Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015 (St., Gr.II, Enghien) 24-10 : Vent Sombre

Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015 (St., Gr.II, Enghien) 24-10 : Vent Sombre Empty Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015 (St., Gr.II, Enghien) 24-10 : Vent Sombre

Message par Silver Moony le Sam 17 Oct 2015 - 20:47

ENGHIEN
Grand Steeple-Chase

6è course - Départ 16h20
Steeple-Chase - 5000m

Partants :

Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015 (St., Gr.II, Enghien) 24-10 : Vent Sombre 981943GSEnghien2015

Arrivée :
1er : Vent Sombre - 4'57'30
: Alex de Larredya - 2 1/2L
: Miss de Champdoux - enc.
: Bacplus - 10L
: Pythagore - 6L

Dernière édition par Moonage le Sam 24 Oct 2015 - 20:44, édité 3 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015 (St., Gr.II, Enghien) 24-10 : Vent Sombre Empty Re: Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015 (St., Gr.II, Enghien) 24-10 : Vent Sombre

Message par -Flofi- le Lun 19 Oct 2015 - 20:24

Rasique, bon sang, il va quand même finir par bien faire à ce niveau, et surtout dans ces conditions météorologiques. Au moins pour un podium, allez gros.
-Flofi-
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015 (St., Gr.II, Enghien) 24-10 : Vent Sombre Empty Re: Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015 (St., Gr.II, Enghien) 24-10 : Vent Sombre

Message par Silver Moony le Ven 23 Oct 2015 - 20:52

Je n'en vois qu'un, mais comme à chaque fois, à cause d'un fétichisme sûrement complètement c**, je n'ose même pas dire son nom Very Happy
Derrière lui, aie, comme c'est ouvert ! je voudrais revoir le grand Alex, promis à un magnifique avenir avant sa terrible chute mais qui semble dorénavant être bien remis vue sa rentrée;
-Sadlers'flaure qui a largement les moyens de mettre tout le monde d'accord (et puis pour une fois qu'on en a un qui revient de là-bas, on ne va pas bouder notre plaisir Very Happy );
-mon autre chouchou Un seul regard reste compliqué, j'aurais enfin l'occasion de voir s'il se tend autant qu'à Auteuil lorsqu'il entre en piste, toutefois il est sûrement un peu limite pour ce niveau là;
-Lachlan bridge, comme déjà dit, est une valeur sûre tous-terrains tout comme Bacplus qui semble être parvenu au sommet de son art comme en témoigne son excellente récente 2è place à très bon niveau;
-Tiot cas est capable de nous étonner dans les deux sens, et pour son très sympathique entourage, je souhaiterais vraiment qu'il nous offre ce qu'il a de meilleur;
-Toujours aussi compliqué d'émettre un pronostic sur Vent Sombre car on connait son potentiel, mais on connait aussi de nombreuses désillusions;
-Chiffre d'Affaires court peu (heureusement, car à ces rythmes effrénés, il y laisserait quelques plumes)mais à bon escient, il parait un peu barré pour une course comme celle-là mais on est obligés de s'en méfier car Louisa Carberry sait ce qu'elle fait.
-Rasique va courir sur cette distance pour la 1ère fois et je n'ai gère confiance en les 5 ans dans cette course. A part un Korfou de Maspie survolté l'an passé dans un moins bon lot, et Tir au but qui reste un petit crack, je ne vois guère les jeunes chevaux briller sur cet exigent parcours.
-Miss de Champdoux sur la distance, j'ai du mal à y croire, malgré tout son talent.
-Pet gaz : no coment à part... y'a des trucs qui devraient être juste interdits comme par exemple une valeur 53 au départ d'une telle course.
nb : je n'ai pas modifié le tableau, mais Miss de Champdoux portera 66 et non pas 64kg.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Invité le Sam 24 Oct 2015 - 1:27

Difficile d'établir un pronostic tant la course est ouverte.

Pythagore n'a qu'une chose contre lui : la distance.
Son entourage dit que 5000m c'est le bout du monde pour lui. Mais il est s'est déjà classé 3eme de cette course et j'ai l'impression qu'il est dans la forme de sa vie à 10 ans. Dès lors, si le terrain est bon, il va pas taper loin.

Lachlan Bridge ou la forme Chaillé.

Bacplus... ah j'aime beaucoup ce cheval mais faudra pas qu'il tire comme la dernière fois. Dans un tel lot, il a à mon avis pas de marge pour la victoire, faudra que tout se passe bien et si tel est le cas, lui aussi peut gagner, mais ce sera pas d'une "rue" si ça arrive.

Tiot Cas encore un cheval que j'aime bien (je regrette toujours de l'avoir loupé à 41/1 fin 2013) et qui vient d'effectuer une très bonne rentrée. C'est la surprise possible même pour la victoire, mais comme Bacplus, faudra que tout se passe bien, la moindre faute et il ne pourra viser qu'une place je pense.

Sadler's Flaure j'aime pas du tout, je le vois pas sur le podium.

Miss de Champdoux a montré la dernière fois qu'elle n'avait pas une heure pour gagner une telle course, mais elle reste une très bonne jument et Peltier a l'air d'y croire. Là encore, ça peut passer le poteau en tête.

Alex de Larredya ça c'est une très bonne chance, très respecté pour sa rentrée, moins de poids que les autres, cheval très estimé. C'est possible même si Nicolle préfèrerait un terrain lourd, ce qui ne sera sûrement pas le cas.

Bref, je jouerais sûrement Pythagore à la gagne, malgré que la distance soit un peu le bout du monde pour lui. Je mise sur le fait qu'il me semble en très très grande forme à l'heure actuelle et qu'il ne déçoit quasiment jamais dans son jardin d'Enghien, et qu'il aura son terrain qui plus est. Il reste quand même sur 4 succès d'affilés si on retire son distancement...

Invité
Invité

Message par frontside le Sam 24 Oct 2015 - 10:12

Miss de Champdoux , Pythagore et Bacplus ? J'ai envie d'y croire .... le lot est assez homogene si ce n'est quelques "intrus" Wink
frontside
frontside

Message par Silver Moony le Sam 24 Oct 2015 - 10:20

"Quelques" ? je n'en vois qu'une qui n'a pas sa place, car Mallorca a le droit de courir, elle a fait ses preuves contre des très bons chevaux. De là à monter sur le podium, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais elle a le droit d'être au départ.
Silver Moony
Silver Moony

Message par frontside le Sam 24 Oct 2015 - 11:19

Bien sur que Mallorca a le droit de courir !!! Je l'avais mentionnée sur un autre post pour sa rentrée a Compiegne ou personne ne la voyait faire bien pour sa reprise . C'etait en haies mais deja face a Vent Sombre , Lachlan Bridge ...
Quand je dis "intrus" je pense evidement a Pet Gaz , mais aussi a Vent Sombre , pas qu'il ne puisse pas courir ce grand steeple , il peut meme largement le gagner ! Mais je ne saisis jamais vraiment le programme ou les objectifs qu'on lui fixe .
frontside
frontside

Message par Silver Moony le Sam 24 Oct 2015 - 16:38

Bon bah là pour le coup tu as saisi Very Happy
En fait, c'est simple, il faut y croire quand c'est un Grand Steeple ! (autre que celui d'Auteuil tout de même, quoique, faudra faire gaffe l'année prochaine...)
On retrouve le super Alex et ça, c'est une grande satisfaction (que j'ai exprimé ma pensée sur les 5 ans dans cette course, j'avais oublié le fait qu'il en faisait partie, tant ce cheval a toujours montré beaucoup de maturité) et je pense qu'il sera bientôt dans la cour des grands si tout se passe bien pour lui. La Miss m'a épatée et effacé mes doutes, derrière, on n'a pu que limiter les dégâts car les écarts sont parlants. Pythagore est rentré fatigué j'ai trouvé, il était pourtant magnifique au rond (remarquez, je ne l'ai jamais vu laid...), et la petite Mallorca parvient encore a rentrer avec son chèque.
Pet gaz a réussi à finir le parcours, (super Rolling Eyes ), il n'y a eu que Lachlan Bridge pour finir derrière, je n'aurais pas parié là-dessus.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé