On l'a vu !!!!!! Triple Crown Winner : American Pharoah

On l'a vu !!!!!! Triple Crown Winner : American Pharoah

Message par Cyrlight13 le Dim 7 Juin 2015 - 0:58

Pas un cheval ne l'avait fait depuis 1978 et Affirmed.

L'exceptionnel American Pharoah vient de remporter le Belmont après avoir fait sien le Kentucky et le Preakness. Il est magnifique, il est impressionnant. On sait qu'un champion ne suffit pas pour réussir ce triplé, j'ai encore en mémoire le désillusion Smarty Jones. Mais cette fois c'est fait ! Un grand bravo à ce très grand cheval !!!

En attendant la démo de ce soir voici ses deux premiers sceptres.
Cyrlight13

Revenir en haut Aller en bas

Re: On l'a vu !!!!!! Triple Crown Winner : American Pharoah

Message par frontside le Dim 7 Juin 2015 - 1:11

Et les 2400 ne lui ont pas du tout fait peur .... quel calme ce cheval !
frontside

Message par Cyrlight13 le Dim 7 Juin 2015 - 1:16

Cyrlight13

Message par -Flofi- le Dim 7 Juin 2015 - 2:58

Encore une fois, les courses hippiques nous ont offert un spectacle exceptionnel permettant à un drôle de galopeur de rejoindre aujourd'hui une sorte de "Hall of fame" des courses. Qu'est-ce que j'aurais aimé vivre ça sur place... C'est définitivement le genre d'évènement qu'il faut avoir vécu dans une vie d'amateur de sport hippique. A défaut de pouvoir le vivre dans les conditions réelles, autant en être témoin à distance.

Suite à sa victoire dans le Kentucky Derby, après un parcours affreux et à un tabassage dans les règles de l'art par son jockey, je m'étais dit que si American Pharoah se remettait d'une telle course, c'est qu'il devait être un drôle de bonhomme doté d'un drôle de "moulin". Finalement, peu de temps après, il s'est baladé dans les Preakness, ce qui le classait de suite dans une catégorie à part.
Aujourd'hui, au départ de l'épreuve de New York (la plus difficile de toutes à remporter), le plus dur semblait être derrière lui, le plateau proposé n'étant pas exceptionnel.
Voici donc qu'American Pharoah décroche le droit d'obtenir le statut d'Immortel du turf (ou plutôt du dirt, pour le moment), en effectuant le genre d'exploit de l'ancien temps que peu de monde semblait encore envisageable de nos jours.

Chapeau, Monsieur le cheval.
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Message par pie-loup le Dim 7 Juin 2015 - 8:16

Ouh là là! Tout cela me rappelle mes lectures d'enfance, l'Etalon noir et toute la compagnie...
Grace à cela que j'ai fait connaissance avec le turf américain donc ça me parle, ce genre de perfs.
Bravo American Pharoah!

pie-loup

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé