Clarcam devrait pas mal figurer lors de ce festival , cheval avec beaucoup de coeur et pas vraiment precoce , j'y crois beaucoup pour l'avenir .
Enfin , et la c'est le coeur qui parle , j'attends une belle prestation de Volnay de Thaix dans le World hurdle , son entraineur doit y croire tout autant , il ne l'a pas engagé depuis sa 2eme place de gr2 sur le meme parcours , meme distance ou il finit 2eme a 2 longueurs de Rock on Ruby qu'il a bien fait galoper , tout ca sans tirer dessus . C'etait le 13 Decembre , il prevoit donc de l'emmener frais sur cette epreuve et certainement affuté . N. Henderson qui l'estime apparament beaucoup pour l'avoir donné sur At the races dans ses 6 chevaux de la saison 2014/2015 avait prevu de le passer tres rapidement sur le chase vu sa qualité de sauteur ..... il a finalement fait toute sa saison sur les haies , c'est un signe . De plus cette souche que l'on connait bien est tout sauf precoce . A suivre donc pour l'avenir .

Quand on suit un peu la presse Anglaise , on est pris par le tourbillon , c'est fou l'excitation qu'il y'a autour de ce festival , je l'attends avec plus d'impatience que le GS , pourtant ca parait loin de nous .
Petite parenthese au passage , j'ai lu dernierement qu'il y'avait eu en 2014 , 17% d'augmentation des jeux sur les courses hippiques en GB et 12% en 2013 , apparament ca fonctionne tres bien les campagnes de pub si c'est bien ciblé (regardez les pubs faites sur channel4 pour les grands rendez vous hippiques ) et surtout sur des chaines generalistes ...... Wink
frontside

Message par -Flofi- le Dim 8 Fév 2015 - 15:46

frontside a écrit:Pour Sire de Grugy , je ne suis pas trop d'accord Flofi , certes il a éjecté son jockey lors de sa rentree d'hier mais avant cela , il allait pas trop mal je trouve .

C'est clair qu'il ne semblait pas aller trop mal, étant mené tout en progression, je suis d'accord. Mais ensuite, au niveau de la qualité de saut, ça n'est pas au niveau du cheval de l'année dernière. Il m'a l'air d'avoir plus de boulot à faire que SS pour le Champion Chase. Mais c'est un champion, alors attention...

frontside a écrit:Ptit Zig en bagarre pour le RSA chase ?

Je ne l'imaginais pas du tout pour le RSA, mais ouais, en y réfléchissant, le pari pourrait être tentant. Il y en a deux-trois que se démarquent (Kings Palace, The Young Master, Coneygree (absolument hors normes hier, même si les gagnants de Feltham ont un sale passé dans cette épreuve) mais le Zig n'a rien a leur envier.

frontside a écrit:Quand on suit un peu la presse Anglaise , on est pris par le tourbillon , c'est fou l'excitation qu'il y'a autour de ce festival , je l'attends avec plus d'impatience que le GS , pourtant ca parait loin de nous .

Et puis janvier/février, c'est vraiment une période chiante. Les premiers "gros" ont été couru (le Hennessy, le Lancashire, le Becher, etc...), on sort du festival de Kempton, on a eu le festival de Leopardstown à se mettre sous la dent... Il y a eu quelques belles courses dernièrement, mais Cheltenham se fait franchement attendre à cette période de l'année. C'est chiant, c'est long, c'est une éternité. bounce
-Flofi-

Message par rtu le Dim 8 Fév 2015 - 18:56

Ah Cheltenham, quel beau rendez-vous ! Moi qui ne suis pas vraiment une fan d'obstacle, je ne raterai pour rien au monde ces quelques jours de courses Very Happy Avec bien sûr un petit quelque chose au coeur pour Zarkandar que j'adore retrouver dans son contexte "anglais" I love you
rtu

Message par Moonage le Dim 8 Fév 2015 - 19:51

Le programme :

Mardi 10 Mars :
1.30 Supreme Novices' Hurdle (2m 1/2f)
2.05 Racing Post Arkle Challenge Trophy Steeple Chase (2m)
2.40 Baylis & Harding Affordable Luxury Handicap Chase (3m 1/2f)
3.20 Stan James Champion Hurdle Challenge Trophy (2m 1/2f)
4.00 Mares' Hurdle (for the David Nicholson Trophy) (2m 4f)
4.40 National Hunt Chase (4m)
5.15 Novices' Handicap Chase (2m 4 1/2 f)

Mercredi 11 Mars (Ladies day)
1.30 Neptune Investment Management Novices' Hurdle (2m 5f)
2.05 RSA Steeple Chase (3m 1/2f)
2.40 Coral Cup (2m 5f)
3.20 BetVictor Queen Mother Champion Steeple Chase (2m)
4.00 Glenfarclas Cross Country Handicap Chase (3m 7f)
4.40 Fred Winter Juvenile Handicap Hurdle (2m 1/2f)
5.15 Weatherbys Champion Bumper (Open NH Flat Race) (2m 1/2f)

Jeudi 12 Mars :
1.30 JLT Novices' Steeple Chase (2m 5f)
2.05 Pertemps Final (Handicap Hurdle) (3m)
2.40 Ryanair Chase (2m 5f)
3.20 Ladbrokes World Hurdle (3m)
4.00 Byrne Group Plate Handicap Steeple Chase (2m 5f)
4.40 Fulke Walwyn Kim Muir Challenge Cup Handicap Steeple Chase (3m 1 1/2f)
5.15 St. Patrick's Derby (Charity Race) (1m 5f)

Vendredi 14 Mars : (Gold cup day)
1.30 JCB Triumph Hurdle (2m 1f)
2.05 Vincent O'Brien County Handicap Hurdle (2m 1f)
2.40 Albert Bartlett Novices' Hurdle (3m)
3.20 Betfred Cheltenham Gold Cup Steeple Chase (3m 2 1/2f)
4.00 Foxhunter Steeple Chase (3m 2 1/2f)
4.40 Martin Pipe Conditional Jockeys' Handicap Hurdle (2m 4 1/2f)
5.15 Johnny Henderson Grand Annual Steeple Chase (2m 1/2f)

et pour rtu :
Moonage

Message par MikaB le Lun 9 Fév 2015 - 9:08

Des fans de courses anglaises c'est cool !
Je les regarde tous les jours surtout quand y a du trot en France.

Camping Ground l'ex Boisnard a gagné pour ses débuts à Warwick avant-hier et dans un bon style il a pas changé !

MikaB

Message par frontside le Lun 9 Fév 2015 - 9:41

equi-libre a écrit:A presque un mois du grand festival , quels sont vos espoirs ou attentes au niveau des "FR" lors de ce magnifique rendez vous ?

Equi-libre , penses tu que ton Cold March sera engagé au festival ?.... il fait ses armes en GB maintenant et se debrouille plutot pas mal .
frontside

Message par rtu le Lun 9 Fév 2015 - 10:13

frontside a écrit:
equi-libre a écrit:A presque un mois du grand festival , quels sont vos espoirs ou attentes au niveau des "FR" lors de ce magnifique rendez vous ?

Equi-libre , penses tu que ton Cold March sera engagé au festival ?.... il fait ses armes en GB maintenant et se debrouille plutot pas mal .

Je me permets de répondre, Cold March est engagé dans le JLT Novices' Chase et Racing Post Arkle Challenge Trophy Wink

Merci Moon pour la photo, il se la pète le beau gosse !
rtu

Message par frontside le Lun 9 Fév 2015 - 11:58

rtu a écrit:

Je me permets de répondre, Cold March est engagé dans le JLT Novices' Chase et Racing Post Arkle Challenge Trophy Wink

!

Ouppsss , j'ai mal formulé Embarassed
j'avais bien vu qu'il etait engagé dans ces courses , mais c'etait pour savoir si Equi-libre avait des infos "en direct" de l'entrainement concernant un objectif en particulier .
frontside

Message par MikaB le Lun 9 Fév 2015 - 12:26

67/1 chez les books il a aucune chance en plus je l'ai vu courir y a peu il a été battu par un cheval qui a ensuite terminé épave dans une listed.
Dans l'Arkle y a 1 partant Un de Sceaux ensuite Vibrato Valtat le reste va courir pour les places. Josses Hill saute comme un cochon le steeple j'y crois pas .

MikaB

Message par equi-libre le Lun 9 Fév 2015 - 21:41

MikaB a écrit:67/1 chez les books il a aucune chance en plus je l'ai vu courir y a peu il a été battu par un cheval qui a ensuite terminé épave dans une listed.
Dans l'Arkle y a 1 partant Un de Sceaux ensuite Vibrato Valtat le reste va courir pour les places. Josses Hill saute comme un cochon le steeple j'y crois pas .

Concernant Cold March, je n'ai pas d'infos particulière en provenance de Vénétia Williams(dont c'était la priorité lors des ventes Arqana de juillet).
Concernant ses premiers parcours en Angleterre :
La 1ère fois à Taunton il s'est fait découpé sur le 1er Fence...
La 2ème fois à Ascot (8 jours plus tard) il s'est bien comporté (3ème) pour ses vrais débuts.
La 3ème fois à Kempton il est battu d'une tête, par Lost legend qui d'après les quelques contacts anglais que j'ai est un cheval très fantasque et qui se livre quand il est décidé.

En tout cas le cheval s'est très bien adapté aux fences, sautant très bien, par contre c'est un cheval qu'il faut bluffé un peu, Aidan Coleman a eu tendance à le lancer de loin lors de ses deux dernières courses. Il est capable de suivre tous les trains mais il ne faut pas qu'il voit le jour trop tôt.

Maintenant c'est vrai que ça parait osé d'aller de suite sur Cheltenham , il n'a que 5 ans et peu couru l'année dernière.

equi-libre

Message par MikaB le Lun 9 Fév 2015 - 22:16

Vous connaissez bien les courses anglaises Equi-Libre même très bien !

MikaB

Message par frontside le Dim 15 Fév 2015 - 18:17

National Hunt ou RSA Chase pour Very Wood qui a ecrasé l'opposition du jour en gagnant son Gr2 a Navan ?
Affaire a suivre .....
frontside

Message par frontside le Jeu 19 Fév 2015 - 9:20

Willie voudrait que toutes les allocations de Cheltenham soient doublées Shocked .... au minimum !

Racing Post 19/02/15
Mullins: Double prize-
money at Cheltenham

BY JOHNNY WARD 2:45PM 18 FEB 2015

WILLIE MULLINS has demanded more is done to reward jumps owners at the Cheltenham Festival and called for prize-money to be doubled in the major contests at the fixture.

Leading trainer at the Cheltenham Festival for three of the past four years, Mullins said on Wednesday the costs of finding and training a horse to get to Cheltenham with a chance was expensive and the prize-money return insufficient for owners.

He said: "The prize-money [in jumps racing], given the costs, does not make sense and it cannot last. That, to me, is not fair and it's not on for what owners do for the sport of racing.

"The meetings are there but the prize-money should rise. All we see is the prize-money edging up a bit every year. I think maybe prize-money for the graded races at Cheltenham could be at least doubled, if not more. It would give meaningful prizes for racing horses.

"Someone should really break out and say 'we need to reinvigorate the sport' before it goes down. The bottom end of racing is disappearing."

Champion trainer in Ireland for the past seven seasons, Mullins is preparing a squad of up to 50 for the Cheltenham Festival next month and is also likely to be well represented at the Crabbie's Grand National meeting in April as well.

However, Mullins believes there is potential for the creation of a festival towards the end of the British jumps season in the same style as Qipco British Champions Day and Irish Champions Weekend if the decision is not taken to improve prize-money at Cheltenham.

"I'd like to see a champions' weekend," he said. "When I see what we have at Punchestown over five days, it's the natural end to both seasons [in Britain and Ireland]. It fits in beautifully after Cheltenham or Aintree and possibly England could do the same."
frontside

Message par frontside le Ven 20 Fév 2015 - 9:52

Les entraineurs Francais se partageront ils le podium du GLENFARCLAS HANDICAP CHASE , le cross country (Listed ) du festival ?
Pour le moment sont toujours engagés TOUTENCARMONT , ESTORIL , NUAGE D'AINAY , PASQUINI ROUGE et GALLO'S STAR .
frontside

Message par equi-libre le Ven 27 Fév 2015 - 20:23

12 "FR" sur 26 engagés dans l'Arkle, dont Un de sceaux, Vibrato valtat, Clarcam et Vautour soit 4 des 5 favoris chez les Books !!

equi-libre

Message par equi-libre le Lun 2 Mar 2015 - 10:57

Cold March , également engagé dans deux handicaps :

le 10 dans un Novices, 5a et + (listed, 2m 4f).
le 12 dans un non Novices, 5a et + (grade 3, 2m 5f).

equi-libre

Message par Cyrlight13 le Lun 9 Mar 2015 - 22:43

C'est parti !
Ca commence fort demain avec la présence entre autres de L'Ami Serge, Un de Sceaux, Hurricane Fly, The New One, Annie Power !
Cyrlight13

Message par -Flofi- le Mar 10 Mar 2015 - 20:54

Hahaha! Mullins, ou l'art de décrocher les trois Groupes I du jour d'ouverture du festival. Cette année, il avait trois beaux penaltys, Ruby ne les a pas loupés!

Demain, la journée est magnifique. Sans trop rentrer dans les détails, on a un Neptune qui s'annonce ouvert, le RSA (Kings Palaaaaace!!!), le Champion Chase (avec un duel que j'espère hors normes entre les deux titans, Sprinter Sacre et Sire de Grugy, attention aussi au beau Dodging Bullets, convaincant cette année), la Coral Cup qui s'annonce magnifique comme chaque année, le Cross avec ses habitués dans lesquels on retrouvera Toutancarmont, et le Bumper, souvent révélateur de très bons chevaux.

Ça va être démentiel.

Dernière édition par -Flofi- le Mar 10 Mar 2015 - 20:56, édité 1 fois
-Flofi-

Message par -Flofi- le Mar 10 Mar 2015 - 20:56

-Flofi- a écrit:Hahaha! Mullins, ou l'art de décrocher les trois Groupes I du jour d'ouverture du festival. Cette année, il avait trois beaux penaltys, Ruby ne les a pas loupés !

Rectification sur mon post, Mullins a gagné les QUATRE Groupes I aujourd'hui. La course des femelles en claies est maintenant Groupe I.
-Flofi-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant