Les bleus à l'étranger

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Les bleus à l'étranger

Message par frontside le Jeu 29 Déc 2016 - 0:02

Les newcomers ont cassé la baraque et se profilent vers les plus belles courses de Cheltenham .
Je pense notamment a DEFI DU SEUIL , tres impressionnant lors de sa derniere sortie ( objectif Triumph hurdle ) mais attention , il trouvera peut etre un autre FR tres convaincant pour sa premiere sortie outre manche : CHARLI PARCS . BACARDYS a egalement fait oublier sa bevue lors de sa premiere couse d'obstacles ou il est tombé alors qu'il avait une tres large avance .
Bref , le cru 2016 est encore tres bon , et le nombre de FR gagnants explose encore tous les records .... il n'y a pas longtemps en regardant les resultats , j'ai pu le constater . sur les 7 courses au programme d'une reunion , dans toutes les courses ou il y'avait des FR , ils sont TOUS gagnants !!!! soit 5 courses sur 7 dans cette reunion .
A noter que quand ce ne sont pas des FR qui gagnent , il se peut fortement que leurs meres le soient , comme c'est le cas du nouveau phenomene de Colin Tizzard , YANWORTH ... la selection Francaise pour l'obstacle est vraiment de qualité !
frontside

Revenir en haut Aller en bas

Message par -Flofi- le Sam 21 Jan 2017 - 11:23

Moonage a écrit:J'avoue être infoutue de suivre les courses là-bas, vous pourrez nous tenir au courant pour Alary ?
Merci d'avance Smile

"Dark horse" de la prochaine Gold Cup, Alary entre en scène aujourd'hui dans le Peter Marsh de Haydock, un handicap sur 4800m.
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Message par -Flofi- le Sam 21 Jan 2017 - 17:38

Archi-décevant.
-Flofi-

Message par Moonage le Sam 21 Jan 2017 - 18:16

Je ne sais pas vraiment pourquoi (je ne connais pas ce parcours, et je n'ai rien vu) mais je ne suis qu'à moitié étonnée. De plus, il aurait quelques souci physiques que je ne serais pas étonnée non plus.
Reviens Alary !!!!!!!
Merci pour les infos Flo.
Moonage

Message par Cyrlight13 le Dim 22 Jan 2017 - 16:33

C'est un cheval taillé pour Auteuil, pas pour aller ailleurs, m'enfin j'espère qu'ils n'insisteront pas s'il n'améliore pas ses perfs.
Cyrlight13

Message par -Flofi- le Dim 22 Jan 2017 - 20:58

Pas pour aller ailleurs, ça on n'en sait rien. Au cheval de le dire même s'il est vrai qu'on préférerait mille fois le voir évoluer sous nos yeux plutôt que par écran interposé.
Sa prestation m'est incompréhensible. Alary semblait bien mis, bien présenté, rien n'anormal ne sautait aux yeux avant l'épreuve. Aidan Coleman disait que tout allait parfaitement jusqu'à mi-ligne d'en face où le cheval s'est arrêté net dans l'effort.
Ce qui me ferait braire serait de le voir se noyer dans des catégories de type Class 2-3. Bien de chevaux se sont perdus dans à ces niveaux alors qu'ils avaient tout pour eux à Auteuil (Fou Et Sage, Full Jack pour les premiers qui me viennent à l'esprit...).
-Flofi-

Message par Moonage le Dim 22 Jan 2017 - 22:41

Mince, je n'avais pas vu que Fou et sage était reparti après le GS de Craon. Dommage, je pensais bien qu'il resterait là Neutral
Moonage

Message par frontside le Lun 23 Jan 2017 - 20:27

frontside

Message par Moonage le Jeu 26 Jan 2017 - 15:29

Handassa, Mr Owen pour F.Rohaut, Via Firenze et Silver step pour Pia brandt aujourd'hui à Meydan.
Moonage

Message par Moonage le Jeu 26 Jan 2017 - 17:01

Et bé, les Rohaut affraid
Moonage

Message par -Flofi- le Ven 27 Jan 2017 - 19:48

Superbe programme demain à Cheltenham:
- Vezelay est engagé dans le Cotswold Chase, préparatoire à la prochaine Gold Cup. Bon, en théorie le phénoménal Thistlecrack sera loin devant, mais le cheval d'Emmanuel Clayeux garde son mot à dire pour une troisième place et j'espère bien le voir lutter avec les géniaux Smad Place et Many Clouds pour les places.
- Son compagnon d'entrainement Urgent de Grégaine participera à l'épreuve de cross.
- Kotkikova devrait courir le Cleeve Hurdle qui présente un plateau extraordinaire cette année. On se croirait déjà dans le World Hurdle.
- Max Do Brazil, que l'on connait bien, a rejoint l'entrainement de David Pipe et participera à la dernière du jour, une Class 2 sur parcours de claies de 3400m.
-Flofi-

Message par -Flofi- le Sam 28 Jan 2017 - 21:42

Le sport est passé par tous ses états aujourd'hui à Cheltenham.
Le final du Cotswold Chase fut absolument exceptionnel. L'extraordinaire et inoubliable Many Clouds, vainqueur de la Hennessy Gold Cup et gagnant du Grand National de Liverpool (les deux plus gros handicaps anglais), est venu à bout du crack-novice gagnant de King George VI Chase, Thistlecrack, qui a effectué bien trop d'erreurs dans son parcours.
Rapidement, le drame et les larmes ont pris le dessus sur l'émotion brute que peut offrir le sport. Le cheval d'Oliver Sherwood est allé au-delà de son courage, au-delà de sa dureté, au-delà de ses immenses possibilités physiques en s’effondrant, raide, quelques instants après le franchissement de la ligne d'arrivée après avoir fourni l'une des meilleures valeurs de sa carrière.
Vezelay, qui participait à cette épreuve, n'a pas franchement démérité mais a rapidement rendu les armes au moment où la course s'accélérait avant de chuter au saut du dernier obstacle. Pas sûr qu'il ait le profil des 3m de Cheltenham.

Urgent de Grégaine a créé la surprise en remportant le cross du jour.

Un mot rapide sur l'ex-Leenders Mercian Prince qui réalise un excellent début de saison pour le compte de son nouvel entraîneur, Amy Murphy. Tout s'est très bien passé dans l'épreuve du jour et le cheval semblait encore plein gaz jusqu'à une chute malheureuse à trois obstacles de la fin. Il ne cesse de progresser et s'il continue à évoluer ainsi, on le verra rapidement au niveau des handicaps de niveau Groupe.

Quant à Kotkikova, qui participait à un Cleeve Hurdle extrêmement relevé, elle a eu un bon parcours étant constamment bien placée derrière les leaders. C'est juste qu'elle a explosé à 800m de la ligne d'arrivée pour conclure dans les profondeurs du classement. Ça sent la réorientation dans les "fausses" courses pour femelles...

Je n'ai pas trop le cœur à développer davantage cette journée de Cheltenham ternie par la perte d'un cheval d'exception.

-Flofi-

Message par Moonage le Dim 29 Jan 2017 - 0:16

Même s'il est court, ton récit est poignant, passionnant. Et dramatique.
Je ne sais pas quoi dire d'autre... C'est le genre de chose que nous, amoureux des chevaux et du sport, avons beaucoup de mal à accepter Neutral
Moonage

Message par frontside le Dim 29 Jan 2017 - 21:36

Triste journée effectivement .... on a toujours du mal a croire que tout peu basculer en seulement une poignée de secondes ....

Quelle surprise pour Urgent de Gregaine !!! Je trouvais l'engagement hors-sujet et bien je m'etais trompé . Je suis surtout content pour son proprietaire , Arnaud qui vient de mettre entre parenthese son activité de pré-entrainement . Je crois bien que pour la petite histoire , c'est lui qui a pré-entrainé Vezelay , dans la mesure ou il travaillait beaucoup de chevaux de Patrick Joubert .

La perf de Kotkikova , de Vezelay ou de Alary il y'a quelques jours montre bien une fois de plus que les courses Anglaises sont tres differentes a celles de chez nous ..... Certainement pas moins dures , mais au profil particulier , certains chevaux ne s'y adaptent jamais .

A noter les sorties tres remarquées de Defi du Seuil et de Un de Sceaux qui se positionnent bien en vue du festival qui approche a grands pas .
frontside

Message par -Flofi- le Dim 26 Fév 2017 - 19:44

Frodon... Franchement, je l'aime.
Gagnant d'un beau Groupe II ce week-end. A Aintree, il pourrait faire un malheur...
-Flofi-

Message par Cyrlight13 le Sam 25 Mar 2017 - 15:07

L'air de rien les FR font un festival à Meydan. Monte magnifique de Christophe Soumillon avec Vazirabad qui garde son titre et que dire de The Right Man qui remporte le sprint !
Cyrlight13

Message par Moonage le Sam 25 Mar 2017 - 16:39

c'est vrai, la monte de Soumillon se doit être saluée avec Vazirabad. Je suis plus circonspecte avec Zarak mais on peut douter du fait que le cheval ait eu la pointure pour gagner aujourd'hui.
Moonage

Message par Cyrlight13 le Ven 5 Mai 2017 - 20:36

A ne pas louper demain dans les 2000 Guinées : le match Churchill / Al Wukaïr.
Cyrlight13

Message par Moonage le Dim 10 Sep 2017 - 12:43

C'est un ancien bleu mais comme je ne me suis toujours pas remise de son départ, j'en parle ici : Suedois a remporté les Boomerang stakes (Gr.II) hier à Leopardstown
Moonage

Message par Cyrlight13 le Sam 31 Mar 2018 - 15:20

Des petites nouvelles de l'étranger. Outre le festival de Dubaï qui se déroule en ce moment même (cocorico déjà grâce au crack Vazirabad qui a fait une démonstration et réalise l'exploit de remporter 3 fois la Gold Cup), nos FR ont fait un carton plein hier à Lingfield avec 3 victoires sur les 3 courses où ils étaient présents, bravo à Funny Kid, City Light, Lucky Team et King Malpic qui prend la 4ème place dans la même course que Lucky Team. Ca fait du bien de voir nos FR truster les victoires à l'étranger Smile
N'oubliez pas Cloth of Stars et Talismanic à Dubaï Smile
Cyrlight13

Message par Cyrlight13 le Sam 31 Mar 2018 - 15:24

Cyrlight13

Message par Cyrlight13 le Sam 31 Mar 2018 - 15:45

La superbe remontée de Vazirabad (et son éternelle manie de se reprendre une fois en tête)
Cyrlight13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3