Pistes et chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pistes et chaleur

Message par Moonage le Lun 29 Juin 2015 - 20:57

Depuis le manque de pluie, les accidents se succèdent. J'ai la douloureuse impression que ces incidents graves se multiplient avec les pistes dites "bonnes" ou "légères" :  Longchamp (Cerisy), Maisons-Laffitte (Aden gulf & Sirocco de Pame), Auteuil -sur une portion plate- (Le bel anjou), et Nantes aujourd'hui en plat (Secchia). Je pense aussi que pas mal de chevaux rentrent "tordus". D'après vous, y a t-il clairement un lien direct de cause à effet, ou traversons nous une "loi des séries" noire ? J'ai bien mon idée sur la question et j'aimerais bien me tromper alors je voudrais bien avoir vos avis.
Moonage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes et chaleur

Message par pie-loup le Lun 29 Juin 2015 - 21:05

Mais est-ce un phénomène habituel en temps de grosse chaleur ou de sécheresse? Je pense notamment à certains mois de juin très chauds dans la capitale par le passé...

pie-loup

Message par Moonage le Lun 29 Juin 2015 - 22:50

Je ne peux dire si c'est habituel, j'ai juste remarqué que nous avons eu pas mal d'accident dans un laps de temps très court. Je sais bien que tous les chevaux doivent avoir leurs chances, y compris les chevaux de bon terrain, qui sont servis actuellement et pour qui un arrosage abusif (comme on a pu avoir à Auteuil fin mai) serait injuste.
Mais tout de même, je ne peux que m'inquiéter pour les jours à venir. Chaleur insupportable + terrain bétonné (et faux sur certains hippodromes, le pire qu'il puisse y avoir) font plus de mal que pluie et bourbier.
Moonage

Message par frontside le Mar 30 Juin 2015 - 8:57

Difficile de connaitre la cause de ces accidents , ce peut etre une serie aussi .
Les accidents que tu cites Moon , le sont sur des pistes qui connaissent un entretien regulier et poussé .
On ferait ce constat sur des pistes de "petites" societes de course qui n'a ni moyens ni personnel pour l'entretien , on pourrait le comprendre mais la ce sont quand meme des grosses usines avec beaucoup d'employés et de materiel .
frontside

Message par épicétou le Mer 1 Juil 2015 - 23:11

Je penche aussi pour une mauvaise passe. En revanche chaleur ou pas il y a de plus en plus de casse le matin mais ça c'est invisible ou presque. Eh oui, pour les raisons économiques que nous connaissons tous le avance ou crève se généralise de plus en plus...

épicétou

Message par Moonage le Sam 11 Juil 2015 - 23:17

Vraiment une mauvaise passe qui dure...Les accidents sur le plat s'enchainent : Chantilly jeudi et Le Touquet aujourd'hui. j'ai quand même du mal à ne pas faire le lien entre chaleur intense/pistes légères et accidents.
Moonage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut