Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Notes automne 2015

+4
Cyrlight13
Belussac
frontside
Silver Moony
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Notes automne 2015

Message par Silver Moony Ven 4 Sep 2015 - 18:15

Un petit sujet pour vous proposer de mettre ici vos notes, repérages, impressions diverses pour les courses du jour et pour l'avenir. Pour ne pas que ce sujet devienne un fourre-tout dans lequel on se perdrait très rapidement, je le soumets pour la saison qui démarre. On en ouvrira un autre le cas échéant pour l'hiver. Ça vous dit ?
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Silver Moony Ven 4 Sep 2015 - 20:24

Bon bah je commence avec Chinco Star aujourd'hui dans la 1ère : avec cette bonne course de prépa, il ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès.
Kahyadam trace un parcours des plus intéressants pour ses débuts à Auteuil à très bon niveau : en gros il a bossé 200m, très fluide dans ses sauts (superbe en face et sur la der). Très encourageant pour la suite.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 20:56

Président du Pin a fini dans une bonne action le jour de la réouverture, à distance certes des premiers mais ce qui m'intéresse, c'est qu'il ait fini en avançant, surtout qu'il n'avait pas beaucoup d'expérience et que c'était sa première à Auteuil.

Et aujourd'hui, Gevrey Chambertin a lui aussi fini dans une bonne action. S'il revient à Auteuil, ce sera intéressant de le voir en steeple et sur plus long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par -Flofi- Sam 5 Sep 2015 - 12:12

Bon sujet, Moon. On a tous des trucs qui nous passent par la tête après chaque course. Bonne idée que de venir en parler ici.

J'attendais Baxter avec impatience sur le steeple, hier. Je n'ai pas été déçu mais si parfois il m'a donné l'impression de se dire avant ses sauts "Euuuh, comment ça se passe, ça?". Il a de toute manière l'habitude de ne pas être toujours 100% parfait dans ses sauts. Il y a quelques GIII intéressants qui vont venir, le Barrachin semble être un peu proche, à voir mais je pense que l'entourage peut essayer de le lancer à ce niveau.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par frontside Dim 6 Sep 2015 - 0:17

Peltier dit pourtant de Baxter que ce n'est pas un cheval de groupe .... il a sauté la riviere du 8 comme un fer a repasser mais on peut lui pardonner , en regle generale il prend le temps de comprendre et la tout etait nouveau pour lui sur ce steeple .

Meme chose , pour Punch Nantais quia depuis le debut de sa carriere couru dans de bons lots ... Macaire y croyait sans plus et finalement il devrait courir le Congress . Il me plait bien .
Autre note pour la rentree du 1er septembre Nouma Jelois dans un tres bon lot de femelles finit a la vitesse de la lumiere . Retenez bien ca ! Very Happy
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Belussac Mar 8 Sep 2015 - 21:30

C'était pas l'automne mais la fin de l'été ... Affaire à suivre avec Capharnaüm de l'Ecurie Centrale. Après m'avoir séduite pour ses débuts en obstacle, il m'a déçue puis a gagné de façon hollywoodienne à Clairefontaine (les oeillères australiennes ont dû l'aider).

Cheval extrêmement froid, très agile sauteur, de la famille du beau et bon et regretté Quentin Durward, d'Ali Baba (star des AQPS en son temps), il pourra s'adapter à plusieurs hippodromes, même si personnellement je le vois plus sur du roulant type Enghien qu'à Auteuil.
Belussac
Belussac

Messages : 1241
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Silver Moony Jeu 10 Sep 2015 - 16:11

Je suis tout à fait d'accord Belussac en ce qui concerne Capharnaüm, mais je pense que c'est un pur nageur. Par contre, Auteuil ne m'effraie pas pour lui, c'est un excellent sauteur, froid, il aura tout le champ pour s'exprimer pleinement Smile
Dans le rayon Cottin, Rasango a effectué une excellente rentrée, et Mister Emily n'en finit pas de me ravir depuis que j'ai commencé à le suivre l'an passé à Cagnes. Réputé nageur, il a clairement montré aujourd'hui que le terrain l'indiffère complètement.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Silver Moony Mar 22 Sep 2015 - 19:27

Moonage a écrit:Bon bah je commence avec Chinco Star aujourd'hui dans la 1ère : avec cette bonne course de prépa, il ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès.

Ça a failli le faire aujourd'hui, pas de bol il y avait un Macaire ! Mais le parcours est prometteur, ce petit cheval est vraiment sympa et je n'ai pas fini de le suivre (Malinas oblige en plus !).
J'ai déjà longuement évoqué l'estime que je portais à La Sulfureuse, le petit plus aujourd'hui, c'est la dureté qu'elle a montré dans sa lutte face à Petillo.

Demain, Capharnaüm débute en steeple à Enghien. Il a beaucoup plu, ça devrait être pas mal.

Enfin, je n'aime pas poster ce genre de message mais je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée et un mot pour les entourages des chevaux que l'on a perdus aujourd'hui, cette journée fut très dure pour eux. Je n'ai pas de nouvelles de L'espiguette, mais Arcaro sun, Saint val et Ann Arbor ne rentreront hélas pas au boxe. Poprock du Berlais n'est pas prête d'oublier sa course puisqu'elle a refait un tour complet de piste à fond avant de rentrer épuisée (sas véto, douche à profusion etc etc).
Edit le 23/09 : L'espiguette bien rentrée.


Dernière édition par Moonage le Mer 23 Sep 2015 - 9:52, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Cyrlight13 Mar 22 Sep 2015 - 20:34

Omessa Has a fait un parcours très sage, elle finit bien et sera plus dangereuse montée plus près.

Bon, Bête à bon dieu on aura tous vu je pense, elle n'a presque pas couru aujourd'hui.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par -Flofi- Jeu 1 Oct 2015 - 20:33

Il lui est arrivé quoi à Bob And Co, aujourd'hui? C'était quand même assez puissant, sauts fluides, donnant l'impression de pouvoir encore enquiller un tour...
Baxter, dans la même course, m'a profondément refroidi. Il semble se chercher avant chaque saut.

Sinon, Rock The Race m'a vraiment donné la banane. Depuis le temps qu'il tournait autour.
J'ai beaucoup aimé la prestation de London Whale dans cette même épreuve.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Silver Moony Jeu 1 Oct 2015 - 20:56

Cette fois-ci, personne n'a cherché à suivre Bob and co. A ce petit jeu là, il pouvait aller loin mais c'est vrai que l'impression est là. J'ai vivement regretté de revoir La Sulfureuse si rapidement après son succès de la semaine dernière...Tout ça pour prendre le plus petit chèque.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Magolin Sam 3 Oct 2015 - 14:56

je ne vais pas être original mais la rentrée de Poligroom m'a emballé .rv le 17 à Auteuil .en ce qui concerne son compagnon de boxe Rennsenas rv à Enghien le 24 .

Magolin

Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Silver Moony Mer 7 Oct 2015 - 16:43

J'en avais pas parlé car j'attendais de le revoir à Auteuil, mais Le Toiny m'avait fait impression à Compiègne. 4e aujourd'hui, je pense qu'une distance plus longue pourra l'avantager. Vous aurez noté quelle peinture c'est...
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Silver Moony Mer 7 Oct 2015 - 19:45

Et retour d'Au combat et A posteriori, deux chevaux que je suis depuis maintenant un an. A Posteriori, ça ressemblait à une gentille rentrée, et Au Combat toujours aussi négligeant sur les petits, a superbement sauté les gros. J'attends impatiemment de le revoir passer le poteau en vainqueur ! Très bon comportement de Mali Borgia aujourd'hui.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par frontside Jeu 8 Oct 2015 - 9:53

Apres visionage des rediffusions , je trouve que SAINTKADAME fait un sacré bout apres la derniere dans le Piomares , pour venir echouer a la 3eme place a un cheveu du TOP2 .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par -Flofi- Jeu 8 Oct 2015 - 19:10

Le brave Biloute de Houelle m'a à nouveau fait sourire aujourd'hui.
Après une série de belles perfs en haies (2x2ème à Vichy et un succès à Nantes), le voilà encore deuxième aujourd'hui sur le steeple du Bouscat. Auteuil, ce n'est certainement pas pour demain, mais c'est bien, l'ami semble avoir repris un bon moral.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Silver Moony Ven 9 Oct 2015 - 21:53

Chinco star courra la 1ère dimanche, passé sous couleurs Zingaro et Capharnaüm sera en orange.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par akashes Sam 17 Oct 2015 - 21:11

C'est pas vraiment une note puisqu'elle reste sur des succès mais j'aime beaucoup Corscia

akashes

Messages : 676
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par frontside Mar 20 Oct 2015 - 12:50

je viens de voir terminer une fusee dans la premiere a Fontainebleau . Certes c'est Fontainebleau et c'est une course de 3 ans , tout peut encore bouger dans la generation .
Bref , ce cheval s'appelle Beau Nom ( ???? ) chez Patrice Quinton . Quelques details a regler en ce qui concerne certains de ses sauts , il paraissait bien battu dans le virage , mais quand son jockey a ouvert les mains apres la derniere qu'il a sauté a la 5eme place loin du premier, il vient echouer 2eme a une encolure . Il est encore tres vert et devrait avoir une belle marge de progression .

Tres belle impression en tout cas .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par smadiotg Lun 26 Oct 2015 - 22:28

Demain, j'ai deux chevaux qu'il faut bien regarder en vue de Pau. Kap Call dans le quinté qui avait fait un bon meeting l'an dernier et Auteuil Doré dans la course de demi-sang en steeple.

smadiotg

Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Silver Moony Mar 27 Oct 2015 - 11:22

Dans la même que Kap call, Astaragood est à suivre, peut-être pas pour aujourd'hui car ça semble encore un peu juste.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par smadiotg Mar 27 Oct 2015 - 13:11

Astaragood terrain lourd, ça va être bien !

smadiotg

Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Silver Moony Mar 27 Oct 2015 - 13:58

Et bien il ne fallait pas attendre Pau pour Kap call !
Bien vu, j'avais mis une pièce sur tes conseils qui ont l'air très avisés smadiotg Wink
Astaragood avait encore besoin de ça, on ne devrait pas tarder à le voir passer le poteau en tête.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par smadiotg Mar 27 Oct 2015 - 16:38

Merci ! Ça se passe très bien en ce moment oui

smadiotg

Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par smadiotg Mar 27 Oct 2015 - 16:41

Je note Allez Rolland aujourd'hui ! C'est un cheval qui a toujours montré des moyens mais qui est fragile. Si ça s'arrange il peut faire un bon cheval d'âge !

smadiotg

Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notes automne 2015 Empty Re: Notes automne 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum