Sanctionné pour ne pas avoir arrêté son cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sanctionné pour ne pas avoir arrêté son cheval

Message par Cyrlight13 le Jeu 4 Fév 2016 - 16:06

Voilà de quoi donner du grain à moudre. Décision a été prise au Royaume-Uni de sanctionner un jockey qui n'a pas arrêté sa monture, pourtant épuisée. A l'heure où des chevaux sans chance sont engagés pour rapporter un petit chèque faute de partants je trouve bien qu'une institution ouvre enfin les yeux sur ces chevaux courant en dépit du bon sens. J'imagine bien que d'autres auront un avis bien différent mais ce ne serait pas plus mal en France de voir des sanctions arriver, voir un cheval à 300m des premiers terminer son parcours harassé pour attraper une petite allocation ça m'a toujours fait mal au coeur. Respectons nos braves serviteurs et peut être que nous ferons un grand pas dans l'image publique des courses d'obstacle.

http://www.paris-turf.com/actualites/mis-a-pied-pour-ne-pas-avoir-arrete-son-cheval-119158
Cyrlight13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanctionné pour ne pas avoir arrêté son cheval

Message par Cyrlight13 le Jeu 4 Fév 2016 - 16:12

Le sujet initial sur le site du RacingPost
http://www.racingpost.com/news/horse-racing/mr-t-gillard-ludlow-amateur-jockey-theo-gillard-hit-with-28-day-ban/2027480/latest/#newsArchiveTabs=last7DaysNews
Cyrlight13

Re: Sanctionné pour ne pas avoir arrêté son cheval

Message par Moonage le Sam 6 Fév 2016 - 12:58

Effectivement, même si je trouve qu'en règle général on voit de moins en moins souvent ce genre de comportement et que les chevaux qui finissent loin pour prendre une allocation sont souvent au galop de chasse, il serait de bon ton de faire de la prévention à ce niveau. Parfois on voit hélas des chevaux finir loin et fatigués...sans aucune chance de prendre un chèque. Et je suis d'accord, l'image des courses ne pourrait qu'être redorée avec une modification du code à ce niveau.
Moonage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut