Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Y.-M. Porzier

+4
MINERVE Michel
almadria
épicétou
Silver Moony
8 participants

Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Y.-M. Porzier

Message par Silver Moony Jeu 2 Juil 2015 - 20:35

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par épicétou Jeu 2 Juil 2015 - 21:45

Que les choses soient claires Yann est mon ami depuis 30 ans et s'il est vrai qu'il a toujours eu une approche médicamenteuse de l'entrainement limite en terme de temps de rémanence des produits il ne dope pas plus ses pensionnaires que les autres entraineurs. Eh oui, vous seriez surpris par le nombre de produits interdits, mais pas forcément dopants au sens strict du terme, que j'ai pu voir ou dont j'ai pu entendre parler un peu partout au cours de ma carrière... Qui plus est certains ont bien compris que pour traiter les chevaux mieux vaut les sortir de son effectif et le faire chez un pré-entraineur qui ne peut être controlé. De toutes façons selon que vous êtes pauvre ou puissant la sanction ou plus exactement la tolérance n'est pas la même !
Cette suspension pendait au nez de Yann depuis plusieurs mois car à 3 reprises FG, en la personne de Gadot son ennemi juré, l'avait fermement averti pour ordonnancier non conforme.
Concernant la testosterone excessive de Ange on sait qu'elle peut se produire naturellement même si messieurs les commissaires n'ont pas voulu en tenir compte...
Concernant le produit trouvé à l'écurie l'amateurisme de FG est une nouvelle fois à l'honneur car il s'agit de TB-500 utilisé dans le cas présent pour le traitement d'ulcères gastriques et qui contient partiellement c'est un fait de la  Thymosin Beta-4 àf aible dose. Suffisant pour France Galop mais qui ne tiendra pas devant un tribunal, Yann est un battant il se battra jusqu'au bout et continuera à montrer à tous qu'il sait entraîner des chevaux ! Soi disant traités ou pas !

Allez c'est ma journée de bonté, vous voulez un produit magique pour vos chevaux qui saignent ? Achetez vite en Belgique du Nébulin de Kevin Bacon"s avant que FG ne le mette sur la liste des produits interdits aussi ! Mais faites gaffe, si vous êtes dans le nez de ces messieurs de la Place Abel Gance vous risquerez la chaise électrique What a Face

épicétou

Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par almadria Ven 3 Juil 2015 - 6:05

Nébulin : produit magique ????? il est largement utilisé en France et chez nous depuis ++++ années !!! Ce n'est ni plus ni moins de la CURCUMINE ! déjà utilisé comme anti inflammatoire dans le produit SUBSTI BUTE (devenu difficile de s'en produire aujourd'hui....tant cela marche très bien comme anti-inflammatoire !) j'en utilise moi même quotidiennement, quel SCOOP ! Laughing

almadria

Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par épicétou Ven 3 Juil 2015 - 14:11

@almadria
Tu n'as pas perçu mon ton ironique, c’était juste une pique contre France Galop.
Chez toi c'est où ?

épicétou

Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par MINERVE Michel Ven 3 Juil 2015 - 15:13


je ne suis pas sur que le TB500 soit si anodin que ça ,

a lire :

https://fr.thinksteroids.com/profils-steroides/tb-500/

MINERVE Michel

Messages : 22
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par MIKADOR Sam 4 Juil 2015 - 11:53

Je tiens quand même a réagir sur 2 points :
1) Les contrôle hors entrainements existent aussi, bien sûre moins fréquemment ce qui est logique mais FG controle aussi des chevaux sortis de l'entrainement à l'élevage et au pré-entrainement s'il viennent de chez un entraineur ( ce qui est rare dans ce sens, j'en convient ).
2) Mr Porzier ( celà lui était déja arrivé dans l'affaire précédente ) n'a visiblement pas rempli le minimum des contraintes administratives liées à son métier en particulier mais aussi a tous détenteur d'animaux " de rente"( c'est à dire a des fins commerciales ) : A ce titre il est tenu de remplir un registre d'élevage ou sont notés les mouvements ( entrees, sorties, naissances, mort, lieu de détention ), il doit tenir un carnet sanitaire ou sont notés tous les soins effectués pour chaque individu, avec ordonnance vétérinaire à l'appui ( pas d'automédication autorisée ! ), et une pharmacie ne comportant que des produits faisant l'objet d'une ordonnance en cours, dans la pratique il existe une tolérance pour la détention de produits courants de 1er soins.
Cette règle n'est pas spécifique au code des courses de FG ( code d'ailleurs accepté par les entraineurs lorsqu'ils décident de demander leur licence ) mais plutôt à la loi française ( uniformisée en europe pour la majorité des points ) sur la détention d'animaux.

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par bon_mot Mar 7 Juil 2015 - 0:38

Et les voitures des vétérinaires? Elles sont contrôlées? Parce que s'il y a du dopage, c'est quand même eux les dealers!

bon_mot

Messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par Silver Moony Sam 11 Juil 2015 - 17:46

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par Silver Moony Lun 31 Aoû 2015 - 19:42

épicétou a écrit: il ne dope pas plus ses pensionnaires que les autres entraineurs.

J'adore cette phrase Laughing Laughing
Mais je me permettrai de remplacer "les" (qui sous-entend que tous les entraineurs sont concernés) par "certains".
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par Silver Moony Mar 17 Nov 2015 - 20:46

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par DylanThomas Mar 17 Nov 2015 - 21:18

Paris Turf a écrit:en attendant un jument de l'affaire sur le fond du dossier
Ils ne seraient pas un peu monomaniaques dans le Turf des fois!? Laughing

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par Silver Moony Mar 17 Nov 2015 - 21:40

Je n'ai pas osé relever cette faute (de frappe à n'en pas douter), mais vu le nombre de trucs que je relève à la fois dans le Turf, sur Equidia, France Sire etc, je me dis que le métier de correcteur a peut-être quelques jours devant lui...Euhhh non en fait, puisque maintenant, -presque-tout le monde s'en fout, hélas.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par Lorzane Dim 22 Nov 2015 - 9:50

Moonage a écrit:
épicétou a écrit: il ne dope pas plus ses pensionnaires que les autres entraineurs.

J'adore cette phrase Laughing Laughing
Mais je me permettrai de remplacer "les" (qui sous-entend que tous les entraineurs sont concernés) par "certains".

Rôôô j'avais pas vu ça... C'est juste énorme...

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y.-M. Porzier  Empty Re: Y.-M. Porzier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum