Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo

3 participants

Aller en bas

Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo Empty Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo

Message par Silver Moony Jeu 12 Mar 2015 - 20:51

AUTEUIL
Prix Prédicateur

3è course - Départ 15h08
Haies - Listed - 3900m

16 partants :


1 - Lamigo H7 - 72 - V. Cheminaud - H. Billot - Ah(14)Th1h

2 - Atuvuedenuo F5 - 71 - J. Plouganou - Guy Denuault - 2h1h(14)1h

3 - Vangel de Cerisy H6 - 69 - T. Beaurain - X. Betron - 1s5h(14)3h

4 - Vapalo H6 - 68 - K. Nabet - F.-M. Cottin - (14)Ah1h3h

5 - Fiat Lux F5 - 68 - R. Schmidlin - F.-M. Cottin - (14)4h4h8h

6 - Silver Axe H5 - 68 - Brian Beaunez - Mme P. Butel - Ts(14)Th7h

7 - Ballyrock H6 - 68 - D. Cottin - Y.-M. Porzier - (14)1s2s2s

8 - Anemos H8 - 68 - J. Da Silva - B. Duchemin - 7h1h(14)2h

9 - Compatriote* H8 - 67 - J. Ricou - P. Le Geay - ThAh6h(14)

10-Un Succès* H7 - 67 - W. Denuault - E. Leenders - (14)5s1h2h

11-Obelio Mamaca H6 - 66 - H. Tabet - Y. Fouin - 9sTs(14)8h

12-Great Surprise* H7 - 66 - T. Majorcryk - Mlle M. Henry - (14)Ah4h7h

13-Rameur H10 - 65 - P.A. Carberry - Mme L. Carberry - 1h(14)0h2h

14-Mukonzi Has° H7 - 65 - A. Acker - M. Rolland - 5h(14)3h4s

15-Malak El Hawa H5 - 64 - J. Nattiez - P. Lenogue - 1h(14)9h2h

16-Kingston* H6 - 64 - A. Lecordier - D. Windrif - 6h8s(14)7h


Dernière édition par Moonage le Sam 14 Mar 2015 - 18:35, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo Empty Re: Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo

Message par Silver Moony Ven 13 Mar 2015 - 20:22

Pas le temps de faire le papier !
-Entre les rentrants, les bien connus et ceux qui ont fait Pau, j'ai envie de plonger avec Rameur ! Très bon, très fragile, pas de temps à perdre. Il a la qualité pour enlever une telle course, d'autant que le terrain sera a priori à sa convenance. S'il me plait au rond je tente le pari même s'il est osé.
-Attention à Lamigo qui a fait une rentrée plus que discrète, il fut surprenant à l'automne et n'était pas battu pour les places dans l'important Olry Roederer lorsqu'il est tombé. On est tout de même dans l'expectative avec lui vu les kilos qu'il a pris à l'automne et il n'est pas dit qu'il ait la forme qu'il tenait à ce moment là.
-Pour une surprise encore, voilà un moment que je m'amuse bien avec le sympathique Malak el Hawa qui a accompli de sacrés progrès cet hiver. Ma crainte concerne la distance.
-Vapalo, enfin révélé, pourrait courir correctement mais je préfère regarder les Cottin rentrer en général.

L'état des chevaux orientera mes choix demain, beaucoup d'incertitudes en ce début de saison.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo Empty Re: Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo

Message par DylanThomas Ven 13 Mar 2015 - 23:30

La dernière course de Kingston m'a un peu étonné: alors qu'il semblait plafonner à l'abord des derniers obstacles, il a quand même plus que bien terminé, échouant de très peu pour la 5ème place... Aurait-il eu besoin de souffler au mauvais moment? Je vais probablement encore me faire avoir (origine oblige, on ne se refait pas Razz ), mais je vais encore le suivre de très près, même si pour la victoire il me semble tout de même un peu barré (mais ça reste le choix du cœur).

Vangel de Cerisy sera probablement l'un des grands favoris et le fait qu'il soit allé se changer les idées en steeple lors d'une petite balade nîmoise la dernière fois me plait plutôt bien... Après, ça parait presque trop téléphoné mais qui sait?

Quant à Fiat Lux et Atuvuedenuo, j'avoue ne pas trop savoir qu'en penser: d'un côté je suis toujours très prudent par principe avec les "5 ans" en début d'année, mais de l'autre difficile d'aller contre comme ça avant coup, surtout que ces dernières années la course a souvent comporté au moins un "jeûnot" à l'arrivée (6 fois sur les 8 dernières éditions pour être précis si j'en crois les tableaux de Geny). Si la "Cottin" court bien dès sa rentrée (aucune référence à ce niveau, elle n'a pas vraiment arrêté de l'année en 2014), elle paraît disposer d'un avantage certain sur sa rivale si l'on se rapporte à leurs positions respectives au poids avec un avantage en sa faveur de 8 kg (!) par rapport aux références de leur affrontement dans le Santo Pietro (pour moins d'une longueur et demie d'écart à l'arrivée ce jour-là). Cela dit, la régularité de métronome de la "Denuault" ne peut que forcer l'admiration, et ne la forcera qu'encore plus si elle fait l'arrivée sous ce poids et face à ses aînés...

Malak El Hawa est en forme, son entraînement aussi alors pourquoi pas une belle performance? Rameur, c'est toujours un peu le même problème: limites inconnues, et pour cause... Il ne serait pas le premier à donner des regrets à tous ceux qui n'ont pas mis de bulletin lors de sa victoire à réclamer en enchaînant directement avec un succès en quinté, même si là ce sera la fameuse deuxième course après longue absence. Vapalo partira alourdi de 4kg par rapport à sa victoire de l'automne à ce niveau mais il a déjà bien couru pour ses rentrées (à niveau certes moindre), et avec sa compagne d'entraînement au départ il pourrait profiter du vieil adage de turfistes selon lequel "un Cottin peut en cacher un autre"... Il sera aussi intéressant de suivre Silver Axe, même si je doute de le voir compétitif dès sa rentrée il sera utile de voir son état de forme et son comportement pour une "première" face à ses aînés.

Par contre, je ne crois pas trop en Lamigo, je pense qu'il est à présent dans le "no man's land" commun à nombre de multiples lauréats de quinté: trop chargé pour être compétitif en handicap, mais pas (encore?) assez fort pour franchir le cap des groupes. Le fait qu'il soit rallongé de 300m par rapport à sa dernière sortie peut toujours entretenir un espoir, mais à ce poids je préfère attendre.

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo Empty Re: Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo

Message par kemiavic Sam 14 Mar 2015 - 9:23

Pour moi Vangel est une base, je compte beaucoup sur Atuvuedenuo mais derrière c'est plus flou : s'il est au top Rameur peut avec seulement 65 kgs gagner mais on sait tous qu'il est fragile, Un Succès pourrait être l'outsider de cette course, les Cottin pour le moment j'attends de voir leur rentrée (et je me ferai peut-être avoir Very Happy ), sinon Malak monte d'un cran mais a été super courageux la dernière fois donc pourquoi pas une place.
Lamigo m'a vraiment épaté à l'automne mais c'est vrai qu'à ce poids finalement ça peut sembler plus dur que dans un Groupe à 8 partants ou le rythme n'est pas le même.
Je me suis fait la même reflexion que toi Dylan sur Kingston, il a contrairement à ce que je pensais quelques bonnes courses à Auteuil alors sa dernière performance m'incite à ne pas l'oublier pour une 5ème place.
Mukonzi n'est plus le même, Silver Axe, Obelio, Anemos et Great Surprise (qui porte bien son nom) ne sont pas des interdits mais je ne les retiens pas aujourd'hui, j'aimerais plutôt être surpris pas un cheval que j'aime bien : Compatriote, qui a la particularité d'avoir fait l'arrivée de ses 4 courses à Auteuil (5ème et 6ème des deux derniers prix Prédicateur).
Très ouvert en tout cas !

kemiavic

Messages : 1120
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo Empty Re: Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo

Message par Silver Moony Sam 14 Mar 2015 - 18:34

Super !! J'ai donné les 3 premiers...En partant de la fin !!! jocolor jocolor jocolor

Obelio me rend folle...je ne sais jamais avec lui ! Mais je pense tout de me^me que le lot était moyen, et que le bon terrain l'a avantagé. La gagnante le fait bien, mais ce n'est pas un grand "Prédicateur".
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo Empty Re: Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo

Message par kemiavic Sam 14 Mar 2015 - 19:09

Et moi y'en a 3 que je délaisse qui sont dans les 5... Heureusement Atuvuedenuo était là Smile , une super jument, ça risque d'être compliqué en haies désormais.
Compatriote fait la même valeur que les deux dernières années et Vangel n'est finalement pas loin.
Pour Obelio, il est inconstant mais je suis content de le voir faire ça.

kemiavic

Messages : 1120
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo Empty Re: Prix Prédicateur 2015 (H., L., Auteuil) 14-03 : Atuvuedenuo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum