Prix de Reux 2015 (gr. III, Deauville), 9-08 : Loresho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix de Reux 2015 (gr. III, Deauville), 9-08 : Loresho

Message par DylanThomas le Mer 5 Aoû 2015 - 14:33

Deauville, 9 août 2015
Prix de Reux

Plat - Groupe III - 80 000 € - 2500m
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus,
n'ayant pas, depuis le 1er janvier 2014 inclus, gagné une course du
Groupe I ni, cette année, gagné une course du Groupe II.
Poids: 3 ans, 54 kg ; 4 ans et au-dessus, 59.5 kg.
Les chevaux ayant, cette année, gagné une course du Groupe III
ou été placés 2ème ou 3ème d'une course du Groupe II porteront 2 kg.

Partants:

Dernière édition par DylanThomas le Dim 9 Aoû 2015 - 16:00, édité 1 fois

DylanThomas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix de Reux 2015 (gr. III, Deauville), 9-08 : Loresho

Message par DylanThomas le Dim 9 Aoû 2015 - 14:52

Qui pour contrer le duo de choc d'André Fabre? Glaring est endurci à ce niveau (il faudra quand même surveiller Billabong qui l'a battu en début d'année avec un avantage au poids qui ne sera pas d'actualité aujourd'hui), et Seaport n'est sans doute pas là par hasard... Nos amis bookmakers anglais (pas connue pour se mouiller beaucoup d'habitude) ont l'air de croire dur comme fer à Vengeur Masqué: à voir, un 3 ans sans expérience dans les groupes face à ses aînés à cette période-ci de l'année ça me laisse un peu dubitatif, mais qui sait?...

Loresho a le droit de faire l'arrivée, le vétéran Zack Hall est en forme mais il y a bien longtemps qu'il ne s'est pas frotté au niveau groupe et est difficile à situer, quant à Red Galileo, sur ses perfs (certes 5ème du Derby d'Australia, mais depuis il se contente de placettes au niveau listed), ce serait une nouvelle claque assénée par nos visiteurs d'outre-Manche aux entraînements hexagonaux...

Reste Spend The Cash: pour moi c'est l'X de la course, car derrière sa musique peu encourageante semble se cacher un cheval que l'allongement de distance devrait servir, sa seule performance potable étant un podium de groupe II(!) en Allemagne sur la distance la plus longue (2200m "seulement") à laquelle il a jusqu'ici eu l'occasion de se frotter (et après avoir visionné la course en question, je confirme que l'allongement de distance devrait vraiment lui plaire, entrée de ligne droite difficile d'y croire mais il n'a fait que regagner du terrain pour finir, même s'il est évidemment difficile de juger du niveau du lot qu'il affrontait ce jour-là). Bref, même si visiblement personne n'en veut (tous les pronostiqueurs ont l'air de le donner dernier), je ne serais pas si étonné de le voir bien courir, prendre un bon chèque et peut-être même venir chercher un podium. Quelques raisons de douter quand même: son inexpérience (même s'il sera loin d'être le seul dans ce cas avec ses 4 courses au compteur), les 2kg de plus dont il a hérité du fait de sa performance en Allemagne, et sa nature attentiste qui risque de ne pas forcément l'avantager aujourd'hui en fonction du terrain.

DylanThomas

Re: Prix de Reux 2015 (gr. III, Deauville), 9-08 : Loresho

Message par Cyrlight13 le Dim 9 Aoû 2015 - 15:44

Je ne connaissais pas Seaport, il m'a beaucoup plu.
Cyrlight13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut