Guinées

Guinées

Message par pie-loup le Mar 3 Mai 2016 - 13:03

Le week-end dernier, les 1000 et les 2000 Guinées se disputaient à Newmarket.
Échec retentissant des meilleurs 2 ans mâles qui ont terminé aux dernières places tandis que Galileo Gold raflait la mise. 
Triplé des O'Brien côté pouliches et victoire pour Minding.
En sait-on plus, selon vous, après ces 2 courses sur les engagements pour les Oaks et le Derby dans un mois?

pie-loup

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guinées

Message par akashes le Mar 3 Mai 2016 - 19:09

Sans m'éterniser je dirais que Minding a été de loin la plus impressionnante (mâles et femelles confondus).
Pour les engagements je ne sais pas hormis que le décevant Air Force Blue irait sur les 2000 guinées irlandaises et/ou irait sur des distance plus courtes.
Enfin dommage qu'Ultra soit sur la touche parce que Galileo Gold lui donne de bonnes références.

akashes

Message par -Flofi- le Mar 3 Mai 2016 - 21:25

Pour les 2000 Guinées, on verra avant la fin de la saison, mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une des plus faibles éditions de ces dernières années, même si les deux premiers restent quand même des éléments intéressants. Galileo Gold semblait loin d'être mort en passant le poteau. De quoi envisager plus long. Massaat, quant à lui, fait gros bébé. Qu'il ait à la fin de la saison un plus beau palmarès que GG ne m'étonnerait guère.
"Faible édition", ai-je dit. Oui, car d'une le paquet n'avait vraiment rien d'exceptionnel avant le coup, et de deux les carrières d'Air Vice Marshal et Kentucky Connection étaient complètement anecdotiques avant leurs accessits de samedi.
Pour Air Force Blue, j'avoue n'avoir été qu'à moitié surpris. Ce n'est pas le premier "War Front" qui a du mal à passer le cap de deux à trois ans. Un ultra-précoce à mon sens. A revoir sur 1200-1400m avant d'avoir un avis définitif, mais une carrière sur le mile me semble fortement compromise.

La course des femelles a été une nouvelle fois très sérieuse avec les trois "Golden girls" du père Galileo. Minding promet énormément. Sa seconde, Ballydoyle (gagnante du Boussac), n'est vraiment pas mal non plus...
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Message par Cyrlight13 le Dim 22 Mai 2016 - 15:00

Les deux gagnants ont donc été battus dans les Irish terminant tout deux seconds. Galileo Gold assez nettement, Minding d'un rien.
Cyrlight13

Message par pie-loup le Dim 22 Mai 2016 - 15:25

Je fus bien inspiré d'employer le terme générique de Guinées car ça me permet de me dédouaner de mon oubli des Guinées irlandaises!  jocolor
Une génération qui peine à se trouver des chefs de file incontestables...

pie-loup

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé