Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Auteuil

+6
frontside
Cyrlight13
DylanThomas
Zecalu
pie-loup
Silver Moony
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Mar 18 Avr - 8:45

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Cyrlight13 Ven 21 Avr - 11:44

http://www.paris-turf.com/actualites/premiers-elements-concernant-la-reunion-du-17-avril-2017-a-auteuil-159509
Je ne sais qu'en penser, la fatalité me paraît un peu facile comme explication.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Sam 22 Avr - 11:11

Tout à fait, alors que pas mal s'accordent à dire que la piste était archi fausse.
On a bien vu la différence avec vendredi.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Dim 27 Aoû - 10:15

Rentrée automnale vendredi 1er septembre, avec des engagements qui font saliver !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par MIKADOR Lun 27 Nov - 13:58

Une petite histoire,

Il y a 15 jours, je vais avec des amis (30 ) voir un match de Rugby " au pied levé ", match samedi soir 18 h
arrivée au stade, 17 h, accès au stade, pour acheter les billets, attente 10 mn, places réservées et numérotées,

19 h : mi temps, 15 mn le speaker annonce 18 600 spectateur( capacité du stade 19 000 )
un hamburger Label Rouge Charolais, Frites, bière, 14 Euros, Petits concerts d'animation sous les tribunes en divers endroits, casse croute assis, retour en tribune, les équipes reviennent, il s'est passé 15 mn, tout le monde est là pour la reprise !

Auteuil hier ( début des opérations 12 h ) : on se retrouve à 20 amis et famille à 11 h 30, accès au guichet, 1 mn, ils nous attendent ( à 3 ), petit tour de quelques obstacles pour découvrir, puis on va manger, brasserie karly flight, " désolé, il fallait réserver ", panoramic  " il fallait réserver" ça m'arrange, parce qu'avec les enfants, bonjour le budget !
La première course est au rond, on regarde, tout le monde apprécie le super spectacle !
On va enfin au sandwich sous la tribune en face l'entrée, il y a déjà 5 personnes devant, nous sommes 25 , un sandwich et une cannette chacun, on sera servis juste pour courir aux tribunes voir le départ de la 2ème !
heureusement, il y a un stand " bonbon où on se rattrapera, quand au café, on oublie vite !
Spectacle de courses magnifique tout au long de l'après midi, sauf la vue des vainqueurs qui nous tournent le dos, je sais pas pourquoi ils veulent pas voir le public !
Le musée va bientôt nous plonger dans l'histoire des courses, on y va... zut c'est fermé !

On est dimanche après midi, il fait beau, en plein Paris, un site ( 33 ha ) avec un spectacle de qualité,
maintenant, je sais pourquoi les parisiens ne viennent pas  !

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Mer 29 Nov - 9:57

Et oui, dorénavant il faut attendre les "fameux" dimanches au galop pour voir toutes les petites baraques ouvrir, ou alors les jours de groupe I éventuellement (donc merci d'attendre début novembre pour pouvoir vous restaurer), avec des queues à n'en plus finir quand il fait beau donc il faut s'armer de patience
Au Karly flight c'est pareil même pour boire un coup, il faut attendre attendre et attendre encore (j'attends moins longtemps pour m'offrir une coupe de champagne lorsque je vais à un concert au Stade de France c'est dire !), la petite brasserie des balances est fermée 90% du temps et il n'y a pas grand-chose de proposé lorsque c'est ouvert. En général on peut se payer une gaufre ou une crêpe à l'une des baraques mais ce n'est pas garanti car parfois tout est fermé. Les sandwichs sont dégueulasses, n'ayons pas peur de le dire, bref, ça fait un bail que je mange avant d'y aller même si je dois le faire à 10h quand les réunions commencent tôt par contre j'ai testé la cantine il y a peu, ça reste correct même si ça ne vaut évidemment pas celle d'Enghien qui était très très bien et accessible facilement.
Tu fais bien de mettre l'accent sur le fait que les vainqueurs tournent le dos au public, c'est souvent le cas un peu partout.  Mais le rond est ainsi fait à présent, c'était différent dans le temps (oula je vois bien le coup de vieux poindre !). Le vainqueur arrive dans un sens et les photographes sont placés derrière la petite haie, question de sécurité mais discutable puisque les autres chevaux sont derrière nous et qu'il peut toujours arriver quelque chose. Bref, je râlerai toujours sur l'emplacement de ce rond car l'ancien était bien mieux et offrait plus de place. J'avais posé la question à FG il y a un bon moment, on m'avait répondu que ça servait aux animations (tellement nombreuses il est vrai Laughing ) et que ça ne changerait plus.
J'ajoute à tout cela les suppléments financiers exigés pour pouvoir aller dans certaines tribunes les jours de "gala", fermées ça et là par des chaines ou barrières, un comble pour ceux qui ont payé leur entrée et qui ne sont pas au courant "Vous avez la bonne entrée pour aller dans cette tribune ? Non ? Ah désolé vous ne pouvez pas y aller".
Ils ont fait pas mal de retape pour faire venir les gens, mais une fois qu'ils sont là bahhh euuhh comment dire, qu'ils se débrouillent !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par frontside Mer 29 Nov - 11:23

Vous vous inquiétez pour rien, tout est sous contrôle d’après les dirigeants, comme ça nous a été confirmé lors de l'AG des AQPS dimanche matin.
Le nouveau (???) patron du PMU , Mr Resplendy-Bernard est revenu sur les chiffres et ils sont très bons, il faut juste savoir les interpréter...Les courses à l’étranger sauveront la filière et s'il doit composer avec les turfistes qui analysent les courses et les joueurs de numéros, en nombre toujours plus important, le PMU ne peut pas se permettre de se passer d'eux. Les limitations du budget de fonctionnement du PMU est amorcé depuis bien longtemps déjà mais nous n’étions pas au courant.
Bref, on peut dormir tranquille ils s'occupent de tout !!!!
Il a d'ailleurs été applaudi à tout casser et remercié de venir s'expliquer aux acteurs ( ??????? )  de la filière .
Quant à notre patron de l'obstacle , là aussi il s'est longuement tapé sur le ventre, très content du travail mené ces derniers mois et a remercié le patron du PMU d’être venu car il préfère "voir un pilote dans l'avion plutôt qu'un passager clandestin qui voudrait essayer de prendre les commandes" pour reprendre ses termes .
Vous aurez donc noté ou se situe le personnage actuellement vis à vis d'Equistratis notamment .....

Quant à la restauration sur l'hippodrome, notez bien que ce n'est pas facile de prendre connaissance des points faibles de ce secteur tant qu'on est (très) occupé à boire un champagne de grande qualité dans les salons chauffés des derniers étages .....

C'est le Business qui a mis ces gens à ces places, parce que le sport et les chevaux, honnêtement, ils s'en foutent pas mal et de toute façon ils n'y connaissent rien quand on décortique leurs discours ........


PS : A propos , Jean D'indy a proposé de fermer l'espace derrière la vieille tribune jusqu'au rond pour concentrer les gens au même endroit et pouvoir faire croire qu'il y a du monde .... c'est vrai que c'est plus simple que de s'attaquer aux vrais problèmes pour faire venir des gens à l'hippodrome !!!!
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Mer 29 Nov - 11:40

Naaaaaaaaaan tu rigoles ??? Fermer l'espace derrière la vieille tribune ???? Là où il y a le plus de gens ?????
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par frontside Mer 29 Nov - 12:29

Oui Oui je te le confirmes !!!!!!! Les bras m'en sont tombés , on ne sait jamais ou ils vont pouvoir s'arreter !!
Et la raison est tout aussi enorme . Pour faire "paraitre" qu'il y'a un peu plus de monde ....
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Mer 29 Nov - 12:58

Déjà que sur Equidia ils rajoutent des faux cris aux arrivées, mais alors là...Fermer cet espace ce serait hallucinant.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par DylanThomas Mar 16 Jan - 22:10

Morgan Regairaz sur le site du Turf: "En cette saison, la première chose qui m’apparaît est le plaisir de voir l’hippodrome de Pau - à entrée gratuite - rempli d’un public néophyte ou confirmé mais conquis, sans aucun doute possible ; alors que je monte toute l’année, dans notre sublime hippodrome d’Auteuil désespérément vide. Commençons par faire venir les gens aux courses, le reste suivra": rien à ajouter, voilà un professionnel qui a vraiment tout compris, lui, au moins... Et les têtes pensantes de France Galop, pendant ce temps? Rolling Eyes

Et pour rappel, il y a quelques années encore (je parle de moins de 10 ans, 7 ou 8 tout au plus) France Galop faisait distribuer les entrées gratuites comme des bonbons à la sortie du métro Porte d'Auteuil, y compris les jours de Grands Prix, et les dimanches au galop étaient gratuits (et donnaient parfois lieu à des distributions d'entrées pour que les gens reviennent à d'autres occasions). Autant dire que 1/ ce qui était alors possible l'est toujours, et 2/ ce n'est peut-être pas un hasard si ça allait moins mal alors que maintenant... mais encore faut-il le vouloir.

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Mar 16 Jan - 22:24

On a gagné un truc depuis l'année dernière !! le Murat ne sera pas en semi-nocturne !!
Et puis, hors sujet, Longchamp ne s'appelle plus Lonchamp mais ParisLongchamp cheers cheers cheers
On avance à une vitesse de diiiiiingue pour changer les choses Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par DylanThomas Mar 16 Jan - 22:46

Moonage a écrit:Longchamp ne s'appelle plus Lonchamp mais ParisLongchamp cheers cheers cheers
On avance à une vitesse de diiiiiingue pour changer les choses Very Happy
Tellement vite qu'à ce rythme, je me demande combien de temps va s'écouler avant que pour le commun des mortels le nom de Longchamp évoque davantage une marque de sacs à main que quoique ce soit en lien direct avec le monde hippique... No

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par pie-loup Mer 17 Jan - 0:06

Pfff z'ont même pas réussi à faire du naming ! Les blaireaux ! Le RMCsport hippodrome de Longchamp, voilà une appellation qui aurait eu de la gueule ! Cool Laughing Laughing

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Mer 17 Jan - 21:26

Je vous avoue que j'ai tout de même hâte de retourner à Longchamp, bien que craignant un peu le changement qui nous y attend Rolling Eyes
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Ven 23 Fév - 19:41

La réouverture prévue mardi 28/02 est annulée. Les prix Agitato, Varaville et Tofano sont reportés au 4/03; les prix Beugnot, Bougie et Marise sont transférés à Compiègne le 5/03; le prix Oiseleur reporté au 28/04 (!).
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Dim 18 Mar - 17:50

Bon, ça commence à bien faire les faux départs. Je suis tout à fait d'accord avec Charly quand il dit qu'on aurait dû reprendre tout à l'heure quand Caboy a refusé le départ, dans la mesure où clairement, les parieurs ont été lésés : le cheval montrait depuis un bon moment qu'il ne voulait pas y aller, à l'écran, on a pu avoir l'illusion qu'il y allait alors qu'en fait non mais ça, on ne l'a pas montré.
Dans la 7è, 3 faux départs parce que les chevaux n'arrivent pas au pas. Il neige, on y voit rien, les chevaux sont chauds, et on nous emmerde alors qu'il y a 3900m à couvrir dans le bourbier, aucun cheval tourné ou loin. Je veux bien qu'il y ait un code, mais là, les arrivées au pas, c'est n'importe quoi. Depuis quand on empêche un pur sang de piaffer devant les élastiques s'il en a envie ? On n'est pas en reprise de dressage, on est aux courses.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Sam 29 Sep - 18:34

Aller à Auteuil le cœur en fête, et repartir le moral en berne.
Une piste annoncée à 3,9...MENSONGE !!
Des trous et du béton, voilà ce que nous avons eu. Dès la première course, j'ai senti que la journée serait moche et ça n'a pas loupé.
Toutes mes pensées vers Thomas Stromboni, ses proches, l'attente doit être insupportable.
Pensée également à tous les entourages de ceux qui n'ont pas rejoint leur boxe ce soir.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Ven 21 Juin - 21:12

Début des opérations à 9h40 mardi prochain, ok très bien, mais peut-on concevoir de courir après midi alors qu'on aura dépassé les 30° ? Neutral
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par pie-loup Sam 22 Juin - 0:17

avec un quinté programmé pile lorsque le soleil tapera le plus fort...

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Ivory Queen Sam 22 Juin - 8:41

Cherchez l'erreur No

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Lun 24 Juin - 11:54

La raison l'a emporté ! Report de la réunion mardi prochain ! Merci.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Ivory Queen Lun 24 Juin - 16:22

Ouf!

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Silver Moony Lun 24 Juin - 18:27

Les trotteurs eux, n'auront pas cette chance. Certes les sauteurs ça coule de source mais très franchement si les températures ne baissent pas en soirée (comme c'est prévu), et bien je plains les braves pépères qui vont transpirer à Vincennes.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Ivory Queen Mar 25 Juin - 13:26

NB : la réunion d'Auteuil n'est plus reportée mais purement annulée. Sage décision. Merci pour nos loulous.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - Page 2 Empty Re: Auteuil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum