Les courses d'obstacle en GB .....

Aller en bas

Les courses d'obstacle en GB .....

Message par frontside le Mar 14 Avr 2015 - 10:13

Alors que ces courses sont toujours controversées apres pas mal d'efforts de faits ces dernieres années .... le BHA redouble d'efforts pour faire avancer les choses vers une amelioration de pas mal de points : LA securité des hommes et des chevaux en premier lieu , l'elevage , la transmission du savoir aupres des jeunes , la communication pour attirer de nouveaux proprietaires .
En effet , alors que les chiffres en terme de frequentation et de prises de paris atteignent des chiffres records sur les gros festivals comme Cheltenham et Aintree , les courses de "province" connaissent des difficultés sans precedents . C'est sur tout ce systeme de course et ce programme que le BHA veut travailler pour attirer les amoureux des courses d'obstacle .
En quelque sorte , a l'envers de ce que veut faire France Galop avec son nouveau Longchamp . Et quand je dis a l'envers c'est aussi dans la forme puisque seront mandatés pour mener cette tache a bien tout un college de professionnels (entraineurs , jockeys , bookmakers ) afin de creer quelque chose de durable . Consolider la base pour maintenir le haut de la pyramide .

Voici une traduction (certes approximative mais on comprend les grandes lignes ) du communiqué du BHA .

Il ya des «défis et préoccupations» qui menacent la santé à long terme de la course de saut, directeur de la course BHA Ruth Quinn a déclaré lundi que le lancement du premier examen complet de ce sport depuis 2004 a été annoncé.

Un comité de 20 membres qui englobe des représentants de tous les côtés de l'industrie évaluera le bien-être des courses d'obstacles, en se concentrant en particulier sur les domaines où elle a fait piètre figure au cours des dernières années, comme une baisse marquée par rapport aux propriétaires Plat.

Quinn a déclaré: «Nous venons de rentrer à l'arrière d'une réunion réussie Grand National, qui était lui-même sur les talons d'un autre mémorable Festival de Cheltenham, certains pourraient être pardonné de penser ce saut course est en parfaite santé.

"En effet, nous avons beaucoup à être positif et fier. Affluences et le chiffre d'affaires des paris sportifs à Cheltenham et Aintree atteint des niveaux records et la qualité du produit saut de course à l'extrémité supérieure reste de première classe, et continue à capter l'imagination des Britanniques public.

"Cependant, un regard sous le capot révèle défis et les préoccupations qui doivent être abordés afin d'assurer la santé à long terme de ce sport. Sans une industrie qui fonctionne correctement, de l'herbe-racines haut, puis la sécurité et la réussite de l'avenir le sport à tous les niveaux est à risque ».

Richard Wayman, directeur général de l'Association des propriétaires de chevaux de course, a déclaré: "Bien que les grandes réunions du festival dirigés par Cheltenham et Aintree sont devenus incroyablement réussie, le taux de déclin dans le nombre de propriétaires et de chevaux au cours des dernières années a été nettement plus forte dans saut course que sur le plat ".

D'autres domaines que le comité analysera comprennent le programme de course, la taille des champs, l'élevage, la population de cheval, prize-money et des tendances de paris. Avec les réunions de haut de gamme en sortent notamment bien depuis quelques années, il se concentrera davantage sur des réunions moins prestigieux de ce sport.

Suite aux préoccupations récentes qui sautent course est en mauvaise santé dans le Nord, le comité se penchera également sur le sport sur une base région par région.

Le comité est présidé par Edward Gillespie, qui a dirigé pendant 32 ans Cheltenham avant de démissionner en 2012.

Autres représentants comprennent formateurs Donald McCain, Nick Alexander, Seamus Mullins et Jamie Snowden, Simon Clare des bookmakers Coral, jockey devenu diffuseur Niall Hannity et Lee Mottershead du Racing Post.

Association Hippodrome chef exeuctive Stephen Atkin a déclaré: «Nous sommes ravis que cet examen va de l'avant avec un large mandat et avec un groupe bien qualifié, je ne vois pas mieux que Edward Gillespie à la tête de cet important projet.».

Le comité devrait publier ses conclusions et recommandations à la fin de l'année.

dernier examen de courses d'obstacles, en 2004, a conduit à l'introduction de la catégorie 1 Betfair Chase à Haydock, les courses de poney et de l'Ordre du mérite aujourd'hui disparu , une série de 70 courses qui se étend sur la saison des sauts et a été arretée en 2010.
avatar
frontside

Messages : 813
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les courses d'obstacle en GB .....

Message par -Flofi- le Ven 17 Avr 2015 - 10:49

frontside a écrit:LA securité des hommes et des chevaux en premier lieu

Ce qui amène parfois à des situations cocasses... En décembre/janvier, sur je ne sais plus quel hippodrome (Wetherby???), un handicap sur 3m se déroulait en fin d'après-midi. Une vingtaine de fences devaient être sautés. Or, les rayons du soleil étaient très rasants au moment de la course, et tendait à gêner chevaux et hommes. Du coup, la décision a été prise d'annuler le saut de tous les obstacles qui étaient difficilement appréhendables.

Je crois que les chevaux ont dû sauter 3 ou 4 obstacles ce jour-là... sur 4800m. On se serait cru dans la Gold Cup d'Ascot.
avatar
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les courses d'obstacle en GB .....

Message par 008 le Sam 6 Juin 2015 - 9:41

J'etais turfiste en Angleterre jusqu'a il y a trois ans.

C'est mal dirige. Une des raisons principales que j'ai demenage en France!

Embetements qui fait rien. Trop des handicaps donc beaucoup de tricheurs.

La seule chose que je manque c'est les bookmakers aux courses. Beaucoup mieux pour les turfistes que les ******* guichets ou on peut passer quelques minutes perdues.

008

Messages : 80
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les courses d'obstacle en GB .....

Message par frontside le Mar 8 Nov 2016 - 21:44

Encore une specificité du programme Anglais a Cheltenham qui merite d'etre mise en avant .
Je vous suggere de suivre le Glenfarcas Veterans Handicap Chase , ou , comme son nom l'indique ce steeple est reservé aux vieux tontons de l'obstacle (+ de 9 ans ) ..... cette année , le plus jeune des engagés a 10 ans !!!!! RDV Vendredi 11 pour le resultat .
avatar
frontside

Messages : 813
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les courses d'obstacle en GB .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum