Mouvement des Etalons pour 2016

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvement des Etalons pour 2016

Message par frontside le Sam 3 Oct 2015 - 18:40

Ca commence a bouger serieusement dans le vivier des Etalons stationnés en France .... normal me direz vous a cette epoque .

Deja dans un premier temps il y'a ceux qui passeront aux ventes et pourraient donc quitter le territoire .
Kentuky Dynamite a ouvert la voie en etant exporté en Tunisie . Deportivo , Soave et Muhaymin sont deja programmés pour les ventes de Decembre auquel vient de s'ajouter Satri .... Falco devrait y etre presenté apparament , je ne sais pas si le contrat de 2 ans fait au haras du Grand Chesnaie pourra etre respecté .

A l'interieur meme du territoire , on peut citer le depart de Secret Singer de Cercy pour aller dans l'ouest (je le recommande d'ailleurs aux eleveurs qui font du croisement ) , Khalkevi est egalement sur la selette (pour l'ouest egalement ) , il ne manque que l'approbation de l'IFCE me semble t'il .
Le haras du Quesnay avait ouvert le bal avec le deplacement de Fuissé pour Cercy et le rapatriement de Dunkerque en Normandie .
Voiladenuo debutera sa carriere d'Etalon au Lion d'Angers apres quelques dernieres sorties a l'Automne . Il permettra de faire un croisement a l'envers pour revenir dans le studbook AQPS pour les proprietaires de juments PS qui souhaitent se lancer dans l'AQPS .
Du coup pas mal d'eleveurs du centre voudraient voir venir Nidor sur leurs terres .... Affaire a suivre .
Kap Rock devrait aussi partir du Haras de l'Abbaye , selon ce qui etait convenu depuis le depart .

Avez vous d'autres infos sur des mouvements d'Etalons ??? la prochaine saison de monte n'est pas si loin que ca et les longues soirées d'hiver seront propices a toutes les etudes de croisement ! Laughing
frontside

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvement des Etalons pour 2016

Message par kemiavic le Sam 3 Oct 2015 - 19:46

Tout à fait d'accord avec cette dernière phrase !
Pour ma part j'ai juste entendu qu'Alianthus (surtout connu des entraineurs/propriétaires) arriverait à Corlay.
Frontside tu as parlé de Satri et Kap Rock, je suis curieux de savoir comment Pascal Noue va répartir ses étalons l'an prochain, il en a un nombre conséquent au final (12 si je compte bien).
Je suis ravi d'apprendre la nouvelle concernant Voiladenuo ; même si on voit des Nidor bien se comporter aux courses (surtout chez E.Leray) j'avoue que je suis plus convaincu par le cheval de G.Denuault à tous les niveaux.
Ce sujet n'est qu'à ses débuts, ça promet Smile

kemiavic

Message par Moonage le Sam 3 Oct 2015 - 22:28

Ah ouiii ! Voiladenuo excellente recrue, je suis ravie également Smile
Moonage

Message par MIKADOR le Sam 3 Oct 2015 - 22:56

arrivée de My Risk à Treban

MIKADOR

Message par frontside le Dim 4 Oct 2015 - 0:36

kemiavic a écrit:
Frontside tu as parlé de Satri et Kap Rock, je suis curieux de savoir comment Pascal Noue va répartir ses étalons l'an prochain, il en a un nombre conséquent au final (12 si je compte bien).

Vrai qu'il en a un paquet sur le marché ... parmi ceux que tu n'as pas du compter dans ta liste il doit y avoir Centennial (a mon avis tres bon en croisement mais dans lequel les eleveurs n'ont pas cru ) et Monitor Closely si je ne me trompe pas .
En plus les prix de saillies sont un peu elevés je trouve , en rapport avec la qualité des Etalons : 2000€ pour Kap Rock ou pour Nicaron , je trouve ca un poil cher quand on voit ce qui existe sur le marché .

Tu as raison MIKADOR j'ai oublié My Risk dans ma liste , l'info etant tombée le jour du concours de Decize .

Quant a NIDOR , j'ai toujours un peu de mal a m'y faire , je suis comme toi Kem' ... meme si des eleveurs le plebiscitent et aimeraient le voir arriver dans le centre .Il a fait quelques bons chevaux , y compris d'Auteuil , mais je ne le sens pas trop si on a une femelle , le sang a transmettre me laisse perplexe .
TIGER GROOM retournera t'il a la ferme experimentale de Jalogny victime d'un incendie au printemps ? ou une autre solution sera t'elle envisagée . Peut etre pour le placer au haras des Chataigners avec Robin du Nord . je m'avance peut etre un peu ... Par contre jetez un oeil sur ce Robin du Nord si vous avez l'occasion . Je n'ai rien besoin de rajouter pour ceux que Robin des Champs ou Voix du Nord ne laisse pas indifferent . Le croisement et les courants de sang parlent pour lui .
frontside

Message par jamufa le Dim 4 Oct 2015 - 13:29

Bonjour,
Peut être Brave Mansonnien à Treban ?
Son propriétaire en parle, je ne sais si un accord va être finalisé.

jamufa

Message par frontside le Mer 14 Oct 2015 - 21:56

Terminé pour Blue Bresil chez nous , il sera dispo en Angleterre a Yorton Farm des 2016 ...
frontside

Message par MIKADOR le Lun 2 Nov 2015 - 13:20

Effectivement, Brave Mansonnien à Treban,
On parle aussi de Jeu Saint Eloi étalon en 2016 dans un lieu à définir, simple rumeur à confirmer.

MIKADOR

Message par MIKADOR le Lun 2 Nov 2015 - 13:21

Aussi les ex- France haras sans accord pour 2016, passeraient vraisemblablement aux enchères

MIKADOR

Message par frontside le Lun 2 Nov 2015 - 14:18

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant , Kap Rock part au haras de Gelos-Pau , Full of gold revient au haras du Grand Chesnaie (53) ou sera maintenu encore cette année (mais peut etre pas plus ) le prometteur Falco .
Monitor Closely en partant de Treban , laisse donc sa place a Brave Mansonnien , il revient ou il etait stationné en 2014 , au haras de la Barbottiere (72) ou il est rejoint pour la prochaine saison par Zambezi Sun .
Anabaa Blue reste au haras de Saint Vincent (64) , d'apres Thierry Dalla-Longa que j'ai appelé , il attend les nouveaux tarifs qui devraient etre encore plus attractifs . Entre 800 et 1000€ en croisement !!! Une occasion unique d'acceder au sang de la meilleure famille du monde , celle d'Urban Sea pour une somme modique . Je pense que ca vaut le coup de s'y pencher serieusement avec cet etalon confirmé .
Je ne lui ai pas demandé en revanche ou serait stationné Loup Breton , puisque le haras de Favry (71) arreterait l'Etalonnage aux dernieres nouvelles .

Les infos vont s'intensifier dans les semaines a venir jusqu'aux Salons des Etalons debut Janvier .
frontside

Message par frontside le Mar 3 Nov 2015 - 8:34

Sais tu MIKADOR quels sont les Etalons ex France-haras concernés ?
frontside

Message par taxi40 le Mer 4 Nov 2015 - 16:26

Source France Sire:Anabaa Blue,2000 pour PS et 1000 ACPS et AA.

taxi40

Message par frontside le Mer 4 Nov 2015 - 16:40

C'est bien ca Taxi40 !! et une reponse a ma question concernant Loup Breton qui revient donc a Saint Vincent pour 2016 . 1800€/PS et 1000€/AQPS et AA .
frontside

Message par taxi40 le Mer 4 Nov 2015 - 17:43

Pourtant le C n'est pas à coté du Q, vous m'avez compris je voulais écrire AQPS.Le clavier,ce n'est pas mon truc,je suis plus à l'aise avec des rennes.....quoique des fois!.....
Cette année j'avais une saillie de LOUP BRETON, alors qu'il était parti,et pour l'an prochain j'en ai une en Normandie. Pas sur que je fasse le déplacement.

taxi40

Message par frontside le Mer 4 Nov 2015 - 17:54

Ca depend toujours de pour quel Etalon c'est !!! Laughing

D'ailleurs je n'ai pas vu le resultat du tirage au sort des saillies du syndicat des eleveurs ?
Bien qu'en etant membre on y a pas droit , ca ne s'adresse qu'aux juments PS , donc pas possible avec nos AQPS ...... Par contre ils veulent bien prelever la cotisation ! Le seul interet pour nous , ce sont les publications , pour le reste, je crois que nous n'y resterons pas beaucoup plus longtemps , on va naturellement basculer vers le syndicat AQPS
frontside

Message par MIKADOR le Mer 4 Nov 2015 - 18:04

Je ne sais rien de plus pour France Haras.
Par contre, tu peux participer sans problème au tirage du Syndicat, même avec des anglos et des AQPS. La seule précaution, c'est de mettre des étalons acceptant des AQPS ou Anglos, donc plutôt les étalons d'obstacles.
D'ailleurs, plus généralement, le seul intérêt des Anglos et AQPS est leur programme "réservé" qui est un vrai privilège, pour le reste, il n'y a plus de différences.

MIKADOR

Message par frontside le Mer 4 Nov 2015 - 18:12

On ne peut mettre QUE des juments PS pour les saillies gagnées au tirage au sort du syndicat des eleveurs (par la branche Sud-ouest ECCSO ) , j'ai encore jeté (comme chaque année ) la lettre de presentation ou c'est tres explicitement specifié .
Le tirage au sort pour les AQPS est forcement ouvert aux AQPS ce qui presente plus d'interet pour nous évidement .
frontside

Message par MIKADOR le Mer 4 Nov 2015 - 19:14

D'accord , peut-être pour ECCSO, mais ce n'est pas vrai au national PS, ni aux PS Centre-Est

MIKADOR

Message par frontside le Mar 10 Nov 2015 - 11:33

Un petit point sur les deplacements d'Etalons publiés cette semaine ( pour ceux qui n'auraient pas suivi Laughing ).
Walk in The Park , apres le succès de Douvan a Cheltenham et Punchestown etait tres demandé en Normandie , du coup il y revient pour 2016 , au haras de La Huderie plus précisement .
Saddex quitte le haras de Mirande pour le Maine et Loire , à coté du Lion , au haras de la Courlais a Saint Clement de la Place chez Jerome Delaunay . Il laisse donc partir Puit d'Or , qui , apres l'exploit de Punch Nantais ce weekend , n'a toujours pas d'affectation pour 2016 . Ce n'est que mon avis , mais je le sens bien atterrir au Lion d'Angers dans les prochains jours ...
frontside

Message par kemiavic le Mar 10 Nov 2015 - 16:32

Il n'y a pas eu d'article sur France-Sire mais j'ai noté Ecurie de la Daudaie (49) pour Secret Singer, ce qui va offrir la possibilité aux éleveurs de l'ouest de s'en servir. Je vais ce soir à la soirée de l'Asselco, peut-être d'autres news Smile
En ce qui concerne mon "coin" peut-être que le Haras de Mirande recrutera un étalon pour remplacer Saddex, et Sud Manche Haras pour remplacer Day Flight (qui a du mal à convaincre)

kemiavic

Message par MIKADOR le Mar 10 Nov 2015 - 19:18

Récapitulatif arrété à aujourd'hui dans le Centre :

- Cluny : Tiger Groom
- Haras des chataignier : Robin du nord, Blek ? et willywell ?
- Treban : American Post, My Risk , Magadam et Brave Mansonnien
- Cercy : Coastal Path, Gris de Gris, Cokoriko, Rail Link, Saddler Maker, Lord du sud, Fuissé, peut-être d'autres ?
- Haras d Enki : Buck' boum
Donc peu de chevaux confirmés ( 4 ? ), beaucoup en devenir et dont on attend une confirmation en 2016 ( 3 ? ) et surtout une vrai prédominance de l'obstacle, avec au mieux quelques uns capable de bien produire dans les 2 disciplines ( 2 ? ).

MIKADOR

Message par frontside le Jeu 19 Nov 2015 - 11:37

Voila c'est fait !!!! Les super gestionnaires des ex-haras Nationaux (on ne sait plus qui est quoi la dedans !!!!) on reussi leur mission .
TOUS les Etalons des HN sont a vendre aux encheres Arqana de decembre , y compris le chef de file NETWORK . Est exclu de cette vente ( pour le moment .... ) pour des raisons un peu floues , l'Etalon stationné au Lion : SPANISH MOON . Esperons pour eux qu'ils pourront le garder .
Certains seront plus compliqués a vendre que d'autres en raison de leur age avancé .
Si j'avais de l'argent ( ca se saurait !!! Laughing ) , j'acheterai RACINGER sans hesiter , je l'ai deja dit a maintes reprises , j'y crois beaucoup , il me rappelle VOIX DU NORD en tous points : robe , taille , allure generale et je pense qu'il peut s'en approcher en terme de production meme si egaler le fils de Valanour sera compliqué pour les annees a venir .
J'espere vivement que quelqu'un en France pourra racheter cet Etalon ( et qu'il ne soit pas placé trop loin de moi ) .
Quelqu'un sait il ou ira donc le delaissé (jusque la ) Puit d'Or ?

Pour reprendre ce que dis MIKADOR dans son dernier post , c'est vrai que c'est tres axé obstacle , normal avec une jumenterie a plus de 80% obstacle dans la region Centre , mais c'est peut etre un peu trop "ciblé" . Le haras des Chataigniers aura bien 3 Etalons avec Willywell et Blek , qui a la meme arriere grand mere qu'un certain Solow !!!

frontside

Message par MIKADOR le Jeu 19 Nov 2015 - 12:33

Les nouvelles afectations :
- Sinndar arrive au lion d'angers
- Jeu saint eloi arrive à l'abbaye ( J J Escalé )
Concernant Spanish Moon, ils ne peuvent le vendre car cet étalon a été à l'époque "donné" à France Haras, ils ne vont pas jusqu'à vendre un cadeau ...

MIKADOR

Message par kemiavic le Jeu 19 Nov 2015 - 16:33

Ah je ne savais pas pour Jeu St Eloi ; dans le même style Choeur Du Nord va commencer la monte chez D.Lassaussaye.
Il n'y a pas de secret, les étalons ayant couru en obstacles produisent en obstacles (s'ils sont soutenus), Buck's Boum a pris un bon départ cette année.
Pour ces deux jeunes chevaux c'est vrai qu'on aurait aimé que ça dure un peu plus longtemps et à meilleur niveau, mais ils ont montré de la qualité et les modèles étaient beaux. La "griffe" Macaire est un atout indéniable pour eux.
Concernant Spanish Moon j'aimerai bien qu'il reste au Lion car je n'ai toujours pas réussi à avoir un poulain de lui et il me plait beaucoup de plus les produits se mettent en évidence chaque semaine.

kemiavic

Message par frontside le Sam 21 Nov 2015 - 23:17

MIKADOR a écrit:
Concernant Spanish Moon, ils ne peuvent le vendre car cet étalon a été à l'époque "donné" à France Haras, ils ne vont pas jusqu'à vendre un cadeau ...

Ah ben si !!! finalement ils le vendent ! A l'image de ce fiasco ou on se fout de la gueule de tout le monde et sans aucun respect .......
http://www.arqana.com/upload/communiques/CP_e_769_talons_IFCE_FR.pdf
frontside

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut