Et de quatre pour G.Chérel

Re: Et de quatre pour G.Chérel

Message par Moonage le Mer 16 Mar 2016 - 21:00

La sécurité, c'est aussi envoyer des chevaux aptes à courir. Inutile de donner le nom de celui qui ne l'était assurément pas aujourd'hui et qui y a laissé sa peau. Inutile aussi de dire que le jockey risque la sienne dans un cas pareil. Inutile de dire également que l'entraineur concerné avait fait part il y a peu de son souci du "bien être" de ses pensionnaires et de l'amour qu'il a pour eux.
No coment.
Moonage

Revenir en haut Aller en bas

Message par frontside le Mer 16 Mar 2016 - 21:34

Pourtant les signes d'alarmes ne manquaient pas ces derniers temps . Triste . ( Pour ne pas dire revoltant )
frontside

Message par jamufa le Jeu 17 Mar 2016 - 15:33

No coment ....
Et bien je ''coment '': en peu de temps 2 réactions assez lamentables:
--réflexion après la chute sur la dernière haie de son fabuleux crack ''je vais l'envoyer en steeple, ça lui apprendra à lever les épaules''
--et la chute mortelle de hier qui nous fait vomir
On se permet de faire diffuser par France Sire des vidéos alléchantes avec effectivement des paroles d'amour et de bien être...et .....on touche du doigt le côté noir du personnage.
Frontside le mot triste n'est pas vraiment approprié . Révoltant oui .
A quand des règles permettant de bannir ce genre d'engagement?
Un cheval est mort, et comme le dit si bien Moon, quid si le jockey s'était très gravement blessé ?

jamufa

Message par jamufa le Jeu 17 Mar 2016 - 15:57

Tiens tiens ....Il est ou le bien être des chevaux .....

France Galop : Paru au bulletin officiel
Par Agence tip | Publié le lundi 14 mars 2016 à 18:57

- L'entraîneur XXXXXXXXX a été sanctionné d'une amende de 15.000 €, Aigrette de Loire ayant été contrôlée positive à la Dexamethasone (hormone glucocorticoïde de synthèse) à la suite du Prix Georges Courtois, le 16 septembre à Fontainebleau. S'agissant d'une quatrième récidive en cinq ans, cette amende constitue l'amende maximale prévue en la matière avant la suspension ou le retrait des agréments notamment d'entraîneur public. Aigrette de Loire a été distancée de la première place, la victoire revenant à Amelo Monterg.

jamufa

Message par DylanThomas le Jeu 17 Mar 2016 - 19:57

Au moins, il est cohérent: visiblement, dès qu'il s'agit de la façon de soigner ses chevaux (à tous les sens du terme), il a faux sur toute la ligne... A noter que le Turf (pourtant pas du genre à spécialement chercher à se mettre les professionnels à dos, surtout quand leur effectif est assez dodu) a repris cette nouvelle sur son site web hier quelques heures avant la course fatidique. Si même eux se mettent à pas planquer les histoires qui fâchent sous le tapis, où va-t-on? What a Face

Enfin bon, "amende maximale prévue en la matière avant la suspension ou le retrait des agréments", espérons (quelle que soit la suite) qu'on nous épargnera la pantalonnade qui discrédite profondément le monde des courses et qui consiste à voir un entraîneur ainsi sur la sellette disparaître soudainement des programmes (mais pas des pistes le matin) tandis qu'un nouvel arrivant débarque à point nommé et tout aussi soudainement pour hériter directement d'un effectif pléthorique avec exactement les mêmes chevaux et surtout les même méthodes et stratégies d'entraînement et d'engagement, comme on l'a déjà vu (et pas qu'au galop d'ailleurs)...

DylanThomas

Message par Moonage le Jeu 17 Mar 2016 - 20:10

Oui, et il n'est pas seul à s'être fait chopper par la patrouille. On était au courant pour Fly with me, et il faut ajouter Dr thibault. Il est grand temps de faire du ménage dans tout ça ! Ce qui me révolte tout autant, c'est que le discrédit jeté sur le monde des courses rejaillit forcément sur tous les pros qui bossent "propre" et qui galèrent. C'est l'image générale qui est ternie.
S’agissant de Costard cravate, puisque tout le monde aura deviné de qui il s'agissait, il est tout à fait anormal qu'il ait été autorisé à courir. A t-on déjà vu un cheval rester KO si longtemps à cause d'une chute et courir à 8 jours avec un résultat probant ?? Toute chute violente devrait systématiquement entrainer un délai à respecter et un contrôle.
Il y a peu je commentais, avant course, à propos de Volca de Thaix dans le prix Tofano : "Son dernier gadin m'inquiète", et bien force a été de constater qu'il a très mal couru la fois suivante, présenté à 11 jours, ultra fautif pour finir arrêté. Il enchainait pourtant les belles perfs depuis son retour en novembre.
Moonage

Et de quatre pour G.Chérel

Message par saintmalo le Sam 19 Mar 2016 - 10:01

Paru sur le Paris Turf ainsi que sur le bulletin n° 1 de janvier de France Galop, Guy CHEREL a écopé d'une amende de 15000 euros pour récidive de chevaux contrôlés positifs, amende maximum avant la suspension de licence. Attendons la prochaine fois (deux cas à Pau à venir d'après les on dit) pour voir si on lui enlèvera vraiment sa licence j'en doute fort FG fait une différence entre les entraineurs qui fournissent plusieurs partants par course et les petits qui n'ont parfois qu'un partant par course....

Quand à COSTARD CRAVATE dans le genre on achève bien les chevaux (vu la chute 8 jours avant sa course) c'est pas mal non plus.... Ce n'était pas la peine de nous faire des grandes phrases le jour du grand cross "on aime nos chevaux ......"

Décevant pour l'image des courses....

saintmalo

Message par saintlazard le Sam 19 Mar 2016 - 10:14

bonjour,
je vous lie régulièrement mais interviens très peu.
Ce qui me dérange dans les 4 cas, c'est qu'à chaque fois, il y a des éléments qui prettent à réflexion;
Un médecin hollandais pour un cas, un produit pour les boeufs cette fois.....
on pourra toujours argumenter, mais un bœuf me semble bien différent, d'un point de vue physiologique d'un cheval, qui plus est, de course.....

Et en ce qui concerne Costard Cravatte, ce n'est pas tant l'issue qui m'interrogeait, mais à quel obstacle cela allait arriver....
Au passage, il est bien courageux le "petit" Julien Desmonts....

saintlazard

Message par saintlazard le Sam 19 Mar 2016 - 10:16

d'ailleurs, j'ai été surpris, mon compte avait été désactivé??? Pas assez de post?
quelle est la règle à ce sujet?

saintlazard

Message par Big Brother le Sam 19 Mar 2016 - 11:23

Votre ancien compte est toujours actif.
Pour info et en complément, le sujet G.Chérel a aussi été évoqué ici : http://aucanter.forumactif.org/t874-securite

Big Brother

http://aucanter.forumactif.org

Message par saintmalo le Sam 19 Mar 2016 - 11:52

Excuses moi Big Brother je n'avais rien vu sur le sujet c'est pourquoi je me suis permise de le mettre dans la rubrique "des homme" mais comme dit moonage cela a des répercussions sur les gens qui travaillent honnêtement dans ce métier et sur l'image des courses en général.....

saintmalo

Message par Moonage le Sam 19 Mar 2016 - 12:24

Pour plus de clarté j'ai fusionné les deux sujets, tant pis si les messages apparaissent dans un ordre un peu confus Wink
Moonage

Message par saintlazard le Sam 19 Mar 2016 - 19:25

Merci Moonage.
Big Brother, désolé...j'a jamais réussi à me connecter avec le premier compte..... Sad

saintlazard

Message par Moonage le Sam 19 Mar 2016 - 19:28

Vous avez perdu votre mot de passe ? Je demande ça parce que c'est très fréquent Very Happy
Moonage

Message par MINERVE Michel le Sam 15 Oct 2016 - 10:05

suspendu 3 mois fermes +3 mois avec sursis (sursis pendant 5 ans )

MINERVE Michel

Message par Cyrlight13 le Sam 15 Oct 2016 - 11:44

Cyrlight13

Message par MINERVE Michel le Mar 18 Oct 2016 - 20:01

lu dans "jour de galop" du18/10/16 : Guy Cherel a interjeté appel de sa condamnation !!!!!

MINERVE Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé