boxe intérieur vs boxe extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boxe intérieur vs boxe extérieur

Message par 100to1 le Jeu 24 Déc 2015 - 14:25

Les quelques fois que je me suis rendu dans un centre d'entrainement avec boxes intérieurs, c'est à dire des boxes qui s'ouvrent sur un couloir central, j'ai pu constater un véritable nuage de poussiere qui flottait en permanence dans le batiment. Je me suis dis cela ne peut être que néfaste pour les voies respiratoires des athlètes equins qui passent 23 heures par jour là dedans et que de ce fait, les écuries avec boxes qui s'ouvrent à l'exterieur sur une cour centrale devraient être nettement plus saines puisque l'air qui passe enleve cette poussiere et les chevaux respirent un air plus propre et donc sont forcement plus performants en piste avec de meilleurs résultats et moins de soucis de santé.

Ai-je tort? Y a-t-il des avis? Des opinions? Des témoignages?

Dernière édition par 100to1 le Ven 25 Déc 2015 - 20:07, édité 1 fois
100to1

Revenir en haut Aller en bas

Re: boxe intérieur vs boxe extérieur

Message par almadria le Ven 25 Déc 2015 - 10:50

non pas tort, il faut savoir utiliser l'espace lorsqu'on est en barn, pour limiter la poussière il y a pas mal d'astuces : les copeaux, arroser le sol avant de balayer, utiliser des balais de "cuisine" plutôt que des balais en bambou qui envoi la poussière très haut, etc.... je dirais aussi que les voies respiratoires peuvent être endommagées également avec un foin ou une paille poussiéreuse à la base, même en boxes extérieurs. Le barn a l'avantage d'être pratique pour travailler mais c'est vrai que pour les chevaux ce n'est pas l'idéal, mais Est-ce que l'enfermement 23h / 24 h est l'idéal ?????? l'idéal pour les voies respiratoires, l'appareil locomoteur, l'appareil digestif, etc.... serait la vie en extérieur de toute façon. Allez oust, tout le monde dehors Very Happy Very Happy

almadria

Message par 100to1 le Sam 26 Déc 2015 - 9:14

Vous avez raison. La qualité du foin et de la paille est primordiale! En ce qui concerne les copeaux, j'ai commencé par les "bottes" de copeaux emballées en plastique que la société des courses vendait. La marque se vantait d'être sans poussière (c'était même écrit sur l'emballage) d'ou mon choix, mais après avoir observé encore plus de poussière dans le boxe qu'avec la paille, je me suis vite retourné à la paille.
100to1

Message par almadria le Dim 27 Déc 2015 - 6:41

il y a de tout dans les copeaux, si vous prenez des petits copeaux, assez poussiéreux, ils ont l'avantage d'être plus absorbants que les gros plutôt de couleur brune (ce qui rend aussi l'apparence d'un boxe plus propre), les gros ont nettement moins de poussière, mais il y a des sociétés qui fournissent des sacs de mélange des 2 copeaux, et là on s'y retrouve pour la qualité absorbante moins de poussière, et le prix est intéressant aussi.

almadria

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut