Présentation d'étalons 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'étalons 2016

Message par frontside le Mar 19 Jan 2016 - 22:59

Les editions 2016 etant passées , on peut faire un point sur ce qu'on a vu pour cette nouvelle saison qui approche a grands pas .
Pour commencer , et de maniere globale , dans une periode ou on annonce une baisse des naissances et de moins en moins d'eleveurs , je dois dire que la frequentation est "record" . Il y'avait deja beaucoup de monde au Lion d'Angers en 2015 , c'etait encore plus marquant en 2016 . Meme chose pour Cercy ou il y'a au moins autant eu de monde que l'an passé .
Pour ma part ca a été l'occasion de voir beaucoup de confreres , d'echanger sur pas mal de points et de faire des connaissances , toujours tres sympa ....

Je n'ai pas pu me rendre au Haras des Chataigniers pour la premiere presentation d'Etalons au mois de Decembre , je ne pourrais donc pas en dire grand chose .... si ce n'est que Blek , avec les succes de Solow dont il a la meme grand mere , attire pas mal les convoitises au meme titre que Robin du Nord qui a bien profité depuis l'annee derniere et qui a " mis du boyau" . Il est vraiment tres beau (j'ai eu l'occasion de le voir fin Octobre ) .
Cercy au debut du mois : un temps plus clement que l'annee derniere meme s'il faisait un peu froid .
Une poignee d'Etalons connus et reconnus dont le chef de file RAIL LINK , pas grand chose a dire , il est juste parfait (dans le modele , le caractere et le papier ) , il fera a nouveau un bon paquet de juments cette annee et meme certaines d'Angleterre et d'Irlande !
Gris de Gris devrait en faire egalement beaucoup , tres plebiscité aux dires de eleveurs , tout comme Saddler maker dont les resultats des produits se bousculent au portillon dans les courses de groupe en GB .
Coastal Path est egalement dans ce cas de figure avec une production qu'i s'affirme pas mal dans la periode il devrait bien bosser .
En revanche je pense que les chiffres de Cokoriko , Lord du Sud vont tomber en fleche en attendant leur production ..... et par le fait que les saillies seront reportées sur le petit nouveau (facon de parler puisqu'il fait 1m70 !!) FUISSE . La nouveauté attire la clientele . Personnellement , je n'ai pas "l'etincelle" pour ce cheval , peut etre le fait que ce soit le frere de Full of Gold qui a pas mal marqué l'elevage dans ma region et pas en bien malheureusement , meme si'l faut reconnaitre que pour ses debuts il fait plus de gagnants .
Enfin les revenants dans le centre devraient eux aussi tirer leur epingle du jeu , RACINGER qui s'est presenté magnifiquement , il me plait toujours autant .... et Lauro , un peu "defrechi" mais qui beneficie de "l'effet Network" maintenant parti , et ce , a un tarif abordable .

Pour ce qui est du Lion , toujours plus de stands , pour plus de visiteurs , j'ai ete bluffé par la reussite de cette edition . Coté Etalon il y'a un peu de tout , mais il y'a certainement un Etalon pour chaque eleveur de la region .
L"attraction n°1 , indiscutablement , c'etait Sinndar et c'est tout a fait justifié ! Quel beau cheval ! avec tout ce qu'il faut .... calme , du cadre et un papier dont il n'est meme pas la peine de parler . IL va travailler et c'est tout a fait normal .
Mes coups de coeur habituels se sont confirmés , Falco en tete de liste , la force tranquille , Secret Singer mon chouchou , Hurricane Cat bien rond , Honolulu pas mal gazé mais tellement harmonieux , Puit d'or tres racé (j'ai d'ailleurs gagné une 1/2 saillie ) et papier extra , Sumitas un peu "light" mais qui produit apparement tres beau et qui est un nounours , Voiladenuo qui devrait bien bosser , c'est justifié ; Indian Daffodil un excellent rapport qualité/prix , il a pas mal d'atouts et Shakespearean que Pascal Noue a presenté exclusivement comme un Etalon de plat .
Je vais quand meme m'avancer le 30 a coté de la maison pour voir les Eatlons du haras du Mazet , par curiosité , avec Agent secret et Nom de d'la en PS et 2 Etalons arabes .
Voila , c'est tout pour cette année , faites les bons choix selon vos humeurs et vos envies et on se voit des le retour du beau temps sur les hippodromes !!! Wink
frontside

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'étalons 2016

Message par MIKADOR le Mer 20 Jan 2016 - 17:42

Ben, c'est juste un compte rendu parfait que tu as fait là, juste un regret de t'avoir aperçu... et finalement loupé entre AG diverses et revoir beaucoup de monde ...
je complète quand même avec la présentation de Treban et des confirmés My risk ( meilleur physique que je l'imaginais (intéressant pour les filles de Royal Charter ( cf Bon Augure ) et de Ragmar ( bel inbreeding sur la bonne Missy ! ) et la vedette 2015, Américan Post, très distingué et calme à tout épreuve.
Enfin, il reste dans le centre est le symposium de Vichy, instructif sur de nombreux sujets d'élevage, et qui permettra de voir les jeunes nouveaux de la région ( dont jeu st eloi, tiger groom ou autres kitkou. le tout dans le magnifique stade équestre du Sichon, lieu à re-découvrir absolument au coeur de Vichy, ce sera le samedi 6 février.

MIKADOR

Re: Présentation d'étalons 2016

Message par frontside le Mer 20 Jan 2016 - 21:43

Merci MIKADOR pour ces precisions que j'avais effectivement occulté ... Je t'ai bien apercu aussi a Cercy et pour les memes raisons que toi je n'ai pas reussi a te rencontrer . Ca sera pour tres bientot .
frontside

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut