Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Combien de temps.....?

4 participants

Aller en bas

Combien de temps.....? Empty Combien de temps.....?

Message par 100to1 Mer 16 Mar 2016 - 22:04

Bonsoir,

Une question qui me taraude depuis pas mal de temps, pour tous les entraineurs parmi vous....

Combien de temps faut-il pour savoir si une nouvelle recrue va être bon ou non?  Y a-t-il une règle générale ou est-ce plûtot cas par cas? Le plus rapide? Le plus longue?

Merci d'avance pour vos eclaircissements!
100to1
100to1

Messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps.....? Empty Re: Combien de temps.....?

Message par Silver Moony Jeu 17 Mar 2016 - 21:17

Je ne suis pas entraineur, mais je pense que ta question appelle...énormément de réponses !
Entre les chevaux qui montrent de suite un potentiel, ceux qui sont plus tardifs, les entraineurs pressés ou non etc etc etc. En tous cas, il arrive que même les meilleurs se trompent sur un cheval, dans un sens comme dans l'autre. Pour exemple, je citerai Freddy Head qui a dit un jour que finalement, il s'était peut-être trompé sur...Solow !! Comme quoi, tous les doutes sont permis. Dans ce cas précis, il ne s'était finalement pas trompé.
Je finirai en citant le fameux dicton que tout le sérail connait par cœur : "Rien de tel qu'un cheval pour vous faire passer pour un c**" Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps.....? Empty Re: Combien de temps.....?

Message par kemiavic Jeu 17 Mar 2016 - 21:23

Vaste sujet...
Chacun va à son rythme avec les chevaux, tout le monde peut faire des erreurs. Si c'est un jeune qui n'a jamais couru il lui faut plus de temps à être prêt et parfois quelques parcours pour savoir quel est son niveau. En tout cas de manière générale il faut selon moi au moins 2 ou 3 mois avant de bosser sérieusement en vue de courir, si bien sûr le physique suit et qu'il montre du potentiel (là encore c'est subjectif et il faut donc faire du cas par cas).
Je rappelle que même si on rêve tous d'avoir des chevaux de groupe 1, l'essentiel et que le cheval soit capable d'aller aux courses pour payer ses frais afin de faire tourner l'entreprise. Certains sont heureux avec un cheval qu'ils vont entraîner 6 mois pour prendre 10/12 K€. Mais il est évident qu'avec un jeune on espère le voir progresser et monter de catégorie.

kemiavic

Messages : 1120
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps.....? Empty Re: Combien de temps.....?

Message par frontside Jeu 24 Mar 2016 - 8:21

je rejoins les precedentes reponses sur ce sujet .
Beaucoup de parametres , pour beaucoup d'occasions de se tromper .
Je suis eleveur , pas entraineur , mais on m'a appris depuis le debut , par les anciens , qu'il faut 1 an pour preparer un poulain a 100% . Monter en puissance tres lentement . Bien sur , on le courra avant les 1 an de travail , generalement 8/9 mois s'il montre qu'il est pret a debuter , mais sa pleine puissance il l'atteindra a 1 an .
Parmi les parametres a gerer , il y'a celui qui accuse le coup pendant un temps des que le pre-entrainement se'intensifie , on perd facilement 2 ou 3 mois de travail le temps que tout revienne a la normale .
Il y'a ensuite les "morning glory" qui mettent le doute a tout le monde en ne montrant rien le matin , mais qui "eclatent" des que les courses de l'apres-midi lui sont proposées .

Par exemple , une de nos pouliche (AQPS) va debuter ce weekend au Lion d'Angers . Née le 23 Avril 2012 , debourrée en Janvier 2014 puis remise au pré jusqu'a Mai 2015 . Pré-entrainement de Juin 2015 a fin Janvier 2016 , A l'entrainement depuis Fevrier 2016 .
Elle avait 2 engagements possibles , au Lion ou a Paray le Monial , son entraineur definit qu'elle vaut mieux qu'une simple course de province (rien de pejoratif bien sur .... Wink ) . L'avenir nous dira si c'etait un bon choix .
Tout ca pour dire qu'elle avait bien montré quelque chose depuis les debuts du pre-entrainement , mais le faconnage derriere peut etre assez long , il est loin d'etre fini dans son cas , il faut apprendre l'hippodrome et son environnement maintenant .


Peut etre se verra t'on la bas Dimanche Kemiavic ?
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps.....? Empty Re: Combien de temps.....?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum