Serenu, grisou de coeur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serenu, grisou de coeur

Message par Chelsea44 le Sam 10 Mai 2014 - 18:01

J'adore ce petit grisou, qui donne toujours le meilleur de lui-même, sauf peut-être Jeudi au Lion d'Angers, en affrontant ses ainés et sur une distance trop longue, et un terrain pénible...

Si quelqu'un a des infos sur ce cheval, des photos, ou autres, ou même le côtoie ou l'a côtoyé, je vous propose de venir les partager dans ce sujet!

Merci a vous
Chelsea44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serenu, grisou de coeur

Message par Chelsea44 le Mar 10 Juin 2014 - 22:14

Merci a Dominique Rétif, et ses deux "assistants" très sympathiques et chaleureux, avec qui j'ai pu echanger, et meme si ils nous a "décus" cet après-midi, le fait de l'avoir approcher de près m'a rendu très heureux, il faut dire que ce grisou est vraiment ... craquant... <3
Chelsea44

Message par Chelsea44 le Mer 11 Juin 2014 - 22:36

Merci, Moonage!!! Alors que penses tu de ce beau grisou???
Chelsea44

Message par Moonage le Mer 11 Juin 2014 - 23:09

Heuuu bahhh, comment dire....Disons que les photos ne le mettent pas forcément en valeur  flower 
Essaie de l'avoir en entier la prochaine fois  Razz mais il a une bonne tête très sympa.
Sinon, toi qui étais à Nantes hier, tu as vu Oxo rentrer ? Bien ?
Et enfin j'ajoute en ce qui concerne la journée d'hier : il ne faut pas lâcher Haya Kan !
Moonage

Message par Chelsea44 le Jeu 12 Juin 2014 - 18:55

Oxo s'est relevé bizarrement, comme surpris ou sonné de sa chute, il a ensuite marché, et a bien récupéré aux boxes, toujours sous l’œil très attentif de son mentor, mais il avait l'air rassuré, car le cheval semblait bien récupérer et pas trop sonné, chose que je craignais au début...
Quand a Haya Kan, je me rapelle de lui sous l'entrainement de Mme Audon, ou il portait le top weight et avait très mal couru... A Nantes...
Je m'étais dis, celui la, il ne doit pas faire Nantes, résultats, deux tentatives plus loin, deux bâtons...

Moi je met mon grain de sel, Best Fouad, m'a bluffé, rappelez vous de lui, il devrait courir le Derby, le 30 Juin, si tout est normal...
Chelsea44

Message par Moonage le Jeu 12 Juin 2014 - 19:07

Merci pour les news d'Oxo, je tremble à chacune de ses sorties même si je le sais très adroit. L'unique chute de sa carrière avant celle de mardi avait eu lieu dans cette même course, il y a 4 ans...Et là, je regardais la course quand mon téléphone s'est éteint au moment où il sautait la der...Quand j'ai re-connecté, j'ai vu qu'il n'était plus en course, je vous dis pas le flip...
Moonage

Message par Chelsea44 le Dim 15 Juin 2014 - 10:32

J'y étais il y a 4 ans, et il était tombé au bout d'un tour sur la piste intérieure de mémoire... Oui, il aurait été troisième je pense, mais il a très bien sauté tout le long, en ayant toujours cette petite tendance parfois a prendre facilement le mords (chose qu'il avait fait dans le Grand Steeple-Chase de Loire-Atlantique...)
Jusqu'ou ira t'il?  Smile 
Chelsea44

Message par Chelsea44 le Jeu 21 Aoû 2014 - 23:10

Personne ne l'a relevé, mais Serenu a gagné un handicap sur l'hippodrome du Lion, courant Juillet, a une grosse cote (60/1) de mémoire...

Je suis content que le duo avec Yoann Barillé se soit de nouveau reformé, car je pense que ce cheval s'entend bien avec lui, et Serenu reste délicat (voir sa "fausse" course a Nantes).

Depuis, il n'a pas réussi a surmonter sa surcharge, dans un lot plus relevé, mais continuez a le suivre, retour en piste prévu, vers Septembre!!!
Chelsea44

Message par Moonage le Jeu 21 Aoû 2014 - 23:44

Chelsea44 a écrit:Personne ne l'a relevé, mais Serenu a gagné un handicap sur l'hippodrome du Lion, courant Juillet, a une grosse cote (60/1) de mémoire...

On comptait sur toi pour nous l'annoncer mais t'es pas venu  Razz Razz 
Moonage

Message par Chelsea44 le Ven 22 Aoû 2014 - 0:16

Non Moon', j'ai eu des soucis de "support techniques"!!!  Razz 
Chelsea44

Serenu

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 17:33

Bonjour Chelsea44 ainsi que Moonage à qui on doit de superbes photos de chevaux et en particulier des clichés d'Auteuil.
Bienvenue à tous les autres participants à ce site.

Pour Sérenu j'ai déjà donné quelques détails à Chelsea44 concernant ce cheval.
A Nantes il était assez speed d'ailleurs sur les photos Dominique RETIF et moi même avons quelques difficultés à encadrer ce cheval.
Ce cheval est arrivé chez Dominique l'an dernier, petit cheval sans envergure à priori à ses débuts.
Un cœur "énorme" une envie de se battre en course.
Cet hiver il a passé une période chez sa propriétaire, quand il est revenu ce n'était plus le même cheval.
Il avait pris au moins 10 centimètres en taille et une vraie carrure de cheval de course.
Dans son attitude il était encore plus difficile à tenir et à entrainer d'ailleurs Dominique m'a demandé cette année de l'aider à chacune de ses courses au rond de présentation.

Au  boxe cheval adorable sans soucis se laisse manipuler sans broncher.
A Cholet  le 15/04/2014 il gagne de bout en bout en semi nocturne.
Ce parcours il l'a fait en bon cheval avec surtout un jockey qui ne l'a pas contrarié.
Le 11/07/2014 au Lion d'Angers il regagne d'un bout de nez mais à une grosse cote.
Course suivante 7ème .
Une information le 10 septembre il sera engagé au Lion d'Angers je ne serais pas là en vacances à 1000 km au bord de la Méditerranée.
Si vous pouvez aller au Lion supporter Sérenu et Dominique ainsi faire un résumé sur ce site que j'essaierais de lire sur mon lieu de vacances.

L'avenir du cheval l'an prochain sur les balais, énorme gageure car comme je l'ai écrit il faudra qu'il prenne de la maturité dans une autre discipline.
Il est dressé sur les obstacles avec un maitre en la matière avec son entraineur qui a été par le passé un excellent jockey de l'Ouest.
Dès que je le pourrait je prendrais des photos au paddock et les passerais sur ce site.
Cdt JP

Invité
Invité

Message par Moonage le Mer 27 Aoû 2014 - 17:44

Merci et bienvenue kariano Wink
Moonage

Message par Chelsea44 le Jeu 4 Sep 2014 - 10:36

Bonjour Kariano, les photos promises sont la en fait ;-)

Merci pour vos explications, je comprends mieux l'évolution du cheval désormais, mais déja, quand je l'avais repéré a Nantes, il dégageait quelque chose de particulier...

Je continuerais a le suivre, et surtout sur les obstacles vu que la discipline est exigeante!
Chelsea44

Message par Invité le Jeu 4 Sep 2014 - 17:53

Bjr à tous.

Nantes a été une course mal engagée pour Sérenu car il a vite été débordé par deux chevaux, puis ensuite s'est contracté d'ailleurs n'a pas respiré d’où cette contreperformance.
Il faut qu'il apprenne à résister à la pression ce jour fut un jour sans.
Sur les balais là cet un autre challenge sera t' il "mur" pour aborder d'une autre manière les courses d'obstacles là est la question.

Invité
Invité

Message par Chelsea44 le Jeu 4 Sep 2014 - 21:26

J'ai des doutes sur la question des balais, mais bon je ne suis pas un professionnel, juste un passionné, j'espère juste qu'il ne se fera pas trop de mal dans cette discipline, car elle reste exigeante!!!
Chelsea44

serenu

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 17:52

Chelsea44 a écrit:J'ai des doutes sur la question des balais, mais bon je ne suis pas un professionnel, juste un passionné, j'espère juste qu'il ne se fera pas trop de mal dans cette discipline, car elle reste exigeante!!!

Travailler un cheval pour l’obstacle demande des qualités de la part de l'entraineur .
Pour Dom il a commencé ce travail et cela s'est bien passé.
Donc pas d’incompatibilité pour le cheval mais il faut ensuite qu'il y ait transformation mentale lors des ses premières sorties.
Là est le problème il faudra qu'il murisse et s'adaptant au rythme et aux nouvelles conditions de luttes plus en finesse.

Il nous a surpris par un mental "hors du commun" pourquoi nous décevrait 'il par la suite.?
Il est bouillant pour le moment au rond de présentation mais l'an prochain il aura peut être assimilé d’une autre manière son engagement dans une autre discipline.
Il deviendra peut être plus cool avant la course c'est que nous souhaitons.
Cdt JP

Invité
Invité

Message par Chelsea44 le Ven 5 Sep 2014 - 22:48

En gros, continuez a le suivre, parce que ce petit cheval avec un coeur gros comme ca, va encore nous etonné...
Chelsea44

Message par Moonage le Lun 8 Sep 2014 - 20:16

Mercredi dans le quinté au Lion Smile
Moonage

Message par Chelsea44 le Mar 9 Sep 2014 - 18:45

Bon ça fait drôle de le voir dans un quinté, il aurait été incontestablement mieux dans la seconde épreuve du Quinté, il faudrait que Kariano nous éclaire sur sa condition physique, mais je n'y crois pas, ceci dit, je serais tout heureux de le voir courir dans une course évènement! Very Happy
Chelsea44

Message par Chelsea44 le Mer 10 Sep 2014 - 20:29

Il court propre mon pepère, battu de peu pour la cinquième place, c'est vraiment un drole de cheval!!! Bravo Serenu!!! Very Happy cheers
Chelsea44

serenu

Message par Invité le Mer 17 Sep 2014 - 20:08

Bsr Chelsea44

Lorsque tu as posté j'étais encore au bord de la Méditerranée.
La wifi pas vraiment top donc c'est le jour ou il a couru j'ai constaté son classement.
Je n'ai pas vu la vidéo aussi donc je m’abstiens de donner des impressions.

Ce que je peut dire concernant ce cheval c'est qu'il se bat comme un "lion" à chaque sortie.
Maintenant il lui faut le partenaire qui convient afin de s'économiser et finir avec des ressources.

Il est toujours en condition n'a aucuns problèmes de santé et se livre aux entrainements.
Bien sur il est préservé par Dom qui l'a jugé à ce niveau handicap.

Sa prochaine course sera dans un mois, si je suis rétabli j'irais le voir courir mais je ne pourrais pas le tenir, peut être l'occasion de faire des photos.  

Cdt

Invité
Invité

Message par Chelsea44 le Jeu 18 Sep 2014 - 18:02

Bonsoir Kariano, Rétabli??? rien de grave j'espère?

Oui, des photos, ca serait pas du luxe, histoire de revoir le gris avec une qualité d'image et une prise d'exception...
Chelsea44

Message par jamufa le Ven 19 Sep 2014 - 15:40

Merci à Chelsea et kariano pour ces échanges: très intéressant à lire Smile nous étrangers,on pénètre dans la vie d'un cheval !

jamufa

Message par Chelsea44 le Ven 19 Sep 2014 - 18:36

De rien Jamufa, je pensais que les courses, on pouvait les vivre de l'extérieur en étant juste parieur et rien que parieur, s'attacher a des cracks, et c'est tout...

Depuis un an ou deux, j'ai pris plus de recul sur le jeu, et Serenu est l'exemple parfait, qu'on peut s'attacher a un cheval dit "provincial"...
Chelsea44

SERENU

Message par Invité le Ven 3 Oct 2014 - 18:14

Bjr à tous.

Clichés à ANGERS.

Ce jour de Serenu, 2 ème du Prix de Montfort (photos 3 et 4)

Dernière édition par kariano le Sam 4 Oct 2014 - 18:08, édité 5 fois

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut