Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

+5
jamufa
MIKADOR
Chelsea44
Cyrlight13
Silver Moony
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Silver Moony Ven 29 Jan 2016 - 20:31

Bon cheval, préparé pour cette course, réussite indéniable de cet entrainement à Pau, beaucoup de paramètres réunis (en plus d'un un fav défraichi et découvrant la piste), bref, je ne l'ai pas vu arriver non plus, sauf avant la course (qu'il était beau waouh !) mais c'était trop tard Very Happy
Mention spéciale à Perly, le tip top cheval qu'on ne peut qu'aimer, et comment ne pas citer Sistadenn qui affiche un quasi sans faute sur cette piste depuis le début.
Pensée à l'entourage de Nina nana.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par trogir 72 Sam 30 Jan 2016 - 15:57

Bonjour à tous! Effectivement les Machado ont quitté les boxes de Christian Scandella, motif: Pas assez de résultats ces derniers mois. Malgré une année 2015 très correcte, que voulez-vous, c'est la vie des courses, l'écurie continuera de vivre.

trogir 72

Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Silver Moony Dim 31 Jan 2016 - 10:28

trogir 72 a écrit:Bonjour à tous! Effectivement les Machado ont  quitté les boxes de Christian Scandella, motif: Pas assez de résultats ces derniers mois. Malgré une année 2015 très correcte, que voulez-vous, c'est la vie des courses, l'écurie continuera de vivre.

Et on lui souhaite le meilleur! Il a de bons éléments dans son effectif tant en plat qu'en obstacle (petit aparté, superbe victoire de Be a flirt l'autre jour, c'était bien beau à regarder), et j'espère que nous verrons Le Château au sommet de son art cette année.
2è aparté : Trogir, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles d'Espoir, nous en sommes toujours friands Wink
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par trogir 72 Dim 31 Jan 2016 - 13:06

Bonjour à tous! Bonjour Moonage. Pas de doute que l'écurie se remettra de ce départ. C'est vrai que la victoire de Be a flirt fait plaisir, d'autant plus que son avant dernière course fut très bonne à vivaux, monté par l'apprenti de la maison, c'était une très bonne chance pour sa sortie suivante, qui s'est traduit par cette belle victoire. Quand à Espoir de Kerbarh, il va très bien, mais c'est un cheval qui n'aime pas l'hiver. Expliquez-moi pour pouvoir diffuser des photos sur le site, car la dernière fois, je ne suis jamais arrivé, c'est avec plaisir que je vous ferez partager sa vie au fil des mois.

trogir 72

Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Silver Moony Dim 31 Jan 2016 - 13:43

Je vous envoie un mp pour vous expliquer tout ça Wink
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Chelsea44 Lun 1 Fév 2016 - 21:54

Même si tu semblais un peu sur la réserve Moon après sa dernière course, Le Tranquille, si il ne ressent pas de sa chute en dernier lieu, semble être taillé pour faire une bonne perf' (finir dans le trio au minimum) demain dans le Prix Calixte Bayrou (si il ne fait une erreur comme le dans le Taillac).

Il faudra se méfier de Vicomte du Seuil (un peu barré par ses gains en steeple, et un peu moins confirmé en haies je pense), de Pierrot Bay bien évidemment,  qui en valeur pur, vaut largement un lot comme ça (un an et demi d’absence quand même, avec Antoine Saliot sur le dos, on va certainement respecter le cheval), de Super Post, (même si j'avoue être un peu sur la réserve quand je vois qu'il n'a pas fait de parcours entier après 2 ans et demi d'absences mais qui doit avoir du potentiel).

Le vrai Utah de la Coquais (troisième l'an passé de cette course la) doit pouvoir se placer, attention a Michel Postic qui présente Paulo The Best (on sait comment il est redoutable avec ses chevaux d'obstacles) mais pour ma part, je le regarderais courir, et Adhiana Mans (qui avait conclu seconde d'Acacia et qui rentre après un an d'absence).


Dernière édition par Chelsea44 le Lun 1 Fév 2016 - 22:24, édité 1 fois
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Chelsea44 Lun 1 Fév 2016 - 21:59

Pronostics :

4 Le Tranquille
2 Vicomte du Seuil
9 Pierrot Bay

puis
3 Utah de la Coquais
7 Super Post
10 Adhiana Mans

regret (ou non-partant)
8 Paulo The Best

p.s : dommage que Anda Singer soit non-partante, même si je la préfère sur le steeple, j'aurais aimé la voir sur les haies, car elle est bonne celle la aussi... Wink
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Silver Moony Lun 1 Fév 2016 - 22:18

Comment, tu n'es pas séduit par A la prochaine qui va courir sa 5è course en 3 semaines ?? Razz
Bon trêve de mauvaise plaisanterie, c'est Eaux fortes que je vais regarder avec beaucoup d'attention dans celle-là, j'ai hâte de la revoir à Auteuil.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Chelsea44 Lun 1 Fév 2016 - 22:23

Euh, tu te trompes de course Moon Wink

Blague a part, je suis un peu "circonspect" avec A La Prochaine, je la pensais capable de mieux le dernier coup .
Elle semble barrée, et ca me parait logique...

Pourquoi Eaux Fortes Moon?
Personnelement, j'aime bien Epala, meme si elle doit nous rassurer, et se racheter de surcroit Wink
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Silver Moony Lun 1 Fév 2016 - 22:56

Non non je ne me trompe pas de course, je sais bien qu'A la prochaine court la der. C'était une petite boutade.
Pourquoi Eaux Fortes ? Et bien, ça fait longtemps que je l'ai admirée en piste à Auteuil, 2 vilaines chutes l'ont éloignée par deux fois des pistes (surtout le dernier coup), elle a la classe, mais elle n'a pas l'air évidente. A 7 ans, cette jument est assurément en retard de gains. Je t'invite à vérifier l'arrivée du prix des Pyrénées 2013 pour voir à quel point son potentiel était évident. En plus, c'est une très très belle jument, ce qui ne gâche rien. J'espère qu'elle saura déjouer les embûches et que nous reverrons la vraie Eaux fortes.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Chelsea44 Lun 1 Fév 2016 - 23:03

Ah ok!
Je me rappelle vaguement de sa rentrée, le 13 Janvier dernier, ou elle a logiquement manquée, après avoir fait un bon rapproché depuis la ligne d'en face. Elle retrouve une grosse partie de ce lot la, plus Kap Call et Epala.

Elle s'était aussi alignée au départ du Prix André Michel, bon inutile de dire que oui, elle a du potentiel, et comme tu l'a justement dit, est en retard de gains. Si je fais un peu le papier, elle peut espérer être dans les trois, si elle est montée sur cette course du 13 Janvier. Smile
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Silver Moony Mar 2 Fév 2016 - 20:19

Alors, convaincu Chelsea ? A la fois par mes doutes sur Le Tranquille, qui se vérifient encore, et par la classe de Eaux Fortes qui va je l'espère nous régaler à Auteuil Smile
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Chelsea44 Mar 2 Fév 2016 - 21:41

Est ce que sa dernière chute lui a été préjudiciable...??? En tout cas, il sautait mal, et il fini très loin, même battu par un "débutant" sur les haies, bref, il est vieillissant certes, mais on pouvait espérer mieux quand même... Déçu ce soir...

Utah de la Coquais se retrouve, et bat Vicomte du Seuil, qui je continue de le penser, est moins perfectible en haies que sur les gros.
Pierrot Bay fini difficilement, normal après une telle absence, et Super Post manque logiquement pour finir, mais courre pas si mal...

Journée des désillusions, avec Epala également, qui n'a jamais été en course, et vite arrêtée...

Kap Call, le fait avec de la marge, sans être irréprochable sur les obstacles, belle fin de course d'Eaux Fortes, qui fini très bien le long du rail, si elle est respectée, elle doit pouvoir vite renouer avec le succès, son beau passage du tournant final m'a séduit Moon... Wink

Everythings Well, c'est dommage, elle accuse une grosse faute au saut de la der, je me rappelle d'elle a Nantes quand j'y étais, ou lors de son succès a réclamer, ou elle a parfois tendance a se négliger sur l'obstacle.

A la Prochaine me surprends. J'ai cru qu'elle allait le faire dans le dernier tournant Moon'... Wink
Meshadora Pelem aussi, court de première, elle semble faire des progrès et est toute neuve sur les obstacles, a suivre.
Ulifa d'Airy déçoit, bizarrement, ça ne me surprends pas...
Je vais suivre Missfoloise pour la province cette année... Wink
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Silver Moony Mar 2 Fév 2016 - 22:58

Le Tranquille saute mal depuis des lustres. Il est rarement fluide et saute brutalement. La 1ère course à Pau m'avait redonné un peu d'espoir mais franchement là, j'ai beaucoup de mal à croire à une résurrection. Il faut être lucide, depuis sa chute il y a bientôt 3 ans, rares sont ses parcours que l'on peut qualifier de bons. Il a connu de vrais durs combats dans sa flamboyante jeunesse, des problèmes de santé et, désormais âgé de 9ans, il faut être optimiste pour y croire encore. Ça m'attriste un peu car je l'ai toujours adoré.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Chelsea44 Mar 2 Fév 2016 - 23:05

Alors je fais parti des "optimistes"... Razz
Blague a part, l'adage dit qu'il faut être patient avec les chevaux, ses deux premiers parcours de ce meeting m'avait plu, sa chute en dernier lieu m'avait laissé sur ma faim et circonspect, je me dis juste qu'a 9 ans, la régularité n'est plus leurs armes premières, mais il n'y a pas de fumées sans feu, je pense (j'espère) qu'on le reverra faire surface cette année, a quel niveau je ne sais pas, j'espère juste ne pas les voir écumer les réclamers, pourtant mon instinct me dit que ... Neutral

Ceci dit, sa course d'aujourd'hui est tout sauf enthousiasmante... Crying or Very sad
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par 008 Mer 10 Fév 2016 - 11:04

J'etais a l'hippodrome de Pau pour la premiere fois de ma vie ce weekend.

Magnifique hippodrome et endroit avec un espace de l'entrainement impressionante.

Seule deception ce que, pour une "grande reunion", le deuxieme jour etait si pauvre.

008

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par -Flofi- Dim 21 Fév 2016 - 17:37

Belle prestation de la part de König Drive, mais je n'ai franchement pas l'impression d'avoir assisté à un grand "de Palaminy".
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Silver Moony Dim 21 Fév 2016 - 17:52

Idem. Mais Romeo n'a pas vraiment fait sa course et Saint Poursain n'avait pas son terrain. Speed Fire affiche une progression générale intéressante. C'est la fin du meeting et il y a de la fatigue mais je pense qu'on reverra ces chevaux. Par contre, dans la 2, Corazones achève de me convaincre : il fait absolument tout ce cheval ! Et il faudra suivre Yo, 2è de la première épreuve du jour derrière l'intouchable Le Costaud (lui à Auteuil j'ai plus qu'un doute). Yo est déjà très bien mécanisé et sa course aujourd'hui était sage.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Silver Moony Dim 21 Fév 2016 - 18:24

Magnifique rentrée pour Farlow des Mottes, voilà qui fait bien plaisir. Monsamou méritait sa course, c'est très bien comme ça. Par ailleurs, même s'il n'est pas à l'arrivée, je veux saluer la très belle monte de J.Reveley sur Le Tranquille; il y avait longtemps que le cheval n'avait pas si bien sauté (il en a fait 2-3 moches tout de même), J.Reveley l'accompagnant et le tempérant parfaitement. C'était vraiment très plaisant à regarder, le cheval trace un parcours propre. Bon, je doute que cela suffise hélas pour nous le ramener à bon niveau, mais au moins c'est beau.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Chelsea44 Lun 22 Fév 2016 - 14:22

Très content de la course de Yo, comme dit Moonage, sa course d'hier était sage et il a fait comme il sait si bien le faire désormais, finir dans une très bonne action!

Farlow, bonne rentrée oui, il faudra le revoir mais la mécanique semble toujours la. Pour Monsamou, c'était celle la ou jamais, il le fait avec autorité. Je veux "saluer" également, le facétieux Rocketir, qui a semblé décidé aujourd'hui, et qui refait un petit bout sur le plat, tout en sautant "gros" parfois, j'espère que son nouvel entourage trouvera les boutons, car ce cheval, quand il daigne partir, il a de beaux restes. Enfin j'ai pensé a toi Moon, quand j'ai vu Le Tranquille venir au bout e la ligne opposée, relayé Monsamou... Pourtant son début de course me faisait peur...
Une course intéressante, même Deception n'a pas été ridicule je trouve, alors qu'elle semblait débordé en face, elle aussi doit être en progrès et va être a suivre Wink
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Cagnes & Pau 2015-2016 - Page 3 Empty Re: Meeting Cagnes & Pau 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum