Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique

5 participants

Aller en bas

2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique Empty 2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique

Message par épicétou Lun 22 Juin 2015 - 21:12

Petites nouvelles des centres d'entrainement:
Pour Thierry Poché c'est le dernier round, il a prévu de rendre sa licence à la fin de l'année.
C. Laffon Parias ferme une de ses 2 cours avec licenciements à la clef.
A Chantilly on estime autour de 900 le nombre de boxes vides.
Yann Barberot passe de 50 à 35 chevaux.
B. Letourneux se pose de grosses questions sur son avenir en tant qu'entraineur
Ce n'est pas du Voici, c'est juste ce qui ressort d'échanges avec les personnes sus-citées qui ne s'en cachent absolument pas.

Pour du plus croustillant il faudra s'amuser de ce que Jean de Roualle va dire pour expliquer avec le plus grand tact les raisons de son retour en France.
La réalité est que pendant 2 ans tout s'est bien passé et puis la nature de certains à repris le dessus et on lui doit maintenant des sommes considérables car il ne s'occupait pas que de l’entraînement des El Alami  mais s'inscrivait aussi dans un projet hippique beaucoup plus global avec les Sedrati. Résultat des objectifs atteints et des intéressements jamais payés et qui ne le seront jamais car Jean sait très bien que sa Majesté M6, dit le pourri, soutiendra toujours ses courtisans dévoués !
Si je dis les anglais sont des hypocrites j'ai le droit ma grand-mère l'était. Si je dis les Auvergnats sont des radins j'ai le droit ma famille est originaire du Puy-de-Dome. Si je dis certains ... sont des menteurs je n'ai peut être  pas le droit de le dire mais ce sont mes expériences et celles de proches qui parlent... Bref vous voulez vous faire ******* ? Allez donc aux UAE, Qatar, Tunisie, Maroc ou autres, résultat garanti à 200% !

épicétou

Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique Empty Re: 2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique

Message par taxi40 Mar 23 Juin 2015 - 17:26

A la fin du mois PH BOISGONTIER fait valoir ses droits à la retraite,c'est pourtant un passionné, professionnel à l’extrême.La liste s'allonge......

taxi40

Messages : 65
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique Empty Re: 2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique

Message par kemiavic Mer 24 Juin 2015 - 9:42

Pour Philippe Boisgontier, il arrive à la retraite et n'a plus la même envie, c'est donc par choix qu'il arrête. Peut-être avant de couler comme d'autres me direz-vous....
En tout cas c'est de plus en plus difficile pour les petites entreprises, il faut avoir pas mal de pensions ou demi pensions tous les mois, et surtout avoir une partie de son effectif pour aller sur les courses pmu et parisiennes sinon ça ne suit pas. Il faut donc à la fois essayer des chevaux pour savoir ce qu'ils valent (et risquer de faire des frais pour rien) et à la fois ne pas insister avec ceux qui ne sont pas assez bons.

kemiavic

Messages : 1120
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique Empty Re: 2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique

Message par frontside Mer 24 Juin 2015 - 11:01

Le phenomene est general et s'etend meme a l'elevage .... Meme si le haras de Cercy a encore battu des records comme celui du Lion d'ailleurs grace a des eleveurs qui se deplacent d'autres regions .... les autres pietinent et on connu une baisse consequente des saillies .
Dans le cas de ma region , le sud-ouest , la baisse doit etre la plus forte de France . Je ne connais pas les resultats de cette saison au haras des Faunes , mais les autres ont du faire des chiffres largement en baisse . Gelos , le haras de Granges , haras de Saint Vincent , haras du Mazet , haras de l'abbaye ....
ce dernier par exemple a vu le nombre de saillies de Kap Rock augmenter depuis l'annee derniere . Par contre , il a moins d'etalons donc le nombre de saillies totales est nettement plus bas . Je pense qu'il continuera au moins une saison de plus mais lui parle d'arreter l'Etalonnage et se concentrer uniquement sur l'elevage . Le nombre des ses clients s'est effondré entre l'annee derniere et cette annee , les eleveurs viellissent , ont moins de tresorerie , et meme ceux connus de longue date sur le paysage Anglo n'envoient plus qu'une jument quand ils en amenaient 3 voire 4 l'annee precedente .
Et encore cet Etalonnier est un allié de choix pour les eleveurs de la region , puisqu'il les aide souvent a placer leurs produits . S'il arrete , les eleveurs autour de Limoges n'auront pas d'etalons a moins de 2h30 de route ..... Tout est fini dans ce cas pour 80-90% de la filiere .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique Empty Re: 2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique

Message par Silver Moony Mer 1 Juil 2015 - 20:54

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique Empty Re: 2015 ne sera pas la dernière année de la crise hippique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum