Nos expatriés.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nos expatriés.

Message par -Flofi- le Sam 30 Jan 2016 - 17:23

En regardant Cheltenham cette après-midi, je me suis dit que ça pouvait sympa de faire suivre des news de chevaux expatriés, ceux qui nous ont fait tant plaisir sur la Butte Mortemart ou ailleurs, et qui évoluent maintenant dans l'autre pays de l'obstacle.
Voici donc un sujet, si vous le voulez bien.

---

Je commence avec le prometteur Gars Bar Dine, qui avait réalisé de belles choses dans les Listeds printanières pour 4 ans l'année dernière, et son compagnon de couleurs Unzing (Prix Jean Victor avant soucis de santé) qui ont rejoint l'entrainement de leur propriétaire Susan Bramall. Des débuts très difficiles pour les deux en Irlande, sur claies pour l'un et fences pour l'autre. A revoir.

Fou Et Sage, excellent élément de sa promotion l'année dernière, a effectué ses premiers pas en fin d'automne pour l'entrainement de Dan Skelton. Ses deux parcours à Haydock ne sont pas bons. Deux fois dernier, au niveau Groupe certes, mais tout de même, il n'y avait rien de convaincant dans ses copies.

Frodon a débuté aujourd'hui pour l'entrainement de Paul Nicholls, à Cheltenham dans une Class 2 face à de vieux chevaux expérimentés et endurcis. L'engagement était étrange, et Frodon a fort bien couru, prenant la troisième place à la lutte, faisant preuve de beaucoup de dureté. Des débuts très prometteurs.

Dans la même génération, Fixe Le Kap, en vue à Auteuil dès les premières courses pour 3 ans au printemps, est invaincu en deux tentatives. Visiblement, le changement d'air lui fait du bien. On part du Triumph Hurdle (la grande course de haies de 4 ans) pour lui.

Évoluant l'an dernier au plus haut niveau des novices sur claies, L'Ami Serge a depuis été judicieusement réorienté vers les fences. Et c'est vraiment une très bonne chose. Invaincu en deux courses cette année, il est cité comme étant le principal opposant à Douvan dans l'Arkle de Cheltenham, rien que ça. Bluffant.

Ma Filleule, qui effectue sa quatrième saison chez Nicky Henderson, a remporté dernièrement une Listed sur fences sur distance de 4000m. On la connait par cœur maintenant, et on sait qu'elle a besoin de cette distance pour donner son maximum.

L'ex-Macaire (et très mignonne!) Bûche de Noël a démarré sa carrière pour Jamie Snowden à Market Rasen il y a quelques jours. Arrêtée dans une épreuve de steeple sur 4200m. A revoir également, car elle avait quand même dévoilé de belles qualités à l'automne.

Label des Obeaux est prometteur également. Vainqueur d'emblée dans un Groupe II sur claies pour ses débuts, il a ensuite pris la troisième place d'un Groupe I qui n'en avait que le nom. De belles choses l'attendent sous l'entrainement d'Alan King, qui engage toujours de manière irréprochable.

Le Mercurey a franchi un cap cette année depuis qu'il évolue sur fences. Gagnant de Groupe II, puis troisième à ce même niveau ensuite. On le reverra rapidement dans les grandes épreuves à venir.

Le bon vieil Astigos est toujours en service et effectue toujours des parcours intéressants dans les petits handicaps. Quatrième, troisième, puis deuxième cette année, avant un petit échec cette après-midi à Cheltenham. C'est toujours sympa de voir évoluer ce cheval courageux en piste.

Voilà, pour les premières nouvelles. D'autres suivront.
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos expatriés.

Message par frontside le Sam 30 Jan 2016 - 18:50

Yes ; cool !!!! je pensais eventuellement faire un post la dessus prochainement !

Comme la saison bat son plein outre Manche et que le meeting de Pau me passionne peu cette année , je me retrouve (avec grand plaisir ) a regarder les courses a Cheltenham et Doncaster aujourd'hui .

Tout d'abord , avant les chevaux on pourrait parler des hommes : Alan King fait une sacrée journée aujourd'hui avec plusieurs groupes a la clé et Nicky Henderson , apres une annee 2015 en 1/2 teinte se relance bien en ce debut d'année avec quelque bonnes cartouches pour le festival , Sprinter Sacré en tete !

Vaniteux , que l'on a pas eu la chance de voir en France , avait ete plusieurs fois placé de groupe sans jamais l'emporter ; c'est chose faite aujourd'hui en triomphant d'un groupe2 a Doncaster qui le place bien au betting pour l'Arkle .
On a vu un tres beau JCB Triumph Trial aujourd'hui avec la surprise créee par un FR qui avait deja un joli fait d'arme a Auteuil en terminant 2eme de Finot 2015 : Protek des Flos . a 25/1 quand meme !!!! Une surprise pour tout le monde tant il ne montre rien le matin . A suivre dans le Triumph hurdle .
Il a du contenir les attaques de 2 autres FR que l'on devrait retouver prochainement dans les belles courses ; Clan des Obeaux et Consul de Thaix (2eme en debutant du Isopani en Septembre a Auteuil . Ce poulain qui ajoute du Blacktype a notre elevage et qui faisait sa rentrée est le frere uterin de Volnay de Thaix 3eme de la Aintree Hurdle Gr1 2015.

Enfin Smadplace a de nouveau rappelé la trace que son pere a laissé dans l'elvage obstacle de ces 15 dernieres années . Il simpose dans un Gr2 de tres belle maniere devant le gagnant du Grand National 2015 !
Je ne parlerai pas de Un de Sceaux , tant le phenomene est au dessus de toute l'opposition , meme si certains en doutent , si il ne tombe pas c'est difficile de le contrer .
Un petit coup de coeur pour le gagnt du Isopani 2014 et gagnant de groupe par la suite en haies , son passage sur les fences est une reussite , j'attends donc impatiemment de revoir Bristol de Mai soit dans le RSA Chase , soit dans le JLT novices Chase ....
Impossible egalement de passer a coté du nouveau rouleau compresseur de Willie Mullins , Douvan ; un FR qui met la claque a tout le monde a chaque sortie .
frontside

Message par Moonage le Sam 30 Jan 2016 - 19:59

Merci pour ce sujet bien documenté !!
J'avais ouï dire que Ma Filleule revenait cette année en France pour une carrière de poulinière, je me suis trompée d'un an ?
Moonage

Message par -Flofi- le Dim 31 Jan 2016 - 16:46

Moonage a écrit:Merci pour ce sujet bien documenté !!
J'avais ouï dire que Ma Filleule revenait cette année en France pour une carrière de poulinière, je me suis trompée d'un an ?

J'ai aussi entendu la même chose au milieu du printemps, l'année dernière... Visiblement, elle rempile pour une saison.
Elle a encore de belles choses à faire, la petite. On la reverra d'ici la fin de la saison.
-Flofi-

Message par DylanThomas le Dim 31 Jan 2016 - 21:09

La saison britannique en obstacle se finit au début du printemps (fin mars ou début avril je crois, je ne sais plus si c'est peu après Cheltenham ou Aintree). Au besoin, s'ils ne comptent pas sur un produit précoce, je suppose que ça laisse le temps de la faire saillir en avril-mai? On verra bien de toute façon...

DylanThomas

Message par -Flofi- le Ven 5 Fév 2016 - 18:03

Les engagés du week-end:

SAMEDI
A Leopardstown:
- Allblack des Places, engagé dans le Juvenile Hurdle (Groupe I pour 4 ans) irlandais, à Leopardstown. Deuxième, d'un pif, de Buddy Banks à Enghien pour sa dernière sortie en France au printemps dernier, il détient une vraie bonne chance pour les places après s'être envolé dans son Maiden pour son coup d'essai à Fairyhouse pour l'entrainement de... Willie Mullins.
- Sur le même hippodrome, on retrouvera le bien connu Vercingétorix dans un handicap sur claies, sur la distance de 2m. Il s'est reconverti en obstacles depuis la saison dernière, sans franchement convaincre malgré une pléthore de deuxièmes places. Je ne suis pas très confiant quant à ses chances dans cette épreuve, il a un beau moteur mais sa qualité de saut n'est vraiment pas terrible.
- Autre «reconverti» en piste, Noble Prince dont on se rappelle notamment les accessits dans le GP de Chantilly ou dans le Maurice de Nieuil, il y a un bon paquet d'années déjà. Cela fait un bout de temps qu'il évolue de l'autre côté de la Manche avec plus ou moins de réussite (gagnant de Listed, placé de GII notamment). Il évolue chez les amateurs depuis la saison dernière.

A Wetherby:
- Katkeau, que l'on a vu à plusieurs reprises en France depuis qu'il a rejoint les boxes de David Pipe, participe à un handicap de Class 2 sur 3800m. Belle chance avant coup, au moins pour les places malgré un poids plafond. Katkeau est en réussite depuis le début de la saison avec deux succès dont la dernière au niveau handicap ce qui lui vaut d'être revu sur l'échelle des poids. L'ex-Chérel Renard court dans la même épreuve.
- Palypso de Creek court toujours à 13 ans ! Le voilà engagé dans une course d'amateurs sur 4880m. Palypso n'a pas perdu le goût de la compétition dans cette catégorie puisqu'en treize courses (en quatre ans), il en a remporté six et a conclu autant de fois sur le podium.

A Sandown:
- Engagé dans une Listed, l'ex-Scandella Peace And Co essaiera de se rattraper de sa déconvenue dans l'International Hurdle (GII), épreuve dans laquelle il s'était usé prématurément, se montrant trop bouillant dans le parcours. En théorie, il devrait s'envoler mais il a surtout besoin de rassurer. Il y retrouvera le jeune Connetable (3ème du Pouilly derrière notamment Punch Nantais), auteur de bons débuts pour ses premiers pas en Angleterre.
- Le Scilly Isles (Groupe 1, 4000m, fences) verra s'affronter le talentueux Bristol de Mai (vainqueur d'un bon prix de série à Auteuil en septembre 2014) et Ubak (qui a tâté du Gemix à une certaine période). As de Mee, sans doute un peu moins connu, sera aussi de la partie.
- Ibis du Rheu prendra part à un bel handicap sur claies. Il ne lui manque qu'une victoire cette année, n'ayant vraiment pas tapé loin à deux reprises.
- Unioniste se prépare pour le Grand National de Liverpool en participant à un handicap de Class 2. Très prometteur il y a deux-trois saisons, cela fait maintenant un bon bout de temps qu'il déçoit.

---

DIMANCHE
A Musselburgh:
- L'ex-Macaire Viens Chercher court la Listed du jour, sur 3200m. Face à lui, l'ex-Viel Mango Cap, gagnant à Enghien l'automne dernier. Deuxième à ce niveau en novembre, le premier nommé pourrait bien faire.
- Unanimité (4ème du Policeman de Mr Pommeroy) court dans une course de qualif. Pas franchement excitant avant coup. Je relève cette candidature pour qui s'en rappelle car pour le sport c'est sans intérêt.

A Naas:
- Gitane du Berlais, dans une course pour femelles. Pas super convaincante depuis quelques mois, la petite (depuis le Juigné, en fait).
- Unzing est engagé dans un handicap. Qu'il fasse enfin un parcours propre, ce sera déjà pas mal. Depuis sa reprise suite à une longue absence (un an et demi), c'est poussif à tous points de vue.
-Flofi-

Message par -Flofi- le Sam 20 Fév 2016 - 12:24

Aujourd'hui, entre autres:

A Ascot:
- Yala Enki, très belle chance dans une Class 2. Si ça se passe bien aujourd'hui, une participation au Neptune de Cheltenham est envisagée.
- Le Mercurey, sera mieux sur cette distance que dans les 3m du Great Yorkshire.
- Dynaste, Silviniaco Conti, Triolo d'Alène, Ma Filleule dans l'Ascot Chase, Groupe 1 sur 4200m.
- Aigle de la See, dans un handicap sur haies. Tâche compliquée.

A Fairyhouse:
- Baie des Iles, dans le très important Bobbyjo.
- Katnap, qui fera ce qu'il pourra dans un lot très modeste.

A Haydock:
- Fixe Le Kap, Frodon, et Messire des Obeaux s'affrontent... en attendant peut-être le JCB de Cheltenham pour l'un ou l'autre d'entre eux.
-Flofi-

Message par -Flofi- le Sam 20 Fév 2016 - 16:53

Un rapide débrief.....

Frodon et Fixe Le Kap devraient aller droit vers le JCB de Cheltenham (l'équivalent de la Grande Course de Haies des 4 ans). Ils n'auront pas une première chance de victoire, même si les britanniques continuent visiblement d'y croire dur comme fer pour l'ex-Chotard, mais leurs qualités leur permettront d'envisager une place de 3/4ème.
Frodon a encore une fois été admirable, confirmant ses débuts très intéressants en Angleterre.

Yala Enki est en pleine forme en ce moment. Après avoir enlevé le Lanzarote (un gros handicap sur haies toujours très prisé), le voilà vainqueur d'un autre tournoi. Avant coup, il courrait quand même un peu tout seul.

Dans le Reynoldstown, Le Mercurey a eu un magnifique passage au saut de l'avant-dernier, mais c'est un autre FR qui s'impose, Vyta du Roc, que j'adore personnellement sur 3m. Une probable belle candidature pour le RSA Chase de Cheltenham.

Un mot sur le Groupe 1 du jour, (qui était un «vrai» Groupe 1 avec un gros plateau)... Le père Silviniaco Conti les a brisé, il s'est envolé, gagnant de loin. On ne le verra pas à la Gold Cup car ce n'est pas son truc, mais je serais bien curieux de le voir dans le RyanAir Chase de Cheltenham, sur une distance similaire, avant d'embrayer sur le Bowl d'Aintree. On parle beaucoup du Grand National pour lui. Si la Gold Cup n'est pas son truc, je ne vois pas comment le classique de Liverpool peut l'être... Dynaste, encore et toujours très dur, prend la seconde place. Quant aux autres FR, Triolo d'Alène a toujours clairement montré des limites à ce niveau quelques soient les parcours ou les distances, il termine cinquième. Deuxième de cette même épreuve l'an dernier, Ma Filleule a été arrêtée avant le saut du dernier fence. Même si le terrain était peut-être un peu trop profond pour elle, ça devient dur maintenant à ce niveau.

A plus.
-Flofi-

Message par Moonage le Sam 20 Fév 2016 - 17:39

Merci Flo.
Quid de Messire des Obeaux ? C'est un cheval que j'avais mis dans mes alertes pmu cet automne avant bien sûr que je ne m'aperçoive qu'il n'était plus là Mad D'ailleurs j'avais fait pareil avec Yala Enki et Triolo depuis perpet'. Y'a pas à dire, ça me met la rage Very Happy
Moonage

Message par -Flofi- le Sam 20 Fév 2016 - 18:06

Très belle performance de Messire des Obeaux également pour son premier essai.
Je ne l'ai pas trouvé parfaitement décontracté durant le parcours, il m'avait l'air tendu, trop frais. Mais le point positif est qu'il a été le dernier à avoir été sollicité dans la ligne droite. Il m'a même donné l'impression au saut de la dernière de pouvoir le faire. Sans une gêne à ce moment-là, il aurait peut-être pu donner chaud à Frodon... On sent en tout cas que les possibilités sont là sur le plan physique.
Pour finir, j'ai eu l'impression de le voir coincer un peu dans les derniers 50m, même si Richard Johnson s'est un peu relâché dans les derniers mètres. Manque de compétition ou respect du partenaire? Je ne sais pas... Frodon et surtout Fixe Le Kap donnaient quand même l'impression de pouvoir encore prolonger leur effort, Messire semblant un peu arriver en bout de course. A la manière du lauréat, il devrait monter sur cette première tentative.
-Flofi-

Message par Cyrlight13 le Sam 20 Fév 2016 - 19:09

Oh zut j'ai loupé la victoire du "vieux", je vais essayer de trouver un replay !
Cyrlight13

Message par Moonage le Sam 20 Fév 2016 - 19:18

Messire des Obeaux m'avait paru très perfectible lorsqu'il avait couru à Auteuil; il est encore tendre mais visiblement, son potentiel ne va pas tarder a totalement se dévoiler Wink
Encore merci Flo !
Moonage

Message par Cyrlight13 le Sam 20 Fév 2016 - 20:41

Cyrlight13

Message par Moonage le Sam 20 Fév 2016 - 20:54

Ah ouai quand même Shocked
Moonage

Message par -Flofi- le Sam 20 Fév 2016 - 23:09

Les oeillères qu'il portait pour la première fois l'ont peut-être aidé, mais il n'empêche qu'avant le départ, Silvi paraissait ultra-fit, pleine peau, il tirait les thunes de la poche. Pas grand chose à voir avec le cheval nonchalant de cet automne.
Visiblement Nicholls tient à le faire courir à L'pool. Parfois, certains engagements défient vraiment toute logique.
-Flofi-

Message par -Flofi- le Ven 4 Mar 2016 - 22:33

Pythagore dans la Greatwood Gold Cup, pour ceux que ça intéresse.
Pas motivé pour faire un papier.
-Flofi-

Message par Moonage le Ven 4 Mar 2016 - 23:20

J'attends le résultat avec fébrilité.
Moonage

Message par Moonage le Sam 5 Mar 2016 - 17:17

Bon, j'ai pas osé regarder mais il est 4è devant un autre ancien frenchie, Ultragold !
Moonage

Message par -Flofi- le Sam 5 Mar 2016 - 17:34

Prestation très encourageante sur une distance pas faite pour lui.

Vicomte du Seuil, qui lui aussi tentait l'aventure, a multiplié les erreurs et a chuté.

Merci à l'entourage des chevaux pour ce beau challenge.
-Flofi-

Message par frontside le Mar 15 Mar 2016 - 8:31

Ca y'est nous y voila !!! le point d'orgue de la saison .....
avec de bonnes chances pour des "FR" des cette premiere journée et meme dans la premiere course :
- J'attends le combat dans le supreme novice entre Min et Buveur d'Air
- dans l'Arkle , l'extra-terrestre Douvan fera t'il une nouvelle demonstration ou sera t'il "malmené" par d'autres "FR" avec Sizing John , Vaniteux ou Aso ?
- Pas de grande chance pour des "FR" dans la suivante , l'Ultima handicap Chase , ca va etre dur pour Un temps pour tout et Katenko .
- Premier "gros" clash de Cheltenham a venir dans le Champion Hurdle . Tout le monde tentera de barrer la route a Annie Power , notament The New One ou My Tent Or Yours . Mais les "FR" seront la en force , avec de vrais chances . J'attends de grandes choses de Top Notch et Peace and co , meme si je n'oublie pas Hargam ou Camping Ground .
- Dans le OLBG mares hurdle , tout le monde aura les yeux rivés sur Vroum Vroum Mag , et a juste titre puisqu'elle est invaincue sur les iles Britanniques . Peut etre une autre "FR" pourra venir contester sa suprematie : Gitane du Berlais .
- Pas de "FR" dansle NH Chase challenge
- Dans la derniere , la course est tres ouverte , Bouvreuil , Katgary et Aloomomo pourraient avoir une chance de bien figurer .

La suite demain , avec au menu des "FR" de France .... Laughing
Le Curieux que Francois Nicolle a preparé pour le Fred Winter juvenile et Utah de la Coquais de Eric Leray qui relève le defi du Glenfarclas .

Go , Frenchies , go !!!!!!!
frontside

Message par Cyrlight13 le Mar 15 Mar 2016 - 14:38

Altior mon dieu quelle impression ! Min a fait quelques fautes mais largement battu tout de même.
Cyrlight13

Message par frontside le Mar 15 Mar 2016 - 15:08

Et il ne fallait pas 30 metres de plus , sinon je crois que le pauvre Min aurait vu fondre sur lui , Buveur d'air qui aurait pu jouer la gagne s'il avait été monté plus pres je pense ......
frontside

Message par frontside le Mer 16 Mar 2016 - 9:22

2eme jour :
- on commence par le Neptune Investment novice hurdle , deja l'armada Mullins est deja de sortie : Yorkhill gardera t'il son invincibilité ? On lui opposera les "FR" A toi Phil , Bello Conti et Yala Enki meme si cette course reste tres ouverte et chaque partant a une chance réelle .
- le RSA Chase : Une des courses les plus suivies de la semaine ... la aussi c'est compliqué de sortir un gagnant de ce lot , les 3 "FR" ont une belle chance dans ce lot , Roi des Francs pour Mullins , Vyta du Roc pour Nicky Henderson et Le Mercurey (ma preference) pour Paul Nicholls .
- Comme chaque année , enormément de partant dans la Coral Cup Gr3 , une course handicap assez compliquée a dechiffrer . Beaucoup de "FR" avec de bonnes chances : Arbre de Vie , Theinval , Blood Cotil , Ubak , Avant tout , Politologue , Blazer , Baoulet de la Roque , Baron Alco et je garde mon choix de coeur pour la fin , Volnay de Thaix , un cheval dont nous avions élevé toute la famille jusqu'a la grand-mere (que nous avions vendu pleine de sa mere ) . Bref , c'est forcement un plaisir de voir un cheval de la famille a Cheltenham , meme si je suis plus que sceptique sur cet engagement : Deja 5eme de cette epreuve l'annee derniere avec le Top weight , il repart a nouveau cette année en haut du tableau apres une 3eme place dans la Aintree Hurdle Gr1 , avec un jockey a decharge du coup sur une distance qui n'est pas la sienne et sur les claies alors qu'il est clairement un cheval de steeple annoncé . Une preparation pour la suite , mais c'est un curieux programme .
- La course suivante est egalement un des temps forts du festival : Le Queen mother Champion Chase .
Qui pourra resister au "FR" , Un de Sceaux ????? s'il ne fait pas de betises , il sera la c'est sur ... mais Sprinter Sacré revient en forme , Sire de Grugy vieillit un peu mais est toujours tranchant en fin de saison . Sizing Granite sera a suivre et enfin , Dodging bullets , le gagnant de l'edition 2015 du Queen Mother est clairement la meilleure chance de Nicholls aujourd'hui , malgré une rude opposition .
- Plusieurs "FR" courront le Glenfarclas Chase , le cross-country de ce festival , avec notament Eric Leray qui tente l'aventure avec Utah de la Coquais . Sire Collonges devrait etre un bon atout de Paul Nicholls mais on retiendra surtout le retour de Balthazar King , pas revu en course depuis sa chute dans le grand National ou tout le monde le croyait mort .
- Le Fred Winter junveile Hurdle contera le plus gros contingeant de "FR" aujourdhui avec 12 chevaux sur les 22 partants !!!! A suivre pour le defi , Le Curieux , que Francois Nicolle a preparé sur les claies a Maisons Laffite . Pour le reste , c'est tres ouvert avec Fixe le Cap qui a une premiere chance , Campeador , Voix du Reve , Romain de Senam (qui est un cheval magnifique ) , Diego du Charmil et Ardamir .... Ce devrait etre plus dur pour les autres mais la magie du festival change parfois la donne .
- Enfin , le bumper cloturera cette deuxieme journee . Beaucoup de partants , 24 en tout avec les 3/4 qui sont deja gagnants et plusieurs fois pour certains .... tres difficile de sortir un trio dans cette confrontation . On suivra quand meme de bons "FR" , comme le bon Criq Rock pour Alan King , Avenir d'une vie et Bacardys qui sera mené par Ruby Walsh en personne .
frontside

Message par Cyrlight13 le Mer 16 Mar 2016 - 16:36

Oh oui Sprinter Sacré ! Que ça fait du bien de le revoir comme ça, quel grand champion qui a mis au pas Un de Sceaux !!
Cyrlight13

Message par Mafista le Mer 16 Mar 2016 - 17:17

Un régal!Quel sauteur!

Mafista

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant